homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pilule et absence de règle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Pilule et absence de règle Empty
MessageSujet: Pilule et absence de règle   Pilule et absence de règle EmptySam 18 Juin - 16:11

Mesdames, Mesdemoiselles (j'épargne les Messieurs),

Je vous interpelle avant d'appeler ma gynéco... Pas envie de l'enquiquiner pour des broutilles alors que c'est une working-girl (super attentionnée cela dit, elle rappelle toujours quand on laisse un message).

Je vous explique le souci:

Il y a quatre mois (février), après une aménorrhée de 5 mois, un bilan sanguin et une échographie, le verdict tombe: J'ai le syndrome d'ovaires polykystiques... Chose étrange, si en effet mes oestrogènes sont à un niveau plancher catastrophique... C'est aussi le cas de ma progestérone (ma gynéco semblait étonnée).
Elle m'a rassurée sur ce souci... Bon, oui, aide à 'ovulation quand je voudrai des enfants, mais en soi, pas grand chose de grave (Je me suis renseignée après et c'est vrai qu'à part les aménorrhée, je n'ai pas à me plaindre, je ne recence aucune autre caractéristique communes des filles SOPK).
Alors me voilà sous pilule pour pallier au manque d'hormones, la Qla*ra, seule pilule aux hormones naturelles sur le marché belge, la best des best... Bon. C'est sensé régulé mes cycles.

Je vous passe les détails du mois de commencement (boutons, et peau horrible, moi quio d'habitude ait une peau sèche mais clean). J'ai eu mes rêgles pour la première fois depuis 6 mois après 21 jours de pilule... alors que c'est une pilule de 28jrs, qu'on arrête pas (il y a des jours placebo, juste pour créer un rythme de prise quotidienne). Mais depuis ce mois là... Je n'ai à nouveau pas mes règles alors que je la prends régulièrement, aucun oubli...

J'ai lu sur ces forum que cette pilule pouvait provoquer un arrêt des règles... Mais heu... C'était pas aussi mon problème initial?!


Je ne sais pas si certaines prennent cette pilule ou sont SOPK avec supplémentation hormonale... Un conseil ou je téléphone à ma gynéco en urgence dès lundi?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Pilule et absence de règle Empty
MessageSujet: Re: Pilule et absence de règle   Pilule et absence de règle EmptySam 18 Juin - 16:23

Je veux bien lire dans ma boule de cristal et te dire que l'été approche quand saturne est en jupiter, mais je pense que la gynéco sera plus compétente pour ce qui est en rapport avec la pillule...


Je sais... je t'aide.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Pilule et absence de règle Empty
MessageSujet: Re: Pilule et absence de règle   Pilule et absence de règle EmptySam 18 Juin - 17:26

En fait, je voulais surtout savoir si certaines avaient eu le même coup avec cette pilule là...

Je sais bien que je dois l'appeler, surtout que les trois mois d'adaptation sont passés mais... de toute façon d'ici au RDV, j'ai quelques semaines de latence.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pilule et absence de règle Empty
MessageSujet: Re: Pilule et absence de règle   Pilule et absence de règle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilule et absence de règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IAD et arrêt pilule contraceptive.
» [Arrêt de la pilule et fertilité]
» [Arrêt pilule et debut insé]
» Saignements sous pilule, c'est quoi ça encore????
» Quand arréter la pilule pour avoir ses règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: