homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Convention de Pacs

Aller en bas 
+23
morgaurore
DoudouAlinette
Maitre-Kiki
Elles44
flo
Pimpren'Elles
stef/Marie
yoda
Greyz
Evy
bédoud
Didou
Stellana
Craqui
jus3D
Tic-Tac
pikachü
florelie
Lezzie
annju
Pas&véro
mamgozh
nath²
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Convention de Pacs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention de Pacs   Convention de Pacs - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 16:18

Ouep... C'est vite expédié... La dame qui nous a pacsées était d'une froideur à faire surgeler instantanément l'Etna... Elle s'est bornée à lire les textes de lois, et ne s'est pas foulé d'un "soyez heureuses, mesdames", ou tout autre petit mot qui aurait pu nous faire plaisir...

Bref. 10 minutes montre en main. En incluant le temps qu'elle a mis à ranger ses tampons par ordre de taille, sur son bureau, au début du rendez-vous... Quelle psycho-rigide, cette femme, quand j'y repense... chatlol2

Mais je pense qu'il s'agit aussi beaucoup d'une question de personne: certains et certaines sont tombés sur des gens agréables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

Convention de Pacs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention de Pacs   Convention de Pacs - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 16:37

Pimpren'Elles a écrit:
certains et certaines sont tombés sur des gens agréables... Wink

oui nous!!! une toute jeune, toute adorable!!
Revenir en haut Aller en bas
Belouga
Langue pendue
Belouga


Féminin Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 13/03/2011

Convention de Pacs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention de Pacs   Convention de Pacs - Page 6 EmptyMar 9 Oct - 13:20

Pimpren'Elles a écrit:
Ouep... C'est vite expédié... La dame qui nous a pacsées était d'une froideur à faire surgeler instantanément l'Etna... Elle s'est bornée à lire les textes de lois, et ne s'est pas foulé d'un "soyez heureuses, mesdames", ou tout autre petit mot qui aurait pu nous faire plaisir...

Bref. 10 minutes montre en main. En incluant le temps qu'elle a mis à ranger ses tampons par ordre de taille, sur son bureau, au début du rendez-vous... Quelle psycho-rigide, cette femme, quand j'y repense... chatlol2

Mais je pense qu'il s'agit aussi beaucoup d'une question de personne: certains et certaines sont tombés sur des gens agréables... Wink

ça me rappelle exactement ce qui s'est passé pour nous, sauf que pour nous ça n'a duré que 5 minutes ... elle a gagné du temps en n'ayant pas de tampons à ranger sur son bureau ... elle avait une belle robe ... heu blouse, que même mes grands-mère n'ont jamais osée porter !
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Convention de Pacs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention de Pacs   Convention de Pacs - Page 6 EmptyVen 12 Oct - 16:35

chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Paprika58
Ingérable
Paprika58


Féminin Nombre de messages : 2914
Date d'inscription : 12/06/2014

Convention de Pacs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention de Pacs   Convention de Pacs - Page 6 EmptyMer 18 Juin - 9:20

Depuis le 23 août 2012, le Pacte Civil de Solidarité peut être reçu et enregistré directement par un Notaire.

Le rendez-vous préalable, s'il est bien suivi d'une convention et d'un enregistrement chez le Notaire, est gratuit.

Le coût de la convention, de l'enregistrement et des formalités par le Notaire est d'un peu moins de 400 euros ... ça peut sembler un peu cher mais vous n'avez pas à vous casser la tête pour la convention le Notaire le fait pour vous et l'adapte à votre situation. Le Notaire vous fait du sur-mesure.

Il ne faut pas oublier que le fait de se pacser ne crée pas de lien héréditaire. Aussi, pour se faire, il vaut mieux prévoir de rédiger et déposer un testament au même moment. Le rendez-vous chez le Notaire vous permettra de le préparer. Il faut compter au maximum en principe 190 euros par testament.

J'ai lu un peu les échanges sur ce post et je pense que la question des enfants ne se pose pas dans la convention de Pacs mais plutôt dans le testament.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention de Pacs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Convention de Pacs   Convention de Pacs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention de Pacs
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Convention de Pacs : comment faire ?]
» Fin de PACS
» [PACS et Impôts ]
» [PACS, le déclarer ou pas ?]
» [Pacs et délai d'attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: