homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]

Aller en bas 
+10
valerie
flo
isanath
Nina
sev 26
sandra & karine
sushis1974
karin
Lezzie
mamgozh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 5:08

J'avoue que ça me turlupine un peu...
Citation :
Labor of Love
Is society ready for this pregnant husband?
By Thomas Beatie
From The Advocate April 8, 2008
[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] THOMAS_BEATIE



To our neighbors, my wife, Nancy, and I don’t appear in the least unusual. To those in the quiet Oregon community where we live, we are viewed just as we are -- a happy couple deeply in love. Our desire to work hard, buy our first home, and start a family was nothing out of the ordinary. That is, until we decided that I would carry our child.

I am transgender, legally male, and legally married to Nancy. Unlike those in same-sex marriages, domestic partnerships, or civil unions, Nancy and I are afforded the more than 1,100 federal rights of marriage. Sterilization is not a requirement for sex reassignment, so I decided to have chest reconstruction and testosterone therapy but kept my reproductive rights. Wanting to have a biological child is neither a male nor female desire, but a human desire.

Ten years ago, when Nancy and I became a couple, the idea of us having a child was more dream than plan. I always wanted to have children. However, due to severe endometriosis 20 years ago, Nancy had to undergo a hysterectomy and is unable to carry a child. But after the success of our custom screen-printing business and a move from Hawaii to the Pacific Northwest two years ago, the timing finally seemed right. I stopped taking my bimonthly testosterone injections. It had been roughly eight years since I had my last menstrual cycle, so this wasn’t a decision that I took lightly. My body regulated itself after about four months, and I didn’t have to take any exogenous estrogen, progesterone, or fertility drugs to aid my pregnancy. From The Advocate April 8, 2008
[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] THOMAS_BEATIE

(..Continued from page 1)


Our situation sparks legal, political, and social unknowns. We have only begun experiencing opposition from people who are upset by our situation. Doctors have discriminated against us, turning us away due to their religious beliefs. Health care professionals have refused to call me by a male pronoun or recognize Nancy as my wife. Receptionists have laughed at us. Friends and family have been unsupportive; most of Nancy’s family doesn’t even know I’m transgender.

This whole process, from trying to get pregnant to being pregnant, has been a challenge for us. The first doctor we approached was a reproductive endocrinologist. He was shocked by our situation and told me to shave my facial hair. After a $300 consultation, he reluctantly performed my initial checkups. He then required us to see the clinic’s psychologist to see if we were fit to bring a child into this world and consulted with the ethics board of his hospital. A few months and a couple thousand dollars later, he told us that he would no longer treat us, saying he and his staff felt uncomfortable working with “someone like me.”

In total, nine different doctors have been involved. This is why it took over one year to get access to a cryogenic sperm bank to purchase anonymous donor vials, and why Nancy and I eventually resorted to home insemination.


Source : http://advocate.com/issue_story.asp?id=52664&page=3
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 7:18

En français pour ceux qui ne comprennent pas.

http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080326/tod-thomas-beatie-un-homme-est-enceinte-17baed7.html

Citation :

Par Zigonet Zigonet.com - Mercredi 26 mars, 16h01


Thomas Beatie va devenir le premier homme de toute l'histoire de l'humanité à donner le jour à un enfant.

Thomas est officiellement un homme, mais ça n'a pas toujours été le
cas. En effet, Thomas est né femme, mais il a effectué une opération
chirurgicale qui lui a permis de devenir de manière officielle un
homme. Il sera donc bien le premier homme enceinte.Nancy, sa
femme, était dans l'incapacité d'avoir un enfant. Dans la mesure où
l'appareil génital de Thomas fonctionnait encore comme à son origine,
la réponse à ce problème était toute trouvée.Le suivi de Thomas,
qui en est à son 5ème mois de grossesse, est effectué de façon
minutieuse, dans la mesure où ce cas reste bien entendu exceptionnel.
Le bébé, prévu en juillet, sera une fille. Il faut espérer que le futur
enfant ne sera pas trop perturbé par cette situation des plus
insolites...


Quant à moi, je n'ai pas d'opinion. C'est leur vie. Ils peuvent le faire, ils le font.Je sais trop ce que c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfant.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 14:19

c'est pas possible, je n'y crois pas une seule seconde!
Revenir en haut Aller en bas
sushis1974
Ingérable
sushis1974


Féminin Nombre de messages : 4578
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2007

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 17:10

ca me parait louche ce truc quand même....
Revenir en haut Aller en bas
sandra & karine
Commence à être ingérable...
sandra & karine


Féminin Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 27/01/2008

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 18:00

c'est spécial! même si c'est en effet possible physiquement en vue des circonstances, ça fait super bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
sushis1974
Ingérable
sushis1974


Féminin Nombre de messages : 4578
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2007

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 18:02

est ce que c'est pas de l'intox?
Revenir en haut Aller en bas
sandra & karine
Commence à être ingérable...
sandra & karine


Féminin Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 27/01/2008

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 18:06

je sais pas mais vu que c'était une femme avant ça doit être possible à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
sev 26
Ingérable
sev 26


Féminin Nombre de messages : 4912
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2008

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 18:16

j'ai entendu ça à la radio ce matin, ça me parrait completement fou comme histoire et si c'est vrai ça me pose quand meme beaucoup de question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Ingérable
Nina


Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2007

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 20:23

Trop fort !
Merci Lezzie pour la version française.
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 20:29

j'hallucine !! enfin maintenant tout est possible en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 20:30

bizarre, c'est pas encore le 1er avril pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
sushis1974
Ingérable
sushis1974


Féminin Nombre de messages : 4578
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2007

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyJeu 27 Mar - 20:49

mouais...à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
sev 26
Ingérable
sev 26


Féminin Nombre de messages : 4912
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2008

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyVen 28 Mar - 8:25

c'est tordu ce truc car s'il elle a décidé de devenir un homme, il faudrait savoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyVen 28 Mar - 8:58

sev et claire a écrit:
c'est tordu ce truc car s'il elle a décidé de devenir un homme, il faudrait savoir!!!!

Je pense plutôt que ce n'est pas une décision de devenir une femme, mais un besoin d'être la vraie personne qu'il est, dans un mauvais corps.

Et ça doit être un sacrifice immense et une énorme preuve d'amour que de renoncer à être son vrai moi (homme) et voir son traître de corps redevenir cet être qu'il n'est pas vraiment (une femme) le temps de faire un enfant.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyVen 28 Mar - 11:21

Je suis d'acord avec Lezzie.
C'est quand même incroyable que les hormones aient repris si vite le dessus : 8 ans de testo et après seulement 4 mois d'arrêts les cycles redeviennent normaux!!
cette histoire est toute à fait possible, et j'espère qu'ils trouvent quand même un peu de soutien auprès d'eux, vue que d'après le récit, aucune équipe médicale n'a voulu les aider, et leur famille est contre.


Dernière édition par flo le Ven 28 Mar - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1261
Age : 54
Date d'inscription : 22/11/2006

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyVen 28 Mar - 13:06

à mon avis, il a mangé trop de chili con carne !!!

chatlol2 chatlol2


nan sans déc, faut espérer que ce sera le seul cas (si c'est vrai...) car les hommes ne vont pas, en plus, nous piquer ce don qui fait qu'ils ne se débarrassent pas de nous !

pingouin04 ptit coup d'gueule MLF !

de plus, j'pense que ce couple a intérêt à prévoir des séances de psy pour la petite à naître...

... car à mon avis, ça sera très perturbant pour elle de se dire que c'est son papa qui lui a donné la vie car sa maman ne pouvait pas et que lui oui, puisqu'avant c'était une femme et donc, il aurait même pu se marier avec un homme !!!

scratch

bref ! on n'a trouvé pire que la famille homoparentale !

bonne chance et courage à eux...
chienbl01
Revenir en haut Aller en bas
sushis1974
Ingérable
sushis1974


Féminin Nombre de messages : 4578
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2007

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyVen 28 Mar - 13:07

je pensai que c'était faux main apparemment non mais effectivement, je ne pense qu'il n'a pas décidé de devenir un homme mais devait se sentir homme.
Après pour l'histoire d'être enceinte c'est sur ca doit pas être simple...après c'est vrai il leut faut beaucoup de soutien je pense et aussi pour l'enfant après!Smile
espérons que tout se passe pour le mieux pour eux:D
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyVen 28 Mar - 13:14

Les filles, vraiment !
C'est la pleine lune ou quoi ?

Je n'ai pas l'impression d'être sur un forum où l'on parle d'homoparentalité et où on compare nos expériences douloureuses de recherche d'enfants face aux préjugés et idées reçues de la familles, des amis, des voisins, et surtout des médecins qui disent que "faut pas c'est pas naturel, les homos c'est pas bien, ils veulent faire comme les hétéros qui ont ont toujours Raison puisque c'est naturel."

Bref, homoparentalité = hétéroparentalité.

Grrr.


Lezzie
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyVen 28 Mar - 13:37

Et oui, faut pas oublier tout les préjugés qu'on se prend en pleine face!!! Nous sommes bien placées pour savoir ce qu'est l'intolérance!!! ne faisons pas la même chose avec les personnes différentes de nous!
si ce projet est mûrement refléchis, si les parents sont conscient des questions qui se poseront pour leur enfant (enfin comme nous quoi!!!!!), alors bonne chance à eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyVen 28 Mar - 13:51

Eh oui, on en revient toujours au même point : la norme, c'est nous, et nous, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptySam 29 Mar - 21:33

tu devrais faire de la pub Tigron, t'as toujours la formule choc !

Cactus, qui pour une fois n'a rien à dire sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
sev 26
Ingérable
sev 26


Féminin Nombre de messages : 4912
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2008

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyDim 30 Mar - 9:39

au risque quand même de jetter un pavet dans la marre, je voudrais donnner mon avis: sous pretexte de la tolérance, il ne faudrait pas que les choses dérapes...

je m'explique , je suis d'accord, il faut bousculer tout un tat de normes, de principes qui sont dans notre monde moderne completement désuets, neanmoins, je crois, qu'il ne faut pas se mettre de la peau de saussison devant les yeux et se dire que tout les choix ne sont pas sans conséquences. C'est quand même la vie des enfants qui est en jeux et que donc ça merite un peu de reflexion , voir meme parfois un peu de recul et de critique.

On ne peut pas être d'accord sur tout et tout le temps sous le prétexte de la tolérance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyDim 30 Mar - 10:50

Heureusement qu'on peut ne pas être d'accord.
A condition d'exposer ses arguments et non pas de délivrer une phrase bien sentencieuse comme "c'est pas naturel".


L.
Revenir en haut Aller en bas
sev 26
Ingérable
sev 26


Féminin Nombre de messages : 4912
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2008

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyDim 30 Mar - 11:39

c'est sur que le "c'est pas naturel" il ya mieux comme argumentaire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] EmptyDim 30 Mar - 12:14

Mettez vous à leur place, si c'est la seule façon pour eux d'avoir un enfant "à moitié biologique" et de le porter au sein de leur couple? ces personnes ont un désir d'enfant biologique, comme nous.

Bon, c'est peut-être aussi pour faire parler d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty
MessageSujet: Re: [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]   [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Presque) comme tout le monde - Le Monde 16/09/2011
» Le Monde supplément WE
» Le Monde - 18/12/2019 - GPA :
» Homophobie dans le monde
» Le Monde - 27 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: