homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Qui prend pur** et orga** ?]

Aller en bas 
+7
Pink Martini
passifacile
nini49
alexb
flo
virg&delph
cora
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 8:59

Décidemment je n'arrive à formuler ce que je voudrais dire.....

La prescription n'est pas illégale je l'ai bien compris puisque des ordos peuvent être faites en NR.
Et j'adhère totalement avec ta façon de penser, soit on le fait soit le fait pas du tout.

Ce que j'essaye de dire depuis le début c'est que la sécu ne peux pas théoriquement refuser de rembourser une personne qui cotise. Soit le traitement dans sa totalité ne peux être prescrit soit il peut l'être et dans ce cas le remboursement doit être pris en charge.

Encore une fois, les traitements sont aurorisés par les insé et les fiv. Il y a donc une dissociation qui peut servir de flou juridique et c'est tant mieux.

Maintenant quand tu dis " Je suppose que je serais déjà bien contente de pouvoir aller à la pharmacie récuprer ce qu'il faut" c'est sûr, mais encore faut-il en avoir les moyens !
Perso 1485€ la première insé + 1270 la seconde + 3 Pur** et 2 ovi** + les contrôles, pds etc. je ne sais pas si on aurait pu sans avoir la sécu...

Mais encore une fois, pour moi il est tout à fait normal que la sécu prennent en charge ces ordonnances puisqu'elles ne sont pas illégales en France et qui plus est, pas nécessairement réservés à des personnes ayant recours aux insé et fiv.
Et comme l'insé n'est pas faite en France, notre médecin ne fait rien qui soit contraire à la loi à proprement parler.

Enfin, c'est ma façon de penser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 9:07

Moi j'ai bénéficié des remboursements sécu.... et au fond de moi, j'en suis pas hyper fière.
D'un point de vue "médical" ce traitement était totalement inutile pour moi dixit mon gynéco et je l'ai pris car le protocole d'Eugin me le demandait.
Est-ce réellement normal d'avoir été remboursé ? Je me dis que non ! Bien entendu, je sais que je ne suis pas responsable ad vitam eternam du trou de la sécu pour deux ordo de puregon, 6 échos et 6 pds... mais bon...
Par contre, si je prends le cas de Brise en exemple (tu m'en veux pas ???) qui a galéré pour avoir sa puce, alors dans son cas, oui, il me semble normal qu'elle soit remboursée, homo ou pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 9:38

Ben Idem pour ma moitié alors? Rien ne nous dit que le traitement était utile pour elle, bien qu'elle ait 41 ans.

A mon sens tu ne prends pas le problème dans le bon sens tigron. Tu devrais plutôt dire est-ce normal qu'Eugin fasse subir un protocole qui pourrait être évité?
Nous leur avions demandé de notre côté car Axelle est plutôt anti médocs et que ses résultats étaient très bons.
Ils nous ont répondu que le protocole optimisait les chances de réussite donc qu'il valait mieux en passer par là.

Maintenant pour répondre à ta dernière phrase, en tenant compte que le protocole d'Eugin nous oblige à prendre ce traitement. Tu es en train de dire que le traitement devrait être pris en charge pour celles qui galèrent uniquement?
Je ne suis pas d'accord avec toi, homo ou pas, galère ou pas, j'estime que si l'on cotise on doit être remboursée.

Et crois moi, le trou de la sécu n'est pas causé par ça mais bien par une très mauvaise gestion.
Je suis à 100% depuis 8 ans pour ALD (incurable) et je peux te dire que des aberrations j'en ai vu à la sécu....
Des choses qui valent des fortunes et qui sont totalement INUTILES, (dont des prescriptions systématiquement demandées au médecin) prescriptions qui pourraient parfaitement être évitées parce que dans mon cas elles ne servent à rien! Mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 9:50

passifacile a écrit:
j'estime que si l'on cotise on doit être remboursée.


Alors là, je suis pas d'accord du tout !!! Je trouve cette vision très "consommatrice"... Je paie donc j'ai droit ! poils01 Moi je ne fonctionne pas comme ça et je ne pense pas comme ça.
Tu trouverais normal qu'on me rembourse un traitement contre les migraines alors que je n'y suis pas sujette ? Moi non....

Après sur les aberrations de la sécu, je suis d'accord qu'il doit y en avoir mais cela ne doit pas nous empêcher, chacun à notre échelle, de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 11:59

Tigron a écrit:

Alors là, je suis pas d'accord du tout !!! Je trouve cette vision très "consommatrice"... Je paie donc j'ai droit ! Moi je ne fonctionne pas comme ça et je ne pense pas comme ça.
Tu trouverais normal qu'on me rembourse un traitement contre les migraines alors que je n'y suis pas sujette ? Moi non....
Après sur les aberrations de la sécu, je suis d'accord qu'il doit y en avoir mais cela ne doit pas nous empêcher, chacun à notre échelle, de faire attention.

Je ne vois pas les choses comme toi. Le paie donc j'ai le droit, oui bien sûr, à partir du moment où c'est indispensable !
C'est un fait, il ne serait pas logique de te rembourser un traitement contre la migraine alors que tu n'en souffres pas, c'est une évidence...
Par contre, avais-tu un autre choix que de recourir à une insé pour avoir des enfants? Non !
Enfin si, en choisissant de faire une croix sur ton orientation sexuelle.
Les conséquences psychologiques pour toi, ta compagne, et ton couple tu n'en tiens pas cas?
Pour les insé et fiv (...)Le C.C.N.E. se prononce ainsi: “… ne peut être pratiquée que comme ultime indication lorsque la procréation médicalement assistée à l’intérieur du couple ne peut aboutir”(...)

Or, il me semble que l'on pourrait essayer tous les traitements possibles sur moi et ma compagne que nous ne pourrions pas avoir d'enfant, non?
Je n'ai pas envie d'avoir un contact physique avec un homme pour avoir des enfants, pas plus que je voudrais que ma moitié y ait recours.
La pma est donc pour nous indispensable !
Je maintiens que si le traitement est indispensable, il doit être remboursé alors qu'on cotise au régime de sécutité sociale.
Rien à voir avec une vision "consommatrice".

Pour ma part, comme je l'ai dit je suis à 100% (hélas).
Afin de ne pas plomber davantage la sécu, je vais exclusivement dans des dispensaires. Je refuse de faire passer des médicaments autres que ceux concernant ma maladie sur les 100% (je pourrais facilement le faire car je suis au protocole multiple du fait d'une ALD orpheline qui génère un tas de problèmes médicaux parallèles mais liés)
Je suis la première à râler quand on me demande de faire une batterie de radios (60 à 80 par batterie) puis une IRM avant de faire une scintigraphie osseuse pour suivre l'évolution de la maladie alors qu'on sait parfaitement que la progression n'est visible QUE sur les scintigraphies !!!

Si j'avais cette vision "consommatrice" je pourrais me dire, j'me fiche, c'est la sécu qui paie... Mais non, ça m'irrite, parce que ces examens valent très chers et que leurs frais pourraient parfaitement être évités à la sécu!
Maintenant, quand on voit que la CMU est donnée à tour de bras à des personnes qui manifestement se fichent royalement de ce qu'ils coûtent ça m'énerve. Si on suit ton raisonnement, on pourrait aussi dire à ces personnes bénéficiaires de la cmu qui consultent pour un oui pour un non, on ne vous rembourse pas.
Dans les dispensaires j'ai vu beaucoup de personnes bénéficiaires de la cmu venir consulter pour un simple bobo et là oui, je me suis souvent demandé combien la sécu perdait d'argent pour rien?
Dans notre cas, je sais que le traitement est indispensable donc je continue à croire qu'il est naturel d'être remboursée en partie et que la mutuelle prenne le reste.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 12:04

c'est un peu pour ces traitements non nécessaires que certaines choisissent des hôpitaux comme Brugges qui essaient d'abord les IAD sans traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 12:07

Je maintiens que dans MON cas (et dans le cas de la plupart d'entre nous) les traitements sont tout à fait inutiles.
J'aurais très bien pu aller à Eugin et dire "je fais ça sans stim car mon corps fonctionne tout à fait "correctement" (j'ovule tous les mois) et que donc, a priori, je n'ai aucun problème de stérilité avéré.
Tu assimiles PMA et traitement, ce n'est pas obligatoire, prenons l'exemple de chérie Cahuète qui est enceinte sans aucun traitement !!!
N'oublions pas quand même qu'on demande 2 ans aux hétéros avant de leur prescrire des traitements....

Pour la CMU, je ne participerai pas au débat... Je préfère un système qui aide les personnes dans le besoin même s'il y a des abus qu'un système qui n'aide pas pour éviter les abus... On peut avoir le même genre de discours avec le chomage, les allocs etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 12:43

Tigron a écrit:
Je maintiens que dans MON cas (et dans le cas de la plupart d'entre nous) les traitements sont tout à fait inutiles.
J'aurais très bien pu aller à Eugin et dire "je fais ça sans stim car mon corps fonctionne tout à fait "correctement" (j'ovule tous les mois) et que donc, a priori, je n'ai aucun problème de stérilité avéré.
Tu assimiles PMA et traitement, ce n'est pas obligatoire, prenons l'exemple de chérie Cahuète qui est enceinte sans aucun traitement !!!
N'oublions pas quand même qu'on demande 2 ans aux hétéros avant de leur prescrire des traitements....

Pour la CMU, je ne participerai pas au débat... Je préfère un système qui aide les personnes dans le besoin même s'il y a des abus qu'un système qui n'aide pas pour éviter les abus... On peut avoir le même genre de discours avec le chomage, les allocs etc etc....

On tourne en rond tigron... souris06

Puisque tu pouvais parfaitement dire "je le fais sans stim", pourquoi ne pas l'avoir fait? Et si ça te pose un réel problème de conscience d'avoir fait prendre en charge une partie du suivi, pourquoi l'avoir fait quand même?
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui me semble plus "condamnable" c'est de faire subir un protocole de stim à des personnes qui pourraient s'en passer plutôt que de se le faire rembourser.

J'assimile traitement et pma parce que depuis les débuts du post c'est de cela qu'il s'agit, à savoir, les médecins sont-ils dans l'obligation de refuser les prescriptions sans dossier de stérilité avérée?
Je dis, OUI s'ils pratiquent l'insé ou une fiv puisque c'est ces dernières qui ne peuvent être pratiquées sur des femmes homosexuelles en France.
Je dis NON, s'ils ne vont pas jusque là ce qui est notre cas.

Petite rectification d'ailleurs, on ne demande pas deux ans aux hétéros pour leur prescrire des traitements. On demande aux hétéros de vivre ensemble depuis 2 ans pour prescrire une pma dans son ensemble, pas uniquement les traitements....

Pour la cmu, comme pour les 100%, je trouve merveilleux que cela existe même si malheureusement il y a des abus.
Je mettais en parallèle ta déclaration sur le fait que tu n'étais pas fière d'avoir fait prendre en charge tes ordos même si tu n'étais pas responsable du trou de la sécu...

Je voulais mettre en avant qu'ils existent des abus qui portent davantage préjudice à notre système santé que nos prescriptions de puregon et que même si l'on sait très bien qu'il y a des abus, on ne va tout de même pas dire aux gens, on ne vous prend pas en charge parce que ceci ou cela...
Et heureusement !


Dernière édition par passifacile le Mar 21 Oct - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 16:03

Vu le prix des insé actuel (et il continue de grimper...) et les kilomètres à avaler, je pense que certaines ne cracheraient pas sur un coup de pouce (cad une stimulation) et pourquoi la possibilité de se faire rembourser pour garder les économies pour la prochaine insé...
Sinon, on arrive vite à des sommes faramineuses, et je pense que certaines ne peuvent pas se payer le luxe de compter sur une insé seule...
C'est sûr que si la clinique se trouvait à 20km de la maison, je ne ferai pas de stim'... ca n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 16:23

Tout à fait d'accord Steuf...

Je pense que lorsque l'on est prét à "balancer" jusqu'à 1500€ pour se faire inséminer, on se dit (en tout cas moi, je me le dis!) autant mettre toutes les chances de mon côté et claquer 400€ supplémentaires pour avoir des fofo de course! Alors si, d'une manière ou d'une autre (Sécu ou mutuelle), j'arrive à n'en payer qu'une partie, eh bien...tant mieux !
Après tout, je suis convaincue qu'on le mérite, ce n'est qu'un prété pour un rendu, je vote, je travaille, je paie mes impots, ma mutuelle, et sous prétexte que je veux un enfant avec une autre femme, je n'aurais pas droit à être remboursée???!!! C'est quoi ces conneries moyennageuses? Et ceux qui vivent sur le cul des autres, qui ont six gosses, qui ne bossent pas, mais qui vivent mieux que moi car l'assistance sociale leur paie loyer, bouffe, impots, téléphone portable et clopes?! On leur demande quelque chose à eux?!!!
J'ai des devoirs, je m'en accomplis, mais j'ai aussi des droits et si tu m'en prives mon gars, et bien...je me sers. Aussi simple que ça!
Après, chacun voit midi à sa porte, hein...
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:36

Pink Martini a écrit:
Après tout, je suis convaincue qu'on le mérite, ce n'est qu'un prété pour un rendu, je vote, je travaille, je paie mes impots, ma mutuelle, et sous prétexte que je veux un enfant avec une autre femme, je n'aurais pas droit à être remboursée???!!! C'est quoi ces conneries moyennageuses? Et ceux qui vivent sur le cul des autres, qui ont six gosses, qui ne bossent pas, mais qui vivent mieux que moi car l'assistance sociale leur paie loyer, bouffe, impots, téléphone portable et clopes?! On leur demande quelque chose à eux?!!!
J'ai des devoirs, je m'en accomplis, mais j'ai aussi des droits et si tu m'en prives mon gars, et bien...je me sers. Aussi simple que ça!
Après, chacun voit midi à sa porte, hein...

Gaffe Pink, on va te dire que tu as une vision "consommatrice"....chatlol2

En tout cas, perso je suis d'accord avec toi à 1000% !!!
Il n'y a aucune raison qu'on nous refuse ce droit d'être remboursée pour un traitement alors qu'on cotise à la sécu!
Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte....
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 17:55

Consommatrice, je ne m'en cache pas...Lorsque j'étais célibataire, je prenais, je consommais, je dégustais, je jetais et je passais au suivant...Ils ont reçus les mecs avec moi (rires!) Ca rendait dingue ma chérie à l'époque, qui n'osait pas me sortir le grand jeu et devait se contenter du rôle de bonne copine du vendredi soir...!
Sans rire, je suis désolée, mais c'est une question de justice...Un couple hétéro ayant recours comme nous à des IA (ou autres) se fera toujours (ou presque) rembourser sa stim' et ses examens. Et moi, sous prétexte que je les préfère blondes à forte poitrine, je devrais me contenter de raquer et de la fermer?!! On va où là? Parcontre, quand il faut que je paie ses robes de gala YSL à Carla ou que je paie la retraite du grand-père de mon voisin, là, on s'en fout que je broute...
Elle est où l'égalité, là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 18:06

Non là je dirais rien car pour moi le paragraphe sur les "assistés" de notre société est pire que tout...

Citation :
Il n'y a aucune raison qu'on nous refuse ce droit d'être remboursée pour un traitement alors qu'on cotise à la sécu!

Tu disais deux ou trois posts avant

Citation :
C'est un fait, il ne serait pas logique de te
rembourser un traitement contre la migraine alors que tu n'en souffres
pas, c'est une évidence...

Essaie de faire la même phrase en remplaçant migraine contre infertilité... et ça donne quoi ?
ça donne, "je suis lesbienne, je bosse, je cotise à la sécu, je veux des mômes alors j'ai tous les droits !!!"

J'ai eu une stim, j'ai été remboursée, j'ai changé de gynéco car le premier ne voulait pas me faire les ordonnances... mais il n'empêche que je ne considère pas cela comme un DROIT.... Que la loi qui interdit l'accès à la PMA pour les homosexuels nous semblent obsolète, je veux bien mais ce n'est absolument pas le même débat que le remboursement d'un traitement contre l'infertilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 18:08

Pink Martini a écrit:
Un couple hétéro ayant recours comme nous à des IA (ou autres) se fera toujours (ou presque) rembourser sa stim' et ses examens.

Sauf que ce couple là aura de VRAIS soucis de fertilité... Moi je me demande si je vais pas me faire rembourser un p'tit traitement contre les hémorroïdes si ça continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 18:12

Pink arrête j'ai un point de côté chatlol2 chatlol2 chatlol2
J'adore ta façon de poser le problème, je suis morte de rire...
Ca reflète parfaitement ce que je pense!
(A part que je préfère les brunes avec des petits seins, mais bon....)
Plus sérieusement, je continue à penser que l'on ne peux pas nous refuser le remboursement et que le demander n'a rien d'illégal !
Le refus au traitement sur quels critères?
Parce que nous ne sommes pas stériles?
Qu'ils le prouvent !
On ne va pas nous obliger à coucher avec un mec quand même?
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 18:16

Tigron a écrit:

Essaie de faire la même phrase en remplaçant migraine contre infertilité... et ça donne quoi ?
ça donne, "je suis lesbienne, je bosse, je cotise à la sécu, je veux des mômes alors j'ai tous les droits !!!".

Non ça donne j'ai des droits tout simplement !!!

Et je te signale que la pma est réservée est réservée aux couples qui ne peuvent pas faire autrement selon le comité d'ethique.
Ils parlent de couples sans distinctions !!!

Je vis en couple, et malgré tous les traitement du monde je ne pourrais jamais faire un enfant à ma moitié (et réciproquement).
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 18:19

C'est vrai, j'ai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 19:16

Pink Martini a écrit:
C'est vrai, j'ai essayé...

Ah !!!

Tu vois Tigron, Pink aussi a essayé sans résultat, comme toi, comme moi... chatlol2

Bah dans ce cas là, on fait quoi ?
On a recours aux iad, ia, fiv...
Et comme c'est interdit en France, on va ailleurs pour faire ce qui est illégal chez nous, à savoir une insé ou une fiv (parfois plus, parfois les 2).
Pourquoi on ne pourrait pas se faire rembourser ce qui est légal en France?
Puisque toi même Tigron, tu admets que les prescriptions ne sont pas illégales...
Que tu penses qu'elles ne devraient pas être remboursées me dépasse c'est vrai, d'autant plus que toi même tu as fait en sorte de te faire rembourser !
Je ne te comprends pas mais je veux bien essayer...

Nous avons des devoirs mais aussi des droits, et le simple fait d'être homosexuelle m'obligerait à avoir les mêmes devoirs que les hétéros mais pas les mêmes droits, en gros c'est ça que tu dis?
Mais alors, dans ce cas, toutes les femmes homos qui ont eu recours à une IAD ou Fiv ne pourraient non seulement pas prétendre aux remboursements des traitements, ni des contrôles gynéco, ni de l'accouchement? Et puis tant qu'on y est : "Attention, vous ne pourrez pas non plus prétendre au congé de maternité, ni aux aides en cas de jumeaux de triplés etc parce que les naissances seront issues d'une pma, non autorisée en France!"

Enfin je ne sais pas mais en me refusant l'accès au système de sécurité sociale alors que c'est un droit, parce que je suis homo, j'ai l'impression de retourner à l'âge de pierre...
Mais c'est peut être moi qui déconne après tout?
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 9:49

Tigron a écrit:
Non là je dirais rien car pour moi le paragraphe sur les "assistés" de notre société est pire que tout...
C'est quand Pink a dit ?

Pink Martini a écrit:
On va où là? Parcontre, quand il faut que je paie ses robes de gala YSL à Carla ou que je paie la retraite du grand-père de mon voisin, là, on s'en fout que je broute...
Elle est où l'égalité, là?
chatlol2 chatlol2 chatlol2


Allez Tigron, il ne faut pas tout prendre au premier degré....
Pink a fait un parallèle osé c'est vrai mais il y a pire tu ne crois pas?
A mon avis, Pink est comme beaucoup de monde, (en tout cas comme moi) en colère de voir des injustices.
Quand tu participes à l'équilibre de la société, en être rejetée sous le prétexte immonde que t'es homo ça fout les boules !
A mon sens, c'est ça qui est pire que tout....

(Comme d'autres sont rejetés parce qu'ils sont blacks, beurs, trans etc)
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 14:59

Attention, je n'ai rien contre les robes YSL, hein...d'ailleurs, si j'en avais les moyens, c'est à dire, s'il me restait un copek après après avoir payées celles de Carla, j'en porterais bien une ou deux, moi...Mais quelqu'un m'a dit que ça ne fonctionnait pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 16:06

Bah, tu peux toujours essayer de faire du charme au président pour le pousser au divorce?
Gros zavantage :
1 : Tu pourras porter toutes les grandes marques que tu veux sans sortir un kopeck.
2 : Tu pourras agir dans l'ombre pour que nous ayons davantage de droits...

Eh, elle est pas belle la vie???
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 16:14

Ouh ouh ouh les modos !!!
Il est temps de changer de titre de ce post, on vire à la catastrophe !!!
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 16:52

steuf a écrit:
Ouh ouh ouh les modos !!!
Il est temps de changer de titre de ce post, on vire à la catastrophe !!!

Heu.... A cause des robes YSL ou du Président?
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 20:53

...les deux, mon capitaine!
Et puis je crois que l'on apprécie que très moyennement nos opinions Passi (tu permets que je t'appelle comme ça?)...! rires
Non, mais c'est Steuf, t'apprendra à la connaitre, faut toujours qu'elle se fasse remarquer (!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 23:15

Pink Martini a écrit:
...les deux, mon capitaine!
Et puis je crois que l'on apprécie que très moyennement nos opinions Passi (tu permets que je t'appelle comme ça?)...! rires
Non, mais c'est Steuf, t'apprendra à la connaitre, faut toujours qu'elle se fasse remarquer (!!!!)

Ben Dame, j't'appelle bien Pink...
Passi ça me va, no problème !
Pour nos opinions, bah, que veux-tu... Heureusement qu'on ne pense pas
tous pareil, sinon que la vie serait chiante, tu ne crois pas?
Perso, je me fiche pas mal que des gens profitent du système, ça ne me dérange pas plus que ça, à chacun son code de moralité après tout !

Je connais suffisamment la vie et ses galères pour savoir qu'on peut se retrouver "assisté" du jour au lendemain.
J'ai été bénévole pendant 7 ans dans une asso qui venait en aide aux plus démunis, ainsi qu'aux femmes battues, gays, trans, séropositifs et aussi à des petits vieux qui vivaient seuls et que la famille avait complétement laissé tomber. Enfin bref, une asso qui aidait un peu tout le monde...
Donc en règle générale j'évite de porter un jugement.

Néanmoins je comprends parfaitement ta colère Pink parce que je ressens exactement la même !
Mon avis est que ton (et mon) opinion n'est pas à prendre comme un discours anti assistés...
Plutôt, juste comme un cri du coeur, comme un trop plein d'injustices, un méga ras le bol qui nous fait exploser dans certaines circonstances.
C'est vrai merde, pourquoi on n'y aurait pas le droit nous à la générosité de coeur des autres? Parce qu'on est homos???

Enfin..... Tant qu'on ne m'oblige pas à porter du YSL et à draguer le Président tout va bien !!! Le reste......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qui prend pur** et orga** ?]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: