homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption

Aller en bas 
+28
BidouNess
Mutine
Pimpren'Elles
cantate
Gabrielle et Agnès
nico8687
Libelila
StéNo
misstef31
Zen
K&N
*Thalie
Elles44
Cris et Mag
Stellana
Butterfly
flo
sylvisa
Kassis
Lezzie
Mouss'
noisette10
Nelalex
Greyz
potiron
Meli&Jen
Maitre-Kiki
florian90
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 9:14

BidouNess a écrit:
Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais
je viens de m'apercevoir avec HORREUR qu'une bonne connaissance est Pro Marine Lep*
que si elle était élue, elle émigrerait ... vers la France !

Et qu'elle n'a "vu nulle part son opinion sur les homos, juste sur les étrangers "... (sic)

Qui peut me donner une piste pour tenter de lui faire comprendre les "non dits" des campagnes extrémistes et ses dangers ?

Comment lui faire comprendre que tous les étrangers ne sont pas des profiteurs et vice versa ?

Merci d'avance
(et pardon d'avance si pas le bon sujet lol)

Surprised
Quelle horreur...

Et sur le droit à l'avortement, l'accès à la culture, ces avis tranchés des partis étrangers sont connus pourtant ?!
Est-elle homo également cette connaissance ?
Je pense que sur le site du FN, les idées y figurent, parmi celles-ci l'idée de resserrer les liens de la "famille" (entendons famille "traditionnelle" bien entendu)... Mais j'ai vraiment pas envie de salir mon IP à trainer sur un site pareil, pouark.

Lui rappeler que quand on commence à chercher des abus "chez les autres", on finit toujours par se retrouver dans le groupe cible. Elle y figure forcément quelque part...
?!
J'sais pas. Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 9:26

Sur le lien que j'ai proposé , il y a un autre lien sous l'article sur les différentes opinions des politique, tu peux lui transmettre Bidouness, ça aidera peut être.
T'as pas tord Kisa mais je suis pas une grande optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 9:33

pour ce qui est du PS, s'ils arrivent au pouvoir,
je pense qu'en cas de grand changement comme cela il faut passer une mesure symbolique (oui y'a la crise, la plupart des citoyens pensent plus à leur problème d'argent qu'à notre mariage mais le symbolique c'est super important).
A l'arrivée de Miterrand la peine de mort a été abolie (alors qu'elle servait très rarement, oui c'est une bonne chose de l'avoir abolie mais ça ne change pas énormément la vie du citoyen moyen).

Alors là, le PS au pouvoir, je trouve que la mariage gay ferait bien l'affaire niveau symbole, et s'ils ne le passent pas rapidement on ira leur casser la figure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 9:35

Je pense pareil, flo.
C'est symboliquement fort...
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 9:39

Je sais pas flo, les français dont pas vraiment prohomo...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 9:43

Mais il ne sont pas homophobes pour autant.

J'avais encore une discussion avec une hétéro ce matin (j'en connais quelque uns). Elle tombait des nues quand je lui expliquait avec Potiron notre statut de sous-citoyens...

Ils sont ignorants, car pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 9:48

Quand tu t'affiches, tu rencontres pas mal d'homophobes quand même. Je ne fais pas de généralité mais avec Béa , on a quand meme parfois été en danger.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 9:51

Beaval a écrit:
Je sais pas flo, les français dont pas vraiment prohomo...

j'ai entendu dans une émission dernièrement que 6 Français sur 10 étaient pour le mariage homo.

et puis si tu faisais un sondage en 1981, plus de la moitié des Français étaient pour la peine de mort (l'avortement c'était peut-être pas jojo non plus au moment où la loi est passée).

Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 10:24

Pas faux....qui vivra verra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 10:46

Beaval a écrit:
Je sais pas flo, les français dont pas vraiment prohomo...


c'est pas une question de pro homo

En Be par exemple c'est la loi qui a aidé à l'évolution des mentalités et non l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 10:56

C'est vrai Kisa et je suis d'accord avec toi .... En meme temps c'est bizarre (je suis naive je sais) mais les lois doivent refletter les mentalités au mois à 50,1 %....
Je ne sais pas pour qui je voterai mais si je vote gauche, ça ne sera pas pour le mariage homo seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 11:01

Ou est-ce que tu as vu que les lois devaient refléter 50,1% des mentalités ?????

Les lois sont votées par des représentants des citoyens après discussion des apports de cette éventuelle nouvelle loi. C'est tout.

Y aurait jamais eu le vote des femmes, la pilule, l'avortement, la peine de mort, la dépénalisation de l'homosexualité, le pacs... sinon. Ni les lois de blanchiment fiscal non plus, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 11:07

oui mais je veux dire que si on vote gauche, on prend tout le programme, on peut pas faire autrement donc selon moi ça reflètte plus de 50% des votants...je suis pas très clair mais tu vois, tu peux pas choisir un peu de ça et un peu ça a priori, tu vote pour un programme globale. SI un homophobe vote gauche bah que ça lui plaise ou non normalement il favirise le mariage homo.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 11:08

je comprends pas bien ton raisonnement Val?

puis toute façon si la gauche est élue en ayant mis clairement dans son programme le mariage homo, y'aura pas à tortiller, les électeurs auront voté pour eux en connaissance de cause.

et je suis persuadée que plus de la moitié des Français sont pour le mariage gay....tous les sondages de moins d'un an que je trouve vont dans ce sens.

faut juste que le PS gagne Wink
et si c'est la droite, un jour ils y viendront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyJeu 6 Oct - 11:19

en fait, je m'exprime mal (mais bon je suis enrhumée poils01 ) mais c'est excatement ça que je veux dire: Wink

Citation :
si la gauche est élue en ayant mis clairement dans son programme le mariage homo, y'aura pas à tortiller, les électeurs auront voté pour eux en connaissance de cause.

c'est ça donc ça reflette plus de 50% pour la globalité du programme (en disant que si tu votes pas bah tant pis) sans le cas particulier du mariage homo même si des électeurs de droite peuvent etre pour le mariage et de gauche contre. j'ai mal choisi le mot "mentalité" dans mon précédent message.


Par contre, je sais pas si l'argument sondage est valable, ça dépend de trop de choses et beaucoup de la localité, il faudrait en savoir plus sur comment est fait le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 9:59

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/bayrou-soutient-l-adoption-pour-les-couples-homosexuels_1043125.html#xtor=AL-447

Citation :
afp.com/Francois Guillot

Le président du MoDem a, en revanche, affirmé au magazine Têtu être contre le mariage pour les couples du même sexe.

Le président du MoDem, François Bayrou, soutient l'adoption et le partage de la parentalité pour les couples homosexuels. Il a, en revanche, affirmé être contre le mariage des couples du même sexe. "Pendant très longtemps, le combat de la communauté homosexuelle était 'accepter la différence'. Accepter la différence, au fond, ça vaut dans les deux sens", explique François Bayrou dans un entretien au magazine homosexuel Têtu.

"Parmi nos concitoyens, il y a bien des différences de sensibilité, parfois venues d'autres traditions culturelles, parfois plus traditionnelles (...) Ceux-là aussi ont droit à la compréhension", fait valoir le patron du MoDem dont l'inspiration politique est démocrate-chrétienne.

Interrogé sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, un thème sur lequel il s'était abstenu à l'Assemblée, François Bayrou explique que pour lui le mariage est "une question symbolique importante".

"Le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme"

"Tous les couples qui ont un projet stable (...) et veulent que ce projet soit reconnu par la société doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs. Cet engagement doit être contracté dans les mêmes conditions de solennité, y compris par l'état civil de la nation, devant le maire. Mais pour moi, il s'agit d'une union, pas d'un mariage. Le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme", dit-il.

Interrogé sur l'homoparentalité, le leader centriste constate: "l'homoparentalité existe, l'adoption homosexuelle existe (...) ne reste donc qu'une question en suspens: le partage de la parentalité". "Le fait que deux personnes (...) élevant des enfants ensemble, les ayant adoptés ensemble, soient reconnues toutes les deux comme parents me paraît un droit logique et de bon sens", explique-t-il.

Le troisième homme de la présidentielle trouve par ailleurs absurde que des couples de femmes homosexuelles puissent avoir accès à l'insémination artificielle en Belgique et pas en France.
Avec AFP


RESUME :

Bayrou accepte que les homos puissent adopter.
Bayrou accepte que les homos puissent partager l'autorité parentale.

Mais...
Bayrou n'accepte pas que les homos se marient (ben oui, faut pas pousser non plus, ils choississent d'être homos, qu'ils assument).

Ajoutons que...
je savais que l'homoparentalité existait.
je ne savais pas que l'adoption homosexuelle existait. Surtout que là, il sous-entend qu'on peut adopter l'enfant de sa moitié... je ne sais pas qui lui a fait son dossier, mais ça a dû être léger en recherches.

Et précisons que même s'il trouve "absurde" que les lesbiennes puissent aller en Belgique et pas en France, il ne dit pas que ca doit changer.*

Hé oui, tout est dans les nuances quand on fait de la politique...


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 10:07

Bayrou est catholique pratiquant (je sais que certaines personnes le sont sur ce forum, mais bon d'après moi ça joue dans sa façon de voir le mariage).
Revenir en haut Aller en bas
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 10:15

Ca joue dans la façon de voir le mariage, oui, je pense aussi, flo.

D'ailleurs, ça n'excuse en rien son manque de connaissance du sujet et ses positions...
Mais ça les explique certainement.
...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 10:32

pour le reste, je suis d'accord qu'avant de se faire interviewer par Têtu il aurait pu mieux se renseigner....ou alors il s'exprime mal et veut parler de l'adoption en tant célibataire......
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 10:42

chatlol2
Je préfère penser qu'il a eu un mauvais dossier (quoique...) plutôt que de me dire qu'il s'exprime mal et que ce qu'il dit ne correspond pas à ce qu'il veut dire...

Ca la ficherait mal pour un candidat à la présidentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 20:13

De toute façon, trouvez moi un seul politique actuel en France qui soit explicitement pour le mariage et l'adoption des couples homos.... Il n'y en a pas ! Je ne parle pas de ceux qui font semblant, tout comme Sarko à fait lui aussi semblant de faire croire au statut de beau parent...

Ils ont bien autre chose en tête....TOUS et cette chose est à mille lieux de nos besoins (même les plus fondamentaux)....

Je ne crois pas du tout en 2012 année de changement pour nous....mais alors, pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 20:30

Stellana (marin32) a écrit:
De toute façon, trouvez moi un seul politique actuel en France qui soit explicitement pour le mariage et l'adoption des couples homos.... Il n'y en a pas ! J

C'est le programme du PS depuis plus de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 20:41

Lezzie a écrit:
Stellana (marin32) a écrit:
De toute façon, trouvez moi un seul politique actuel en France qui soit explicitement pour le mariage et l'adoption des couples homos.... Il n'y en a pas ! J

C'est le programme du PS depuis plus de 5 ans.

Mais certains tiennent parfois des propos flous, genre pour un jour et plus si sûr le lendemain. M'enfin, il parait que ce désormais candidat à l'élection présidentielle est désormais 100% pour.
Il y a quand même un truc : ok, le mariage, ok, l'adoption. Mais à part Martine Aubry, aucun d'entre eux n'a évoqué la PMA pour les homo. L'autoriser pour les lesbiennes ? Mais alors, que fait-on pour les hommes puisqu'on ne veut pas légiférer en faveur de la GPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 20:56

Oui, c'est écrit dans leur "projet"....c'est vrai. Ceci dit, comme Cactus le souligne, ça n'est pas pour autant que tous sont d'accord là dessus au sein du parti...

Contrairement à l'UMP qui n'en dit pas mot...j'ai vu leur site et en fait il n'y a pas de programme...

Je suis peut être rabat-joie, désolée pour vous...

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 22:53

je voulais juste vous rappeler le cas échéant qu'à chaque fois que le mariage homo "est passé", c'est un gouvernement majoritairement de gauche qui était au pouvoir


j'dis ça, j'dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption   Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles 2012: Le mariage gay et l'adoption
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections présidentielles fr 2012
» Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage
» Le mariage homosexuel : audience du conseil constitutionnel
» CAF et mariage
» mariage et nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: