homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Virus H1N1]

Aller en bas 
+25
Craqui
*Thalie
Tess
abby
Mamans cocottes
Doudoubab
CocoTon
tibly
barbie
lapinou
mamgozh
Bouba
mélanie 1
sweet51
tanguy56
marisa
Angel's Family
flo
Lezzie
Chrisli
sushis1974
Steuf-inactif
Zen
stef/Marie
Maitre-Kiki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyVen 27 Nov - 14:10

La consultation chez le medecin traitant dans le cas du vaccin est totalement prise en charge par la mutuelle
Il faut aussi savoir que chaque dose du vaccin est valable pour 10 personnes, donc les médecins établissent un agenda au coup par coup
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyVen 27 Nov - 19:31

ok donc ses le medecin traitant qui fait un horaire pour avoir assez de patient pour pas "gaspiller" du produit. merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 14:33

J'ai dû me battre, avec mon médecin habituel qui ne voulait pas me vacciner et qui a fini par me dire d'aller chercher le vaccin à la pharmacie (mais c'est pas possible, seul les doc les ont en Belgique!).
Finalement c'est bon: je change de doc et me fais vacciner dimanche midi, youpi!
(dimanche parce qu'une fois leur flacon de 10 doses ouvert, il n'est valable que 24h, il commence samedi aprèm et je suis pas dispo avant dimanche).

Je comprends tout à fait tout ceux qui sont réticents, effets secondaires (comme tout vaccin mais ici avec moins de recul), maladie pas plus dangereuse qu'une autre grippe si on n'a pas de problème de santé......
Mais de mon côté je me dis ça fait 2 ans que j'essais d'être enceinte, et je m'en voudrais trop de chopper cette grippe au 1er trimestre de grossesse si cet hiver nous porte chance.....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 15:50

Et en plus, Flo, t'as pas te justifier, hein...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 16:23

je voulais juste dire que si j'essayais pas de tomber enceinte cet hiver je le ferait pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 8:31

Ma pediatre m'a conseiller de le faire pour les enfants. Comment dire non alors que c'est mon pediatre qui me le conseille??... elle voit bcp d'enfants avec des complications en ce moment, elle est sur le terrain contrairement au doc generaliste et est vraiùent pour la vaccination. Je suppose qu'on va le faire, suis je folle???
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 9:13

Le vaccin est la seule arme disponible pour freiner voir éradiquer cette m*rde

pour info:
http://www.rtlinfo.be/info/magazine/sciences_et_sante/291279/grippe-a-une-femme-enceinte-decede-a-erasme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 10:00

Moi ça me fait de plus en plus flipper cette histoire. J'ai beau me dire que je ne sors pas, que de toute façon me taper 3 heures d'attente dans un hall de foire n'est bon ni pour moi ni pour Moricette, que si par malheur je l'attrape et qu'il faut un traitement de cheval il y a de fortes chances pour que l'accouchement soit avancé, j'ai les chocottes de la choper quand même. Ils ont bien réussi leur coup les médias, à faire baliser les gens...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 10:03

Le problème ce sont les gens qui gravitent autour de toi et qui pourraient être malades, même sans le savoir!! Moi, j'l'ai fait surtout pour ca puisque je sortais quasi pas non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 10:07

On limite les gens qui gravitent, il n'y a que Mutine en gros.
Le truc, c'est que je ne peux pas rester debout longtemps, ni même assise, et comme on ne peut pas se faire vacciner ailleurs que dans les centres de vaccination (les généralistes ne le font pas en France), c'est compliqué d'y aller. Mais dès que Mutine pourra le faire, elle le fera. C'est juste qu'on ne sait pas quand ça sera dispo pour les personnes non à risques.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 10:25

Je crois qu'il est plus que temps de faire la part des choses


Que ça plaise ou pas, ce virus est dangereux et le principe de précaution tant brandi à certaines occasions devrait être utilisés cette fois en allant se faire vacciner
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 11:17

Sauf que...
Ils ont changé leur propagande depuis une semaine et il font peur à tout le monde...

mais...
ils ne fournissent toujours pas de réponses aux inquiétudes...

L.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 11:17

J'etaisplutot flipper cet été en me disant "j'espere qu'il y aura assez de vaccins".
Ensuite celui ci est diaboliser au possoble, donc j'ai peur de faire courir u risque a mes amours. Puis voilà que la grippe me faire peur ... donc je pense que je vais faire vacciner mes amours et que nous aussi on suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 12:31

ou se situe la frontière entre la peur et la volonté de dire la vérité ? quelque part...
A-t-on toujours des réponses à tout?
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 12:37

Ma femme l'a choppé hier. Dans son collège, c'était d'ailleurs l'hécatombe. Au moins 15 élèves ont été renvoyés chez eux dans la matinée pour ce motif. Ce matin, ça va déjà mieux, par contre, je commence à être malade.
Ce qui me hérisse, c'est cette culture de la peur : on montre des gens en réa, des gens totalement nases parce qu'ils ont la grippe A. On pousse à la vaccination alors qu'on est en pleine épidémie (alors que pour la grippe saisonnière, on dit bien que dès l'épidémie est lancée, ça ne sert plus à rien de se faire vacciner), mais dans le même temps, on ne fait strictement rien pour limiter la contagion. Dans le collège de ma femme, on n'a pris aucune réelle disposition pour améliorer l'hygiène (imaginez qu'il a fallu réunir le CA pour faire voter... le remplacement des laves-mains en tissu par du jetable). Il n'y a aucun gel hydroalcoolique. Le savon utilisé et mis à disposition des élèves et des personnels est qualifié de totalement inefficace par les personnels d'entretien... Là, il y a eu 80 cas en trois semaines dans son établissement (mais ne rêvez pas, c'est partout pareil !) et depuis hier ça explose. Imaginez que pour l'instant aucune fermeture n'est prévue... On nous bassine avec l'idée que la grippe A est un problème économique. Moi je ne sais pas de quoi on parle... Rien de cohérent n'est entrepris pour limiter l'épidémie, au contraire, on a même la sensation que tout est fait pour qu'elle explose et pousser les récalcitrants à se faire vacciner (dans des centres surchargés où il faut souvent attendre, parfois dehors, des heures quelques fois... Etonnez-vous que les gens attrapent la crève après ça !).
Et sans vouloir affoler personne, la grippe saisonnière tue presque 6000 personnes par an. Et tout le monde s'en fout. Quant aux complications de la grippe saisonnière, elles existent aussi et pas seulement pour les personnes à risque : mon voisin, 45 ans, sportif, sans facteur de risque, avait fait une grippe méchante : 2 mois de lock-in syndrome (seuls ses yeux pouvaient encore bouger... il était prisonnier dans son propre corps), des poumons en vrac, 8 mois avant de pouvoir remarcher, 18 mois d'arrêt de travail. Son doc avait dit que ça pouvait arriver à n'importe qui... Alors, la grippe A, pour ce que j'en expérimente depuis cette nuit, elle ne me paraît ni plus ni moins dangereuse que n'importe quel virus. Souvenons-nous que les méningites aussi peuvent tuer, comme ça, et notamment des gens jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 13:52

Es-tu sur que c'etait la grippe A?
As-tu fais le test?
Aujourd'hui plus aucun medecin ne fait le test et font des diagnostics un peu a l'instinct je dirai.
Comment de mon coté puis-je mettre en doute la parole de mon pediatre qui me dit de faire vacciner mes enfants?
Faut -il ecouter n'importe qui ou le milieu medical?
On entend tellement de chose d'un coté comme de l'autre que l'on ne sait plus quoi faire. Disons que pour cette fois, je tendrais a faire confiance a mon pediatre plutot qu'aux medias qui diabolise le vaccins alors qu'il n'ont pour la plupart aucune formation mediacle.
En tant que maman, il m'est difficile de me dire, "aller on prend le risque de choper la grippe", ça m'est impossible en sachant qu'un vaccin peut nous eviter tout ça. Même si j'ai un peu peur du vaccin.C'est vraiment difficile comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 14:57

Non pas de test (trop cher apparemment) mais "mode opératoire typique" de la grippe A (symptômes, rapidité de transmission etc...).
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai la forte impression qu'on nous prend tous tout simplement pour des gogos. D'un côté, on nous rabâche qu'il faut prendre telle ou telle précautions, que c'est dangereux et qu'il faut se faire vacciner (en pleine épidémie et là, bizarrement, ça ne choque personne puisqu'on sait qu'il faut au moins trois semaines pour développer des anti-corps et qu'en trois semaines, dans un contexte épidémique, on a largement le temps de l'attraper, surtout quand on voit que les précautions essentielles dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée ne sont pas appliquées...) mais en même temps, rien de cohérent dans la prévention, je dirais même "surtout rien de cohérent". Quand les premiers cas ont commencé dans l'établissement de ma femme, les frères et soeurs des élèves malades venaient toujours en classe, personne ne leur avait rien dit quant au vecteur de contagion qu'ils représentaient, ni les médecins, ni l'institution scolaire etc... Et quand on sait qu'une classe de 30 élèves est déjà à la base un vrai bouillon de culture, on ne peut que s'étonner qu'il n'y ait pas plus de réaction. En fait, sans vouloir faire ma mauvaise langue, je trouve que tout est bien téléphoné : il a suffit que la majorité des français déclare ne pas vouloir se faire vacciner pour que curieusement, l'épidémie flambe (comme par hasard, pile au moment où les précieux vaccins sont arrivés), les morts se succèdent, pour qu'on nous sorte les grands malades en réa tous les soirs à la télé, et qu'on cesse paradoxalement de prendre de vraies mesures de contrôle de l'épidémie. Rappelez-vous, au début, dès que trois enfants toussaient dans une classe, hop, on fermait la classe, voire l'établissement. Or, maintenant, seuls les établissements très très touchés sont effectivement fermés, et encore, cela dépend de la réaction des préfets. Dans mon secteur, il n'y a que quelques fermetures et très ponctuelles. Et dans l'établissement où bosse ma femme, les cas se comptent par dizaines et là rien... Franchement, comment voulez-vous qu'on ne se pose pas des questions. Oui, manifestement il faut "vendre" le coûteux vaccin acheté 6 mois à l'avance, histoire que les millions déjà jetés par les fenêtres ne soient pas trop reprochés plus tard... Je crois bien que c'est la vérité...
Par ailleurs, se faire vacciner ou pas relève d'un choix personnel, fait en connaissance de cause, sans pression particulière (et surtout pas une peur similaire à celle "du loup" ou alors "si tu ne te fais pas vacciner, tu vas tuer tous les vieux et les malades de ton quartier, sale meurtrier"). Et là, je ne trouve pas du tout que le choix libre et éclairé soit respecté...
Maintenant, je n'ai absolument rien contre les gens qui se font vacciner, au contraire. Je comprends qu'on puisse vouloir le faire et ce pour des raisons aussi multiples que les personnes elles-mêmes. Mais je suis consternée par la psychose entretenue par les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 15:25

Juste une chose concernant le vaccin et les stocks : je ne suis pas certaine que le gouvernement cherche à l'écouler à tout prix. Tout simplement parce qu'il a déjà prévu de vendre le sur-plus (s'il y en a) aux pays qui n'ont pas pu en acheter suffisamment.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptySam 5 Déc - 21:37

Un article intéressant, rassurant pour celles et ceux qui sont pour le vaccin, mais aussi pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, sans polémique ni parti pris. Avec un petit rappel historique et explicatif sur les grippes et particulièrement la fameuse H1N1.

Moi, cet article m'a confortée dans mon opinion de ne pas me faire vacciner, sachant que je ne suis pas enceinte, ni à risque, donc normalement je suis censée être capable de la supporter sans soucis (enfin pas plus qu'une autre grippe) si je l'attrape.

http://www.atoute.org/n/article134.html

Ana
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 9:50

Je confirme, cette grippe n'est pas plus insupportable qu'une autre (j'ai testé pour vous !)
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 12:21

Merci pour l'article.
Je vais le transmettre (hihi)

L.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 13:03

les personnes de mon entourage qui l'ont eu ont dégusté avec cette grippe, plus qu'avec la saisonnière, mais bon 2 semaines et maintenant tout va bien.
je viens de me faire vacciner et d'avoir une petite discussion avec le doc, d'après lui si on a des problèmes respiratoires, si on est immunodeprimé, ou qu'on tente d'être enceinte comme moi il faut le faire.
mais il dit aussi que ce vaccin est basé sur la grippe A mexicaine et ne protègera pas contre la grippe A suédoise (mutation récente), et d'après lui l'épidémie est en baisse.
Avec les mouvements de populations des fêtes de fin d'année et la température extérieure qui va baisser jusqu'en février je suis pas convaincue.
et pas d'effets secondaires d'après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 19:14

Le point de vue de Martin Winckler sur la question :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=973

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
ccarré
Langue pendue
ccarré


Féminin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/08/2009

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 12:49

super intéressants tous ces liens.
Ce qui m'énerve, c'est que certaines personnes, parce qu'elles sont vaccinées, ne font plus attention aux règles les plus élémentaires d'hygiène ... comme si le vaccin réglait le problème.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 EmptyMer 23 Déc - 15:00

Avec Ly on a été vaccinées samedi dernier...
On a très longtemps hésité...
Pour Ly le sans adjuvant s'est très bien passé, peu d'effets secondaires, pour moi ça a été une autre paire de manche : mal de crane, courbatures et grosse fatigue ont abusé de moi pendant 2 bons jours...
Maintenant ça va un peu mieux, mais je garde le bras douloureux au touché...
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Virus H1N1] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Virus H1N1]
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: