homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Homophobie dans le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 10:24

Se tenir au courant pour nos prochains séjours :
En anglais : http://ilga.org/ilga/en/index.html

En français : http://ilga.org/ilga/fr/index.html


L.


Dernière édition par Lezzie le Lun 29 Mar - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 10:26

merci Lezzie Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 10:30

c'est intéressant de vérifier les différents choix proposé au dessus de la carte
en choisissant Male to male relationship punishments (ou punissons pour les relations d'homme à homme) on arrive à a peut près la même carte que sur wiki et ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 10:38

je comprends pas pourquoi quand on choisi "mariage et substituts au mariage", la France apparaît en vert ce qui signifie "mariage reconnu au niveau national pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 10:39

Je suis choquée je ne pensais pas... je savais que nous étions mal accepté, mais de là à penser à cela j'avoue que je n'y avais pas songé.... et moi qui voulais adopter en Afrique je tombe de haut... ce lien nous conforte encore plus dans le changement de notre aventure à venir!
Et oui j'avoue que je comprends Nath car je pense que surtout si c'est pour des vacances on a pas forcément envie de se considérer uniquement comme des amies.... certes pour nous même en France on est discrète mais c'est vrai que ca fait peur de se dire que certains risques la peine de mort alors qu'ils sont comme nous et que c'est uniquement par leur situation géographique qu'ils sont plus ou moins en tord....
Quel foutu monde... j'en suis triste... moi qui me sentais lésée dans ma famille et qui me sens pas acceptée, je dois dire que ce document change tout dans mon regard et j'avoue qu'à présent je m'en fiche pas mal du regard des autres et que j'espère que nous pourrons nous faire entendre un jour et respecter pour ce que nous sommes!
Ce que je déplore c'est que nous soyons jugé pour notre sexualité, mais l'amour ne se base pas que la dessus! Pour moi le mot "aimer" n'a pas de couleurs, pas de sexe et pas de différences!! Je souligne les mots d'une artiste qui a une grande âme à mes yeux "la différence, mais quelle différence?"...
J'espère qu'un jour tous ces pays homophobes en viendront à se poser les bonnes questions, celles qui touchent au respect de la personne, car nous sommes tous pareils et ce n'est pas inscrit sur nos fronts avec qui nous sommes, mais nous partageons tous le même amour et nous avons tous envie de transmettre une part de nous à une autre personne, peu importe son sexe!

Désolée d'avoir fait du HS sur votre post Flo & Nath, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais j'avoue que cette carte me choque.... je crois que désormais on va réviser nos lieux de vacances à venir lol, parce que je n'accepte pas ces jugements homophobes!

Bises à vous
Eve

message déplacé
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 11:05

Ah, ben c'est une carte comme ça qui m'a fait changer radicalement de carrière.

C'est bien de le savoir très tôt.

Mais bon, si tu t'abstiens de toute relation homo dans le pays, tu n'es pas soupçonnable.

Donc, ton choix, c'est d'être célibataire à l'étranger partout dans le monde ou en couple/en relation dans certains pays.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 11:06

pour l'adoption, les enfants africains n'y sont pour rien, mais c'est clair que si tu veux avoir une chance d'adopter tu dois te faire passer pour hétéros dans la plupart des pays où il y a des enfants adoptables....
en Belgique on a le droit d'adopter, mais les pays étrangers (où il y a des enfants à adopter) refuse les parents homo....donc l'adoption internationale est presque impossible pour nous....
suffit pas de faire changer les lois dans nos propres pays, si les autres font barrage......
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 11:10

Surtout que pour adopter à l'étranger et avoir le droit de ramener l'enfant, il faut l'agrément en France de la Dass et du ministère des affaires étrangères...

L.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 11:17

oui bien sur, mais la France est "sensé" ne pas discriminer les candidats à l'adoption sur leur orientation sexuelle...alors que de toute façon les pays étrangers le font clairement...donc c'est impossible pour les homo qui ne se cachent pas.....


Dernière édition par flo le Lun 29 Mar - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyLun 29 Mar - 11:22

Oui j'avoue que je comprends que ton regard ait changé Lezzie, mon regard a changé aujourd'hui... la politique ne rime pas avec l'humanité est c'est triste à dire!

Pour l'adoption oui c'est certain que l'on avait bien compris qu'il aurait mieux valu se taire sur notre relation, mais pour nous il est inconçevable de fonder une famille sur des mensonges... les petits bouts n'y sont pour rien certes mais j'avoue que nous ne conçevons pas de faire les choses ainsi... la découverte du réel parcours que nous aurions du suivre pour l'adoption nous a fait mal parce que c'était un rêve que de pouvoir adopter un enfant qui est dans le besoin d'amour et d'avoir une famille, mais les frais et les mensonges à devoir encourir pour cela n'est pas dans notre philosophie...
A ce jour nous avons changé de direction pour cette future aventure, j'ai été révoltée contre le système sur l'instant, mais aujourd'hui nous pensons que le projet nous ressemble vraiment et nous souhaitons que cela soi en adéquation avec ce que nous voulons partager! J'espère que les lois changeront un jour!
Mais comme tu le dis Flo, si les lois dans les pays étrangers ne changent pas, le barrage à l'adoption sera toujours!

Cette carte m'apprend aujourd'hui à être moi et faire attention à ce que nous sommes!

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyMar 30 Mar - 11:35

Je trouve ça... Normal.

N'entendez pas par là que c'est quelque chose qui doit encore se faire, mais c'est logique.

Dans certaines cultures, les relations homosexuelles ne sont pas reconnues.
Je vous rappelle quand même que dans les pays industrialisés que nous sommes, nous avons du batailler ferme. Les changements de lois, la permissivité, l'acceptation ne datent que de quelques années, même pas dix ans.
Alors que dans d'autres pays, où la liberté sexuelle n'est déjà pas à l'ordre du jour, comment voulez-vous que la liberté sexuelle homosexuelle soit dans leur conception du monde.

Encore à l'heure actuelle, dans NOS pays, nous sommes victimes de discrimination (pour les adoptions par exemple, on appele ça la discrimination moderne, sur des critères pseudo-neutres mais qui en fait, se base sur des critères autres) pouvant être violentes (surtout pour les hommes). La reconnaissance des couples de même sexe n'est pas réellement fait.
Oui, on a le droit de se pacser, de se marier en Belgique, c'est déjà grandiose, mais nos droits familiaux n'égalent toujours pas ceux des couples hétéros.
On se satisfait déjà de ça.
Alors, en comparaison, logique que dans des pays où il y a des tabous sexuels, des peines de mort pour X ou Y raison, les couples homos soient encore complètement ignorés par le bon sens commun.

Maintenant, c'est clair pour les vacances, mieux vaut choisir un pays en conséquence. A défaut, ne pas se montrer. Mais ça devient complexe, rien que dans la réservation d'hôtel, une chambre, un lit double... pour 15 jours, ça peut déjà sembler louche.

On a jamais dit qu'on se facilitait la vie en s'assumant homo, on est toutes ici pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyMar 30 Mar - 13:33

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos Kassis,
Mais j'avoue que jusqu'à lors je ne m'étais pas rendue compte de l'impacte que cela pouvait prendre!
Donc oui à ce jour je vais faire attention à ma relation afin de limiter que cela puisse paraître louche suivant où l'on peut aller...

Je réalise l'ampleur de ce qu'une relation peut engendrer...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyMar 30 Mar - 14:04

En même temps, Eve, il ne faut surtout pas que ça t'empêche de vivre !
Ca serait prouver à ces pays que ce que nous vivons est anormal.

L.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyMar 30 Mar - 14:17

oui, nous ne nous empêchons de rien du tout, on évite peut-être certains pays...mais à l'hôtel, même en vacances à l'étranger, on ne va pas se faire passer pour des amies avec lits séparés...c'est pas concevable pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyMar 30 Mar - 14:33

Oui tout à fait cependant cette carte ne me rassure pas, dans le sens que je me demande si l'on peut être amendable ou autre si des doutes apparaissent dans ces pays?

Aujourd'hui je m'accorde enfin de vivre en restant discrète tout de même et bizarrement c'est plutôt ma moitié qui "fait attention".. parfois je rigole en la taquinant...
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyMar 30 Mar - 18:45

Personnellement, j'ai toujours vécu dans la plus grande insouciance.

Ayant eu une mère avec des amis homos, ça faisait parti de ma vie, je les voyais à la maison, sans contrainte, comme tous autres couples.
De même, à l'adolescence, je n'ai jamais songé à me planquer pour vivre ma vie.
Je ne le crie pas sur tous les toits, mais si ça vient sur le tapis, je dis que la personne avec qui je suis s'appelle Maité. Point.
Pas d'explication à donner, pas de honte à avoir.
De même en rue, dans les endroits publiques, je ne me suis jamais cachée.

Pour moi non plus Flo, ce n'est pas concevable les vacances de planquées avec lits séparées, mais il est certain qu'il faut faire attention d'où on va avec notre moitié, pour éviter 1) de vivre des vacances sous des regards et des comportements accusateurs, 2) en fonction des pays où l'on va, de provoquer les discriminations homophobes.
Oui, imaginez donc, dans un pays où les tabous sexuels sont en vigueur, pas de contact publiques entre hommes et femmes déjà, alors si deux femmes se montrent ouvertement de l'affection, cela ne serait perçu que comme de la provocation occidentale vulgaire et punissable.
Le genre d'acte a envenimé les conflits mondiaux... Betement, certes, mais réellement!

Alors, jouer les pionnières à braver la culture d'autrui: non, je respecte leurs normes sociales. Chacun les siennes, et il faut aussi l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde EmptyMer 3 Oct - 9:58

Comme dirait Fol Œil

VIGILANCE CONSTANTE !!!

http://www.tetu.com/actualites/international/la-russie-passe-un-texte-en-faveur-des-valeurs-traditionnellesa-lonu-22280

La Russie passe un texte en faveur des «valeurs traditionnelles» à l'ONU
Par Paul Parant lundi 01 octobre 2012, à 19h09 |

Face une opposition des pays progressistes jugée «trop faible» par l'Inter-LGBT, une alliance de pays homophobe a pu faire voter une vague et inquiétante résolution, qui pourrait soutenir l'homophobie d'Etat.

Le Conseil des droits de l'homme, à Genève (Suisse).

C'est une étrange coïncidence qui illustre les paradoxes de la diplomatie internationale. Quelques jours avant que le comité des ministres du Conseil de l'Europe n'exprime à nouveau son inquiétude au sujet des gay prides empêchées par les autorités russes (et désormais interdites pour les cent prochaines années!), le gouvernement Russe, avec ses alliés, a marqué un point pour le camp des homophobes et autres traditionnalistes.

Défense de la liberté?
Avec la Corée du Nord, la Biélorussie, la Chine, Cuba ou encore le Pakistan au nom des Etats islamiques, la Russie a en effet réussi à faire voter assez largement un texte pour la défense des «valeurs traditionnelles» au Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies, à Genève.

Approuvé par 25 voix contre 15 (et 7 abstentions), le texte vise à rappeler «l'importance des institutions telles que la famille, la communauté, la société et l'éducation pour transmettre et perpétuer ces valeurs», qu'il ne cherche pas vraiment à définir par ailleurs. D'ailleurs, si le texte assure qu'«une meilleure compréhension» de celles-ci «promeut et protège les droits de l'homme et les libertés fondamentales», il se garde bien de dire comment… tandis que le Comité consultatif du Conseil des droits de l'homme n'a même pas eu le temps de finaliser son étude préliminaire qui servait notamment à y répondre.

Manque de fermeté
D'où la colère aujourd'hui de Nicolas Gougain, le porte-parole de l'Inter-LGBT, contre les «Etats progressistes en matière de mœurs» présents lors du vote, «tels que le Chili», qui n'ont pas su s'opposer assez fermement à cette résolution. «Une preuve du travail restant à accomplir», à tous les niveaux de l'ONU, pour la reconnaissance des LGBT. Même s'il salue au passage la déclaration de François Hollande la semaine dernière à New York en faveur de la dépénalisation universelle (lire notre article).

En attendant, l'Inter-LGBT craint que ce texte, et le concept de «valeurs traditionnelles», ne soit utilisé pour justifier la poursuite de politiques inégalitaires envers les femmes ou les LGBT. Rien qu'en Russie, la résolution pourrait servir à interdire des gay prides à Moscou, empêcher un soldat de prendre un congé parental au prétexte que s'occuper des enfants relève du rôle de la mère, refuser d'enregistrer des associations peu conservatrices… ou, bien entendu, appuyer la condamnation des Pussy Riots à deux ans de camp pour leur action anti-Poutine pour leur action dans une église orthodoxe.

Photo: Onu.

* Liste des pays co-auteurs de la résolution: l'Angola, la Biélorussie, la Birmanie, la Chine, Cuba, la Corée du Nord, le Kirghizistan, la Malaisie, l'Ouzbékistan, le Pakistan (au nom de l'Organisation de la coopération islamique), la Russie, le Sri Lanka, la Syrie, le Venezuela et le Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homophobie dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Homophobie dans le monde   Homophobie dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobie dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clinique GPA dans le monde
» [La Gay pride 2010 dans le monde]
» à paraitre dans le Monde demain (29 juin 2010)
» [Le premier homme enceint(e) (?) au monde ]
» Le Monde supplément WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: