homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grossesse nerveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oeildenuit68
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Grossesse nerveuse   Dim 18 Mar - 22:36

Bonjour à tous.

Voilà ma situation: J'ai fait une insémination le 1er novembre, il y a plus de 4 mois. Depuis ce moment là j'ai les seins gonflés, hypersensible et j'ai tout les jours une goutte blanchâtre au bout.
Test Sanguin négatif à j+15, re-test urinaire négatif à j+30 (je l'ai fait à cause de mes seins qui restaient gonflés)

J'ai mes règles comme toujours, mais depuis à peu près un mois plusieurs choses se sont manifesté:
-3 KG en plus sur la balance (alors que je n'ai pas vraiment exagéré)
- Ventre gonflé qui me tire
-Jambe lourde
-Hyperémotive
-Mal de dos
-Peau affreuse (sèche alors que je met de la crème et que normalement j'en met pas et ma peau est normal)
-Et toujours les sein gonflé qui perd cette goutte blanchâtre.

J'ai fait une prise de sang il y a 2 semaine pour les hormones qui sont normales, et test de grossesse négatif.
J'ai peur de faire une grossesse nerveuse
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Après l'insémination j'étais sure que ça avait marché, je me suis rendu à l'évidence après le 2ème test négatif et l'arrivé de mes règles.
Après j'ai eu une grosse période de travail où je n'y ai plus du tout pensé.
On m'a dit que les seins pouvaient être comme ça suite au traitement hormonal mais que ça peu passer avec le temps. Dut coup j'ai attendu....

Mais là avec tout ce que j'ai en plus, je doute, j’arrête pas d'y penser.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 14601

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Dim 18 Mar - 22:56

Salut!

Je te lis et me dis qu'effectivement ces symptômes doivent être durs à gérer...
S'ils sont présents depuis 4 mois, (et je pense surtout à ce que tu dis sur tes seins), je comprends ton inquiétude...

Mais que dit ton médecin?? T'a t'il parlé de la possibilité d'une "grossesse nerveuse" ??
Lui seul peut t'éclairer... Quand tu écris "On m'a dit que les seins pouvaient être comme ça suite au traitement hormonal" c'est un médecin ou un gynéco qui t'a parlé? Parce que le "mais que ça peu passer avec le temps" ,ça me paraît un peu léger comme diagnostic...

Bon courage...
oeildenuit68
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Dim 18 Mar - 23:04

C'est la clinique en Espagne qui m'a dit ça. Un dérèglement hormonale peu être.
Mon généraliste m'a fait faire des prises de sang : Prolactine et TSH, les taux sont normaux.
J'ai RDV avec mon gyneco la semaine prochaine
Un kyste peu être, une autre hormone dérèglé... pff je ne sais plus et si tu savais comme ça me mine...
Et cerise sur le gâteau, cette semaine j'ai appris que les 2 collègues avec qui je bosse sont enceinte de 3 et 1 mois.... Bref vive le moral!
Pimpren'Elles
Modo en retraite

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Dim 18 Mar - 23:07

Aïe-Aïe.... Quand tout s'acharne pour vous mettre le moral au plus bas...

Courage, ton tour viendra... Wink

Et donne des news de ce que tu dis le gynéco. Bonne fin de soirée Wink
oeildenuit68
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Lun 26 Mar - 12:38

De retour de mon RDV chez Gygy!

Donc d'après lui ce n'est pas une grossesse nerveuse vue que mon cycle est encore très régulier. Niveau hormone, les testes que m'ont prescrit mon médecin sont ceux qui aurai pu changé si ça avait été un dérèglement hormonale et ces testes sont normaux. Je n'ai ni kyste aux ovaires ou à l'utérus, ni bébé dans le bidon.

J'ai une écho des seins à passé et il m'a fait des prélèvements à analysé.

En bref, je sais que ce n'est pas les 3 choses dont j'avais peur (grossesse, hormone ou kyste) mais je ne sais tjrs pas ce que c'est!

Une chose qui m'a dites c'est que ça peu être le corps qui se prépare à une grossesse dut à un mental plus que prêt.

Il ne faut pas que je m'en fasse de trop, que je reste Zen et que je continue les essais!
oeildenuit68
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Dim 15 Juil - 19:10

Je vous donne des news depuis le temps que je n'était pas sur le site!
Suite à ma dernière IAD en novembre j'ai au final fait une grossesse nerveuse.
D'après mon médecin, malgré la présence de règles, on peu parler de grossesse nerveuse au vu de tout les symptôme que j'ai eu.
La grosse prise de conscience à été grâce à mon gyneco qui m'a finalement fait en Avril une échographie juste pour je réalise et que cela me fasse un électrochoc. Ca à marché et ce fut une longue période pour moi car il faut faire le deuil d'un enfants qui n'existe que dans sa tête. On est seul avec ce sentiment et même avec la compréhension et l'amour de ma femme et de mes proches, les autres ne comprennent pas ce qu'on vie.
Depuis, ça va mieux, je me remet en forme et j'essaye de perdre les kilos que j'ai pris grâce à la grossesse nerveuse
Nous reprendrons le projet Bébé en Janvier
A bientôt
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48185

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Dim 15 Juil - 21:25

Bon courage pour la suite, ça n'a pas du être évident !

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Tess
Modo en retraite

Féminin Nombre de messages : 7086

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Dim 15 Juil - 22:11

Merci de ton témoignage, c'est courageux de ta part!

Bonne reconstruction avant votre nouveau départ!

Sand
oeildenuit68
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Lun 20 Aoû - 16:22

Petites news!

Après avoir mis en stand-by le projet bébé suite à quelques soucis autre que la grossesse nerveuse, nous repartons pour de nouvelles aventures!
Le donneur est à priori trouvé, les emm... de la grossesse nerveuse passé, je ne chiale plus comme une madeleine dès que j'y pense et mon cycle est de-nouveau régulier, suivi et celà fait quelques mois que le jour de l'ovulation tombe pile au moment prévu!

En bref, c'est repartie!

Vous croyez aux signes vous?

L'an derniers projet bébé catastrophique et saison sportif de ma femme nickel avec que des réussites!
Cette année, la saison sportif est foutu pour ma chérie qui à son cheval qui boite et son épaule à elle en morceau.... Donc cette année, le projet bébé va réussir! On y crois!

Je croise les doigts à tout ceux et celles qui sont en attente d'un HCG > 10!!
Pimpren'Elles
Modo en retraite

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Lun 20 Aoû - 22:22

Alors c'est reparti!!

On sera là pour croiser! Wink
oeildenuit68
Langue pendue

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Lun 20 Aoû - 22:32

Merci Pimpren'elles!
Ça remonte vraiment le moral de se savoir soutenu comme ca!
A vous aussi je croise mes 10 doigts, les 10 orteils et je tien les pouces! ( Et en plus j'y arrive à faire tout ça ! Et en même temps!)
Grosses bises à vous 2!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   

Grossesse nerveuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1