homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale

Aller en bas 
+35
eje
bebe1205
charmante
ana
Stéph01
Stellana
petite famille
paulinelego
caro31
noisette10
Lezzie
Mariedu13/83
kate&zouzou
natou1717
Maitre-Kiki
lapinous74
stplease
aud&nur54
CaSa
flo
lamissdu51
Emilie28
Caly
Steuf-inactif
chris08
Nina
amore
stef/Marie
Cathju
ohm3
M@gIs@
lilu474421
Pas&véro
doudou
mamgozh
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paulinelego
Bavard
paulinelego


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2011

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 22:24

Ok merci maintenant j'y vois un peu plus clair; Pas possible de se faire rembourser une IAD car interdit en France;
Donc si je veux obtenir un remboursement il faudrait mentir un peu (Ne pas preciser IAD sur la feuille de soins mais plutot soins gyneco par exemple .. ce qui serait une fraude et pourrais me causer quelques ennuis;
Par contre si L'IAD est legale donc rembourse pour les heteros en France? alors pour les heteros expatries a l'etranger ce traitement reste gratuit (S'ils cotisent a la caisse des expats)... donc une IAD pour des heteros expatries doit pouvoir etre rembourse qu'elle soit faite en FRance ou a l'etranger?(??)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 22:28

Oui, pour les hétéros, c'est comme ça que ça fonctionne.
Tu n'auras pas de feuille de soins à Eugin, donc pas de possibilité de remboursement. Et même s'il est indiqué "frais gynéco", ça n'est pris en charge par la sécu que si c'est un soin pratiqué en urgence, ce qui ne sera pas le cas.
Franchement, dans l'état actuel des choses, ça n'est pas le bon plan d'essayer de se faire rembourser, parce que ça risque vraiment de mettre la puce à l'oreille de la sécu. Si tu arrives à faire prendre en charge les traitements de stim, c'est déjà une très bonne chose. En France, nous sommes assez nombreuses à y parvenir, mais je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
paulinelego
Bavard
paulinelego


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2011

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 23:10

Non les frais Gyneco sont 100% rembourse par la secu a l'etranger pour les expatries pas seulement les soins urgents; Quand on travaille a l'ertanger on cotise a une secu speciale (autour de 400 euros/mois) la CFE ensuite on peut se faire rembourser (de meme maniere qu'En France);; On apporte nos feuilles de soins au medecin ou a l'hopital (traduit en Anglais) le medecin la remplis et nous la rend, avec une facture; Puis on envoi le tous en FRance.; Alors j'imagine que pour un couple d'expat hetero qui va dans une clinique pour une IAD, ils font remplir leurs feuilles de soins etc;;; et la FRance rembourse.
Et je pensais faire pareil;;; sauf si evidamment ça enerve la secu...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 23:52

Le couple hétéro qui fait une iad à l'étranger, il a une pathologie relative à la procréation
non?

donc, dans ton raisonnement me semble incohérent :
Couple hétéro... autorisé à faire des iads en Fr en cas de pathologie avérée

Couple homo; IADs interdites en Fr
ce n'est pas une pathologie
donc pas de remboursement
Revenir en haut Aller en bas
paulinelego
Bavard
paulinelego


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2011

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 1:17

Mais non c'est pas si incoherent que ça.. Parce que les français qui vivent a l'etranger dans un pays hors Europe cotisent a une secu un peu ''speciale'' et se font rembourser le medecin, l'hopital, ou les medicaments,,, du pays ou ils vivent par le SECU.
Souvent ces français expatries vivent en couple mixte avec un etranger (donc non ayant droit a la secu). Maintenant imagine une française hetero qui vit au Japon par exemple. Son conjoint est japonais, ils n'arrivent pas a avoir d'enfant, ils se rendent donc dans une clinique pour une IAD. Cette femme est française, elle cotise a la secu ''expats'' donc naturellement elle va demander le remboursement du gyneco, des medocs de stimulation et de l'IAD en envoyant feuille de soin et factures a la secu. La secu doit lui rembourser puisque le couple est ''sterile'' et hétéro. Mais comme le partenaire est etranger la sécu n'As pas d'infos sur lui et ne peut donc pas faire de distinction entre couple hétéro ou couple homos;
La secu rembourse alors les IAD de la meme maniere qu'elle rembourse en France des IAD aux femmes seules (?) ou aux couples heteros non-mariés (?)
Et si l'IAD est une pratique interdite au Japon, alors ils se rendent dans une clinique espagnole, est-ce que la secu rembourse toujours? Complique j'avoue.



Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 7:12

Paulinelego,

Tu cotises à une sécu très spéciale et tu nous demandes des renseignements alors que tu sembles les avoir déjà.

Si tu as un doutes, regarde ton contrat ou sur le site de ta sécu.

Mais je suppose aussi que si tu es en poste à Istambul, les soins vont être faits en Turquie et non pas en Espagne... Dès que tu vas changer de pays de soins (et même pas limitrophes) tu vas être considérée comme hors du domicile (donc vacances, si tu n'as pas une mission là-bas).

Tu serais en poste en Israël ou en Espagne ou dans un autre pays où la procréation est autorisée aux couples homos, ce problème n'en serait pas un.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 7:22

La sécu française ne rembourse pas les iAd aux femmes célibataires, qui n'y ont pas accès en France. Il faut être un couple hetero, marié ou justifiant de 2 ans de vie commune au moins pour y prétendre.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
aud&nur54
Ingérable
aud&nur54


Féminin Nombre de messages : 3605
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 0:13

Bonsoir!!!
Je sais pas si dans les pages précédente vous avez parlez de la carte européenne Confused
A libromont je sais qui la prenne ce qui fais con paie les paillettes et une 10euro meme pas de notre poche c etait le cas pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyJeu 12 Mai - 6:57

aud&nur54 a écrit:
Bonsoir!!!
Je sais pas si dans les pages précédente vous avez parlez de la carte européenne Confused
A libromont je sais qui la prenne ce qui fais con paie les paillettes et une 10euro meme pas de notre poche c etait le cas pour nous .

L'une de vous deux n'est pas travailleur frontalière (je ne me souviens plus) avec une mutuelle belge ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
aud&nur54
Ingérable
aud&nur54


Féminin Nombre de messages : 3605
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyDim 15 Mai - 17:15

Bonjour!!!
Si je suis frontalière je travail au Luxembourg ?
Pas besoin d être frontalière pour avoir cette carte , y a quelque fille du forum qui son suivi a Libramont et qui habite dans le sud Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
petite famille
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2010

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 18:20

salut à toutes ,

voici les nouveaux liens pour cette procédure de remboursement à tenter :

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Inciter à la fraude n'est pas permis sur le forum.
Pour être remboursés, les actes faits à l'etranger doivent être remboursables si faits en France.

Lezzie, admin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 18:53

Il est donc bien précisé que les soins doivent être remboursables en France.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 21:21

Shocked What the fuck ?!?

Je ne suis pas certaine de bien comprendre...

Je ne vais pas prendre l'exemple qui nous concerne puisqu'il n'est pas "légal" aux yeux de la loi française alors j'en prends un autre.

Imaginons que je décide d'aller en Belgique pour me faire soigner les dents (donc ce n'est pas un accident, ce n'est pas une urgence médicale) parce que c'est bien moins cher (enfin, ça j'en sais rien, au prix plein...). Ca veut dire que j'ai le droit de me faire rembourser ici, en France, au tarfi sécu (ou presque), ces soins reçu à l'étranger ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 21:39

On dirait oui.
En ce qui concerne la PMA, les FIV-DO des couples hétéros sont, au moins en partie, prises en charge par la sécu en raison des délais sans fin qui existent en France et parce que souvent, ces couples se tournent vers les FIV-DO après un déjà long parcours de PMA et donc un âge qui peut être un facteur défavorable si on attend encore trop longtemps en France.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 21:51

Mais voilà, tu dis bien couple hétéro....
Alors, ce que je me demande c'est si il est effectivement possible que nous arrivions à nous faire rembourser une partie de la FIV (faite en Be) en France alors que nous n'aurions pas de parcours Fiv ou Iad ici même.....je ne pense pas ! What the fuck ?!?

Si des filles ont réussi, j'aimerais le savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 22:04

Je ne te conseille même pas d'essayer. Les Sécus belges et françaises ont déjà respectivement dans le collimateur 1 clinique belge qui incitent des assurées française à la fraude et des assurées françaises qui en ont bénéficié.

J'édite: la France n'autorise pas la PMA pour les couples homos, votre sécu ne remboursera pas la pratique exécutée à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 22:07

Stellana (marin32) a écrit:
Alors, ce que je me demande c'est si il est effectivement possible que nous arrivions à nous faire rembourser une partie de la FIV (faite en Be) en France alors que nous n'aurions pas de parcours Fiv ou Iad ici même.....je ne pense pas ! What the fuck ?!?

Ben non, justement. C'est ce que dit Kisa et c'est comme pour le mariage : il n'y a pas de case équivalente dans la grille d'en face. Donc pas de transposition possible. Et puis, malgré les frais énormes, je trouve que c'est prendre beaucoup de risque d'éveiller les soupçons de la sécu.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 22:15

aud&nur54 a écrit:
Bonjour!!!
Si je suis frontalière je travail au Luxembourg ?
Pas besoin d être frontalière pour avoir cette carte , y a quelque fille du forum qui son suivi a Libramont et qui habite dans le sud Very Happy!

Ceci par exemple est illégal et pourrait couter très cher à chacun des contrevenants

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 22:21

C'est bien pour cela que je ne le ferai pas....

Par contre, en dehors de ce qui n'est pas légalement permis ici, je pourrai y prétendre ? Comme pour les soins dentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 22:22

Si c'est une urgence dentaire ou que tu peux prouver que le délais d'attente avant les soins est trop long, oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 22:25

Sinon, tu peux y aller mais tu paies. Des fois en fonction des actes et des remboursements (typiquement pour les soins dentaires qui sont mal remboursés) ça peut valoir le coup / coût.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 22:31

Oui Kisa, dans ce cas je vois. Wink

Et Mutine ou Cactus (dsl je ne différencie pas encore Laughing) c'est moins cher qu'ici c'est évident, même au prix plein je crois....et c'est aussi pour ça que je prends cet exemple....c'est que je me suis déjà demandée pourquoi ne pas le faire (quand tu as des soins qui coûtent la peau des fesses....)

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 22:34

les soins dentaires et la lunetterie sont - chers en Fr.
Mais je te conseille qd mêmede te renseigner auprès de ta sécu, le manque de dentistes en Fr pourrait devenir avantageux au remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptySam 21 Mai - 22:38

Ici ça n'est pas le prix en lui-même mais le remboursement, dérisoire, de la sécu. Et comme les mutuelles calquent le leur sur le tarif sécu...il te faut une couverture à 300% au moins pour rentrer dans tes frais (pour le dentaire surtout).
Un autre truc tout bête (on dévie du post, vais me faire gronder !). Pendant la grossesse, la sécu te conseille de faire vérifier tes gencives tous les mois. Et ne rembourse que 2 visites par an. Perso, j'ai été remboursée d'un seul de ces soins, certes pas excessivement cher mais quand même. La contradiction est intéressante.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph01
Bavard
Stéph01


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2011

[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 EmptyJeu 26 Mai - 15:41

Alors vaut mieux ne pas tenter le coup, surtout si on projette d'avoir de nouveau recours à l'IAD ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale   [INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Remboursement des IAD par la sécurité sociale
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remboursement IAD en Belgique ?
» [Question aux "fivettes"]
» remboursement cpam
» Remboursement stimulation ?
» [Remboursement mutuelle IAD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: