homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Echographie contrôle folliculaire.

Aller en bas 
+3
Lezzie
Geho et Poppie
Marine&Alex
7 participants
AuteurMessage
Marine&Alex
Commence à être ingérable...
Marine&Alex


Féminin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/01/2011

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyMer 6 Juil - 16:02

Bonjour à toutes.
Nous aurions une question à vous poser car nous aurions besoin d'être rassurées. Voilà, le gygy qui nous suis vers chez nous est aussi celui que nous avons vu à Libramont lors de notre premier rendez vous car il travail également là bas. Nous avons fini le traitement hier et sur les dires du gygy nous devions appeler à son cabinet à J1. Lorsque nous avons appelé, nous sommes tombée sur sa secrétaire pour lui dire que nous étions à J1 et celle ci n'avait pas l'air d'avoir bien compris. Alors nous avons du lui expliquer pourquoi et lui avons demandé un rendez vous à J10 pour l'écho. Elle nous a donné le rendez vous à J10 à 14h30. Nous allons faire la prise de sang dans un labo en France le matin et il aura les resultats avant 13h30. En fait on se demandais si c'était grave si l'écho était programmé pour 14h30. Merci pour vos réponses.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Geho et Poppie
Commence à être ingérable...
Geho et Poppie


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 46
Date d'inscription : 21/01/2008

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyMer 6 Juil - 16:07

Coucou les voisines!! Vous habitez dans quel coin? (poppie en mode curieuse!)
Pour l'echo, il faut vous référer à ce que dit le protocole de l'hopital de Libramont. Nous par exemple à l'UZ de Bruxelles, il faut faxer les résultats de la prise de sang et de l'echo avant 14h. Je m'arrange donc pour avoir rendez vous le matin.
Voilà, je n'ai fait que vous apporter mon expérience...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyMer 6 Juil - 16:13

Pareil pour la Citadelle. Ils se réunissent à 14h pour discuter de chaque dossier, donc ils doivent avoir tous les résultats avant et ne pas avoir à attendre un fax hypothétique.

Change ton rdv, c'est plus prudent.

Ou vérifie avec Libramont.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Marine&Alex
Commence à être ingérable...
Marine&Alex


Féminin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/01/2011

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyMer 6 Juil - 16:24

Merci pour la réponse. Vos deux avis nous aurons suffis. On va telephoner pour essayer d'avoir un rendez vous entre deux patientes le matin car je me souviens qu'elle avait déjà du nous caler entre deux l'après midi car tout était complet...
Revenir en haut Aller en bas
Marine&Alex
Commence à être ingérable...
Marine&Alex


Féminin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 17/01/2011

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyMer 6 Juil - 16:38

Voilà c'est fait! Vous aviez raison les filles! Merci beaucoup! Du coup écho vendredi pour 9h30!

Revenir en haut Aller en bas
Geho et Poppie
Commence à être ingérable...
Geho et Poppie


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 46
Date d'inscription : 21/01/2008

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyMer 6 Juil - 16:50

De rien, il faut bien que mon expérience qui s'éternise sans succés serve à quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyDim 24 Juil - 12:21

Je reprends ce post car le titre est bon !
A celles qui sont passées par là : la secrétaire m'a dit de boire beaucoup avant mais perso, je préfèrerais une écho vaginale car plus précis pour les résultats ! et j’ai une toute petite vessie !
Si jamais ils ne veulent pas, pensez-vous que le fait de très peu boire avant va réellement empêcher de bien voir ce qu'il se passe dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
Les inseparables
Commence à être ingérable...
Les inseparables


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 25/12/2009

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyDim 24 Juil - 13:05

En ce qui me concerne ma gygy ma toujours fais les controles sans avoir la vessie pleine ca n'a poser aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyDim 24 Juil - 13:15

J'ai tjs eu des echo vaginales donc la vessie n'entrait pas en ligne de compte
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyDim 24 Juil - 13:16

Y'a des gygys qui veulent une vessie pleine, d'autres non, chez moi c'est pas la peine.

Par contre si tu te demandes si la vessie pleine sous entend echo non vaginale, je ne pense pas, la vessie pleine me,semble compatible avec l'echo vaginale.

Le mieux c'est de demander à ton gynéco : pourquoi veut-ils la vessie pleine, va-t-il faire une echo vaginale.......
Et puis la secrétaire a peut-être dit ça par automatisme
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptyDim 24 Juil - 13:44

justement c'est pas mon gygy (en vacances) c'est dans un cabinet de radiologie...
Apparemment ils font les échos pelviennes donc demandent de boire pas mal avant Sad
Moi je préfère autant une pelvienne (pas envie de me foutre à poil devant tout le monde !) mais pas envie d'avoir la vessie à ras bord !

Du coup, je me rends compte que je me suis mal exprimée, ma question concernait les échos pelviennes - et non vaginales- et la nécessité (ou pas ) de boire beaucoup avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptySam 6 Aoû - 10:00

à mon avis echo pelvienne, ça veut juste dire echo du bas-ventre, ça ne veut pas dire qu'elle sera forcément externe. Une echo endo-vaginale est une echo du bas-ventre donc pelvienne aussi.
Quant à la nécessité de boire avant ou pas, à voir avec eux, à priori la secrétaire t'a dit de boire beaucoup avant, donc tu as ta réponse.
Si maintenant il s'avère sur l'instant que tu n'en as pas besoin et que tu te sens inconfortable avec la vessie pleine rien ne t'empeche d'aller aux toilettes.

M.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. EmptySam 6 Aoû - 11:26

j'ai eu la réponse depuis ! j'y suis allée sans boire et dans tout las cas elle a fait une endovaginale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echographie contrôle folliculaire. Empty
MessageSujet: Re: Echographie contrôle folliculaire.   Echographie contrôle folliculaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echographie contrôle folliculaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo de contrôle folliculaire : prix
» [Echographie]
» Question échographie dans un centre de radiologie
» [Echographie vaginale à J3]
» Echographie pelvienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: