homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adoption plénière après une insémination artisanale

Aller en bas 
+5
Pilout's
Manue&co
caro31
DNK
Shamaa
9 participants
AuteurMessage
Shamaa
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2016

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyDim 25 Sep - 19:01

Bonjour à tous!
Est ce que parmi vous il y a des cas d'adoption plénière de la part de la "2eme" maman,apres une insemination artisanale et non artificielle???
Si oui pouvez vous me dire les arguments avancés lors de l'entretien avec le juge d'instruction??
Merci beaucoup!bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyLun 26 Sep - 11:49

Bonjour Shamaa!
Une petite présentation avant de demander des infos?
Merci!
DNK!
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Shamaa
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2016

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyLun 26 Sep - 15:53

Bonjour!oh oui bien sur !sorry je ne suis vraiment pas habituée aux forums😉
Hé bien voilà je suis en couple avec ma future femme et nous allons bientot concrétiser le projet bébé.Après moult réflexions l'insémination artisanale nous semble la plus adaptée pour nous (nous habitons très loin de l'Europe,nous aimerions un donneur de couleur,petit budget....).
Nous connaissons les démarches quant à la future adoption plénière mais nous avons peur du paramètre "artisanal".En effet,nous n'aurons pas de preuve officielle que le géniteur n'est pas "apte" à s'en occuper(oui car même s"il rédige un papier dans ce sens,cela ne va pas suffir..).Et comme le biologique est souvent avantagé .....
Bref,on est inquiètes à ce sujet.
Merci de vos réponses,bonne journée!5
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMer 5 Oct - 11:22

je suis intéressée si vous avez obtenu des infos !
Revenir en haut Aller en bas
Shamaa
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2016

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMer 5 Oct - 14:10

Malheureusement non...aucune réponse malgré de multiples investigations....désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
Manue&co
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2017

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyLun 23 Jan - 16:07

Bonjour bonjour!!
Nous sommes aussi intéressées par une réponse à ce sujet!!
toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
Pilout's
Langue pendue
Pilout's


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2009

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMar 14 Fév - 2:08

Bonjour!
Nous sommes aussi intéressées par des retour d'expérience! Nous sommes convoquées aujourd'hui (13fevrier) pour le 21 février et soudain le stress monte d'un cran et on ne se sent pas franchement prêtes à affronter les questions concernant l'IA! Si toutefois il y en a... je me dit que ça peut jouer en notre défaveur par rapport à l'accès aux origines de notre enfant mais aussi sur la conception qui ne rentre pas dans une "case" normale!...
Bref on se pose beaucoup de questions en espérant que le juge les posera pas!
Si vous avez des retours ça pourrait nous aider et peut être nous rassurer! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manue&co
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2017

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMar 14 Fév - 10:21

Bonjour les Pilout's,
Nous, nous venons à peine de déposer la requête au tribunal, mais après pas mal de recherches avec notre avocate (qui est une amie) il apparait évident qu'il ne faut pas communiquer sur la conception. si on vous demande "comment?" : cette question n'a pas lieu d'être.
si vous voulez quand même répondre
vous pouvez dire "par insémination .point."
vous pouvez ajouter "par insémination avec donneur anonyme" mais bon.. ça m'étonnerai qu'on vous pose la question... Avez vous eu une enquête de police? Quel TGI?
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMar 14 Fév - 10:59

Ne sont ils pas en droit de demande des justificatifs ??? ex tu fais une IAD en clinique il doit bien y avoir des traces qq part et donc des pièces potentielles à fournir au dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue&co
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2017

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMar 14 Fév - 11:54

tu sous-entends de présenter des fausses factures d'IAD?
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMar 14 Fév - 14:04

non non je dis juste que si tu mens ils peuvent aussi te demander des justificatifs et du coup t'es coince Sad
Tu le suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Didou
Ingérable
Didou


Féminin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 22/02/2010

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMar 14 Fév - 14:42

De toute façon le tribunal n'a pas le droit de demander le mode de conception.

Est-ce qu'on demande aux hétéros dans quelle position ils ont conçu leur chérubin? Naméo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMar 14 Fév - 17:22

OK justement je me posais la question ! Donc si aucun document ou justificatif n'est demandé il ne devrait y avoir aucun problème à faire une adoption plénière lors d'un parcours IA 😊
Revenir en haut Aller en bas
Manue&co
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2017

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMer 15 Fév - 9:47

C'est sur, le tribunal n'est pas en droit de te le demander.. Mais si tu tombes sur un juge "un peu casse bonbons" qui te pose la question, il vaut mieux être prête a une réponse... parceque dans le stress il ne faudrait pas dire des choses qu'on peut regretter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilout's
Langue pendue
Pilout's


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2009

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyJeu 30 Mar - 10:14

Manue&co a écrit:

Avez vous eu une enquête de police? Quel TGI?
Courage!

Coucou!
Petit retour sur notre passage au TGI de Digne les bains : ADOPTION ACCORDEE !!!!!! :-D Mr. Green tongue
Nous n'avons pas eu d'enquête de police ni sociale, rien du tout!
Et au tribunal aucune question, seulement la vérification de l'exactitude des documents fournis et vérification de notre volonté à poursuivre l'adoption.
Ils ont dit : "les membres du jury ont-ils des question? : non", "et vous avez-vous des questions? : euh non" "donc passage en délibération le 14 mars et vous recevrez la notification à la maison".
et le 17 ou 18 mars on recevait le courrier positif à la maison!!! :-D

Et voilà notre petit homme Gabriel à officiellement deux mamans, et ma famille est officiellement sa famille! <3
Revenir en haut Aller en bas
Pilout's
Langue pendue
Pilout's


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2009

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyJeu 30 Mar - 10:17

Quoi qu'il en soit si la question s'était présentée nous pensions dire qu'il avait été conçu de manière naturelle gracce a un ami mais qu'il ne souhaitait en aucun cas reconnaître l'enfant. ainsi on était pas loin de la vérité : la manière naturelle en plus!
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyJeu 30 Mar - 11:02

Félicitations les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyJeu 30 Mar - 11:59

Super pour vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilout's
Langue pendue
Pilout's


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2009

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyJeu 30 Mar - 15:26

merci ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyVen 31 Mar - 10:20

Yeaaaah! Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Melf78
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2018

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMer 17 Oct - 16:23

Bonjour
J aurai aimé avoir des expériences concernant l adoption plénière de notre fille par ma femme qui a été conçu par insémination artisanale. Nous sommes convoqué le 15 novembre au tGI de Versailles et sur le document ils marquent qu ils sont réservé concernant l adoption plénière car on a tue la façon de le faire .
On appréhende qu ils nous refusent l adoption car le donneur peut reconnaître l enfant même si on sais à 200% qui ne le fera pas
Revenir en haut Aller en bas
gaianais
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2023

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyMer 10 Mai - 11:31

Bonjour tout le monde,

Nous sommes dans le même cas avec ma femme. Procédure d’adoption en cours et la police vient de venir pour nous convoquer pour une enquête.
Des autres personnes ont eu ça ? S’ils posent la question, que devons-nous répondre ?
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale EmptyJeu 11 Mai - 8:08

Avez-vous pris un avocat ?

L.

(Et passez faire une présentation...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption plénière après une insémination artisanale Empty
MessageSujet: Re: Adoption plénière après une insémination artisanale   Adoption plénière après une insémination artisanale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption plénière après une insémination artisanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption plénière.
» Attestations pour adoption plénière
» droit pour la 2eme maman
» Adoption de l'enfant du conjoint
» symptomes apres une insémination !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: