homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DoudouAlinette
Ingérable
DoudouAlinette


Féminin Nombre de messages : 2195
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyLun 7 Fév - 21:38

Ah ok j'ai juste eu l'info sur le document mais pas appelé encore donc je verrai au moment de l'appel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EstellePhotographeAmateur
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyLun 7 Fév - 21:39

Oui, faut respirer un peu hein, parce que vous n'avez pas fini de stresser sinon ;-)

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyLun 7 Fév - 21:41

Ui je sais mais tellement de peur qui sont difficile à contrôler. Mais on va y arriver sinon après ça va être pétage de cable.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouAlinette
Ingérable
DoudouAlinette


Féminin Nombre de messages : 2195
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyLun 7 Fév - 22:32

Moi je stresse pas du tout LOL juste je me renseigne pour être sûre même si il faut un entretien psy on le passera pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EstellePhotographeAmateur
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyLun 7 Fév - 22:33

Si on en aurait un on le passera aussi mais ça fait peur de se dire qu'on purrait nous dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Mar Co
Commence à être ingérable...
Mar Co


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMar 8 Fév - 20:46

De toutes façons psy ou pas psy, le gynéco peut très bien aussi ne pas nous accepter....

il faut y aller simplement, avec nos propres réponses, nos envies, notre vie.... et si le projet est pensé, réfléchi et solide il n'y a pas de raison que la réponse se solde par un refus!!!

Enfin c'est mon avis perso!

No stress!
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 8:34

Je suis tout à fait d'accord, tout s'est bien passée devant notre gygy alors ça devrait être pareil, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 8:45

Mar Co a écrit:
De toutes façons psy ou pas psy, le gynéco peut très bien aussi ne pas nous accepter....



Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Un médecin ne peut pas refuser une patience sauf si sa pathologie dépasse ses propres compétences.

Dans le cas qui nous occupe, et puisque la cita est un hôpital universitaire ça serait très surprenant .
Il ne peut en outre poser un diagnostique psy ( favorable ou pas ) puisque celle ci n'est pas sa spécialité Par contre, il peut toujours demander un avis psy.. et statuer ensuite avec l'ensemble de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 8:55

je pense que si le gynéco n'est pas convaincu par votre projet il vous demande de revenir avec un avis psy, et ensuite avec cet avis le comité d'éthique décide.
Revenir en haut Aller en bas
Mar Co
Commence à être ingérable...
Mar Co


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 17:54

kisa a écrit:
Mar Co a écrit:
De toutes façons psy ou pas psy, le gynéco peut très bien aussi ne pas nous accepter....



Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Un médecin ne peut pas refuser une patience sauf si sa pathologie dépasse ses propres compétences.

Dans le cas qui nous occupe, et puisque la cita est un hôpital universitaire ça serait très surprenant .
Il ne peut en outre poser un diagnostique psy ( favorable ou pas ) puisque celle ci n'est pas sa spécialité Par contre, il peut toujours demander un avis psy.. et statuer ensuite avec l'ensemble de l'équipe.

Désolée Kisa, j'ai du mal m'exprimer car je suis d'accord avec toi! Je voulais seulement dire que le fait qu'il n'y ait plus de psy, ne veut pas dire que les avis sont forcément favorables.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine&Marie
Ingérable
Sandrine&Marie


Féminin Nombre de messages : 1569
Age : 48
Date d'inscription : 25/01/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 19:37

Bonjour les filles !

un bonjour par là, les filles de la citadelle :0)
Ca y est, j'ai pris notre billet de train pour la Citadelle RDV le 04/03 : reste à trouver un hote à proximitél. Je vais feuilleter le post, je crois avoir vu quelques informations à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ahft.org/sandrine-menigoz-a-la-rencontre-des-enfants-
oyez2211
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 20:11

Bonjour les filles
Je suis suivie à la Citadelle. La dernière fois , on nous a demandé les caractéristiques du donneur : choix de la couleur de cheveux et des yeux, donc assez limité. Il n'est à priori pas possible d'avoir une photo ou une description plus précise.

Savez vous quels sont les critères de sélection des donneurs ?
Ma question va être un peu brute de fonderie, mais si un mec comme Mr Bean (bref pas très beau) mais en pleine forme se présente pour donner son sperme, il sera accepté ? Il y a t il des critères de sélection sur le physique ?

merci pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 20:18

Le physique (=beauté) c'est subjectif...pas de critère de ce coté à ma connaissance...je ne vois pas pourquoi on refuserait un donneur pour ça....est ce qu'on refusent des couples de mères pour cela?
Il y a des critères évidement pour le sperm (y compris la tenue après décongélation)...à la cita ils attribuent un donneur ressemblant à l'une ou l'autre des mères...
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 20:38

Oyez2211, si ton enfant plus tard ressemble à mr bean ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 20:55

oyez2211 a écrit:
Savez vous quels sont les critères de sélection des donneurs ?
Ma question va être un peu brute de fonderie, mais si un mec comme Mr Bean (bref pas très beau) mais en pleine forme se présente pour donner son sperme, il sera accepté ? Il y a t il des critères de sélection sur le physique ?

Je ne connais pas les critères de sélection des donneurs, mais franchement, ça m'étonnerait que le physique en soit un.
Si tu veux pouvoir avoir un certain choix à ce niveau, il faut te tourner vers les banques proposant des donneurs semi-anonymes ou carrément aux Etats-Unis où tu choisis vraiment ton donneur sur catalogue.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 21:10

ou
ou
ou

1.tu zones un peu dans les boites hétéro
2.sélectionnes une proie ou l'autre correspondant aux caractéristiques voules
3. tu le branches
4. tu le mets au jus

simple, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 21:11

kisa a écrit:
ou
ou
ou

1.tu zones un peu dans les boites hétéro
2.sélectionnes une proie ou l'autre correspondant aux caractéristiques voules
3. tu le branches
4. tu le mets au jus

simple, non?!

C'est pas un peu radical comme méthode poils01 ?
C'est vrai que la question est directe, mais oyezz n'est peut-être pas la seule à se la poser, même si souvent on n'ose pas l'écrire ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 21:14

radicale je ne sais pas... mais sans doute pas moins ou plus stupide que de croire que de beaux géniteurs font forcément des mannequins
Revenir en haut Aller en bas
les doudounettes
Ingérable
les doudounettes


Féminin Nombre de messages : 1659
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 21:16

kisa a écrit:
ou
ou
ou

1.tu zones un peu dans les boites hétéro
2.sélectionnes une proie ou l'autre correspondant aux caractéristiques voules
3. tu le branches
4. tu le mets au jus

simple, non?!


c'est marrant c'est ce que nous proposait feu notre doc generaliste comme alternative à la pma.....
Revenir en haut Aller en bas
oyez2211
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 21:24

j'ai volontairement exagéré mes propos, mais la question reste toujours là et je ne suis surement pas la seule à me la poser . Je ne demande pas un top modèle loin de là mais juste être assuré du minimum .
peut etre que c'est une fausse inquiétude de ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 21:29

la beauté n'est pas prise en compte dans les banques de sperme belges (c'est à dire où la pma n'est pas un commerce mais uns service médical, c'est déjà assez dur de trouver des donneurs fertiles Wink )
c'est surement différent dans d'autres pays comme effectivement les Pays-Bas où il y a des banques de sperme privées (tu peux commander des paillettes là-bas et les faire livrer dans certains cpma belge) et les USA.

d'un côté je comprends ton angoisse mais de l'autre de beaux géniteurs ne font pas forcément de beaux enfants, des géniteurs intelligents ne font pas forcément des enfants intelligents.....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 21:31

Ne t'inquiète pas Oyez.
Le donneur n'a pas besoin de critères de beauté, ni de critère d'intelligence parce que ce ne sont pas des caractéristiques qui "passent" à l'enfant.

Le capital génétique du donneur est mêlé à celui de la mère.

Les médecins vont regarder ta couleur de peau, celle de ta compagne. Voir vos yeux, vos cheveux, votre taille. C'est tout ce qui est important à leurs yeux parce que le reste est relatif. Ils cherchent à intégrer le futur bébé dans la famille. Faire en sorte qu'il ait des caractéristiques communs à vous deux.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 21:31

Le physique du bonheur ne garantit pas un enfant beau....je vais volontairement, peut etre, vous choquer mais peut etre qu'avec un tres beau géniteur et le melange de vos gènes, ça rendra un bébé qui ne sera pas assuré du minimum....ce que je voudrais dire c'est que vous n'aimeriez pas qu'on vous établisse un score de beauté....
Votre Bébé vous le trouverez beau et d'autre moche...c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 21:32

La cita se fournit un peu à l'étranger, mais elle peut compter aussi sur les universitaires en cursus pour les dons de spermes

C'est tout ce que je peux en dire parce que c'est tout ce que j'en sais

Les critères sont eux basés sur l'absence de handicap génétique et absence de maladies transmissibles tel que le hiv
Revenir en haut Aller en bas
calice
Ingérable
calice


Féminin Nombre de messages : 2692
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 EmptyMer 9 Fév - 22:00

ce que di Lezzie allume une lanterne qui n'etait pas allumer chez moi, mais que je trouve tres brillante.

Moi je voulais juste pouvoir m'assurer que le donneur ne soit pas decouleur, ni voyez rien de derangeant, c'est juste que j'ai deja une petite fille de 4 ans et que................... he ba ca fait toujours ce de moins a lui expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Allez à la Citadelle de Liège - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: