homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Echographie vaginale à J3]

Aller en bas 
+8
Butterfly
flo
stef/Marie
Bouba
sylvisa
Coin-Coin
mélanie 1
Les Homards
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 17:40

Bon, je ne sais pas si tous les hôpitaux demandent les mêmes examens, mais quoi qu'il en soit, avec la PDS et l'hystéro, la Citadelle nous demande de faire une échographie vaginale à J3 pour mesurer le nombre de follicules.

Alors, soit je suis très naïve, soit je suis très blonde, mais s'agit-il :

- d'une écho classique (dite sus-pubienne), c'est à dire par dessus le ventre ?
- ou d'une réelle écho vaginale par voie interne ?

Parce qu'évidemment, je commence à imaginer le côté "glamour" à J3 du cycle... Et comme mon écho est programmée demain, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre !

Merciiiiiii d'avance !
M'Homard
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 17:44

voici la définition trouvée
Définition
Une technique de visualisation médicale qui permet d'explorer un organe ou une région du corps et d'explorer, aussi, le fœtus et ses annexes (le placenta et le liquide amniotique).
Cette technique d'imagerie médicale utilise les ultrasons de haute fréquence qui sont, rigoureusement, sans aucun danger pour le
fœtus, même en début de grossesse.
En gynécologie et obstétrique, deux techniques d'échographie sont utilisées :


  • l'échographie par voie abdominale ou échographie par voie externe en déplaçant la sonde de l'appareil d'échographie sur l'abdomen de la patiente.
  • l'échographie endovaginale en introduisant la sonde de l'appareil d'échographie dans le vagin. Cette voie est utilisée surtout pour explorer la grossesse à son début et en gynécologie, pour l'exploration des organes internes de l'appareil génital (utérus, trompes et ovaires) et les organes pelviens avoisinants. Dans le cadre du traitement de la stérilité, et en particulier dans la fécondation in vitro, l'échographie endovaginale est utilisée pour guider la ponction endovaginale des follicules ovariens dans le but de récupérer les ovules qui seront fécondés in vitro.


http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/Echographie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 17:45

Les Homards a écrit:


Parce qu'évidemment, je commence à imaginer le côté "glamour" à J3 du cycle... Et comme mon écho est programmée demain, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre !

Merciiiiiii d'avance !
M'Homard

Ben tu t'attends au truc glauque... tout en te répétant, "c'est son boulot, c'est son boulot...."
Courage !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 17:46

Tu imagines bien, c'est bien une "vraie" écho, interne.
Tu fais comme Dame Tigron te le dis : la plus gênée, c'est toi pas le gynéco qui a l'habitude. ça dure peu de temps et tu es bien soulagée ensuite.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 17:50

Ah ben merci pour la réponse les filles... Au moins, je sais à quoi m'attendre... Shit

Mais oui, suffira que je me dise : "allez, je suis la 1652ème nana qu'elle (ou il) voit dans cette position là à J3..." lol

Du coup, on est bien d'accord, pas besoin de boire un litre d'eau, avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Ingérable
Coin-Coin


Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 08/07/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 18:20

ça dépends tu en as qui veulent que tu es la vessie pleine...il t'on rien dit?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 18:25

pourquoi la vessie doit elle etre pleine vu que ses pour vour les fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Ingérable
Coin-Coin


Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 08/07/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 18:44

j'en sais rien, moi je sais qu'on me demandait d'avoir la vessie pleine,
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 19:14

Ben wui c'est bien ça et c'est... pour la bonne cause!! Alors oui dis toi que t'es la 1652 eme nana...dans le même cas... lol! et que le gygy a l'habitude et qu'il regadre l'écran de télé!! et pas... toi... et que en plus ,ben tu connaitras ta "reserve" folliculaire à J3... C'est sûr que c'est génant... je te comprend..mais t'inquiétes...on oublie vite!!

Concernant la vessie pleine...j'ai pas osé demandé avant d'y aller et j'y suis allée vessie pleine et ce fut...l'horreur!! j'ai bien cru faire pipi sur la table!!! et pourtant la gygy a été super douce...pour que ce soit le moins desagréable... tu m'étonnes!! alors appelles les si tu peux... avant d'y aller ...si tu peux t'éviter...des désagréments inutiles...!!!

Voilà et bon courage!!

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 19:33

vu qu'ils ne m'ont rien dit, au pire, je téléphonerai demain matin pour en savoir plus. Mais je prends note de l'effet "vessie pleine de sylvisa", lol
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 19:44

Pour mes échos vaginales, jamais de vessie pleine...
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 20:24

mais non pas de vessie pleine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 20:32

pour les echos vaginales pas besoin d'avoir la vessie pleine
Mutine
Revenir en haut Aller en bas
stef/Marie
Ingérable
stef/Marie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 21:00

Stef et moi toujours vessie pleine et chez différents échographes. Je pense que le mieux c'est de leurs demander, ils ne doivent pas tous fonctionner pareil. Ceci dit à ma derniere echo il y avait 45 min de retard et 1h avant le RDV j'avais bu 1/2l d'eau plus mon café... j'ai failli me faire pipi dessus!!!
La vessie pleine ce n'est effectivement pas pour les écho endovaginale mais juste pour les echos abdo. Parfois juste avant de te faire l'écho endovaginale, ils te font une echo abdo et après ils t'envoient aux toilettes et te font l'écho endovaginale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyMer 26 Aoû - 21:03

Echo pelvienne ne précise pas si c'est interne ou externe.
Les miennes, toujours vessie vide, mais sur le ventre on voit mieux vessie pleine. Appelle les et pose la question.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyJeu 27 Aoû - 8:42

tu verras M'Homard, ça passe vite en fait cet exam, et il y a rarement des accidents ;-)
pour la vessie, j'ai toujours fait les endovaginale à la cita et jamais la vessie pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyJeu 27 Aoû - 12:44

effectivement, flo, tu as bien résumé la situation. Wink

Ils m'avaient dit "pas de vessie pleine" au tél mais pour le côté interne/externe, la réponse évasive de la secrétaire était : "oh ben ça dépend..."

Mais au final, c'était bien une écho interne et ça a été rapide, absolument pas douloureux, et certainement pas catastrophique. Wink Et qui plus est, les résultats sont normaux !

En tout cas, merci pour la mise en condition !

ça, c'est fait ! Prochaine étape, la semaine prochaine avec l'hystéro... hahaha... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyJeu 27 Aoû - 12:56

cool! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyJeu 27 Aoû - 13:18

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyJeu 27 Aoû - 13:38

ça avance!
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyVen 28 Aoû - 9:50

ah ben tu vois!! maintenant tu vas sur le post....hystero pour avoir ttes les reponses!!!.... T'as la prescription de spasfon??

Bizz et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyVen 28 Aoû - 12:59

sylvisa a écrit:
ah ben tu vois!! maintenant tu vas sur le post....hystero pour avoir ttes les reponses!!!....

Je sais pas si c'est une très bonne idée poils01

C.
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyVen 28 Aoû - 14:06

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyVen 28 Aoû - 14:08

Non, non, tu ne te trompes pas, J1 étant le premier jour des règles... (ma femme m'a regardée de travers quand je lui ai expliqué! Elle n'a pas hâte d'y être!)
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] EmptyVen 28 Aoû - 14:20

Ben oui pendant ! Sinon on en ferait pas tout un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Echographie vaginale à J3] Empty
MessageSujet: Re: [Echographie vaginale à J3]   [Echographie vaginale à J3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echographie vaginale à J3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Echographie]
» [Une échographie : quand ?]
» Echographie pelvienne
» Echographie contrôle folliculaire.
» 5SG, échographie pelvienne et saignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: