homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 14:42

pingouin04 dans les examen a faire y a t il des examen pour lesquel il faut atendre a certain temps pour avoir les résultat (ex mise en culture ou autre) ou on a les résultats dans les 3-4 jours pour tous
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 14:44

Butterfly a écrit:
Ninie et Mimie a écrit:
C'est 22 euros x 2 le psy à la cita.

encore une augmentation? vous avez eu la Cita en ligne?
pingouin04 il faut voir si l'un des psy n'est pas conventionné et l'autre non car sa comme cause un tarif différent
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 14:55

Oui j'ai demandé mercredi quand j'ai téléphoné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 15:01

Question bête.. Pour les françaises, la carte vitale européenne ne peux pas permettre de rembourser le gygy???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 15:05

pingouin04 dans la logique oui vu que qant un belge va en france et a besoin de soin, on est remboursé donc je ne voit pas pourquoi l'inverse ne pourrait pas fonctionné
le mieux est de demandé a votre mutuelle je suppose que eux savent vous répondre
je ne vais pas m'avancer car je ne suis pas plus sure que sa
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 15:05

mélanie 1 a écrit:
pingouin04 dans les examen a faire y a t il des examen pour lesquel il faut atendre a certain temps pour avoir les résultat (ex mise en culture ou autre) ou on a les résultats dans les 3-4 jours pour tous
la pds, ça doit dépendre de ton labo, mais pour moi ça a été très vite.
le reste, c'est résultats tout de suite (echo et hystéro).
les examens à faire à des moments précis du cycle, donc un ou 2 cycles pour les faire, c'est pas plus mal pour ne pas devoir courir.


Ninie et Mimie a écrit:
Question bête.. Pour les françaises, la carte vitale européenne ne peux pas permettre de rembourser le gygy???
non, aucun des actes ou consult effectué en Belgique n'est remboursé pour les Françaises.


Dernière édition par flo le Ven 12 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 15:06

mélanie 1 a écrit:
pingouin04 dans la logique oui vu que qant un belge va en france et a besoin de soin, on est remboursé donc je ne voit pas pourquoi l'inverse ne pourrait pas fonctionné
le mieux est de demandé a votre mutuelle je suppose que eux savent vous répondre
je ne vais pas m'avancer car je ne suis pas plus sure que sa

je pense que dans ce cas ça ne fonctionne pas car l'IAD n'est pas un soin, et qu'en plus on n'a pas le droit de faire ces IAD en France, alors pourquoi la sécu nous les rembourserait à l'étranger.....
aucune Française de ce forum n'a réussi à se faire rembourser des actes et consult de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 15:12

ok, je m'en doutais un peu lol ..Mais quand on aime..on compte pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
bahiti
Compte désactivé.
bahiti


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 16:10

oh ben je pensais que c'était une psychiatre !!
bon ben vala on payera 44 euros hein...
oui flo comment tu as pu louper qu'on était de liège, alors là je sais pas !!!
pourtant en plus on habite liège même
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 17:01

pingouin04 je vient de rencontré une amie qui est au courant de mon projet bébé et qui m'a parler de l'acide folique qui d'après elle doit être pris minimum 4mois avant une grossesse
puis je me permettre de vous demander qu'est ce que l'acide folique? et est ce correct ce qu'elle m'a dis? si oui comment s'en procure ton et ou (alimentation, médicament)
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyVen 12 Juin - 17:39

mélanie 1 a écrit:
pingouin04 je vient de rencontré une amie qui est au courant de mon projet bébé et qui m'a parler de l'acide folique qui d'après elle doit être pris minimum 4mois avant une grossesse
puis je me permettre de vous demander qu'est ce que l'acide folique? et est ce correct ce qu'elle m'a dis? si oui comment s'en procure ton et ou (alimentation, médicament)
merci pour vos réponse
tu devrais créer un post dans les parcours, tu pourrais y poser toutes les questions qui ne concernent pas la citadelle
voici un post sur ce sujet
https://homos-et-parents.forumactif.com/questions-sante-attention-rien-ne-remplace-l-avis-d-un-medecin-f20/acide-folique-quel-dosage-t3822.htm?highlight=acide
c'est une vitamine B que tu peux te procurer en pharmacie sans ordonnance. une carence en cette vitamine peut causer des malformation du tube neural chez l'embryon qui est alors non viable. mais ça n'augmente pas la fertilité ni les taux de réussite des IAD.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptySam 13 Juin - 14:26

pingouin04 désolé de m'être écartée du sujet mais maintenant je comprend un peu mieux ce que c'est et merci pour le lien qui m'a éclairée
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMar 16 Juin - 15:56

pingouin04 bonjour, je désirerai savoir si tous les examen a l'exepsion de la pds peuvent être fait par une gynéco qui n'est pas obstétricienne ou dois je m'arrangé pour trouvé une autre gényco qui est en même temps obstétricienne et au niveau de la citadelle ont il des exigeance au niveau des hopitaux (ont il une liste des hopitaux qui travail aveceux) qui réalise les examen ou puis je aller dans l'hopital dans lequel je suis habituée d'allé
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMar 16 Juin - 16:51

Je ne suis pas belge, mais je pense que c'est mieux que tu vois avec un gygy obstétrique..enfin..je crois...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMar 16 Juin - 17:03

pingouin04 merci je pense que c'est ce que je vais faire demain je téléphone au ma gynéco et lui expliquerai pourquoi je vais allez voir un de ces collègue et qui sait peut être elle me dira quel peut faire tous le suivis (perso ce serait mieux étant donné quel me connait et moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Compte désactivé.
bahiti


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMar 16 Juin - 17:20

normalement elle peut tout faire elle même ( si elle a un appareil d'échographie ...)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMer 17 Juin - 15:26

tu peux aller voir n'importe quel gynéco, certains examen (l'hystero) se font en cabinet radiologique.
pour la Citadelle ça n'a pas d'importance.
certaines sont même suivi juste par leur généraliste si elles n'ont pas de problème particulier de fertilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMer 17 Juin - 15:56

Les filles, je peux donc demander à mon généraliste si ma gynéco veux pas? Il pourra faire toutes les ordonnances demandés par la Citadelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
bahiti
Compte désactivé.
bahiti


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMer 17 Juin - 16:05

oui
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMer 17 Juin - 16:11

oui, si tes examens sont ok et que tu as besoin d'un traitement simple, comme le clomid, ça pose pas de problème. mais les généralistes ne peuvent pas prescrire des traitements de procréation médicalement assisté plus poussé.

je comprennais pas la question entre gynéco et gynéco obstetricien, tous les gynéco ne font pas des suivis de grossesse? c'est ce qui compte, non?
obstetricien c'est celui qui accouche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMer 17 Juin - 18:39

Ninie et Mimie a écrit:
Les filles, je peux donc demander à mon généraliste si ma gynéco veux pas? Il pourra faire toutes les ordonnances demandés par la Citadelle?

Il y a une différence entre ce qu'il peut faire et qu'il veut faire.
Le mien n'a rien fait, (d'ailleurs c'est mon ex-généraliste !), même pas une ordonnance pour prise de sang parce qu'il y avait trop de dosages hormonaux à faire.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyMer 17 Juin - 20:09

pingouin04 j'ai téléphoné a ma gyné et elle m'a expliqué que:
1° lorsque j'ai la réponse je dois lui téléphoné et elle me prend en "urgence" pour que je ne doivent pas attendre 2 voir 3 mois
2° m'a conseillé le lendemain de la réponse d'allez chez mon médecin généraliste qui fera lui même la prise de sang
3° elle m'a conseillé de faire "pression" en disant que j'ai rendez vous tel date et qui me faut les résultat maximun une semaine avant afin d'être sur de tous t'avoir
Revenir en haut Aller en bas
natou1717
Ingérable
natou1717


Féminin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 04/03/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyJeu 18 Juin - 9:43

Ben elle est super sympa ta gynéco!!!
C'est super ça!
Alors t'ouvres toujours pas un parcours qu'on puisse te squatter?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyJeu 18 Juin - 16:41

pingouin04 pourrait je me permet de vous demander par rapport au cabinet du gynéco ou se situe celui de la psy car je commence a me demander si j'aurait assez de temps pour demander mon chemin le 29 lorsque j'aurait fini avec le gynéco(en espèrant qu'elle ne se trouve pas a l'opposée) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 EmptyJeu 18 Juin - 17:04

Dasn le doc que m'a envoyé la Cita, ils t'indiquent le chemin à suivre :
Citation :


Lorsque vous entrez dans le hall de l’hôpital de la Citadelle, veuillez vous présenter au guichet d’inscription des policliniques. (Au fond du hall, à droite en entrant).

Lorsque vous consultez en couple, il est nécessaire que chaque conjoint s’inscrive et dispose d’étiquettes d’identification tant pour la consultation chez le gynécologue que chez la psychologue.



Les consultations du CPMA se trouvent Salle 46 (Service CPMA) au 4ème étage.

Pour vous y rendre, prendre les ascenseurs de droite en entrant (coté pair ou sud)

A la sortie des ascenseurs, prenez à droite (direction salle 46) puis le premier couloir à droite (direction CPMA)

il semblerait que les deux consultations se fassent au même niveau... A confirmer par celles qui y sont déjà allées!!
L'important, c'est que tu n'oublies pas de régler la facture AVANT d'aller à tes rdv!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Demande d'info : Citadelle de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: