homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptySam 19 Juin - 15:55

Lezzie a écrit:


N'allez pas à Cavell.

N'allez plus à Cavell.

Changez d'hôpital.


on ne peut être plus claire...
je suis entièrement d'accord avec Lezzie
Les paroles ne sont que des paroles
Allez de préférence dans des hôpitaux ou cliniques qui vous qui vous fourniront des documents officiels : lettre d'acceptation, dossier à remplir et à signer, protocole et liste d'examens sur papier à entête, enfin ce genre de choses.

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptySam 19 Juin - 16:58

Mutine et Cactus a écrit:
Lezzie a écrit:


N'allez pas à Cavell.

N'allez plus à Cavell.

Changez d'hôpital.


on ne peut être plus claire...
je suis entièrement d'accord avec Lezzie
Les paroles ne sont que des paroles
Allez de préférence dans des hôpitaux ou cliniques qui vous qui vous fourniront des documents officiels : lettre d'acceptation, dossier à remplir et à signer, protocole et liste d'examens sur papier à entête, enfin ce genre de choses.

Mutine



là sont les conseils les plus pertinents que l'on puisse donner, C'est VOTRE garantie
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptySam 19 Juin - 18:50

C'est clair les filles !! Faudrait être débile pour ne pas comprendre là !!

StephGwen, des CPMA de confiance, il y en a, parcourez le forum, lisez et vous trouverez !! Wink Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
yukulili
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptySam 19 Juin - 21:52

Après, y a toujours la méthode, à l'ancienne...si vous avez un copain qui veut bien être donneur tant qu'à faire, plutôt que de lui demander d'aller donner son sperme dans une banque à Pétaouschnok et qu'il doive passer par des mois de procédure et plusieurs RDV, s'il est d'accord, qu'll vous le donne à vous son sperme.
Et faites une insé artisanale...

Quelque chose me dit que ds la pharmacie, la vente de XXXXX va connaitre un bond dans les mois à venir Smile
Ya un filon les filles, un business à creuser !!!

Je préfère en rire plutôt qu'en pleurer de cette situation...Nous on croise les doigts pour que cette insé soit couronnée de succès. Mais ça ajoute du stress dans une situation qui est déjà stressante à la base...

Courage à toutes...


Pas de détail sur le forum, merci.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptySam 19 Juin - 22:10

yukulili a écrit:
Après, y a toujours la méthode, à l'ancienne...


Ce n'est pas innocent de préférer une insémination artisanale à une IAD en hôpital.

Ce sont d'autres réflexions qui ne doivent pas naitre d'un dépit, mais d'une volonté de pouvoir identifier un géniteur, mais aussi le risque que ce géniteur puisse réclamer des droits sur l'enfant ou la certitude de pouvoir réclamer de l'aide à ce géniteur...

Aucun rapport avec une IAD, donc.

Les deux choix sont honorables, mais doivent être réfléchis.


Et je ne parle même pas d'hygiène, de VIH, de MST, de maladie génétiques...



Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
ronadine
Langue pendue
ronadine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 53
Date d'inscription : 23/09/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyDim 20 Juin - 8:11

tout a fait d'accord, pour ce qui est de l'hygiene car on pouvait avoir plusieurs donneurs mais je dois dire que cela ne me plaisait pas de trop ,car on ne sait pas vraiment ou ils vont le samedi soir lol .
de plus cela ne nous aurait servi a rien car on doit faire une FIV car endométriose oblige, ma cherie ne tombera pas enceinte meme "naturellement".
bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
VAVA SOSO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyDim 20 Juin - 10:48

Bonjour , mercy pour vos réponses, Excusez moi d'avoir écrit en mode " téléphone portable ou msn " c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, et c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, donc j'ai un peu de mal à mis mettre.

Oui Stellena, ont à étaient à la première consultations en juillet dernier, le 1er Juillet 2009 exactement donc à Cavell, à Bruxelle, Ont sait qu'il ya d'autre hopitaux mais ce qui est décevant , c'est que ma copine devait pratiqué sa première IAD le mois Prochain,donc c'est dür à Accepter ... Je Comprend Aussi Le découragement de Steph et Gwen , car nous vivons la même chose aujourd'hui ...

Et je suis d'accord avec toi Lezzie, Quand tu dit qu'une iad et une insémination artisanal sont deux choses differentes.
Nous Avions toujours Voulus Pratiquer une Iad, pour ne pas connaitre le géniteur, Ont veux vraiment que ce soit notre enfant, ont n'accepterait pas qu'un père vienne se mettre entre nous et réclamez des droits sur l'enfant, même si ils prétende le contraire, Un jour ou l'autre ils Peuvent le faire !

Bonne journéé, Sophie & Valentia
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyDim 20 Juin - 11:34

Merci d'avoir corrigé/ré-écrit votre post.

L.
Revenir en haut Aller en bas
VAVA SOSO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyDim 20 Juin - 11:37

c'est Normal, encore désolée, Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyLun 21 Juin - 9:24

En effet, Vava et Soso, si c'est Cavell....changez d'hôpital....
Je vous comprends sur le fait d'être très déçue....
Je ne peux que vous souhaiter que la suite soit la meilleure possible....Heureusement, il n'y a pas que Cavell....vous trouverez...

Quand plus haut on a parlé de papier à en-tête, c'est vrai que ça peut paraitre anodin, mais en fait, c'est une marque du sérieux....moi, j'apprécie aussi la Cita car je sens qu'ils sont "sérieux" autant que possible et surtout, on s'y sent bien....

peut être parce que je connais cet hôpital....
Ca m'a fait rire d'ailleurs car à l'inscription, la dame me dit "vous avez déjà un dossier chez nous, votre adresse est bien...." et en fait, je devais avoir 5 ans max la première fois que j'ai été là bas....looool, et j'ai du lui dire "non, mon adresse est à 1300 km de là"....pffff le rire !!

Bref, ça n'a rien à voire cette petite anecdote, mais je trouve que ça montre qu'on n'est pas anonyme là bas...même si je ne sais pas comment ça fonctionne exactement ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
VAVA SOSO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyLun 21 Juin - 13:41

Merçi beaucoup Stellana, celà nous aide d'avoir de bons conseils, demain c'est mon jour de repos je vais retenter de les appeler à nouvau " cavell" mais je vais faire les démarches pour d'autre hopitaux.
C'est vrai que j'ai entendus beaucoup de bien de la Citadelle ! Mais il y a t'il autant d'attente ? c'est peut etre le fait d'etre arriver en fin de parcours qui me donne la sensation d'etre presser ... Bonne journéé
Sophie & Valentia
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyLun 21 Juin - 13:56

Oui, il y a de l'attente dans TOUS les hôpitaux en ce moment, puisque la nouvelle législation doit se mettre en place.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyLun 21 Juin - 14:43

La cita ne prend plus de nouveau dossier en ce moment...si vous restez sur ce choix, il faudra attendre comme partout comme die Lezzie.Bon courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyLun 21 Juin - 17:16

Notre rendez vous a été pris en mars et pour l'instant on ne nous a pas contacté pour annuler le rendez vous de juillet!!!! j espère quand même qu'il aura lieu

Nous on a rendez vous à la citadelle le mois prochain, peut être il y
aura du changement et qu'on m'en dira un peu plus s'il y a des
avancés... je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyLun 21 Juin - 18:40

Vous pouvez passer le 1er RV, puis attendre la décision du comité d'éthique. Si votre dossier est accepté, ça sera toujours ça de fait. Cela n'empêche pas que les insés ne débuteront peut-être pas de suite.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
yukulili
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyLun 21 Juin - 23:10

Lezzie a écrit:
yukulili a écrit:
Après, y a toujours la méthode, à l'ancienne...
Ce n'est pas innocent de préférer une insémination artisanale à une IAD en hôpital.
Ce sont d'autres réflexions qui ne doivent pas naitre d'un dépit, mais d'une volonté de pouvoir identifier un géniteur, mais aussi le risque que ce géniteur puisse réclamer des droits sur l'enfant ou la certitude de pouvoir réclamer de l'aide à ce géniteur...
Aucun rapport avec une IAD, donc.
Les deux choix sont honorables, mais doivent être réfléchis.
Et je ne parle même pas d'hygiène, de VIH, de MST, de maladie génétiques...
Lezzie.

Bien sûr Lezzie, je suis complètement d'accord avec toi. D'ailleurs, cela nous a pris de longs mois de réflexion pour décider que finalement, on ne voulait pas connaitre le donneur pour les raisons que tu évoques.

Mais mon calcul était le suivant : s'il est nécessaire à compter de ce jour, de trouver un donneur pour espérer faire une IAD avec donneur inconnu, que ledit donneur va passer par un parcours du combattant (si j'ai bien compris, ça peut nécessiter jusqu'à 8 RDV avant que son don soit accepté ?), alors, je me dis que tant qu'à faire, autant demander au gentil donneur s'il ne veut pas donner pour la bonne cause : soi. Surprised)

Car, trouver un donneur, ça doit déjà être coton. Mais en plus, lui demander de faire 8 RDV (donc 8 allers-retours en Belgique pour les Français auxquels je pense particulièrement) avant que son don soit accepté...
La note va finir par être salée...

Pour tout te dire, ma réflexion était absolument égoïste...je m'excuse d'en avoir fait une généralité, pis un conseil.
C'est moi qui suis dans le protocole d'IAD cette fois-ci. Si ça marche (on croise toujours les doigts les filles, merci !), notre prochain enfant d'ici 2 ans, c'est ma compagne qui devrait le porter.

Mais à la seule idée de devoir passer par ce parcours là, on se dit que si la situation perdure jusqu'en 2012, on cherchera une solution plutôt de type "insé artisanale".
Voilà quelle était le sens de ma réflexion, mais cette "note de bas de page" était nécessaire Smile

Bonne soirée et beaucoup de courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyMar 22 Juin - 7:15

Non, ce ne sont pas 8 rdv pour décider si c'est bon. Ce sont un rdv avec un medecin, un avec le psy et 6 dons, utilisables au bout d'une certaine période (en train d'être ré-évaluée).

Hé oui, je sais bien que ça incite à prendre ces risques...
Revenir en haut Aller en bas
VAVA SOSO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyMar 22 Juin - 13:50

mercie les filles pour vos encouragements .
à 14 H, je retente d'appeler Cavell, Mais je vais faire mes démarches envers d'autres hopitaux.

Oui Mercie de nous tenir au courant Mmm ...

Bonne journé à toutes
Sophie & Valentia
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyMar 22 Juin - 15:16

Coucou. Je viens d'avoir la cita en ligne (la chef des infirmières). Je lui ai expliqué où on en était (3 IADs négatives) et je lui ai demandé si en septembre on pourrait faire notre 4ème IAD. Elle m'a dit oui, sans problème. Et ensuite je lui ai demandé si elle me confirmait qu'on aurait plus d'essais possibles, et elle m'a dit qu'on pourrait faire les IADs 5 et 6 (sans besoin d'amener un donneur), car d'ici là, elle m'a dit que la mise en place de la nouvelle législation sera faite ... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyMar 22 Juin - 17:00

Sténo, malgré ma journée plus que diificile, tes infos me donnent du courage!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyMar 22 Juin - 17:51

Merci Steno pour ces précieuses infos !

Ca reste à vérifier, car comme un cas n'est pas l'autre, mais, ça voudrait dire que les délais collent bien avec nos démarches perso....cool !! Wink
Allez, vivement que notre parcours continue alors !
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyMar 22 Juin - 18:45

Tu as raison de souligner que l'infirmière m'a dit ça pour notre parcours. A vérifier pour les autres parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyMar 22 Juin - 19:37

Wink Oui....au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
VAVA SOSO
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyMar 22 Juin - 21:55

ALors toujours la même chose à Cavell, je les est eu au téléphone, j'avait beau leurs dire "bleu blanc rouge, c'est une expression " il m'ont dit " mais je comprend votre découragement, mais nous n'avons plus du tous de sperme, vous passerer dans 6 Mois prioritaires si vous nous ramener un donneur " je leur dit " oui mais je croiais que vous ne deviez plus avoir du sperme étranger " elle m'as répondus " acheter en banque de sperme étrangère nous de pouvons plus, mais nous pouvons accepter un donneur étranger .... D'acoord ....
C'est sûr, c'est décidé, je fais mes démarches envers d'autres cliniques
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
soleil12
Ingérable
soleil12


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 04/03/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 EmptyMar 22 Juin - 22:06

VAVA SOSO a écrit:
Bonjour , mercy pour vos réponses, Excusez moi d'avoir écrit en mode " téléphone portable ou msn " c'est une mauvaise habitude que j'ai prise, et c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, donc j'ai un peu de mal à mis mettre.

Oui Stellena, ont à étaient à la première consultations en juillet dernier, le 1er Juillet 2009 exactement donc à Cavell, à Bruxelle, Ont sait qu'il ya d'autre hopitaux mais ce qui est décevant , c'est que ma copine devait pratiqué sa première IAD le mois Prochain,donc c'est dür à Accepter ... Je Comprend Aussi Le découragement de Steph et Gwen , car nous vivons la même chose aujourd'hui ...

Et je suis d'accord avec toi Lezzie, Quand tu dit qu'une iad et une insémination artisanal sont deux choses differentes.
Nous Avions toujours Voulus Pratiquer une Iad, pour ne pas connaitre le géniteur, Ont veux vraiment que ce soit notre enfant, ont n'accepterait pas qu'un père vienne se mettre entre nous et réclamez des droits sur l'enfant, même si ils prétende le contraire, Un jour ou l'autre ils Peuvent le faire !

Bonne journéé, Sophie & Valentia

idem j'avais eu mon 1er rdv en avril 2009 a cavell
et j'ai eu mon second rdv en avril 2010 ou ils ont empoché mon argent
en me disant comme notre dossier était commencé avant insemination sur en aout septembre
tu parles

trop déçue de devoir tt recommencer à zero...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» Legislation nom de famille en Belgique
» Suisse et PMA : changer la législation ?
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
» [Adoptions en belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: