homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Virus H1N1]

Aller en bas 
+25
Craqui
*Thalie
Tess
abby
Mamans cocottes
Doudoubab
CocoTon
tibly
barbie
lapinou
mamgozh
Bouba
mélanie 1
sweet51
tanguy56
marisa
Angel's Family
flo
Lezzie
Chrisli
sushis1974
Steuf-inactif
Zen
stef/Marie
Maitre-Kiki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 14:57

il y a un truc que je comprend pas, ta moitier n'est pas dans les prioritaire étant donné qu'elle vit avec une personne enceinte donc ,je trouverai logique qu'elle le soit pour éviter qu'elle meme ne l'ai et te mette un risque supplémentaire pour toi comme pour demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 14:59

La priorité "entourage" concerne les personnes vivant avec des enfants de moins de 24 mois uniquement, pas l'entourage des femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 14:59

a bon, ses bien ilogique (ses mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 15:00

C'est juste français chatlol2

Plus sérieusement, comme les femmes enceintes peuvent elles-mêmes se faire vacciner prioritairement, ça doit être pour ça que l'entourage n'est pas concerné dans l'immédiat.

L'entourage des enfants de moins de 24 mois a pu se faire vacciner avant les femmes enceintes puisque c'est le vaccin avec adjuvant qui est utilisé. C'est comme ça qu'on cherche à protéger les enfants.

C.


Dernière édition par Mutine et Cactus le Lun 23 Nov - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudoubab
Commence à être ingérable...
Doudoubab


Féminin Nombre de messages : 1126
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 15:01

bon, je suis toujours indécise sur cette vaccination pour Mathurin ?
cactus, le ferais tu à Moricette si elle avait 9 mois comme Mathurin ?
puisque personne ne s'est prononcée suite à ma question plus haut ... je me tourne vers toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 15:04

Doudoubab a écrit:
bon, je suis toujours indécise sur cette vaccination pour Mathurin ?
cactus, le ferais tu à Moricette si elle avait 9 mois comme Mathurin ?
puisque personne ne s'est prononcée suite à ma question plus haut ... je me tourne vers toi !

Quel honneur chatlol2

J'avoue que je ne sais pas. Je vais essayer de répondre par déduction : je ne le fais pas moi-même non pas tant à cause du vaccin en tant que tel mais des effets comme la fièvre (pas envie de me déclencher des contractions maintenant). Donc, si on raisonne comme ça, ça voudrait dire que je serai tentée de le faire pour Moricette. Mais c'est difficile de raisonner un peu dans le vide.
Qu'est-ce qui te ferait faire vacciner Mathurin ? Et à l'inverse, ne pas le faire vacciner ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 15:06

J'étais contre... et pourtant j'ai changé d'avis là. La seule manière de stopper cette saloperie à l'heure actuelle, c'est la vaccination...
Et je ne vais pas jouer au chat et la souris...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 15:24

Je me pose une question , le vaccin pour "le reste de la population", quand il sera dispo il sera avec ou sans adjuvants?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 15:24

je crois avec mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoubab
Commence à être ingérable...
Doudoubab


Féminin Nombre de messages : 1126
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 15:25

il est vrai que je ne suis pas une adepte des vaccins, j'ai fait faire à Mathurin le strict nécessaire obligatoire.
malheureusement ou heureusement d'ailleurs, j'ai "reproduit" ce que ma maman avait fait pour nous ces 3 enfants c'est à dire le non négociable et nous avons passé tous d'excellentes années sans otite, bronchite, ou autre ...
ce qui me dérange dans ce vaccin, ce sont tous les effets secondaires inattendus et inconnus qui pourraient se déclarer. je trouve aussi qu'ils nous ont pondu les vaccins avec une allure rocambolesque et que celui sans adjuvents est sorti de terre y a 3 jours !
d'autre part, Mathurin etant en nourrice avec une petite fille, il est selon moi moins exposé que s'il était en creche ou en halte garderie.
la seule chose qui me ferait pencher pour la vaccination c'est de protéger mon enfant contre cette forte fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 15:27

Chrisli a écrit:
Je me pose une question , le vaccin pour "le reste de la population", quand il sera dispo il sera avec ou sans adjuvants?

Avec je crois, et sans possibilité de choisir apparemment.

Doudoubab a écrit:
ce qui me dérange dans ce vaccin, ce sont tous les
effets secondaires inattendus et inconnus qui pourraient se déclarer.
je trouve aussi qu'ils nous ont pondu les vaccins avec une allure
rocambolesque et que celui sans adjuvents est sorti de terre y a 3
jours !
d'autre part, Mathurin etant en nourrice avec une petite
fille, il est selon moi moins exposé que s'il était en creche ou en
halte garderie.
la seule chose qui me ferait pencher pour la vaccination c'est de protéger mon enfant contre cette forte fièvre.

Sur la vitesse avec laquelle il est sorti, il faut quand même pondérer je crois. Tous les ans, le vaccin de la grippe saisonnière est revu apparemment, parce que le virus change. Il n'y a donc pas beaucoup plus de délai que pour celui-là. Celui sans adjuvant doit être sur le feu depuis le début, mais il a pris plus de temps à être fabriqué que les autres.
Pour Mathurin, c'est sûr qu'il est moins exposé chez lanounou avec 1 autre enfant qu'avec 50 en crèche. Mais si la petite fille n'est pas vaccinée, ça peut être contagieux aussi. Et la nounou, tu sais si elle va le faire ?

Cactus


Dernière édition par Mutine et Cactus le Lun 23 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 8:00

Mutine et Cactus a écrit:
Chrisli a écrit:
Je me pose une question , le vaccin pour "le reste de la population", quand il sera dispo il sera avec ou sans adjuvants?

Avec je crois, et sans possibilité de choisir apparemment.


Cactus

Si c'est le cas, je ne comprends pas. Si c'est mieux "sans" pour les femmes enceintes et les enfants, pourquoi le reste de la population aurait "avec"?![Virus H1N1] - Page 6 Poils01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 8:22

L'adjuvant booste la réponse immunitaire, et rend le vaccin efficace un peu plus vite (10-15 jours contre 15j-3 semaines pour l'autre). Les femmes enceintes et les enfants ayant un système immunitaire un peu moins résistant, c'est le vaccin sans adjuvant qui leur est administré par précaution. Les autres personnes sont à même de supporter le vaccin traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
abby
Ingérable
abby


Féminin Nombre de messages : 5327
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 9:10

au début je ne voulais pas prendre de "risques" de me faire vacciner , et certains reportages a la télé m'ont foutu la trouille ! je suis donc allée hier me faire vacciner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 9:27

Tu as attendu longtemps Abby ?
Chez nous c'est super long maintenant, tout le monde se précipite. Pour me donner moins mauvaise conscience, je me dis que je suis plus à l'abri dans mon salon qu'à poirauter des heures dans un centre de vaccination où il y a certainement des gens qui ont la grippe mais ne le savent pas encore ;-)

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
abby
Ingérable
abby


Féminin Nombre de messages : 5327
Age : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 9:42

oui j'ai attendue presque 2h ! pourtant ils ont fait passer les femmes enceintes en priorité . j'ai demandé a deux médecins la-bas si michoco serait protégé a la naissance , et il m'ont tous les deux répondu que ce n'etait pas prouvé , donc finalement si tu te fais vacciner apres la naissance de moricette ca reviens au meme ! ce qui m'a fait changer d'avis ce sont les reportages "choc" diffusés a la télé et le fait que je bouge pas mal de chez moi , j'ai beaucoup de consultations en diabéto , sinon j'aurais certainement fais comme toi j'aurais attendue la naissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 9:46

Le vaccin ne passe pas vers le bébé (ce qui est une bonne chose pour les effets secondaires) donc oui, le bébé n'est pas protégé par ça. Par contre, toi tu le seras donc ça réduire les risques de transmission.
Si je le fais une fois Moricette née, il y aura 15 bons jours pour qu'il fasse effet sur moi. C'est pour ça que Mutine, elle, le fera certainement dès qu'elle pourra, pour gagner un peu de temps. Et puis pour le reste, on fera attention : pas de magasins bondés etc.
Pour toi c'est vrai que si tu sors beaucoup, c'est une protection de plus.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 10:33

Perso , j'l'ai fait parce que médecins et média nous ont foutu la trouille!!!! J'avais peur d'être malade en réaction a ce vaccin, mais a part un p*tain de mal au bras pdt 5 jours, rien!!! On verra!
C'est difficile et une vraie torture ce "choix"! Quoi qu'il en soit, on agit en notre ame et conscience!!! Pour un mieux........
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 11:17

Doudoubab a écrit:
quelles sont les mamans qui vont faire vacciner leurs bébés (6-23 mois) ?

nous nous sommes posées la question par rapport à Victor et nous n'avons pas pris de décision à ce jour. Mais existe-t-il un vaccin pour les bébés? j'ai entendu pour les adules, ado et femmes enceintes mais pas les bébés.

Notre souci est que si nous nous faisons vacciner (Manon, Louis et moi), ma Chérie elle ne le pourra jamais en raison de sa maladie auto-immune qui est une contre-indication formelle au vaccin. En revanche nos 2 garçons sont en crèche donc bien exposés. Donc est que la vaccination servira à quelque chose (vu l'exposition de Caro avec son métier) pour nous?

Sand
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 11:23

Je suis toujours aussi réticente a cette vaccination systématique, surtout sur des sujets, jeunes, sains et en bonne santé et au risque d'en choquer certaines chatlol2 malgré mon age je me mets dedans !!!!!
J'ai un peu de mal a imaginer une société où tout est aseptisé ou tente de l'être du coup nos défenses immunitaires n'ont plus l'habitude de fonctionner ni de se défendre .. c'est quasi contre nature et ca se retourne petit a petit contre notre civilisation !!!

Ca fait deux fois en deux semaines que je signe un papier du college pour dire que je suis contre qu'on vaccine ma fille ......!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 13:04

bon merci Thalie, j'ai fait pareil pour Manon, j'ai dit non, je pense même ne pas l'envoyer au collège ce jour là pour être sûre!

sinon grâce à ta vidéo sur FB, je suis complètement convaincue, Merci Super Thalie!!
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 18:51

J'ai horreur de l'effet de panique créé par les gouvernements et les médias pour justifier des leurs choix politiques, car pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit que de cela.
Car objectivement qu'avons nous ? un virus d'une telle dangerosité qu'il pourrait être aussi redoutable que le sida ? un virus de nature à engendrer une épidémie telle que nous n'en avons plus connu depuis des temps immémoriaux (temps où les conditions sanitaires, d'hygiéne et de nutrition permettaient non seulement la transmission des virus mais aussi une fragilité des personnes entrainant inévitablement leur mort là où aujourd'hui on les soigne) ? un risque tellement imminent de décès que nous sommes susceptibles de voir d'amonceler dans nos rues les cadavres qui ne pourraient plus être enterrés ? une mortalité digne de la canicule mais multipliée par 100 ?
Car bon à écouter les pouvoirs publics et les médias c'est presque ça

Non objectivement parlant nous sommes devant un virus qui a un taux de transmission certes bien plus élevé que les virus grippaux habituels mais dont la dangerosité n'est pas plus élevée pour certains elle serait même inférieure. Donc que risquons nous réellement ? pour moi un ralentissement de l'économie dans le pire des cas du fait d'un taux d'absentéisme plus important dans les entreprises du fait de ce virus et non pas une héradiquation de la population française.
Donc la question pour moi se pose plus en terme d'économie qu'en véritable terme de santé publique. La question qui devrait être posée n'est pas : voulez-vous vous faire vacciner de peur de mourrir demain de la grippe, mais bien voulez-vous vous faire vacciner pour ne pas risquer un ralentissement de l'économie de votre pays par rapport à un problème de santé...

Que je sache la France n'est pas le premier pays touché par ce virus. D'autres l'ont été avant nous, n'ont pas fait l'objet de vaccinations massives, ont des conditions d'hygiéne et de nutrition bien inférieures à celles de la France et n'ont pas pour autant été rayés de la face du monde.

Ceci ce sont pour moi des faits objectifs qui démontrent que l'on fait un peu trop monter la mayonnaise pour amener des personnes à faire des choix qu'ils ne feraient pas sans cet effet de panique.

Personnellement je ne me ferais pas vacciner estimant pouvoir survivre à une gripper. Je comprends ceux qui ont peur et le font mais je me dits que c'est dommage de le faire uniquement par peur.

Vous pouvez tout aussi bien mourir d'avoir attraper un tout autre virus dont on ne vous rabat pas les oreilles à longueur de journée.

Inversement je ne suis pas non plus favorable à une campagne se basant uniquement sur la supposé dangerosité du vaccin qui n'est pas plus prouvée que la dangerosité du virus de la grippe. Je suis pour que les personnes fassent leur choix en fonction de leurs convictions personnelles par raport à une vaccination et à un risque d'attraper une grippe. Ce sont uniquement ces deux paramètres qui pour moi doivent entrer en ligne de compte et le choix ne doit pas être fait différemment que quand on vous demande de vous faire vacciner pour la grippe "annuelle". Enfin c'est ma conviction personnelle et je ne l'impose à personne bien entendu

N'oublions simplement que l'effet de panique sur une société a été démontré par Orson Welles en 1938 à la radio américaine. En fonction du même ressort sociologique le nuage de technobyl s'est arrêté pendant des années à la frontière allemande.

Et encore une chose dont on ne parle pas assez c'est que nous avons une chance sur dix millions de nous faire mordre par une chauve souris enragée... et que fait-on pour cela ?? je vous le demande moi ?? chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 21:26

Craqui, dé-goebels-e nous encore !

L.
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 21:37

Euhh je ne sais pas comment je dois le prendre là ?....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 EmptyMar 24 Nov - 21:51

Prends-le bien, Goebbels était le ministre de la propagande d'Hitler.
Aujourd'hui, on a Bachelot comme ministre de la santé.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Virus H1N1] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Virus H1N1]
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: