homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Examens en Belgique]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanquetil
Langue pendue
vanquetil


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

[Examens en Belgique] Empty
MessageSujet: [Examens en Belgique]   [Examens en Belgique] EmptyJeu 9 Juil - 23:01

Petite question:
J'aimerai savoir si une française comme moi peut faire directement ses examens à l'AZVUB à Bruxelles.Je parle des prise de sang et des echos Evidemment je sais que cela doit avoir un cout. Mais est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Examens en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: [Examens en Belgique]   [Examens en Belgique] EmptyVen 10 Juil - 7:10

Il me semble que c'est possible. On a toujours acheté l'utrogestan là-bas, directement à la pharmacie de l'hôpital, l'infirmière nous délivrait l'ordonnance après l'IAD.
Tout ce que tu fais ou achètes là-bas n'est pas remboursé sauf si tu as une mutuelle belge peut-être.
Reste la question organisationnelle, il faut être sur place si tu n'habites pas juste derrière la frontière.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Examens en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: [Examens en Belgique]   [Examens en Belgique] EmptyVen 10 Juil - 8:25

je pense comme Cactus, et comme ces examens doivent se faire à un moment précis, le plus difficile, après le coût, doit être de s'organiser pour être en Belgique quand il faut.
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2008

[Examens en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: [Examens en Belgique]   [Examens en Belgique] EmptyVen 10 Juil - 9:12

Je pense que c'est plus facile de les faire en France quand on habite la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Examens en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: [Examens en Belgique]   [Examens en Belgique] EmptyVen 10 Juil - 10:32

ça peut dépendre des moments.
Pour la dernière insé, qui a failli tomber en plein week-end prolongé de Pâques, on avait grandement envisagé la possibilité de partir 3-4 jours et de rester à Bruxelles pour être sûres de pouvoir faire les examens au bon moment.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
vanquetil
Langue pendue
vanquetil


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

[Examens en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: [Examens en Belgique]   [Examens en Belgique] EmptyVen 10 Juil - 11:26

Je viens d'appeler L'azvub. Effectivement c'est possible mais cela a un prix: elle m'a dit environ 500 euros!!!!!!!!!!!!! Trop trop cher.
Dommage
Véro[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Examens en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: [Examens en Belgique]   [Examens en Belgique] EmptyVen 10 Juil - 11:29

T'es sûre qu'il n'y a pas les médoc avec ?
Sur les papiers, ils semblaient dire 100€/jour de monito (PdS + écho).

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
vanquetil
Langue pendue
vanquetil


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

[Examens en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: [Examens en Belgique]   [Examens en Belgique] EmptyVen 10 Juil - 11:32

Moi aussi c'est ce que j'avais lu.
Mais elle m'a dit qu'il y aurait plusieurs PDS et echo donc environ 500 euros. Car pas de remboursement mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Examens en Belgique] Empty
MessageSujet: Re: [Examens en Belgique]   [Examens en Belgique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Examens en Belgique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Examens de la Citadelle]
» IAD: examens préliminaires
» [Les examens de Quiron a San Sebastien]
» question sur les examens
» Validité d'examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: