homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:18

Flo,
tu devrais ouvrir une permanence àproximité de l'hosto

mdr
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:19

pour que l'enfant ait accès à l'identité du donneur à sa majorité, il faut se procurer les paillettes aux Pays-Bas, ça coute plus cher, il faut l'accord de l'hôpital belge, il n'y a pas énormément de donneur acceptant d'être connu, donc pas énormément de paillettes, mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Baguie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:21

donc je peux quand meme faire l'IAD a la Citadelle, tout en demandant des paillettes aux Pays Bas ? c est bien ca ?

J'imagine que l attente doit etre beaucoup longue....

merci
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:26

faut demander au gynéco que tu rencontrera à la Citadelle, car je n'ai jamais lu de parcours de filles ayant fait cette démarche là-bas. Langerose l'a fait mais à Cavell.
et puis c'est à toi de contacter la banque de sperme danoise et de faire toutes les démarches pour que les paillettes soient livrées à la Citadelle, comme c'est du matériel biologique congelés, c'est pas très simple, c'est pour ça que je ne sais pas si tous les hôpitaux acceptent la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Baguie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:34

Kisa a raison, c'est vraiment sympa en tous les cas d'avoir des reponses a ces questions aussi rapidement ! ca fait plaisir Smile

Bon, effectivement ca n'a pas l'air simple, je suis un peu decue car je comptais beaucoup dessus.

Merci de ton aide, je vais essayer de me renseigner la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:37

tu peux te renseigner auprès de Langerose qui a fait ces démarches dans un autre hôpital belge pour qu'elle te dise exactement comment faire.
sinon tu peux aussi contacter une clinique aux Pays-Bas pour faire les insé directement là-bas, si tu parles anglais ça ne doit pas pauser de problème. celle dont on parle sur le forum c'est Leiden.
tu trouveras des post à ce sujet grâce à la fonction "chercher" en haut de chaque page, ou en cherchant dans la rubrique "infos utiles"
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:40

kisa a écrit:
Flo,
tu devrais ouvrir une permanence àproximité de l'hosto

C'est clair, et t'établir en tant que consultante!!

Non mais c'est vrai, qu'est ce qu'on ferait sans "super-Flo"?
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Med3d-superhero
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:51

c'est surtout que je passe mont temps à glander au boulot et que je ne peut pas m'empêcher de mettre mon grain de sel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:53

Mouais, tout pareil, me sens moins seule du coup!
Merci "super-Flo"!!!!
chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 11:54

Flo : Mdrr!! je pensais que tu étais la créatrice et modérateur de ce forum moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
bahiti
Compte désactivé.
bahiti


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 13:00

flo tu es tjrs par là ?

on a rdv le 23 avec Mme H la psy, j'ai vu plusieurs tarifs sur le forum... tu me confirmes que c'est 20 euros x 2 ? tu sais si ils prennent bancontact ? vous avez retouché de la mut ?

autre question , combien de dons ils demandent pour l'accès gratuit à la banque de sperme ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 13:17

pour la psy c'est bien 1 consult par personne, aux alentours de 20€ (pour nous ça date c'était en juillet 2007!). ils prennent bancontact.
vous êtes belges? j'avais pas tilté.....
pour nous la mutuelle y'a pas de problème puisqu'on est en FIV, on est bien remboursées.
pour les IAD, certaines Belges disent que rien n'est remboursé, mais je crois qu'au final vous ne payez que le prix de la paillette (150€), et pour les traitements, echo et pds vous êtes remboursées normalement.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 13:46

pingouin04 pour ma part la mutuelle m'a confirmé qu'elle prennait tous en charge sauf les paillette et les surplus d'honoraire (medecin non conventionné)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 13:57

pour précision pour les Belges, la psy c'est pas remboursé du tout, même que quand on a eu ce rdv, on était super étonnée de devoir payer 2 consult, alors qu'une femme célib en paie une et reste le même temps, enfin vous comprenez on vient défendre 1 seul projet pendant 1/2h et on paie le double pour se justifier de notre capacité à être parents (on était remontées ce jour là ;-) )
sinon le reste c'est bien comme Mélanie dit.
Revenir en haut Aller en bas
Baguie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:06

je viens d appeler Leiden aux Pays Bas et je suis super decue...

je prefererais que mon enfant puisse avoir acces a son dossier plus tard, malheureusement, je suis celibataire et seul les couples homos et heteros sont autorises.

Qui peut m aider ou m informer sur d autres destinations proches (je suis en France) ?

Merci beaucoup

Baguie
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Compte désactivé.
bahiti


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:07

ah bon on nous rembourse pas la psy, ben ça commence bien ....
oui même qu'on est à liège plage madame, enfin plutôt colline ...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:14

les psychologues ça n'est jamais remboursé je crois, ce sont les psychiatres qui le sont car ce sont des médecins.
comment j'ai pu rater que vous étiez de Liège pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:18

pingouin04 baguie : je sais que la suisse et l'espagne aide les femme célibatiare mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne l'identité du donneur donc renseignez vous cela ne coutera rien d'essayé
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:22

en Espagne, c'est donneur inconnu aussi selon leur loi, comme en Belgique.
dites les filles, on est dans un post-it qui doit donner des infos sur la cita, mais si vous avez des questions extérieures, vous pouvez vous créer un parcours, pour ne pas embrouiller les personnes qui viennent chercher des infos précise sur l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Baguie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:23

tu as raison Flo.

Desolee et merci encore pour vos reponses.

Baguie
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:28

flo a écrit:
mois je crois que je prendrais le 2ème rdv 3 mois après le 1er pour être sur d'avoir reçu l'accord, pour ne pas stresser avec les délais.
pingouin04 peut on le prendre le jour de notre premier rendez vous et annulé si trop court ou refusé(ce que je ne souhaite absolument pas) si oui où doit on s'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:28

C'est 22 euros x 2 le psy à la cita.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:32

mélanie 1 a écrit:
flo a écrit:
mois je crois que je prendrais le 2ème rdv 3 mois après le 1er pour être sur d'avoir reçu l'accord, pour ne pas stresser avec les délais.
pingouin04 peut on le prendre le jour de notre premier rendez vous et annulé si trop court ou refusé(ce que je ne souhaite absolument pas) si oui où doit on s'adresser ?
oui, bien sur, vous vous adressez aux femmes à l'accueil du 4ème étage, service gynéco (devant lesquelles vous passerez pour aller voir psy et gynéco).
vous demandez un rdv avec le même gygy dans 2 mois 1/2 - 3 mois et vous pourrez annuler si trop court.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:34

pingouin04 merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 EmptyVen 12 Juin - 14:41

Ninie et Mimie a écrit:
C'est 22 euros x 2 le psy à la cita.

encore une augmentation? vous avez eu la Cita en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Allez à la Citadelle de Liège - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: