homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Grossesse et vue qui baisse ?]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Grossesse et vue qui baisse ?] Empty
MessageSujet: [Grossesse et vue qui baisse ?]   [Grossesse et vue qui baisse ?] EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:25

C'est vers les porteuses de lunettes que je m'adresse plus spécialement (mais les avis des autres m'intéressent aussi !).

Je suis pas mal myope et depuis quelques semaines, j'ai l'impression de voir moins bien qu'avant. J'ai eu mon contrôle annuel en avril et l'ophtalmo m'a ajusté la correction de mes lentilles parce que ma vue avait un peu baissé. J'ai donc des lentilles toutes neuves ou presque et bien corrigées. Et malgré ça, j'ai l'impression qu'un oeil est plus faiblard en ce moment. Je m'en aperçois surtout dans la rue, les panneaux sont un peu moins nets, et je suis plus à l'aise avec mes lunettes, un peu plus fortes que les lentilles.

Est-ce que c'est quelque chose que vous avez rencontré ? Est-ce que la vue "remonte" après l'accouchement ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
shyn
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2007

[Grossesse et vue qui baisse ?] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et vue qui baisse ?]   [Grossesse et vue qui baisse ?] EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:19

Moi j'ai eu ça! On m'avait expliqué que pendant la grossesse tous tes muscles se détendent pour faire place au bébé, y compris les muscles qui s'occupent d'ajuster ta vue (l'accommodation je crois ? mais pas sûre!).

J'avais eu ma visite annuelle j'ai l'ophtalmo pour mes lentilles, j'étais à 4 mois de grossesse. Il n'a pas voulu me changer ma correction en me disant que ça allait remonter une fois l'accouchement passé et l'allaitement terminé. Et ça a été le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Grossesse et vue qui baisse ?] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et vue qui baisse ?]   [Grossesse et vue qui baisse ?] EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:29

Moi je n'ai pas eu ça mais ma myopie n'est pas très forte.
Par contre, pour l'accouchement, fais un bilan avant...
Petit lien qui va dans le sens de ce que tu dis
http://www.enfant.com/grossesse/3e-trimestre/Myopie-faut-il-consulter-avant-l-accouchement.html
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Grossesse et vue qui baisse ?] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et vue qui baisse ?]   [Grossesse et vue qui baisse ?] EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:36

Nath a eu ça et elle n'a jamais récupéré c'est même pire mais bon en même temps elle a un glaucome !!
Moi je te dirais de mettre tes lunettes pendant le reste de la grossesse et réessayer les lentilles après l'accouchement et de faire un bilan avec l'ophtalmo !!!
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Grossesse et vue qui baisse ?] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et vue qui baisse ?]   [Grossesse et vue qui baisse ?] EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:23

J'ai eu un fond d'oeil fin mars (en prévision de la naissance de Léonidas qui était prévue pour l'été) tout était ok. Je vais rappeler l'ophtalmo pour en savoir plus.
Les lunettes sont mieux corrigées mais en ce moment, je suis un peu gênées de les porter parce que je n'ai pas de solaires correctrices et que je ne peux pas me passer de lunettes de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Grossesse et vue qui baisse ?] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et vue qui baisse ?]   [Grossesse et vue qui baisse ?] EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:56

Je ne suis pas myope, mais comme tu as précisé entre parenthèses que tu voulais l'avis de tout le monde...
Alors pour ma part, ma 1ère grossesse a carrément fait dégringolé mon handicap ! De 80% à 100% !!
Sur le coup, je ne me suis pas rendue compte que ca pouvait être lier à ma grossesse, je ne l'ai su que plus tard en faisant une recherche sur internet. Je ne suis pas la seule à avoir subi cette "métamorphose". Avec le recul, je pense qu'être enceinte est un gros bouleversement, et même si j'avais une pêche phénomènale, je pense qu'on fatigue plus vite, que l'organisme "met de côté" certaines fonctions et en active d'autres à la place.
Je n'ai rien récupéré et je compte me prendre en charge autrement.
Pour toi Cactus, je pense que la fatigue y est pour beaucoup. Quand tu es malade, ca ne te faisait pas le même effet avant ?
Là, je ne supporte pas le soleil dans les yeux contrairement à d'habitude. Je le trouve fort et j'ai besoin constamment de mes lunettes de soleil (alors qu'avant non).

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grossesse et vue qui baisse ?] Empty
MessageSujet: Re: [Grossesse et vue qui baisse ?]   [Grossesse et vue qui baisse ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grossesse et vue qui baisse ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: