homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyDim 4 Oct - 11:58

Oulà, c'est compliqué tout ça dis donc !!
Merci Steno pour ces précisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyDim 4 Oct - 19:00

houlaaa...soit tu paye..soit tu demandes à son remplacant de te refaire une ordonnance! Tiens nous au courant!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyDim 4 Oct - 19:04

Sur mon ordonnance française, j'avais juste "rubéole" et j'ai eu le dosage complet IgG et IgM.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyDim 4 Oct - 19:58

Ah bon? ben je ne sais pas quoi penser... et pour l'hépatite B? car il y a 3 dosages d'anti-corps sur l'ordonnance belge et notre gynéco n'en a mis que 2?

Pour le moment on n'a pas eu de réponse de la gygy (elle est congé mat, mais on espère une réponse de sa part...).

Ah oui, sinon, nous on avait rdv un lundi avec Mme L et Dr et en tout on en a eu pour 104 euros, donc Dr D a coûté 44 euros, alors que je epnsais qu'il n'y avait pas de supplément le lundi??? Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyDim 4 Oct - 20:22

les jours privés ont peut-être changés à la rentrée, il y a peut-être plusieurs jours plus cher....de mon côté je n'ai donné des infos que par rapport à mon expérience, le plus simple serait d'appeler la cita pour leur demander pourquoi ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyDim 4 Oct - 20:54

Exactement le même tarif final que toi Sténo, avec des rendez-vous un mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyLun 5 Oct - 8:48

Plutôt que d'employer le terme " vraie liste", pourquoi ne pas la nommer liste mise à jour. Le site du centre est irrégulièrement mis à jour, d'ou les disparités.
Insistez auprès de vos gygys pour qu'ils respectent scrupuleusement les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyLun 5 Oct - 8:57

J'aimerai savoir si quelqu'un allant à La Citadelle et ayant déjà réservé les paillettes du donneur pour un futur bébé, pourrait nous confirmer les tarifs de la "réservation"...

Car nous avons demandé mercredi lors de notre 1er rdv, au Dr D, et j'ai trouvé ça énorme...
J'avais vu les tarifs de l'UZ sur le forum, ou sur leur site, et ce n'était pas catastrophique du tout, c'était abordable, mais là, à la Citadelle, c'est vraiment abusé !!!

Prix de l'UZ :
> conservation des embryons congelés / par an --> 125 €
> conservation de sperme congelé / par an :
> contrat d’un an --> 83,53 €
> contrat de trois ans --> 250, 59 €
> contrat de dix ans --> 278, 43 €
(prix de 2008 / sauf application de l’indexation.)

Prix de La Cita, d'après Dr D :
> contrat de 2 ans --> 300 €, renouvelable....

> Ce qui veut dire 1500 € pour 10 ans ???
Comparé à l'UZ, ça me parait affolant quand-même...

Quelqu'un pourrait-il confirmer ??


Dernière édition par Gridou le Mar 6 Oct - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
Commence à être ingérable...
ptibout


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyLun 5 Oct - 9:35

StéNo a écrit:
Ah oui, sinon, nous on avait rdv un lundi avec Mme L et Dr et en tout on en a eu pour 104 euros, donc Dr D a coûté 44 euros, alors que je epnsais qu'il n'y avait pas de supplément le lundi??? Bizarre...

Vous leur avez dit quoi, à la caisse ? que vous consultiez toutes les 2 le Pr. D ?
Parce que normalement, contrairement à la psy, il n'y a que le prix d'une consultation qui est prise en compte... enfin, ça s'est passé comme ça pour nous, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 8:52

Gridou a écrit:
J'aimerai savoir si quelqu'un allant à La Citadelle et ayant déjà réservé les paillettes du donneur pour un futur bébé, pourrait nous confirmer les tarifs de la "réservation"...

Car nous avons demandé mercredi lors de notre 1er rdv, au Dr D, et j'ai trouvé ça énorme...
J'avais vu les tarifs de l'UZ sur le forum, ou sur leur site, et ce n'était pas catastrophique du tout, c'était abordable, mais là, à la Citadelle, c'est vraiment abusé !!!

Prix de l'UZ :
> conservation des embryons congelés / par an --> 125 €
> conservation de sperme congelé / par an :
> contrat d’un an --> 83,53 €
> contrat de trois ans --> 250, 59 €
> contrat de dix ans --> 278, 43 €
(prix de 2008 / sauf application de l’indexation.)

Prix de La Cita, d'après Dr D :
> contrat de 2 ans --> 300 €, renouvelable....

> Ce qui veut dire 1500 € pour 10 ans ???
Comparé à l'UZ, ça me parait affolant quand-même...

Quelqu'un pourrait-il confirmer ??


Je reviens sur ce post que j'ai mis hier, car après réflexion, je me dis que j'ai dû me tromper....
Pour l'UZ, il est indiqué "conservation de sperme congelé / par an".
Donc cela veut peut être dire qu'après, selon le contrat que l'on choisit, le prix varie ? (soit : 250 € /an pour un contrat de 3 ans = 750 €, ou 278 € /an pour un contrat de 10 ans = 2780 € !)
Je ne sais pas si quelqu'un me suit, c'est bien compliqué tout ça...
Mutine et Cactus peut-être vu que vous passez par l'UZ ? ou Flo qui a toujours des réponses intéressantes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 8:56

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 9:17

Gridou, les tarifs que tu explique pour la réservation de paillettes à la cita ne me semblent pas si exorbitants que ça (quand on voit que dans certaines cliniques une IAD coute 1500€....)
pour l'UZ je n'en sias rien, en fait on n'a jamais fait de démarche de réservation de paillettes (n'oubliez pas qu'il vaut mieux attendre d'avoir un petit bout bien accroché pour se lancer, nous par exemple on a déjà changé une fois de donneur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 18:16

Gridou a écrit:
Citation :


Prix de l'UZ :
> conservation des embryons congelés / par an --> 125 €
> conservation de sperme congelé / par an :
> contrat d’un an --> 83,53 €
> contrat de trois ans --> 250, 59 €
> contrat de dix ans --> 278, 43 €
(prix de 2008 / sauf application de l’indexation.)


Je reviens sur ce post que j'ai mis hier, car après réflexion, je me dis que j'ai dû me tromper....
Pour l'UZ, il est indiqué "conservation de sperme congelé / par an".
Donc cela veut peut être dire qu'après, selon le contrat que l'on choisit, le prix varie ? (soit : 250 € /an pour un contrat de 3 ans = 750 €, ou 278 € /an pour un contrat de 10 ans = 2780 € !)
Je ne sais pas si quelqu'un me suit, c'est bien compliqué tout ça...
Mutine et Cactus peut-être vu que vous passez par l'UZ ? ou Flo qui a toujours des réponses intéressantes ??
[/quote]

On ne s'est pas renseignées plus que ça, on n'a pas réservé le donneur de Moricette. On s'est dit que s'il était toujours dispo pour NuméroBis c'était tant mieux mais sinon, ça n'avait pas plus d'importance que ça. Si je comprends bien la grille : 83,53€ par an donc à mon avis, les 250€ c'est pour le contrat global de 3 ans et non pas 250€/an pendant 3 ans. C'est dégressif si tu prends plus longtemps je pense.
Je ne sais pas comment s'explique al différence de prix pour la réservation, mais ce qui est certain, c'est que l'UZ est bien plus chère pour les IAD, peut-être que la Citadelle se "rattrape" un peu là-dessus (je ne leur jette pas la pierre, j'émets une hypothèse).

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Gridou
Ingérable
Gridou


Féminin Nombre de messages : 2343
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 18:32

flo a écrit:
Gridou, les tarifs que tu expliques pour la réservation de paillettes à la cita ne me semblent pas si exorbitants que ça (quand on voit que dans certaines cliniques une IAD coute 1500€....)

Oui c'est sûr... Mais bon... quand-même.... [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Pingouin

Citation :
n'oubliez pas qu'il vaut mieux attendre d'avoir un petit bout bien accroché pour se lancer, nous par exemple on a déjà changé une fois de donneur.

De toute façon le Dr D. nous a dit qu'il n'est possible de réserver les paillettes de "notre" donneur, qu'à partir du 6ème mois de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 19:48

Help ! sur l'ordonnance belge, c'est koi comme test "T", dans la partie hormonal?
ça commence à m'énerver... on a demandé une nouvelle ordonnance pour les bilans sanguin, sérologie et hormonal, car la gygy n'avait pas mis sur l'ordoannce les détails entre () qu'il y a sur l'ordonnance belge... On a donc demandé une nouvelle ordonnance à sa collègue (gygy en congé mat oblige) et rebelotte, elle n'a pas mis les détais qui apparaissaient entre (), alors qu'ne pensez-vous? parce qu'en appelant un labo, on nous a dit que ce n'était pas équivalent... Normalement Nono fait la prise de sang demain midi, alors est-ce que ça vaut le coup de le faire en ayant unr ordonnance non détaillée ou pas??? Si ça se trouve on se prend la tête pour rien, mais on voudrait pas qu'une fois arrivées au 2ème rdv, on nous dise, "ah ben non, il manque des tests sanguins.."..
Help, help!!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 21:01

Si je ne dis pas de bêtises ( ce qui n'est pas sur ! ) le T est la testostérone. Pour le reste je ne peux pas te répondre car j'ai exigé des ordonnances avec tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 21:39

Question au sujet de Liège : Dans le centre ville est ce que c'est facile de se garer ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 22:03

Nous on s'est garé dans un parking payant, y'en a plusieurs en centre ville. On s'est garé dans la parking saint-lambert, il faut compter 2 euros par heure.

Les homards, elle était détaillée votre ordonnance française? et le labo il a fait ce qu'il fallait comme examen?
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 22:24

Oui elle était détaillée. Le labo a tout fait de ce qui était marqué.
Notre gygy a demandé la même chose que la Cita
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMar 6 Oct - 22:52

Vraiment galère de se garer dans le centre ville de Liège !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMer 7 Oct - 9:13

je confirme pour les parking, à part en payant, très galère de se garer comme dans tout centre ville je suppose.
mais si vous prenez un hôtel vous aurez un parking, à la cita il y a un parking gratuit, en centre ville il y a pleins de bus.
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptyMer 7 Oct - 11:52

bon on prendra l'option parking payant alors !
Finalement c'était moins chiant la première fois quand on a pris le train !!!
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptySam 10 Oct - 13:40

J'avais une question: est-ce que la citadelle impose un délai minimum entre deux grossesses, dans le cas où celle qui portera BB1 ne sera pas la même que celle qui portera BB2?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Mimie
Langue pendue
Ninie et Mimie


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptySam 10 Oct - 14:07

Steno : C'est quoi l'ordonnance belge?? t'as trouvé ça ou???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emybaby.skyblog.com
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 EmptySam 10 Oct - 14:14

c'est le document que le gygy nous a donné , avec tous les examens à faire... Vous l'avez pas eue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Allez à la Citadelle de Liège - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: