homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Virus H1N1]

Aller en bas 
+25
Craqui
*Thalie
Tess
abby
Mamans cocottes
Doudoubab
CocoTon
tibly
barbie
lapinou
mamgozh
Bouba
mélanie 1
sweet51
tanguy56
marisa
Angel's Family
flo
Lezzie
Chrisli
sushis1974
Steuf-inactif
Zen
stef/Marie
Maitre-Kiki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 16:05

lapinou a écrit:
Chrisli a écrit:
J'ai lu je ne sais où que depuis des décennies aucun virus de la grippe n'avait muté et que donc c'était assez improbable que celui ci mute, bref... qu'on nous faisait flipper avec cette histoire de mutation...
J'ai entendu aux infos, que ce virus avait déjà muté, en suède si je ne m'abuse!!

En Norvège je crois. Et apparemment, c'était attendu des scientifiques, ça n'a rien de surprenant pour eux.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
sushis1974
Ingérable
sushis1974


Féminin Nombre de messages : 4578
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2007

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 16:42

ben oui rien de surprenant comme dit cactus, le virus mute tout le temps. Après c'est juste qu'il ne doit pas muter de manière a ce que ce soit virulent pour nous, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 18:24

sushis1974 a écrit:
biensur que pour le moment le virus n'est pas très très virulent mais très contagieux!! Mais il faut savoir qu'il peut muter!!!
Et dans ce cas on peut se poser la question de l'efficacité d'un vaccin fait à partir d'une souche non mutante sur une souche à mutation non maitrisée...

Il n'y a pas de réponse universelle, parce que quoique l'on dise il y a toujours un contre argument qui peut être aussi valable. Dès lors je reste sur ma position, que l'on arrête de polémiquer, que l'on arrête d'essayer d'obliger les gens à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie de faire en leur faisant peur... calmons le jeu... et laissons les gens se faire vacciner s'ils en ont eux envie.

Le principe de précaution a aujourd'hui pris une telle place dans nos vies que l'on en vient à ne plus avoir confiance en soit même, en sa propre capacité à réagir (pas seulement contre une maladie d'ailleurs). Et si les épidémies faisez partie de l'ordre naturel des choses ? je vais peut être paraître à la masse comme dit Thalie mais je préfère faire confiance à la nature en ma nature et laisser mon corps s'adapter lui même aux attaques auxquelles il est soumis. On renforce ses capacités à lutter en luttant. Donc oui je préfère laisser mon corps se débrouiller devant ce virus pour lui permettre demain de lutter contre un autre pour lequel il n'y aura pas eu de vaccination massive mais qui sera peut être encore plus dangereux. Une grippe est une grippe.

Une chose encore : autours de moi pas mal de personnes ont eu la grippe (A ou autre car les tests ne sont pas faits pour diagnostiquer de quel grippe exactement les personnes sont atteintes). Elles ont toutes été malade, elles ont toutes contaminé d'autres personnes, toutes sont sur leurs pieds aujourd'hui. La grippe est arrivée jusque dans mon bureau... je suis toujours là ou alors c'est mon fantôme qui vous écrit chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 20:10

Craqui a écrit:
et laisser mon corps s'adapter lui même aux attaques auxquelles il est soumis.

Tu peux développer ??? ;-))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 20:13

Tigron a écrit:
Craqui a écrit:
et laisser mon corps s'adapter lui même aux attaques auxquelles il est soumis.

Tu peux développer ??? ;-))))))))))

Des attaques..... Tigron tu dois parler de la meme chose ....? ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 20:32

Tigron a écrit:
Craqui a écrit:
et laisser mon corps s'adapter lui même aux attaques auxquelles il est soumis.

Tu peux développer ??? ;-))))))))))
Je ne vais pas développer je suis déjà assez sollicitée comme ça chatlol2 D'ailleurs la prise d'une taille de bonnet l'année passée serait-elle une de ces adaptations ? (à creuser)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
sushis1974
Ingérable
sushis1974


Féminin Nombre de messages : 4578
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2007

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 22:42

Craqui a écrit:
sushis1974 a écrit:
biensur que pour le moment le virus n'est pas très très virulent mais très contagieux!! Mais il faut savoir qu'il peut muter!!!
Et dans ce cas on peut se poser la question de l'efficacité d'un vaccin fait à partir d'une souche non mutante sur une souche à mutation non maitrisée...

Il n'y a pas de réponse universelle, parce que quoique l'on dise il y a toujours un contre argument qui peut être aussi valable. Dès lors je reste sur ma position, que l'on arrête de polémiquer, que l'on arrête d'essayer d'obliger les gens à faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie de faire en leur faisant peur... calmons le jeu... et laissons les gens se faire vacciner s'ils en ont eux envie.

Le principe de précaution a aujourd'hui pris une telle place dans nos vies que l'on en vient à ne plus avoir confiance en soit même, en sa propre capacité à réagir (pas seulement contre une maladie d'ailleurs). Et si les épidémies faisez partie de l'ordre naturel des choses ? je vais peut être paraître à la masse comme dit Thalie mais je préfère faire confiance à la nature en ma nature et laisser mon corps s'adapter lui même aux attaques auxquelles il est soumis. On renforce ses capacités à lutter en luttant. Donc oui je préfère laisser mon corps se débrouiller devant ce virus pour lui permettre demain de lutter contre un autre pour lequel il n'y aura pas eu de vaccination massive mais qui sera peut être encore plus dangereux. Une grippe est une grippe.

Une chose encore : autours de moi pas mal de personnes ont eu la grippe (A ou autre car les tests ne sont pas faits pour diagnostiquer de quel grippe exactement les personnes sont atteintes). Elles ont toutes été malade, elles ont toutes contaminé d'autres personnes, toutes sont sur leurs pieds aujourd'hui. La grippe est arrivée jusque dans mon bureau... je suis toujours là ou alors c'est mon fantôme qui vous écrit chatlol2.gif" border="0" alt=""/>

Biensur la grippe A n'est pas virulente pour le moment tu as raison, après même si le virus mute,avec le vaccin tu es quand même mieux protéger, c'est un fait!!Mais bon comme tu dis chacun fait ce qu'il veut. Je pense pas que ce soir une question de faire peur mais faut savoir les possibilités c tout:)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 12:07

Bon bein comme je suis pas enceinte et en parcours pma, j'ai le droit d'aller me faire vacciner chez mon médecin généraliste, alors je vais prendre mon courage à deux mains, voir ce qu'il en pense et surement le faire pour protéger un éventuel embryon qui voudra bien se nicher chez moi un de ces jours Rolling Eyes
Nath veut absolument que je le fasse, perso je ne suis pas l'actualité et toutes les polémiques et je suis plutôt du genre à avoir confiance aux services de santé, alors j'ai rien contre, surtout si je me tape de la fièvre dans 3 mois alors que je suis en début de grossesse ;-) (nos amis et collègues qui ont eu cette grippe l'ont senti passer pendant 2 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 17:09

Je viens de recevoir le bon de vaccination pour les nains...

C'est couillon... J'étais sure de ne pas vouloir le faire (d'autant que Thaïs a déjà eu la grippe il y a un mois....) et avec cette fichu lettre entre les mains, je me sens mère indigne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 17:40

C'est exactement ce que j'ai ressentit hier, j'en ai même pleurer de doute.....
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 17:52

Pareil j'ai reçu le papier pour Léa ... et la Doc a tenter de persuader que c'était pas bien de ne pas le faire a midi ....
mais je suis tétue !
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 18:53

Ouais... je vous comprends les mamans... et ça confirme bien tout ce que je disais. Je trouve ça lamentable de jouer sur un sentiment de culpabilité pour faire faire quelques chose aux gens :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 19:36

Pour moi c'est plutôt sur le sentiment de peur qu'on joue que sur celui de la culpabilité.
Je me pose des questions aussi, j'ai eu le bon, je ne l'ai pas encore utilisé, mais ça me pose de plus en plus de questions...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 20:00

Oui en fait quand je parlais du sentiment de culpabilité c'était des mères vis à vis de leur enfant quand elles sont a priori convaincues que la vaccination n'est pas la solution, qu'elles ne le font pas pour elles et donc a priori ne le feront pas à leurs enfants.
Pourquoi ai-je la vague impression de ne pas être claire aujourd'hui ? chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 20:00

A présent il n'y a qu'une seule injection pourquoi??
En tous cas j'ai vu un reportage sur la 5, "silence on vaccine" qui fait peur sur les vacins en general.
C'est en effet un sentiment de peur et de culpabilité.
Que ce passera-t-il si on ne vaccine pas nos enfant où prend -t-on le risque de les laisser injecter de la m*rde a nos enfants. Et s'il attrapent la grippe comment vont ils se defendre...C'est difficile psychologiquement en ce moment pour moi , je n'arrive pas a faire un choix bien que le choix du non reste le plus juste pour moi, pour nous.
Suis je dangereuse de laisser aller ma fille a l'ecole sans la proteger contre ce virus..
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 20:01

je t'ai compris Craqui si ca peut te rassurée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 20:37

Purée!!! c'est limite harcèlement chez vous
Ici, c'est avec ton médecin traitant que tu en discutes et prends la décision, pas de convocations
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 20:41

Ben moi j'ai reçu le papier pour Léa qui a 11 ans et demi et normalement elle devrait n'avoir qu'une seule injection !!
ben j'ai reçu un bon de vaccination pour deux injections avec adjuvant ...... comme quoi c'est inmportnawak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 20:56

kisa a écrit:
Purée!!! c'est limite harcèlement chez vous
Ici, c'est avec ton médecin traitant que tu en discutes et prends la décision, pas de convocations

C'est pas des convoc, c'est les bons que tu reçois à la maison. Ensuite, tu les utilises ou pas.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 20:58

Angel's Family a écrit:
je t'ai compris Craqui si ca peut te rassurée!!!!
Merci angel's ça me rassure chatlol2
Et franchement ne dites surtout pas que vous êtes un danger pour vos enfants de faire ou de ne pas faire ce vaccin, le seul fait que vous vous posiez des questions montre que vous êtes de bons parents qui sont certainement tout sauf des dangers pour leurs petits bouts ^^ Alors faites comme vous vous sentez le plus à l'aise et certainement pas poussé par un quelconque sentiment de culpabilité ou de peur, peser le pour le contre et prenez votre décision en ne vous écoutant que vous même comme vous faites pour les autres décisions concernant vos enfants et se sera la bonne décision car elle viendra de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 21:22

Comme Craqui, je ne me ferai pas vacciner, à moins qu'on assiste à une écatombe.

Je me méfie toujours des mouvements de masse, ça me rappelle trop l'épisode du vaccin contre l'hépatite B dans les années 90, tout le monde devait se faire vacciner.
Plus tard, on s'est aperçus que derrière une facade étatique, il y avait des labos, trop contents de fourguer un vaccin sans informer sur les risques et effets indésirables.

Depuis, je reste méfiant...

Le fait qu'en tant que mamans vous doutiez à faire le vaccin ou non, quel que soit votre choix, je trouve ça plutôt saint.
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 21:25

Zen a écrit:
Le fait qu'en tant que mamans vous doutiez à faire le vaccin ou non, quel que soit votre choix, je trouve ça plutôt saint.
Voilà la vérité, il faut être un peu sainte pour être maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 7:29

Craqui a écrit:
Angel's Family a écrit:
je t'ai compris Craqui si ca peut te rassurée!!!!
Merci angel's ça me rassure chatlol2
peser le pour le contre et prenez votre décision en ne vous écoutant que vous même comme vous faites pour les autres décisions concernant vos enfants et se sera la bonne décision car elle viendra de vous.

C'est là que je doute...
Sur des questions d'éduaction oui, on fait les choix qui nous ressemblent mais ici on parle de santé avec des élement que l'on ne controle pas.
C'est vrai que la decision nous appartient mais comment etre 100% a l'aise avec l'une ou l'autre.
Ce qui me freine c'est que l'on ne connais rein aux effetes secondaires de ce vaccins, c'est qu'il contient du mercure et autres m.rde.
Mais l'autre jours j'ai lu les infos avec une bachelot qui dit "pour ses jeunes qui doutent j'ai envie de les emmener dans un service de réa pour qu'ils voient a quoi ressemblent des poumons detruits" et là BOUM je me suis dit mais tu es folle de ne pas vacciner tes amours.
J'emmene Angie a l'ecole avec le sentiment de l'exposer chaque jour au pire... j'ai envie d'éviter tout les lieux bondés.
La psychose des enfants se fait aussi resse,tir, a l'ecole on les empeche de se bisouiller on leur fait faire des lavages de mains abondant.
L'autre jour j'etais tranquilou dans la salle de bains quand Angie debouleaffoler et se lave les mains et elle me dit "J'ai toussé dans mes mains et je tiens la main a Mike-angelil va avoir des microbes..."
C'est affollant....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 7:31

Zen a écrit:


Je me méfie toujours des mouvements de masse, ça me rappelle trop l'épisode du vaccin contre l'hépatite B dans les années 90, tout le monde devait se faire vacciner.
Plus tard, on s'est aperçus que derrière une facade étatique, il y avait des labos, trop contents de fourguer un vaccin sans informer sur les risques et effets indésirables.

Depuis, je reste méfiant...

Idem, j'ai fait parti de la masse d'ados qu'on a vacciné contre l'hépatite B et j'en ai fait les frais ensuite... donc je serais tentée d'être contre ce vaccin ci, mais n'empêche que ca fiche un peu la trouille le coup des "22 morts cette semaine"...Et puis ils sont malins aux JT, ils montrent des parents qui disent les larmes aux yeux en tenant leur petite fille de 15 mois "on revient de loin, on la voyait partir"... Ça doit faire un sacré effet quand on est parent!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 9:51

question, est ce que la consultation de l'one gratuite qui fait tous les vaccins au enfant/bébé fait celui de la grippe A ou ces seulement le medecin traitant qui le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Virus H1N1] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Virus H1N1]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: