homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Echographie pelvienne

Aller en bas 
+6
sylvisa
twamouanous
Tibou
Lezzie
flo
Maitre-Kiki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 11:49

c'est une échographie exécutée à l'aide d'une sonde qui envoye des ultrasons

Elle est endo vaginale; ce qui veut dire que l'on introduit la sonde dans le vagin

Son but est de vérifier les ovaires et l'utérus
Durant la grossesse, elle permet un premier check up du foetus

Qu'en à boire une grande quantité d'eau avant l'examen ; le but est une meilleure qualité de l'image des ovaires, de l'utérus et de la vessie
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 12:10

Maitre-Kiki a écrit:
c'est une échographie exécutée à l'aide d'une sonde qui envoye des ultrasons

Elle est endo vaginale; ce qui veut dire que l'on introduit la sonde dans le vagin

Son but est de vérifier les ovaires et l'utérus
Durant la grossesse, elle permet un premier check up du foetus

Qu'en à boire une grande quantité d'eau avant l'examen ; le but est une meilleure qualité de l'image des ovaires, de l'utérus et de la vessie


kisa a écrit:

Qu'en à boire une grande quantité d'eau avant l'examen ; le but est une meilleure qualité de l'image des ovaires, de l'utérus et de la vessie

c'est pas demandé partout, je n'ai jamais du avoir la vessie pleine à la cita, pourtant j'en ai fait des echos pelviennes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 12:28

Pareil que Flo pour mon gynéco français. Pas besoin d'avaler des litres.

En gros, c'est comme si on introduisait un sex-toy (non ! pas un canard !!)qui ne vibre pas. Ca va mieux pour l'image ? chatlol2

L.


Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Commence à être ingérable...
Tibou


Féminin Nombre de messages : 880
Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2010

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 12:35

Lezzie a écrit:


En gros, c'est comme si on introduisait un sex-toy (non ! pas un canard !!)qui ne vibre pas. Ca va mieux pour l'image ? chatlol2

L.



J'vais plus voir les échos de la même manière maintenant chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
twamouanous
Ingérable
twamouanous


Féminin Nombre de messages : 4198
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2011

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 12:51

Mdr quelle image !!

Tien justement, j'ai une petite question.. J'ai une écho cette aprèm, j'en suis à 9SA, elle sera encore vaginale??
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 13:59

twamouanous a écrit:
Mdr quelle image !!

Tien justement, j'ai une petite question.. J'ai une écho cette aprèm, j'en suis à 9SA, elle sera encore vaginale??


Y a des chances... ça depend si gygy voit ce qu'il veut ou pas..qd j'ai eu mes pbs de pertes de sg au debut de grossesse j'ai vu 2 gygy et ont commencé sur le ventre puis endo car ne voyait pas ce qu'il voulait...


Excellente l'image de MDM....!!! pingouin04

Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 14:01

J'oubliais....

jamais eu besoin vessie pleine ni pour echo endo vaginale , ni dessus le bide... et j'avais allo avant d'y aller pr savoir. Il y a meme un papier à la mater qui dit ne ne pas avoir vessie pleine pr echo en suivit grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 19:32

Lezzie a écrit:
Pareil que Flo pour mon gynéco français. Pas besoin d'avaler des litres.

En gros, c'est comme si on introduisait un sex-toy (non ! pas un canard !!)qui ne vibre pas. Ca va mieux pour l'image ? chatlol2

L.




fokonkose toi et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 19:33

twamouanous a écrit:
Mdr quelle image !!

Tien justement, j'ai une petite question.. J'ai une écho cette aprèm, j'en suis à 9SA, elle sera encore vaginale??

ben t'es enceinte, pas malade du Q chatlol2 donc l'écho vaginale reste réalisable
Ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 19:36

sylvisa a écrit:
J'oubliais....

jamais eu besoin vessie pleine ni pour echo endo vaginale , ni dessus le bide... et j'avais allo avant d'y aller pr savoir. Il y a meme un papier à la mater qui dit ne ne pas avoir vessie pleine pr echo en suivit grossesse...


bon, j'vais préciser...

l'écho endo vaginale avec vessie pleine c'est la plupart du temps pour mieux visualiser les tissus de la vessie


contente les filles? poils01
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 19:44

On vibre de contentement Wink
Revenir en haut Aller en bas
twamouanous
Ingérable
twamouanous


Féminin Nombre de messages : 4198
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2011

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 23:06

kisa a écrit:

ben t'es enceinte, pas malade du Q chatlol2 donc l'écho vaginale reste réalisable
Ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas.

Dit comme ca, j'suis contente de pas l'être tien !!
Ben oui, j'y ai eu droit !! (Merci Lezzie, super image sur la table de gygy !! lol)
Et pour l'écho des 12SA ca en sera une aussi pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMar 9 Aoû - 23:25

Moi j'ai eu que des échos externes sur le ventre (je ne connais pas le terme exact), même au tout début à 10 sa.
Twamouanous : est ce qu'il commence par une écho sur le ventre ? car s'il essaie pas avant comment peut il savoir s'il va voir ou pas en ventrale?
Je vous comprends car ça doit pas être génial en endovaginale à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMer 10 Aoû - 7:16

Pareil, aucune endo une fois enceinte (1ère echo à 6 SA). Pour l'écho des 12 SA, la sage-femme avait expliqué qu'elle débutait en externe mais qu'elle passeraiten endo si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
twamouanous
Ingérable
twamouanous


Féminin Nombre de messages : 4198
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2011

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMer 10 Aoû - 12:04

Non il n'essai même pas.. il dit qu'on ne verrai rien de toute façon scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMer 10 Aoû - 15:07

ça depend des gygy.... je pense....et gras du bide.... aprés qd on fait un BB on s'attend à un peu à tout... enfin pr moi en tout cas.... je te dis que mon coté coincé... du ...Bip .. m'a passé aprés tous ces examens et ttes ces personnes differentes.... en france et en belgique!!!! ça vaccine...!! Lol!!!

Effectivement en general si gygy ne voit pas ce qu'il veut , il passe en "interne"...car plus net...

Courage... on s'en fou qd c'est pr voir sa crevette!! Perso il me demanderait de faire le poirié...je le ferais pr voir ma gambas à chaque fois.... chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
twamouanous
Ingérable
twamouanous


Féminin Nombre de messages : 4198
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2011

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyMer 10 Aoû - 23:41

Mdrrrr, si ca dépend du gras du bide, je comprend mieux !! Mais ca voudrait dire que je risque d'y avoir droit pendant 9 mois !!!
Ben oui, j'ai fait que 3 IAD mais le nombre d'écho ca m'a déjà bien "vacciner" comme tu dit..
Mais bon, c'est vrai qu'à choisir, je l'éviterait bien.. Enfin, c'est la dernière (normalement) le 5 donc je ne vais pas trop me plaindre non plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
calice
Ingérable
calice


Féminin Nombre de messages : 2692
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyJeu 11 Aoû - 11:27

alors, plus d'ando vaginale apres la datation de grossesse, eventuellemnt pour la 12 semaines et encore et apres ho que non!!!!! trop de risques pour le bébé!!! et plus besoin d'avoir la vessie pleine.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyJeu 11 Aoû - 17:12

j'ai un peu de gras de bide et à partir des 12SA ce n'est que des "dessus" du bide...!! et j'en suis à la 10éme d'echo hein!!! Lol!! alors courage... HIc!!!

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyJeu 11 Aoû - 20:19

ça dépend aussi des appareils certainement, certains sont plus performants que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
calice
Ingérable
calice


Féminin Nombre de messages : 2692
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyJeu 11 Aoû - 20:32

oui ca depen des machines et des manies et des competences des medecins aussi...................
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyJeu 11 Aoû - 20:36

je confirme!! pr certaines echo gygy ne prend pas les memes machines... (on le sait parcequ'il ns a dit... "là on ne prend pas celle ci...on va prendre le top model...!!" )
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyVen 19 Aoû - 13:16

Question : faites vous forcément une écho de contrôle entre la fin de l'ovulation et le début des règles avant de reprendre votre traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Langue pendue
Aurely


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyVen 19 Aoû - 13:33

caro31 a écrit:
Question : faites vous forcément une écho de contrôle entre la fin de l'ovulation et le début des règles avant de reprendre votre traitement ?

Je suis suivi par Eugin, et ils font faire une écho de contrôle à J2 ou J3 avant de reprendre la stimulation (J3), pour vérifier qu'il n'y a pas de follicule résiduel. Si c'est de ça dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne EmptyVen 19 Aoû - 14:00

moi jamais..... mais oui effectivement y a des endroits où ça se fait...

en meme temps j'avais tjrs un cycle à blanc au minimum à chaque fois entre chaque inse ou transfert, c'est surement pr ça je pense!!


Dernière édition par sylvisa le Ven 19 Aoû - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echographie pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Echographie pelvienne   Echographie pelvienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echographie pelvienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5SG, échographie pelvienne et saignements
» [Echographie]
» [Une échographie : quand ?]
» [Echographie vaginale à J3]
» Echographie contrôle folliculaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: