homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grossesse et Glaucome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

Grossesse et Glaucome Empty
MessageSujet: Grossesse et Glaucome   Grossesse et Glaucome EmptyVen 22 Oct - 12:47

J'aurais voulu avoir des témoignages par les personnes concernées par le glaucome.
Bien sûr, je sais que ça ne court pas les rues d'où ma crainte de me retrouver sans réponses mais je tente quand même.

D'après des études sur animaux, il a été démontré qu'un des produits que j'utilise a une "toxicité sur la reproduction", les 2 autres sont bien sûr déconseillés en cas de grossesse.

En tout début de parcours, j'avais parlé de tout ça à mon gynéco et mon ophtalmo, ce dernier m'avait juste dit de le prévenir dés le début de la grossesse et qu'il verrait à changer le traitement en temps voulu (bien que suite à des recherches faites sur le net, je me rends compte que c'est pas réellement traitable en étant enceinte).

Si quelqu'un a un témoignage a m'apporté, je suis preneuse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

Grossesse et Glaucome Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Glaucome   Grossesse et Glaucome EmptyVen 22 Oct - 21:28

J'ai un glaucome, je prends un traitement quotidien depuis 24 ans (pfiou ........... ça me rajeunit pas !!!) et moi aussi j'ai épluché les notices des médicaments quand j'ai commencé à penser bébé, comme toi j'ai lu ce risque de toxicité et j'ai eu peur. J'en ai parlé avec mes ophtalmos et gynécos qui m'ont assuré que les quantités étaient bien trop infimes pour que le bébé risque quoi que ce soit mais que les laboratoires sont obligés d'écrire cela sur leurs notices pour se protéger.
De fait, mes filles n'ont absolument pas souffert de mon traitement pendant mes grossesses. Elles sont suivies chez mon ophtalmo depuis leurs deux ans respectifs et pour le moment, tout va bien.
Par contre, je ne me souviens pas si c'est à cette occasion ou avant que j'ai changé de traitement : avant je prenais du Tim*ptol, à présent je suis Cart*ol.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

Grossesse et Glaucome Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Glaucome   Grossesse et Glaucome EmptyVen 22 Oct - 22:16

Je désespérai de trouver quelqu'un de concerné.
Pour ma part ça va faire 10 ans que je suis traité au vastar*l,azo*t et duotr*v, matin et soir.

Je pense que tu as raison en ce qui concerne le fait que les labos soient obligés de noter tout ça mais c'est vrai que ça fait peur (et je crois que plus on échoue et plus on cherche des raisons à ces échecs)

Ca ne m'étonnerait pas que ton changement de traitement ai eu lieu à ce moment là.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse. Au moins ça prouve que c'est possible malgré tout ça. Merci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
isa-sev
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1215
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2012

Grossesse et Glaucome Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Glaucome   Grossesse et Glaucome EmptyLun 19 Nov - 13:02

moi je suis surveillée pour glaucome (antécédents familiaux), mais sans traitement juste controle tous les 6 mois What a Face
dès qu'il m'a alertée de la toxicité de certains médocs pour glaucomes (dont beaucoup d'antidouleurs), je ne sors pas de la pharmacie sans lire les notices de médocs pour être sure que pas de risque pour personne atteint de glaucome... du coup l'ophtalmo veut être prévenu dès le 3ème mois parce que la grossesse peut avoir influence sur l'hypertension oculaire ...
par contre je l'ai signalé à UZB dans les antécédents afin de limiter les risques d'avoir un donneur également porteur... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

Grossesse et Glaucome Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Glaucome   Grossesse et Glaucome EmptyJeu 29 Aoû - 15:06

Remontage de post!!

Qui a allaité malgré traitement du glaucome??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et Glaucome Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Glaucome   Grossesse et Glaucome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et Glaucome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grossesse et vue qui baisse ?]
» Grossesse nerveuse
» Grossesse et insomnie
» Soleil et Grossesse...
» Grossesse et dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: