homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption

Aller en bas 
+28
BidouNess
Mutine
Pimpren'Elles
cantate
Gabrielle et Agnès
nico8687
Libelila
StéNo
misstef31
Zen
K&N
*Thalie
Elles44
Cris et Mag
Stellana
Butterfly
flo
sylvisa
Kassis
Lezzie
Mouss'
noisette10
Nelalex
Greyz
potiron
Meli&Jen
Maitre-Kiki
florian90
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptySam 22 Oct - 10:39

Mais quand on a des convictions de droite, le mariage homo (je le reconnais très important pour nous) est-il une raison suffisante pour voter à gauche....

Je suis pas convaincue de ce que je dis, j'ai tellement l'impression qu'on recule niveau liberté, que ce soit le mariage, les scandales pour 3 phrases dans un manuel de SVT ou pleins de petits signes qui me donnent le sentiment que des personnes homophobes ont de plus en plus de pouvoir.

Alors que la gauche donne une impression d'ouverture d'esprit, mais niveau économique le PS est-il ce dont la France a besoin? (j'en sais rien du tout, je me pose juste la question, parce que ça m'ennuie de choisir mon camp juste sur la question du droit des homos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptySam 22 Oct - 13:42

kisa a écrit:
je voulais juste vous rappeler le cas échéant qu'à chaque fois que le mariage homo "est passé", c'est un gouvernement majoritairement de gauche qui était au pouvoir


j'dis ça, j'dis rien....

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a que de la gauche que peut venir une telle avancée, que la droite n'en est pas capable.
Mais malgré tout, tant que les choses ne seront pas votées, je reste méfiante.

Cactus-St-Thomas
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptySam 22 Oct - 15:51

flo a écrit:
Mais quand on a des convictions de droite, le mariage homo (je le reconnais très important pour nous) est-il une raison suffisante pour voter à gauche....

Je suis pas convaincue de ce que je dis, j'ai tellement l'impression qu'on recule niveau liberté, que ce soit le mariage, les scandales pour 3 phrases dans un manuel de SVT ou pleins de petits signes qui me donnent le sentiment que des personnes homophobes ont de plus en plus de pouvoir.

Alors que la gauche donne une impression d'ouverture d'esprit, mais niveau économique le PS est-il ce dont la France a besoin? (j'en sais rien du tout, je me pose juste la question, parce que ça m'ennuie de choisir mon camp juste sur la question du droit des homos)


J'ai exactement la même réflexion ....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptySam 22 Oct - 18:13

d'autres générations diraient que ce qu'ils nous faut c'est une bonne guerre pour relancer l'économie

C'est cru mais c'est comme ça
Parce que là franchement, je ne crois pas que de droite à gauche il y ai une solution.
C'est avant tout une remise en question collective

Et là, j'ai juste honte de la situation que nous construisons pour nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptySam 22 Oct - 19:56

Là je vous rejoins toutes complètement...et Cactus, je crois que St Thomas à aussi déteint sur moi mdr

Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptySam 22 Oct - 22:24

idem que Flo....je suis dans le flou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptySam 22 Oct - 23:17

Mais non, on ne peut pas voter pour un parti uniquement parce qu'il va proposer une loi légalisant le mariage homo, il faut arrêter d'être hypocrite, il y a quand même d'autres choses au moins aussi importantes que ça. Je suis désolée, mais si demain le FN est le seul à inscrire le mariage gay à son programme, ben non, je ne vote pas pour lui. Idem si c'est un parti (de très) extrême gauche.
Ce qui m'interroge c'est comment vont-ils faire, quelle que soit la tendance qui arrive au pouvoir (j'exclue l'extrême droite dont le programme économique semble difficilement réalisable) pour redresser la barre économique ? Les caisses sont vides et ça ne changera pas du jour au lendemain parce que le gagnant l'aura décidé. Alors, certes, les méthodes sont radicalement différentes entre les 2 principaux camps, mais au final la réalité est à peu près la même.
On n'est pas dans la m*rde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
misstef31
Ingérable
misstef31


Féminin Nombre de messages : 4116
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2010

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 8:49

après, ce qui me fait peur c'est le nombre de personnes qui à la base votaient PS, mais qui n'aiment pas Hollande et en ont tellement marre du système, des injustices, qu'ils me disent avoir envie de voter Marine...ça me choque, mais c'est une réalité qui fait très peur, paske sérieux Marine je crois que dès qu'elle peut elle nous met son étoile rose...
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 11:48

Tenez regardez ici :



Economiquement, on est dans le c@c@ et je ne vois pas qui pourrait nous en faire sortir...
Et pour ce qui est de nos droits...
Revenir en haut Aller en bas
toytoy
Langue pendue
toytoy


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 42
Date d'inscription : 29/10/2010

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 18:45

vous me filez le bourdon les filles!! mais tellement réalistes...pas le courage de développer mon opinion, chui malade mais grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
loute&puce
Bavard
loute&puce


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptyJeu 3 Nov - 23:27

Je pense sincerement que Martine Aubry aurait été la plus juste et la plus pertinente si elle était passé.
Le terme de cou**** molle utilisé pour Hollande est réel, car je n'ai pas l'impression qu'il fera du droit au mariage homo et à l'homoparentalité un cheval de bataille , contrairement à Aubry qui l'approuve depuis des années et pas seulement depuis les présidentielles.
Malheureusement, Hollande est peut-être la seul chance qu'on est d'être reconnu, esperons que Martine aubry est encore assez de pouvoir sur le PS pour du moin faire passer la lois si la gauche passe en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
florian90
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2010

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 7:30

Coucou les amis,

Le mariage ET l'adoption au coeur de la campagne de 2012. La gauche s'engage à ouvrir les droits pour le mariage ET l'adoption.
Je ne sais pas si nous devons nous réjouir ou si cela ne se fera jamais. Mais pourquoi pas tenter? Nous n'avons pas grand chose à perdre.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 9:27

...
Demande à un aveugle s'il veut voir. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 20:46

J'en pense que Hollande est le seul à parler de ce thème de façon précise et directe dans son programme.

J'en pense qu'il a dit "tout ce qui est au programme sera réalisé".

J'en pense (au risque de froisser des personnes moins désabusées que moi par la politique en général... Wink ) qu'économiquement, la gauche n'arrivera à rien de très flagrant, vu le marasme actuel. Et que par conséquent, c'est certainement sur des questions de société qu'ils se démarqueront.

CQFD : Moi, je pense qu'on peut y croire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptyJeu 26 Jan - 22:51

Le mariage pour les homo ne coûtera pas cher au moins :-)
Revenir en haut Aller en bas
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 EmptyVen 27 Jan - 9:15

mais rapportera de l'argent aux professionnels du mariage.

J'en profite pour rajouter qu'il y avait un article dans un journal alsacien (l'un des 2 plus importants) sur le salon du mariage qui s'est déroulé à Anticyclonheim.

L'approche était très actuel, puisque l'article était basé sur une enquête auprès des pros du salon pour connaitre leur avis sur le mariage homo.

En gros tout le monde est d'accord, certains pro ont déjà des clients homo et que cela ferait plus de chiffre d'affaire pour un secteur qui ne connait pas la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Elections présidentielles fr 2012
» Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage
» Le mariage homosexuel : audience du conseil constitutionnel
» CAF et mariage
» mariage et nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: