homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
yukulili
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 10:30

Précision : nous sommes à la Citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 13:52

Juste en passant, un grand merci à toutes celles qui se renseignent et qui nous tiennent au courant...
Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 14:10

Et pour St pierre? qqun sait si la legislation va changer leur methode.
Perso j'ai telepehoner mais la secretaire n'etais pas au courant.D'aprés elle, ils ne sont pas concerner de suite, pourquoi ???je sais pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 14:18

Angel's Family a écrit:
Et pour St pierre? qqun sait si la legislation va changer leur methode.
Perso j'ai telepehoner mais la secretaire n'etais pas au courant.D'aprés elle, ils ne sont pas concerner de suite, pourquoi ???je sais pas en fait.


tous le monde est concerné, les lois sont nationales.. comme chez vous

la nouvelle loi dit que des pailettes non vérifiées par une sérologie du donneur tous les 6 mois ne peuvent pas être utilisées, à cela s'ajoute la formation du personnel
A partir de là, certains centres ont rappelés les donneurs nationaux quei alimente leur banque et travaille donc avec ce stock, mais ça ne va pas durer
D'autant que les centres wallons grincent des dents en constatant le nom respect des lois et directives en Flandre..
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 14:27

kisa a écrit:

D'autant que les centres wallons grincent des dents en constatant le nom respect des lois et directives en Flandre..

du coup j ai 2 questions
seuls les hopitaux flamands ne sont pas a jour?
et seuls les hopitaux flamands accueillent des francaises? (meme si je sais que ces directives ne concernent pas que les francaises)
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 14:33

Mel & Lau a écrit:
kisa a écrit:

D'autant que les centres wallons grincent des dents en constatant le nom respect des lois et directives en Flandre..

du coup j ai 2 questions
seuls les hopitaux flamands ne sont pas a jour?
et seuls les hopitaux flamands accueillent des francaises? (meme si je sais que ces directives ne concernent pas que les francaises)

Mel... La Citadelle, c'est à Liège, en Wallonie... C'est toi qui habites en Belgique ou moi ??

C'est tout le monde qui DOIT se mettre à jour, c'est tout.

L.
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 14:36

Mais euh! je suis un boulet mais j habite pas en belgique! loin de là on est à bordeaux nous!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 15:01

Merci à toutes, pour toutes ces infos....


yukulili, penses tu que nous fassions partie de celles qui ont commencées leurs démarches avant cette application des lois ?
Nous avons eu notre premier rdv le 12 février ? Et, j'ai eu la confirmation que notre dossier était accepté. J'attends juste d'avoir vu la gygy ici pour prendre notre deuxième rdv...
Ou est ce uniquement quand les rdv sont déjà passés et que le protocole est en route ?

Ceci dit, j'ai vu que les iad sans amener de donneur n'auraient pas lieu avant décembre....pour nous, ça entre dans nos cordes puisque je ne pourrai pas commencer quoi que ce soit avant....
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 16:11

Citation :
A partir de là, certains centres ont rappelés les donneurs nationaux quei alimente leur banque et travaille donc avec ce stock, mais ça ne va pas durer
µ

je dois aussi etre un vrai boulet mais bon c'est certainement ce qui fait notre charme Wink mais pourquoi dis tu que ca ne va pas durer, s'ils sont en regle, ils sont en règle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 16:16

parce que le stock est minime en regard de la demande et pas inépuisable

à savoir par exemple que la plupart des donneurs de la cita sont de jeunes universitaires
que là, c'est le blocus et bientôt la fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 16:32

ah ok merci kisa....oui c'est sure que les tock ne sont pas illimiter mais j'ai confiance en la cita, le fait de ne plus accepter de dossier pour pas faire croire que c possible alors que ça ne l'ai peut etre pas, c'est une très bonne attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 18:54

est ce que sachant qu on commence a parler de bebe2 par la cita, mais pas avant le debut d annee prochaine, pensez vous qu il nous faudrait nous manifester pour etre sur une quelconque liste d attente?
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 18:58

je dirais oui... [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Icon_wink
appelez les et posez leur la question concernant un eventuel bebe II
si vous vouliez le meme donneur vous saurez s il est encore dispo
et a défaut vous saurez si vous etes considérées comme nouvelles inscrites et donc.... atteeeeeendre...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 19:01

tout dépend de la capacité de stock que la cita aura et de la mise à niveau des banques étrangères qui ont procuré jusqu'ici.
Le mieux dans ton cas c'est de te renseigner en Janvier, la situation sera clarifiée à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 19:05

Ce qu'il faut comprendre c'est que aucune banque de sperme belge et donc aucun centre pmas existant ou en devenir ne peut dire quelle sera sa capacité à être pleinement autonome dans les mois à venir.

L'appel aux banques danoises ou suédoises a permis jusqu'à ce jour de répondre correctement à la demande

Donc, plus vite ils seront aux normes et plus vite les centres pourront travailler.
Revenir en haut Aller en bas
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 19:42

Quand j'y pense, tout cela remet un peu les pendules à l'heure : on va en belgique comme des consommatrices, sans vraiment mesurer l'importance du don quel qu'il soit, sans prendre part à la sensibilsation. Je me suis faite un peu la morale aujourd'hui : ça m'a donné envie de faire campagne auprès de ses messieurs! Et même si l'aventure est parfois difficile, j'en apprends beaucoup sur moi-même, c'est déjà ça. Voilà c'était ma petite parenthèse, qui ne fait certes pas avancer les choses désolée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 21:27

reline a écrit:
Quand j'y pense, tout cela remet un peu les pendules à l'heure : on va en belgique comme des consommatrices, sans vraiment mesurer l'importance du don quel qu'il soit, sans prendre part à la sensibilsation.

rassure moi tu parles pour toi quand tu dis "on", parce que perso, je l ai realise il y a bien longtemps avec notre desir d enfant, et je me le rememore assez souvent en voyant le cadeau qu on nous a fait. Pour le cote consommateur, c est pas vraiment ca non plus, je suis extremement reconnaissante aux pays qui nous permettent ce que le notre nous interdit. Hein, desolee si j ai mal compris mais ca m a un peu ecorche les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 21:34

Je lis attentivement ce post bien que notre aventure ne soit pas pour tout de suite...
Si j'ai bien suivi il y a une alignation sur la législation que je comprends tout à fait, simplement je voulais savoir si cet alignement changera le fonctionnement des centres?
Le processus IAD restera en place?

Merci d'avance et désolée si une reponse a deja ete donnée... j'avoue que j'ai pas lu les 15pages... sorry

Bises
Eve
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMar 15 Juin - 22:34

la seule chose qui change pour vous c'est cette suspension momentanée
une fois que ce sera reparti, vous ne verrez pas ces modifications
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMer 16 Juin - 8:37

panambi a écrit:
reline a écrit:
Quand j'y pense, tout cela remet un peu les pendules à l'heure : on va en belgique comme des consommatrices, sans vraiment mesurer l'importance du don quel qu'il soit, sans prendre part à la sensibilsation.

rassure moi tu parles pour toi quand tu dis "on", parce que perso, je l ai realise il y a bien longtemps avec notre desir d enfant, et je me le rememore assez souvent en voyant le cadeau qu on nous a fait. Pour le cote consommateur, c est pas vraiment ca non plus, je suis extremement reconnaissante aux pays qui nous permettent ce que le notre nous interdit. Hein, desolee si j ai mal compris mais ca m a un peu ecorche les yeux.

Je me suis fait la même réflexion Panambi, car, de notre côté, c'est la même chose ! Nous voyons cela comme une grande chance, et nous mesurons l'ampleur de la situation !
Je me suis toujours dit que je préférais le système de la Cita (rdv psy + gygy) car au moins les choses étaient réfléchies et on nous demandait d'y réfléchir encore avec le délai pour la réponse....et, je préfère avoir à attendre que tout se mette ne place, que d'y passer directement sans savoir si toutes ces manipulations sont médicalement correctes....il ne s'agit pas d'une marchandise, mais d'un acte médical !
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMer 16 Juin - 10:08

kisa a écrit:
la seule chose qui change pour vous c'est cette suspension momentanée
une fois que ce sera reparti, vous ne verrez pas ces modifications
Ahhh ben alors pas de quoi en faire un fromage lol
Merci c'est une bonne nouvelle!

Bises
Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMer 16 Juin - 11:04

oui il est vrai que je ne m etais pas pose la question mais j avoue que je suis rassuree de lire que le systeme IAD n est pas remis en question.
Revenir en haut Aller en bas
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMer 16 Juin - 12:50

Bonjour à toutes...

Voilà, j'ai un avis à vous demander...

Au mois d'avril, reffroidie par notre rdv à Braine-l'Alleud (Cavell) qui nous avait mises sur une liste d'attente de 1 à 2 ans, j'ai d'abord tel au CHA Libramont où j'ai pris nos rdv gynéco (14juin) et psy (5 juillet); mais le même jour, j'ai également pris un rdv à l'uz brussel ex-azvub (car très proche de chez nous et bien connu de ma chérie, son fils y a été concu).

Ce deuxième rdv, je l'ai pris d'avantage par sécurité et dans le cas où Libramont aurait eu ce même problème de pénurie de sperme..
Car à ce moment, le dr L. de l'hôpital de Braine-l'Alleud (cavell) nous a dis que tous les centres de Belgique étaient dans le même cas qu'eux et allaient tous être victime les uns après les autres de cette pénurie de donneurs qui les contraignaient à mettre sur une longue liste d'attente toutes les demandes d'IAD.

Bref... les semaines passant, en attendant notre rdv à Libramont, j'ai toujours concervé celui à l'uzb qui est maintenant pour la semaine prochaine (le 23 juin)...

Alors voilà, je voulait votre avis...
Est-il correct qu'on se rende à l'uzb ce 23 juin et donc que nous commencions un dossier chez eux alors que nous en avons déjà un en cours à Libramont? Dans l'optique d'avoir plus de chance d'avoir des paillettes à l'uzb en ce moment...

Car il a été dis plus haut dans ce post que l'uz brussel comme l'uz de Gand (et d'autres que j'ai oublié) possèdent leurs propres banques de sperme...

Et que Libramont, par contre dépend actuellement en majorité d'une banque de sperme étrangère (Danoise il me semble). Et dans l'optique de l'alignement de la directive européenne le 14 juillet. Libramont va certainement stopper à cette date, temporairement mais pour un certain temps notre dossier en cours...

Pensez-vous que nous pouvons toujours nous rendre à l'uzb le 23 pour y ouvrir un dossier IAD, voir l'infirmière psy et y envoyer tous les exams... Et que si là-bas le dossier est accepté, et que nous pouvons y avoir du sperme; annuler le dossier en cours à Libramont, qu'entre temps nous aurons continué car encore l'entretien avec la psy et les examens à faire début juillet.

Ou dois-je l'annuler, nous concentrer sur Libramont uniquement et laisser ces éventuelles paillettes aux autres qui n'ont qu'un dossier ouvert à l'uzb.

Désolé pour ce roman mais j'ai peur d'annuler une chance que nous pourrions avoir d'avoir notre enfant plus ou moins "rapidement"... Mais je ne veux pas être incorrecte vis-à-vis des autres et des professionnels, ni abuser de cette chance que nous avons de pouvoir concevoir nos enfants.

Merci et bonnes journée à toutes!
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMer 16 Juin - 12:54

Salut,


Tout d'abord tu ne peux pas dire ça :
Citation :
que si là-bas le dossier est accepté, et que nous pouvons y avoir du
sperme;

Tu n'y as pas du sperme, mais une occasion d'avoir une insémination.

Ensuite, rien ne t'empêche d'avoir deux inscriptions dans deux hopitaux différents.

Par contre, si tu te décommandes dans l'un ou l'autre, par correction, il faudra tout de suite les prévenir.

En tout état de fait, il va y avoir un retard pour les dossiers à cause de la mise en application de la nouvelle norme européenne.


L.
Revenir en haut Aller en bas
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 EmptyMer 16 Juin - 12:58

Merci Lezzie...

Oui désolé, tout en écrivant, je n'ai pas bien formulé ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» [Examens en Belgique]
» adoption en belgique
» ou allez en belgique
» [Iad en Belgique : comment ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: