homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 29 Sep - 15:20

en fait tu as un premier virement à faire pour la banque de sperme et préparation des paillettes

le jour J tu vas à la caisse payer l'acte en lui même !!!!

Donc normalement sur la feuille qu'il ta donné les deux prix sont différenciés !!!

Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 29 Sep - 15:21

Tu apportes ta preuve de virement (un ticket du guichet automatique suffit).
Le reste, tu le paies sur place, après avoir vu la comptable.

Ou alors, ils t'envoient une facture si c'est fermé.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Kia Ora
Langue pendue
Kia Ora


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 48
Date d'inscription : 22/05/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 29 Sep - 15:23

Ok, merci pour vos réponses rapides!!
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 29 Sep - 15:24

c'est fermé le samedi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 29 Sep - 15:32

Oui, l'administration est fermée le samedi. Mais pas le service pour les insem, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 29 Sep - 15:38

oui ca je savais que les insé se faisaient aussi le samedi matin !!

merci lezzie
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMar 19 Oct - 15:43

petite précision concernant les heures téléphoniques fixées pour prendre rendez précisées en première page :
pour prendre rendez-vous pour une consultation avec un médecin, c'est uniquement le matin de 9 h 30 à 12 h 30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 20 Oct - 10:38

bon, nous nous sommes enfin décidées pour la citadelle.
j'ai appelé ce matin, rendez-vous le 14 décembre prochain Laughing Laughing Laughing
donc effectivement les délais ont bien raccourcis !
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 20 Oct - 13:14

news: la cita ferme la semaine entre noel et jour de l'an (pas d'IAD , pasde TEC, pas de ponction). Il y aura une permanence par contre pour les prises de RDV et pds.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 20 Oct - 22:00

Heuu, mais les rdv oui ? Parce que là, ça me met le doute....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 20 Oct - 22:12

Si on vous a fixé RV c'est que ça doit être ouvert non ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 20 Oct - 22:14

Oui, c'est vrai.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 20 Oct - 22:17

pas d'inquiétude, la cita ne fait pas de ponction, ni de tec, ni d'IAD (dixit les infirmières) mais il y une permanence pds et prise de RDV, rien a voir avec les RDV gynéco fixés!!!!no stresss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 20 Oct - 22:19

^^ oki suis un peu bduh
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyMer 20 Oct - 22:21

mais non t'inquiettes, dès que j'entends un truc , moi je stresse ausssi...pour une fois que c'est pasmoi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptySam 23 Oct - 23:08

bonsoir,
je viens de relire quelques dizaines de pages de ce post, parfois un peu en diagonale je l'avoue, et je souhaiterais connaître le cheminement exact de l'iad à la Citadelle, parce que j'ai peur de me tromper.
si j'ai bien compris :
- 1er RDV avec gynéco (pas de psy pour un couple), qui à la fin de l'entretien donne les examens à faire (toujours pas de possibilité de prendre rdv d'avance pour le prochain ?)
On règle avant ou après avoir vu le médecin ?
- la commission d'étique décide de la recevabilité de votre demande et vous donne sa réponse par courrier (sous combien de temps environ ?)
- 2ème RDV gynéco. son objectif est de vérifier vos examens et programmer l'IAD ? on règle à ce moment là les frais pour l'IAD (280 €) ?
- ensuite c'est l'IAD, au prochain cycle ? on règle ensuite, après réception de la facture, les frais restant (160 €) ?
merci de vos réponses. je suis un peu inquiète quand au délai entre le 1er RDV et le second.
bonne soirée à toutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyDim 24 Oct - 11:13

Salut Noisette10,

Pour notre part, le 1er RDV le 14 juin 2010, nous avons rencontré la psy mais cela nous a paru plus comme une formalité qu'autre chose... il n'a duré que 15 min !! j'ai lu qu'effectivement maintenant ce n'était plus obligatoire, déjà quand nous nous y sommes rendues, certains couples n'en avait pas...
Le RDV gynéco sert à enregistrer notre dossier, connaître nos noms, profession, adresse et renseignements médicaux basiques.
Le gygy t'informera du déroulement du protocole, te donnera les examens à réaliser (que tu re-demandera à ton gynéco pour obtenir une prescription française) et tu pourras poser tes questions.

Un couple avec qui nous sommes en contact et qui a eu le 1er RDV le même jour que nous a pris le 2nd RDV d'office qu'elles ont obtenu pour le mois de septembre, je ne pense donc pas que ce soit impossible du tout.
Pour ma part, devant subir une petite opération, j'ai téléphoné pour le 2nd RDV en septembre et je l'ai obtenu pour le 2 novembre...

Nous n'avons jamais reçu de courrier confirmant l'accord de la commission pour notre dossier mais j'ai appelé pour en avoir le coeur net et une infirmière m'a dit que c'était ok.

Je te rassure les refus sont vraiment exceptionnels, selon un âge avancé ou un problème psy ou médical évident.

Le 2nd RDV sert à étudier les résultats de tes pds, hystéro, et déterminer ton cycle et à fixer les modalités sur le morphotype du donneur que vous déciderez ensemble avec ta compagne. A ce moment-là, soit il convient de faire d'autres examens ou traitements pour résoudre un éventuel problème (mais ça, ton gynéco en France t'en aura déjà informé), ou dire à quel moment faire l'écho ovarienne, d'ovulation pour programmer la 1ère insé.
C'est pourquoi en général et comme ils te le demanderont à la Cita, tu dois avoir réaliser tous les examens demandés pour prendre ton 2nd RDV ! ce qui est plus logique bien sûr.

Bien sûr, il n'y a pas de règlement pour l'insé à ce moment là vu qu'aucun médecin ne peut savoir si lors de ton cycle suivant toutes les conditions seront réunies pour toi comme pour eux pour réaliser l'acte !

Par exemple, j'ai attendu 3 mois avant de pouvoir faire l'hystéro car ce que mon gygy a "oublié" de me dire en me la prescrivant, c'est qu'il faut la réaliser entre le 4ème et le 10ème jour du cycle, donc, après mon 1er RDV du 14 juin à la Cita, j'ai rencontré mon gygy fin juin, il m'a prescrit l'hystéro et quand j'ai appelé pour prendre RDV chez le radiologue pour la réaliser, c'était déjà trop tard par rapport à mon cycle !
Après cela, nous sommes parties en vacances, à notre retour le cabinet de radio était fermé pour congés d'été et au mois d'août je me faisais opérer... je n'ai pas pu faire l'hystéro avant septembre... donc voilà pourquoi il ne vaut mieux pas se précipiter pour prendre le 2nd RDV, même si vous êtes pressées...

Pour le règlement, il faut effectivement verser (par virement) avant l'IAD la somme de 280e pour la réservation des paillettes. Sur place tu règlera l'acte en lui-même.
J'ai un document avec les infos si tu veux.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyDim 24 Oct - 13:11

merci beaucoup pour ces infos bien détaillées qui ont répondu à mes questions.
si tu as le document avec les infos je veux bien, oui.
merci encore et bonne journée !

une autre question : il est possible "d'orienter" son protocole ? celui que j'avais eu à Clavell avait bien fonctionné et surtout je l'avais bien supporté. vous pensez que je peux me permettre de demander s'il est possible d'avoir le même, ou bien ça peut être mal perçu ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitange192
Bavard



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyDim 24 Oct - 16:44

Nous sommes allez à notre 1ier rendez-vous le 15/10/2010. Alors pour l'entretien avec le docteur D..... nous avons payer 45,34 euros. Ensuite monter pour l'entretien. Petite attente de 20min. Ensuite on parler mais celà à été beaucoup plus cours qu'a ce que nous nous attendions. Je sais pas si c'est mauvais signe!! ( On verra bien )
Puis il nous a donnerles tarif qui sont:
28O euros pour la préparation et 167 pour l'insémination.Donc 447 euros au total. 7 euros de plus que dernièrement. Le médecin nous la souligner avec ses termes "pour ne pas que vous ayé de surprise"!lol. Donc voila ce que je peux vous apporter
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyJeu 28 Oct - 11:29

Petite précision, il faut toujours que vous régliez la (ou les si vous voyez la psy) consultation AVANT de monter à l'étage, on vous donnera à la caisse, une fois le réglement effectué, des papiers comportant les coordonnées de celle qui va porter le bébé (bien les vérifier) et il faut les donner à la consultation.

Pour l'insé, il faut impérativement que vous fassiez un virement de 280€ avnt l'insé et leur fournir un justificatif le jour de l'insé, sans ça, pas d'insé!! (mais pas de panique, tout vous sera bien expliqué au 2eme rdv). Nous, ils nous ont laissé le choix de régler les 167 restant sur place le jour même ou à réception de la facture (qu'on a reçu 2 bons mois plus tard!).
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyJeu 28 Oct - 18:10

merci pour ces infos, il me semblait bien qu'il fallait régler les consultations avant.

quelqu'un pourrait me donner la liste exacte des examens demandés actuellement ?
je sais que nous les aurons le 14 décembre, mais j'ai rendez vous le 1er décembre chez le gynéco qui me suivra le temps que notre projet aboutisse, qui se trouve à 200 km de chez moi, et s'il pouvait me les prescrire ce jour là, ça m'éviterai d'y retourner après le 14 décembre juste pour une prescription.
Revenir en haut Aller en bas
marido
Bavard
marido


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyVen 29 Oct - 19:29

j'ai rdv le 3 novembre 2010 chez mon gyneco ,pouvez me donner les differents examens a faire et les tarifs et ou sont les meilleures clinique de belgique merci d'avance bon courage a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyVen 29 Oct - 19:43

marido a écrit:
j'ai rdv le 3 novembre 2010 chez mon gyneco ,pouvez me donner les differents examens a faire et les tarifs et ou sont les meilleures clinique de belgique merci d'avance bon courage a vous toutes

il n'y a aucune urgence à connaître les examens à faire avant d'avoir eu le 1er RDV au CPMA que tu choisira (il n'y a d'ailleurs pas que des cliniques !) en plus, d'ici là il peut y avoir des changements sur les examens qui sont demandés pour la constitution du dossier ou bien tu peux choisir un CPMA qui ne demande pas les mêmes actes qu'un autre...

de plus, je pense que personne ne va te dire "tel CPMA est le meilleur"... chaque avis est personnel et cela peut se passer plus ou moins bien selon les personnes... mais si c'est le meilleur taux de réussite que tu recherches... il n'y a pas de miracle, c'est équivalent pour tous.

il va donc falloir te faire ta propre opinion en consultant les différents sujets sur les CPMA belges, il n'y a pas qu'1 critère à considérer, il faut aussi penser aux délais qu'ils proposent et à leur tarifs...

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyVen 29 Oct - 19:44

noisette10 a écrit:
j'ai rendez vous le 1er décembre chez le gynéco qui me suivra le temps que notre projet aboutisse, qui se trouve à 200 km de chez moi

200km !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marido
Bavard
marido


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 EmptyVen 29 Oct - 19:56

merci ceyias ,pour tout ces informations , on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Allez à la Citadelle de Liège - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: