homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Qui prend pur** et orga** ?]

Aller en bas 
+7
Pink Martini
passifacile
nini49
alexb
flo
virg&delph
cora
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cora
Bavard
cora


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyLun 13 Oct - 20:15

Bonjour, après 2 essais négatifs d'IAD avec clomid mon gyneco me conseille de changer de traitement car le clo** diminue l'épaisseur de la muqueuse.
Il me propose Pure** et orga**. Qui connait ce traitement?
est-ce plus efficace?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyLun 13 Oct - 21:43

Je ne les connais pas, mais ma gynéco a changé le traitement pour la même raison. Le Pure**n n'agit pas de la même manière que le Clo**, il joue sur les follicule je crois, alors que le Clo**id joue sur l'ovulation.

C.
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 6:32

Oui c est ca, ils agissent sur deux choses, differentes apresje pense qu ils sont tout aussi efficacent.Beaucoup parle du Pur** comme la meilleur. Mais dun point de vu midecal, c est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 7:26

Je ne pense pas que ça soit une question de meilleur ou de moins bon. Il faut adapter en fonction de la personne et des besoins qu'elle a ou pas. Le Clo** est super facile à prendre, le Pur**plus contraignant et bien plus cher aussi.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 8:58

virg&delph a écrit:
Oui c est ca, ils agissent sur deux choses, differentes apresje pense qu ils sont tout aussi efficacent.Beaucoup parle du Pure** comme la meilleur. Mais dun point de vu midecal, c est pas vrai.

Je crois qu'il faut arrêter de parler de choses qu'on ne connait pas ! On ne compare pas 2 médicaments qui n'ont pas les mêmes fonctions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 10:10

le clo** est moins cher et facile à prendre.
pour nous, à la Citadelle de Liège, c'est pu** pour tout le monde. Le traitement s'est très bien passé, ça fait un peu peur au début de devoir faire des injections sous cutanée mais finalement une fois lancé c'est simple et indolore.
je ne connais pas l'orgalutran.
je ne sais pas exactement quoi sert à quoi, mais si un premier traitement fonctionne mal pour vous selon votre gygy, n'ayez pas peur de changer.
ce n'est pas une question d'efficacité en général, mais c'est au cas par cas, selon les réactions de votre corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 10:17

flo a écrit:
ce n'est pas une question d'efficacité en général, mais c'est au cas par cas, selon les réactions de votre corps

EXACTEMENT !!!! Le traitement dépend de chacun et sera efficace en fonction des besoins de chacun !!
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 14:08

cora a écrit:
Il me propose Pure** et orga**. Qui connait ce traitement?
est-ce plus efficace?
merci

Beaucoup d'entre nous connaissent ce traitement ici, car il est couramment prescrit pour les IAD.
A la question "est-il plus efficace?" comme te l'ont dit les autres il n'y a pas de réponse unique. Le traitement le plus efficace est celui qui est adapté à chaque femme (ils peuvent même être utilisés de façon complémentaires dans certains protocole. Je sais que c'est le cas dans un centre de PMA de Bordeaux par exemple).
En revanche c'est un traitement qui ne présente pas le même inconvénient que le Clo** en ce qui concerne l'épaisseur de l'endomètre. Donc si on soupçonne que l'épaisseur de l'endomètre est chez toi un frein à la réussite des IAD, on peut espérer que le puregon sera effectivement plus efficace.

Ce qu'on peut aussi constater c'est que le Clo**d est souvent considéré comme une "première" stimulation, et que le Pure**n'est parfois envisagé qu'après, et souvent qualifié de "stimulation plus lourde".

(Ceci dit, en ce qui me concerne le Pure** à faible dose induit le même type dovulation que ce qu'on peut observer sur un cycle sans stim. Mais il a l'avantage d'aider à maîtriser l'ovulation.)

virg&delph a écrit:
Oui c est ca, ils agissent sur deux choses, differentes apresje pense qu ils sont tout aussi efficacent.Beaucoup parle du Pur** comme la meilleur. Mais dun point de vu midecal, c est pas vrai.

Ca m'intéresserait de connaître tes sources.
Il y a effectivement des études à ce sujet (que je n'ai pas lues hein, je suis pas très douée en anglais, mais ceux qui ont le courage peuvent chercher sur pubmed), et rien que dans les résumés on peut se rendre compte qu'elles sont diverses parce que menées sur des populations différentes.

Ces traitements ont été mis au point à l'origine pour traiter des problèmes de fertilité à différents stades, donc de toutes façons la plupart des études concernent des populations souffrant de problèmes de fertilité.
On peut être amené à prendre un inducteur d'ovulation pour une défaillance de l'ovulation (chez la femme donc) ou pour préparer une insémination justifiée par une défaillance du sperme du conjoint. Du coup, ce n'est pas la même chose.

Nos cas ici sont encore différents puisqu'à la base on n'a pas recours à l'insémination pour cause de stérilité, mais surtout le sperme ne présente normalement aucune défaillance dans nos cas. C'est donc encore quelque chose de différent.

Je dis tout ça parce que ta phase pourrait faire croire à des femmes qui passent du Clo** au Go**l (ou au Puregon) que ça ne va rien changer. Or, il est possible que ça leur donne quand même de nouvelles chances.

(Punaise, j'édite pour m'excuser parce que c'est hyper professoral comme ton, je n'arrive pas à écrire tout ça autrement. Désolée!
Comment ça, ça se voit que mes élèves me manquent??? pingouin04
Bon, je vais plutôt aller tricoter...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 19:07

Juste un retour d'expérience concernant le clo** chez moi :
- à chaque stim, un taux de LH (qui sert à voir où en est l'ovulation) très haut tôt dans le cycle et plus bas ensuite => traître donc, surtout que les follicules ne suivaient pas, puisque eux étaient dans les temps.
- à chaque stim aussi, un endomètre fin, "un lit de camp" pour l'embryon comme m'a expliqué la gynéco, pas accueillant. On a conclu "scientifiquement" que le clo**d était en cause parce qu'une surveillance sans stim a montré un endomètre bien plus confortable, un chouette matelas.
Pour moi, exit le clomid (du coup, Alex, j'aime bien ton passage concernant le changement de médoc ;-))

Mais encore une fois, chaque femme est différente, il y a plein de filles pour qui ça a marché avec le Clo**. Avec le recul, on apprend plein de choses sur soi-meme. Le changement de médoc que je vais opérer, on n'aurait pas pu le faire plus tôt, parce qu'on n'avait pas forcément tout observé en situation. ça vaut ce que ça vaut, c'est juste un exemple.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
nini49
Commence à être ingérable...
nini49


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 19:20

Voilà un peu de mon expérience:
BB1 et BB2 ss clo**, sans pb, 2iad pour le 1 et une pour le 2.
Pour BB3, 6iad avec clo** mais épaisseur muqueuse utérine bcp moins épaisse que pour les 1ers bb. Et gygy m'a conseillé pur** pour la 7è iad, du coup la muqueuse a plus que doublée en épaisseur et bb s'est accroché, il est dans mon bidou depuis le 14/08/08. Ca dépends du corps de chacune à un moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 20:23

Je parle simplement de mon millieu professionnel, ce que les gens en pensent et ce qu ils en disent. Comme je l aie dit plus haut ils ont pas la meme fonction donc apres ils marchent tres bien dans leurs fonctions. On dit du pur** est le plus utilisé et l un des plus efficace pour les FIV et les IADS. Maintenant je n ai pas le pouvoir ni le droit de les juger ne les en jamais utilisé et que je prendrais celui qu on me donnera sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMar 14 Oct - 22:33

Pour ma compagne, les exams hors stim montraient un endomètre assez épais et pas mal de follicules (quoique davantage côté droit que côté gauche)

A Eugin, le choix du Pur** s'est imposé à la gynéco sur le critère unique de l'âge de ma moitié (41 ans).
Si elle avait été plus jeune un autre traitement nous aurait été proposé selon les résultats gynéco, de LH, progestérone, etc.

Il y a sans doute plusieurs critères qui font que untelle prendra du clo**, du pur** ou autre.
En tout cas pour moi, il n'y a pas de traitement meilleur que .... simplement des traitements plus adaptés à .....

Mais je ne suis pas médecin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cora
Bavard
cora


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMer 15 Oct - 11:16

merci pour toutes vos réponses!

J'espère que le pur** pourra être plus efficace...

C'est vrai que ça m'a fait un gros "oups" quand mon gynéco m'a annoncé le prix ( 650 pour chaque essai!) mais si cela peut nous donner plus de chances!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMer 15 Oct - 11:54

effectivement oupss!!!!
il n'y a pas moyen d'être remboursé? c'est énorme comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
cora
Bavard
cora


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMer 15 Oct - 12:38

Non, en france ce traitement est délivré avec un dossier d'infertilité... Si mon gynéco me le prescrit il risque d'avoir des problèmes...Il est déjà bien sympa car il bidouille pour que je sois remboursée lors des écho, prises de sang....je crois qu'il est déjà bien surveillé par la sécu...
pour le clo**, il me fesait une ordonnance...mais pas pour le puregon...peut être que si j'en parle à mon médecin traitant...enfin, je ne sais pas encore;...
je suppose que vous êtes remboursée en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMer 15 Oct - 12:39

Moi j'ai pris Pur** et j'ai toujours été remboursée sans dossier d'infertilité.
Après je peux comprendre la réticence de ton doc. N'hasite pas à demande rà un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMer 15 Oct - 12:44

[quote="alexb"]
cora a écrit:
. (Punaise, j'édite pour m'excuser parce que c'est hyper professoral comme ton

oh purée Alex, tu parles comme une documentaliste : source, article, même pubmed !!! je suis sous le charme !!!

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMer 15 Oct - 13:08

oui, ici nous sommes remboursées, mais comme le dit Tigron, certains gygy français font des ordonnances pour ce traitement, c'est embêtant de changer de médecin maintenant mais bon, demandez à votre médecin traitant, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMer 15 Oct - 19:06

Suivant le médecin traitant, et si c'est remboursé avec un dossier d'infertilité, je ne pense pas qu'un généraliste le prescrira, ça serait encore plus louche qu'un gynéco. Après, chaque médecin fait selon sa conscience. Le prix est fonction des doses si c'est comme le gonal en stylo. Si tu prends des petites doses, le stylo est préchargé à un certain dosage et c'est forcément moins cher qu'un dosage plus fort.
Je ne suis pas encore allée à la pharmacie pour le gonal, mais la gynéco m'a fait l'ordonnance sans dossier aucun. Et je serai remboursée.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyMer 15 Oct - 22:18

cora a écrit:
Non, en france ce traitement est délivré avec un dossier d'infertilité... Si mon gynéco me le prescrit il risque d'avoir des problèmes...

Ah bon?
Je ne sais pas mais ma tendre moitié n'a pas fait de dossier d'infertilité et notre gynéco lui a prescrit son problème du Pure** à 3 reprises....
Le premier doc avait refusé mais avait mis en avant qu'il refusait de participer à une IAD par "ethique" et parce qu'il pensait à l'avenir de l'enfant....
Jamais il n'a dit que ça pourrait lui apporter des problèmes !!!
Il nous a dirigées vers notre gynéco actuelle qui nous prescrit donc le pur** et qui n'a jamais fait allusion à un quelconque pb de légalité en France pour ce produit.
Tu es certaine de cette info? (simple curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyJeu 16 Oct - 12:20

Moi j'ai fait au moins huit cycles sous Gon** ou Pure**n, et commes les autres j'ai toujours été remboursée sans problème (pas de dossier d'infertilité non plus pour nous).
Par contre j'avoue qu'on a souvent changé de pharmacie parce qu'on avait peur que ça devienne louche.

On a cherché jusqu'à trouver un gynéco qui nous fasse les prescriptions, on a essuyé quelques refus mais on a fini par trouver.

Mutine et Cactus a écrit:

oh purée Alex, tu parles comme une documentaliste : source, article, même pubmed !!! je suis sous le charme !!!

Mutine

chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyJeu 16 Oct - 12:29

alexb a écrit:
Par contre j'avoue qu'on a souvent changé de pharmacie parce qu'on avait peur que ça devienne louche.
On a cherché jusqu'à trouver un gynéco qui nous fasse les prescriptions, on a essuyé quelques refus mais on a fini par trouver.

Mais pourquoi louche???
Les gynécos qui refusaient vous donnez quoi comme motif, que c'est illégal?

Perso j'ai une saloperie de maladie qui m'oblige à prendre de la morphine depuis des années à hautes doses.
J'ai eu plus de difficultés avec les phramacies pour ça que pour le Pur**n.
A dire vrai pour le pur** il n'y a jamais eu de difficultés...

Vraiment, je ne comprends pas, c'est légal ou pas en France?
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyJeu 16 Oct - 12:47

Non, en France ce n'est pas légal de se faire rembourser ces traitements si effectivement tu n'as pas la déclaration d'infertilité.
Sauf qu'en fait la plupart des pharmaciens considèrent que si tu as une ordonnance ils n'ont pas à faire le flic et ils te le donnent simplement.

En revanche, le gynéco ne devrait pas faire l'ordonnance, il peut avoir des problèmes s'il est contrôlé.

Heureusement, certains le font quand même par conviction ou par gentillesse.

La nôtre dit que la loi n'est pas si claire que ça, et qu'elle s'appuie sur un flou juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyJeu 16 Oct - 19:48

Si, il peut faire l'ordonnance, mais préciser le non-remboursement. Comme mon toubib pour le test de la muco chatlol2 J'en ris maintenant, mais c'est tout sauf drôle...

C.
Revenir en haut Aller en bas
passifacile
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 384
Age : 49
Date d'inscription : 01/10/2008

[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] EmptyJeu 16 Oct - 22:32

alexb a écrit:
Non, en France ce n'est pas légal de se faire rembourser ces traitements si effectivement tu n'as pas la déclaration d'infertilité.
Sauf qu'en fait la plupart des pharmaciens considèrent que si tu as une ordonnance ils n'ont pas à faire le flic et ils te le donnent simplement.
En revanche, le gynéco ne devrait pas faire l'ordonnance, il peut avoir des problèmes s'il est contrôlé.
Heureusement, certains le font quand même par conviction ou par gentillesse.
La nôtre dit que la loi n'est pas si claire que ça, et qu'elle s'appuie sur un flou juridique.

Là j'avoue que je suis scottchée parce que vraiment à aucun moment on nous a dit, ne serait-ce à demi-mot que c'était illégal en France ! affraid

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi cela ne devrait pas être remboursé par la sécu alors qu'elle prend en charge tout le reste (echo, pds, visites gynéco etc)?
Encore une absurdité du système français.....
Enfin, l'essentiel comme tu dis, c'est que certains le fassent tout de même (peu importe la raison d'ailleurs).
Nous sommes à J-9 de la pds, la pression commence à monter tranquillou..... zen, zen, zen, il faut rester zen.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Qui prend pur** et orga** ?] Empty
MessageSujet: Re: [Qui prend pur** et orga** ?]   [Qui prend pur** et orga** ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qui prend pur** et orga** ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [La Ligue des Droits de l'Homme prend position! (élections)]
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: