homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 16:15

Tu as raison lezzie c'est différent, je risque d'embrouiller les esprits
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 16:22

les news.......

L'uz Gent , UZ Bruxelles et dans un second temps la cita continuent parce qu'ils ont leur propre banque et tente d'en augmenter la capacité. Néanmoins ils n'accueilleront pas tous le monde , n'en ont pas la capacité. en tant qu'hôpital universitaire, le personnel et les infrastructures répondent aux nouvelles normes.

Pour ce qui est des autres centres, eux dépendent de banque de sperme danoises et pas encore allignées aux normes donc, ils recherchent des solutions. Les banques de spermes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maeco
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 16:42

Question stupide : pourquoi ne pas faire appel à la banque suédoise qui est au norme europ. ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 16:47

coût? ne pas pouvoir fournir autant de paillettes?
dans quelques mois tout sera remis en place en Belgique, il faut bien le faire un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 16:50

peut être aussi parce qu'on ne change pas de boutique comme ça en 24 heures..
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 16:51

Pa simple tout ça mais ils vont rapidement faire le nécessaire ou du moins le plus vite possible, j'en suis sure, ce sont des cpma, c'est leur job....
Revenir en haut Aller en bas
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 16:54

Merci kisa pour ces précisions.

J'avais l'intention, lors de mon rdv gynéco du 26/07 de demander au gynéco si j'avais moi même la possibilité d'acheter les paillettes dans une banque de sperme danoise. Ma question sera plus d'actualité. Maintenant je ne sais pas s'ils accepteront.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 16:57

reline a écrit:
Merci kisa pour ces précisions.

J'avais l'intention, lors de mon rdv gynéco du 26/07 de demander au gynéco si j'avais moi même la possibilité d'acheter les paillettes dans une banque de sperme danoise. Ma question sera plus d'actualité. Maintenant je ne sais pas s'ils accepteront.


C'est justement les banques danoises qui ne remplissent pas les normes..
Revenir en haut Aller en bas
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 17:04

Je voulais dire suédoise pas danoise pardon. Pour l'instant le mieux est d'éviter de psychoter et de se tenir informées des prochaines news.
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbells
Langue pendue
tinkerbells


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:03

bonjour les filles ayant notre 1 rendez wous le 22 juin on angoisse tres tres fort je wous re merci de toute wous recherche et de wos informations de notre coté on a hate que ce rendez wous est passé pour awoir des reponses a nos questions
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:20

ludi.audrey a écrit:
de ta part c'est tellement rare que je ne peux refuser et te présente mon front doux et innocent...celui d'un ange...


fais attention elle risque d y mettre la langue! LOL
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:31

Tant que ça reste sur le front dam'orange pourrait peut-être être conciliante... sinon après tant pis on installera un ring de boue et on prendra les paris...

"n'oubliez pas que c'est bon pour la peau... mais ça attire les mouches... j'en vois déjà une qui voudra plonger dedans aussi"

je ne suis déjà plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:35

Bon bon bon et bien avec tout ça j'en conclu que j'ai intérêt à ce que le prochain essaie soit le bon parce que sinon ça risque de se compliquer sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:39

J'en retiens que si on a un donneur ca fait avancer le schmilblick personnel.
Mais même si c est un choix, il y a quand meme pas mal de filles qui vont en belgique car elles ne trouvent aucun donneur.
Craqui... inscrit toi vite à Gent ou UZ Bruxelles (me semble t il) vu qu'ils prennent encore des personnes... mais bon je ne sais pas quels sont leurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:42

te met pas la pression comme ça
Craqui, ça n'est bon que pour la bière..
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:46

kisa a écrit:
te met pas la pression comme ça
Craqui, ça n'est bon que pour la bière..
T'inquiéte je me mets pas plus la pression que ça juste que là je me dis qu'il va éventuellement falloir que je réétudie des options que j'avais un peu mise de côté c'est tout. Mais bon je suis à la cita, je suis en cours de parcours et a priori pour nous c'est pas non plus la débacle "juste" une orientation plus rapide vers les protocoles FIV. Y'a pire comme situation quand même Wink

Et puis bon en 6 mois j'ai vu plus de médecin que dans toute ma vie réunion et là j'aimerai bien une autre compagnie chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:48

ludi.audrey a écrit:

"n'oubliez pas que c'est bon pour la peau... mais ça attire les mouches... j'en vois déjà une qui voudra plonger dedans aussi"


Tssssssss..........
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:49

Mel & Lau a écrit:

Craqui... inscrit toi vite à Gent ou UZ Bruxelles (me semble t il) vu qu'ils prennent encore des personnes... mais bon je ne sais pas quels sont leurs délais.
Oui enfin je me dis que si tout le monde fait ça ça risque d'être très rapidement saturé et créer une situation pire qu'un peu d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 18:56

mel l impatiente te repondrait: peut etre pas... ils risquent de refuser tres rapidement... et tu auras passé le check point avant les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 19:10

C'est un peu ce qui se passe à la cita, la psy me disait lundi que les "refoulées" de cavell s'étaient inscrites en masse chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
BeGe
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2272
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 19:26

pour la cita, qu'entendez vous par dossier "déjà accepté"???

c'est pour le couple ou juste pour celle qui porte pour commencer???

suis je claire?
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 19:28

Et c'est certainement plus cela que le changement de législation qui explique la "chute" du nombre d'essais possibles à la cita avant de passer en FIV et le début d'exigence d'amener un donneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 21:06

Oui je pense que tu as raison craqui mais du coup pourquoi accepter de nouveaux dossiers? Je les ai appelé en avril j'ai eu mon rdv lundi : si on m'avait dit "désolé, pour l'instant on s'occupe des dossiers en cours, on suspend les rdv plutôt que les iad" j'aurais compris parfaitement.

Maintenant si les iad sont suspendues pour reprendre dans quelques mois ok, je serai patiente mais si elle reprennent avec obligation de ramener un donneur bah non, de donneur j'en aurai pas. Si j'en avais un je prendrai pas la peine d'aller jusqu'en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 21:18

la politique actuelle de la cita ça doit être :
les IAD vont reprendre dans quelques mois sans obligation d'amener de donneur, c'est pour ça qu'ils continuent à accepter des dossiers qui resteront en attente si pas de donneur le temps que tout soit rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 EmptyJeu 10 Juin - 21:33

Merci flo, ça fait un an que j'ai entamé des démarches et j'ai l'impression de devoir recommencer à chaque fois que je pense avoir avancé et ce soir j'avoue être un peu lasse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» [Examens en Belgique]
» adoption en belgique
» ou allez en belgique
» [Iad en Belgique : comment ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: