homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Virus H1N1]

Aller en bas 
+25
Craqui
*Thalie
Tess
abby
Mamans cocottes
Doudoubab
CocoTon
tibly
barbie
lapinou
mamgozh
Bouba
mélanie 1
sweet51
tanguy56
marisa
Angel's Family
flo
Lezzie
Chrisli
sushis1974
Steuf-inactif
Zen
stef/Marie
Maitre-Kiki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptySam 14 Nov - 15:03

Et moi j'essaie d'aider ma voisine de 85 ans à prendre une décision sur la vaccination.
Elle ne sait pas quoi faire et ça l'agace prodigieusement.
Elle fait partie des personnes à risque.
Mais faut aller avec tout le monde au vaccinodrôme (une sorte de Vel d'Hiv'...) et elle préfèrerait que ce soit son médecin traitant qui sait ce à quoi elle est allergique qui puisse le lui faire.

Bref, elle ne sait pas.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptySam 14 Nov - 15:22

Invoquer un manque de mobilité l'aiderait peut être.
Contacter son généraliste est bien aussi car il doit mettre en place un planning des personnes à vacciner à leur domicile

j'dis ça, j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptySam 14 Nov - 19:39

kisa a écrit:
mélanie 1 a écrit:
voici ce que j'ai découvert dans ma boite mail
http://www.influenza.be/fr/H1N1_campagnefr.asp
avec un petit mot qui disait :

vous etes concernée alors réflechisser!!

mélanie 1 a écrit:
je sais pas trop quoi en penser ,car perso, je veux pas le faire moi, mais j'ai l'impression qu'il m'on envoyé le mail pour que je le face(facon de me dire de le faire de manière détournée).

je sais pas que feriez vous? .

Que ferais-je à ta place?

[Virus H1N1] - Page 5 Pingouin [Virus H1N1] - Page 5 Pingouin [Virus H1N1] - Page 5 Pingouin
Stop Mel!!!!!!!!

La cellule influenza n'envoye pas ce type de mail. Ce n'est pas leur fonction
Après, tous le monde est informé, à chacun de prendre ses responsabilités
A ma connaissance, tu ne fais partie d'aucun de ces groupes, et donc le vaccin n'est pas encore dispo pour toi.


c'est pas influenza qui me la envoyé ,ses l'ONE car je suis diplomer pour travailler en structure 0-3 ans donc succeptible d'etre en contact avec les loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyDim 15 Nov - 20:50

¨Etre diplomée ne voulant pas nécessairement dire que tu travailles avec des enfants...c'est encore caduque


C'est déjà suffisamment le souk comme ça, inutile d'en rajouter s'il te plaît Mel
Revenir en haut Aller en bas
sushis1974
Ingérable
sushis1974


Féminin Nombre de messages : 4578
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2007

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyDim 15 Nov - 21:28

kisa a écrit:
¨Etre diplomée ne voulant pas nécessairement dire que tu travailles avec des enfants...c'est encore caduque


C'est déjà suffisamment le souk comme ça, inutile d'en rajouter s'il te plaît Mel

????
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 8:54

kisa a écrit:
¨Etre diplomée ne voulant pas nécessairement dire que tu travailles avec des enfants...c'est encore caduque


C'est déjà suffisamment le souk comme ça, inutile d'en rajouter s'il te plaît Mel


tu sais moi je n'essaie pas de comprendre le pourquoi du comment, tous ce que je sais ces que toute les filles qui on suivi la formation comme moi l'on eu et que l'une d'entre elle, a eu la meme réaction que toi pourquoi nous dire cela si on travaille pas et pour elle , qui se dirige plus vers des home d'enfant handicapé (plus agé), donc pas concernée, et bien l'ONE lui a répondu que tout le monde recevais ce mail, que l'on soit diplomer, en activité , en arret pour raison divers(maladie, ou autre) ,on doit se protéger si ses pas pour le présent , ces pour le future et donc ,d'après se que j'ai compris, ses un des volet de la prévention de la propagation. maintenant, moi, je l'avoue je n'ai rien lu du mail (site internet) car je ne veux pas le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 9:25

sushis1974 a écrit:
kisa a écrit:
¨Etre diplomée ne voulant pas nécessairement dire que tu travailles avec des enfants...c'est encore caduque


C'est déjà suffisamment le souk comme ça, inutile d'en rajouter s'il te plaît Mel

????

oui sushis ( j'aime bien le pseudo moi [Virus H1N1] - Page 5 Pingouin ), en Belgique c'est le souk
Au moins 2 équipes de foot du championnat ( qui font de la figuration au niveau européen) se sont procurées le vaccin pour les joueurs et le staff. En sachant qu'il n'y aura pas de vaccin pour toute la population cette manière de l'obtenir par un circuit parallèle à pour le moins choqué. La cellule "influenza" qui sous la direction de la ministre de la santé a la reponsabilité de gérer le stock voit là la confiance de la population ébranlée. Et puisque la mise en service de ce vaccin n'inspire pas confiance, c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 10:11

Et j'entandais encore ce matin à la radio le syndicat des médecins généralistes qui rapelaient qu'ils avaient fait quelques années d'études et qu'ils étaient donc capable d'utiliser un pistolet à vaccin pour leurs patients...

Pour l'instant, mon médecin généraliste n'a pas la possibilité de me vacciner (si j'amais cette lubie me prenait).

L.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 14:28

Je vois mon généraliste mercredi, j'ai hâte de connaitre son avis, enfin ça ne changera pas trop le mien.

Quoi qu'il en soit, je suis tombée par hasard sur youtu*e sur des vidéos assez hallucinantes, le complot du 11 septembre version H1N1, avec des mots étranges comme "génocide organisé"!

Ça va loin ce bins! [Virus H1N1] - Page 5 Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
sushis1974
Ingérable
sushis1974


Féminin Nombre de messages : 4578
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2007

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 16:23

c'est clair ca va loin!!
on est vraiment un pays à polémique c'est dingue!!LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 17:03

Je suis aux prises avec certaines questions. Pour finir la grossesse, je ne me ferai pas vacciner, après discussion avec supergygy et mon généraliste.
Mais ce qui m'interroge, c'est la suite. Si j'ai bien compris, on ne peut se faire vacciner qu'une fois qu'on a reçu le bon de vaccination, c'est bien ça ? Or, les bons sont envoyés maintenant. Si Moricette et ses petits copains attendus prochainement étaient déjà nés, on en aurait eu en tant qu'entourage de nourrissons. Mais que se passe-t-il pour les bébés qui vont arriver après l'envoi des bons ? Est-ce que d'ici là les généralistes pourront vacciner ? Parce qu'une fois les bébés là, on passe dans la catégorie des gens prioritaires non ?
ça va encore faire des questions à poser aux toubibs tout ça...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 12:27

En fonction de l'évolution de la pandémie, des modifications des ordes de priorités peuvent être effectués. Les femmes enceintes ( à partir du 4 ème mois) et les femmes inscrites au programme PMA font à présent partie des groupes prioritaires

Source: min. de la santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 12:45

Ouaip, ça commence aujourd'hui, de même que pour les nourrissons de plus de 6 mois.
Plus de détails ici : http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=682

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 14:52

Ly a reçu son bon hier.
A priori après discussion avec notre medecin, elle n'y ira pas..
On a plus peur des effets du vaccin que de la grippe en elle-meme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 15:47

Je ne le ferai pas non plus je pense. Plus que les effets liés réellement au vaccin, ce que je crains, c'est la fièvre qu'il peut entraîner (comme tous les autres vaccins). Le dernier que j'ai fait (pas pour la grippe) ne m'a pas réussi. Par contre, dès que Moricette sera née, on le fera certainement toutes les 2 avec Mutine, pour éviter de contaminer la petite si on la choppe.

Cactus


Dernière édition par Mutine et Cactus le Sam 21 Nov - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 22:08

http://www.actu24.be/article/societe/grippe_ah1n1_la_norvege_a_detecte_une_mutation_du_virus_pandemique/373725.aspx

article que je viens de voir sur actu 24.be
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptySam 21 Nov - 12:13

Plus ça va plus pour moi les informations ressemblent plus à de la manipulation. Je ne sais plus du tout quoi penser. En tous cas ce qui est sûr c'est que je n'ai pas confiance dans les informations, trop approximatives et trop à chaud.

Mais cette histoire de vaccin me rend un peu folle.
Chez nous, on a un pote de 35 ans qui a reçu le bon pour se faire vacciner. Il se demande si ce n'est pas parce qu'il est asthmatique. Bon, très bien.
Mais la petite copine de notre fils et de notre fille, qui a une maladie orpheline, qui est très fragile (elle a passé une année de sa vie dans une chambre stérile sans être sûre d'en sortir un jour) n'a pas reçu le bon de vaccination.
Et puis de toutes façons n'est-ce pas trop tard? Il y a un cas dans la classe de Jonas et sa maîtresse est partie hier midi de l'école pas du tout en forme (après ce n'est pas forcément la grippe pour elle!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptySam 21 Nov - 12:20

J'étais bien décidée à ne pas le faire, mais franchement, R. Bachelot a bien réussi à foutre la trouille l'autre soir au JT. Son ton dramatique en disant "des personnes vont mourir si elles ne sont pas vaccinées". Oui, comme tous les ans de la grippe saisonnière. Moi ça m'a fait froid dans le dos.
Et ce qui est le plus "drôle", c'est qu'hier a débuté la campagne pour les femmes enceintes et les petits entre 6 et 23 mois. Sauf que tous les centres n'avaient pas reçu le vaccin sans adjuvant qui leur est destiné. ça pose question quand même...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptySam 21 Nov - 14:08

Il semblerait qu'on cherche à nous faire peur quand même. Et quand on sait l'argent qui est investit dans ces vaccins (moi j'imagine seulement mais ça doit être vertigineux) on se demande si c'est pas une question de business.
Après si Roselyne a réussi à te faire peur, dis toi que c'est les hormones, parce que moi elle me fait soit hurler de rire (culte:" on avait qu'un seul mot dans les vestiaires: ENORME!") soit elle me fait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptySam 21 Nov - 16:14

J'ai trouvé que c'était un peu pathétique, parce que surfer sur la vague de la trouille comme ça, pour rattraper une gestion de la chose ratée par le gouvernement, c'est vraiment nase. Après, c'est vrai que je me pose la question : si je chope la grippe, que ça dégénère (ce qui n'est pas certain heureusement !), qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que je peux être soignée normalement, est-ce que Moricette va en souffrir, est-ce que la naissance va être avancée etc...
En même temps, sur mon canapé, je ne suis pas très exposée aux microbes chatlol2

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Doudoubab
Commence à être ingérable...
Doudoubab


Féminin Nombre de messages : 1126
Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2008

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptySam 21 Nov - 19:07

quelles sont les mamans qui vont faire vacciner leurs bébés (6-23 mois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 13:47

Mutine et Cactus a écrit:
J'étais bien décidée à ne pas le faire, mais franchement, R. Bachelot a bien réussi à foutre la trouille l'autre soir au JT. Son ton dramatique en disant "des personnes vont mourir si elles ne sont pas vaccinées". Oui, comme tous les ans de la grippe saisonnière. Moi ça m'a fait froid dans le dos.
Et ce qui est le plus "drôle", c'est qu'hier a débuté la campagne pour les femmes enceintes et les petits entre 6 et 23 mois. Sauf que tous les centres n'avaient pas reçu le vaccin sans adjuvant qui leur est destiné. ça pose question quand même...

Cactus

C'est pas du tout surfer sur la vague. la situation devient préoccupante...
Et lors des réunions des dirigeants, la polémique sur le trop iu trop peu de communication semble avoir trop préoccupé;
Personne ne veut communiquer les chiffres exacts et par là même éviter toute panique.
Perso, j'avais dit pas de vaccination, mais j'y réféchis encore/ à nouveau...va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Mamans cocottes
Langue pendue
Mamans cocottes


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 49
Date d'inscription : 05/09/2008

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 13:49

Coucou,

Bon de vaccination reçu samedi...
A priori (sauf évènment particulier cette semaine) je devrais me faire vacciner samedi prochain.
Le vaccin sans adjuvant ne pose pas de pb selon mon médecin traitant qui est plutot contre la vaccination en général mais qui dans ce cas précis pendémie+grossesse ne me déconseille pas de le faire... Ou de le faire faire à mon entourage pour nous protéger bébé et moi si ça me rassure.
Il est plutot pour la précaution face au virus que face au vaccin!!!
Enfin voilà, chez nous ça a été The discussion du we...
Décision (à ce jour): vaccination!

D'autres ont pris ette décision?
Les cocottes
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 13:56

Toujours pas non...
Pis, j'accouche dans 6 semaines et j'ai toujours pas reçu de bon...
[Virus H1N1] - Page 5 Pingouin
Mais j'ai des soucis plus urgents à régler qui me laisseront bien plus sur le "carreau" qu'une grippe... Après, c'est sûr, en ne me vaccinant pas, je ne protège pas non plus le petit monde qui gravite autour de moi et je serai donc l'égoïste...

Dilemne

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 EmptyLun 23 Nov - 14:41

Mamans cocottes a écrit:
Il est plutot pour la précaution face au virus que face au vaccin!!!

C'est un peu pareil chez nous. Mutine le fera certainement dès que les personnes qui ne sont pas prio pourront le faire, apparemment mi-décembre.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Virus H1N1] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Virus H1N1]
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: