homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptySam 10 Oct - 23:26

StéNo a écrit:
J'avais une question: est-ce que la citadelle impose un délai minimum entre deux grossesses, dans le cas où celle qui portera BB1 ne sera pas la même que celle qui portera BB2?

Merci!
bah non, surtout si c'est pas la même qui porte (sinon il est conseillé d'attendre un peu pour le corps de la maman). il faut peut-être repasser devant le comité d'éthique puisque le projet est différent.
Ninie et Mimie a écrit:
Steno : C'est quoi l'ordonnance belge?? t'as trouvé ça ou???
c'est une liste d'examen, pas une ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyDim 11 Oct - 8:51

Mais pourtant il me semblait avoir lu sur un des parcours, une histoire comme ça... et elles étaient repassées devant le comité d'éthique, alors que le gygy après coup, leur avait dit que c'était pas la peine, je ne sais plus sur quel post...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyDim 11 Oct - 12:59

Quand le psy rend son avis, il le fait en rapport avec chacune, et le couple que vous formez... A vous donc de conserver le mail et de le replacer en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyDim 11 Oct - 15:05

StéNo a écrit:
c'est le document que le gygy nous a donné , avec tous les examens à faire... Vous l'avez pas eue?

C'est la double page où ils expliquent comment ça va se passer..??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyDim 11 Oct - 17:50

Ninie et Mimie a écrit:
StéNo a écrit:
c'est le document que le gygy nous a donné , avec tous les examens à faire... Vous l'avez pas eue?

C'est la double page où ils expliquent comment ça va se passer..??

Steno parle de la feuille donnée normalement par le Doc, le jour du 1er rendez-vous, et où sont inscrits tous les examens à pratiquer et à apporter lors du second rendez-vous (prise de sang détaillée, palpation ou mammo des seins, hystérosalpingographie, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyDim 11 Oct - 19:27

Merci Gridou, c'est tout à fait cela !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyLun 12 Oct - 9:15

StéNo a écrit:
Mais pourtant il me semblait avoir lu sur un des parcours, une histoire comme ça... et elles étaient repassées devant le comité d'éthique, alors que le gygy après coup, leur avait dit que c'était pas la peine, je ne sais plus sur quel post...

les filles qui font leur 2ème bébé à la cita avec la même maman bio ne doivent pas refaire la démarche psy.

je pense que dans le cas du changement de maman bio, on peut être amené à repasser devant la psy, mais je n'en suis pas sure. comme Nath et moi qui sommes en FIV-DO et voulons faire une IAD pour bébé 2 si bébé 1 se pointe un jour, peut-être qu'on devra revoir un psy. mais je suis pas sure de ce que j'affirme.

ta question initiale était délais entre 2 bébés si maman bio différentes, ma réponse est pas de délais dans le sens pas d'âge minimum de l'aîné avant de faire le 2ème.
à la question faut-il repasser devant un psy, ma réponse est peut-être puisque le projet est différent..
tu peux appeler la cita pour leur demander, ou attendre ton prochain rdv et leur demander de vive voix, personne sur le forum ne travaille au cpma et on n'a aucunes certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyLun 26 Oct - 14:54

Je viens de discuter avec des amies liégeoises (qui ne sont pas sur le forum), elles ont eu leur 1er rdv psy et gynéco jeudi dernier, on leur a dit que le délais pour avoir la réponse était maintenant de 3 mois et on leur a donné un rdv pour toute fin janvier.

donc si vous êtes déjà en attente du comité d'éthique, relancez les au bout de 2 mois si pas de réponse, mais pour les nouvelles arrivantes, les nouveaux délais c'est 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
yukulili
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyDim 1 Nov - 12:26

Bonjour,
Histoire vous faire partager aussi notre histoire...puisque c'est sur ce forum que nous avions trouvé toutes les infos utiles, c'est la moindre des choses Smile

Nous avons commencé nos démarches.
Ma moitié a pris RDV il y a 3 mois environ. On a eu nos entretiens il y a une quinzaine de jours (psy et gynéco le même jour).
Tout s'est très bien passé et tout s'est passé strictement comme c'était décrit sur le forum !
RDV psy : entretien détendu, pas de questions pièges. Idem pour le gynéco.
Nous allons donc rédiger notre lettre recommandée pour enterriner notre projet de bébé avant que notre dossier ne passe devant le Comité d'Ethique.

Un seul point nous pose question. Jusqu'alors on s'était faites à l'idée que le donneur serait inconnu.
Et puis, on nous a parlé, lors de l'entretien psy, de la possibilité de faire appel à du sperme danois. La loi au Danemark étant différente, l'intérêt c'est qu'à la majorité si l'enfant veut savoir qui est son père, il a la possibilité d'obtenir une fiche avec une photo un nom et un prénom. Point. Rien d'autre.

Pour nous, les choses étaient très claires dans notre tête : ce projet de bébé est un projet de couple. Cet enfant on le veut à deux pas à 3. De place pour un père, il n'y a point.
Mais bizarrement d'un coup, le projet devient concret et la psy nous a fait nous projeter dans l'avenir.
Du coup, on se demande : vaut-il mieux ne pas connaître le géniteur du tout ? Et devoir se construire toute sa vie sans ça. Ou vaut-il mieux avoir la possibilité d'au moins savoir à quoi il ressemble, voire tenter de le retrouver, qui sait, tout en prenant le risque que le type vous réponde "hm, mais tu sais moi j'ai juste donné ma semence".

Bref...on se pose encore la question. On va faire notre lettre recommandée à la Citadelle et nous devrons, si on reçoit l'aval du comité d'éthique, décider si on veut du sperme belge ou danois...
Si vous avez des avis sur la question, nous sommes preneuses !

Merci !
Yuku et Katchoo
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyDim 1 Nov - 15:39

Bonjour les filles,

Tout d'abord je ne pense pas me tromper en vous disant que les paillettes sont toutes "Danoises". Avec ou sans donneurs connus. Les autres filles confirmeront ou vous dirons si je me trompe.

Nous sommes actuellement dans la même reflexion que vous.
La gygy nous a dit que çela pouvais être dur pour un enfant de ne pas connaitre son père mais aussi dur que de se faire "rejeter" par son donneur.
En effet, si dès petit, on lui explique le projet "de couple" sans lui laisser l'oportunité de connaitre son géniteur, il se construira avec cette idée. Néanmoins, si on lui laisse l'opportunité de "s'accrocher" à l'idée qu'à 18 ans il pourra retrouver celui-ci, cela peux très bien se passer, comme mal se passer. La notion de "rejet" est importante à prendre en considération...tout comme la notion de "grandir avec l'inconnu".
Je ne cous donne pas de réponse, car je pense qu'il n'y en a pas. Chaque couple à sa vision des choses et à "SA" décision. Le principal c'est l'amour que tu donneras à ton enfant et l'explication du "Pourquoi" tu as fais CE choix là...et pas l'autre.
Bon courage pour la suite!
Emie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
Elo&Sab
Bavard
Elo&Sab


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptySam 14 Nov - 15:54

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps et cela m'a permis d'y voir plus claire. Je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait les délais d'attente pour le premier RDV. Si j'appelle ce mois-ci je pourrais avoir un RDV dans combien de temps ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptySam 14 Nov - 16:28

1 à 3 mois, ça dépend des périodes.
bon coup de fil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptySam 14 Nov - 18:41

Je pense que si t'appelles maintenant tu auras un rdv vers février.
Revenir en haut Aller en bas
Elo&Sab
Bavard
Elo&Sab


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyDim 15 Nov - 0:16

Ok. Merci.
Bon bah maintenant "y a plus qu'à"...
Revenir en haut Aller en bas
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptySam 21 Nov - 21:58

Bonsoir,

Vous pourriez m'indiquer si La Citadelle ferme ses portes pour les fêtes de Noel ??????

Dans ce cas, il faut remettre l'insé au cycle suivant ????

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyDim 22 Nov - 9:10

Le plus simple est de les appeler, pour avoir des infos fraîches.
ça peut dépendre des fermetures mais aussi de la présence ou non des médecins qui réalisent les insé.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
rose
Bavard
rose


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyLun 23 Nov - 19:00

Bonsoir,

Cactus, j'ai suivi tes conseils et j'ai appelé La Citadelle.

Pour info, ils ne ferment pas pendant les fêtes de Noel.

Cordialement.
Rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyLun 23 Nov - 19:06

Merci pour l'info.

C.
Revenir en haut Aller en bas
diva
Bavard
diva


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyVen 4 Déc - 12:30

Bonjour,

dans le même genre : est-ce possible pour faire une IAD le dimanche àa la Citadelle (le samedi oui mais ...)?
J'ai pas trouvé de post là dessus....
Merci [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyVen 4 Déc - 14:18

je sais pas. je pense que souvent ils s'arrangent pour déclencher l'ovulation et programmer l'insé le samedi ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyVen 4 Déc - 14:23

on a posé question mardi lors de notre rdv et il a dit si ça tombe un dimanche il la font le lundi
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptyVen 4 Déc - 21:27

Ah ben c'est bizarre, à notre 2ème rdv, le Dr D nous a dit que si ça tombait un dimanche ils la faisaient quand même...
Ah oui, le tarif pour réserver les paillettes, c'est à partir de 6 mois de grossesse, et ça coûte 300 euros pour 2 ans. D'ailleurs, j'étais pas sûre d'avoir bien compris le montant, alors je lui dis "euh 300 ou 1300 euros?", et là il rigole, et me dit, "oh ben non, c'est pas si cher ! vous payez que l'azote! ".
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptySam 5 Déc - 18:52

ha bah peut etre qu'on a mal compris alors ou que c 'est pour autre chose mdrrr je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
diva
Bavard
diva


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptySam 5 Déc - 22:05

Dernières nouvelles : pas d'IA le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 EmptySam 5 Déc - 22:11

Voici des nouvelles....pas grand chose en fait !

J'ai essayé de tel vendredi mais comme il était 12H30, ils étaient en pause jusqu'à 14H30.
Aujourd'hui, on a essayé ce matin mais pas de standard tel le samedi.
On peu rééssayer lundi à partir de 8H15 ! Wink

C'est maigre comme renseignement hein ! Vivement lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Allez à la Citadelle de Liège - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: