homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accouchement en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V&K
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Accouchement en Belgique   Ven 18 Oct - 12:46

bonjour les filles

voila je voudrais demander aux filles de belgique combien vous a couté votre accouchement et combien vous a remboursé la mutualité?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48276

MessageSujet: Re: Accouchement en Belgique   Ven 18 Oct - 13:18

Je peux pas vraiment d'aider mais je pense à un truc : tu as une assurance hospi complémentaire ?

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

V&K
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Accouchement en Belgique   Ven 18 Oct - 17:48

tu es de belgique? oui jai un complement hospitalia je voudrais savoir a peu pres combien ont payé les filles en comptant le remboursement de la mutualité
Stellana
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48276

MessageSujet: Re: Accouchement en Belgique   Sam 19 Oct - 17:40

Je suis belge oui Wink Je vis en France depuis presque 6 ans, mais, j'ai habité près de Liège jusqu'à mes 28 ans.

Je pense, si tu n'avais pas de réponse ici, que tu peux demander une sorte de simulation à ta mutuelle (ils savent que tu as une complémentaire logiquement, donc, ils feront en fonction)

Et sinon, pense à regarder ton contrat déjà pour connaitre la prise en charge de ta complémentaire hospi.

Encore une chose, le prix dépendra de la clinique, si c'est une clinique ou polyclinique, ça sera différent (et différent aussi selon si tu es à la FMS* -sol!dar!s- ou autres...)

Franchement, n'hésite pas à les contacter Wink

Après 5 années de galères en tout genre, la FIV 3 : ponction le 4/5, transfert de 2 brybrys le 7/5, 400ui le 20/5, 3209ui le 26/5, 6491 le 29/5. - Le 08/06 : Une mini crevette est bien là et en forme - Le 17/07 : Un "décimètre" (6,7cm + jambes) en pleine forme, nous sommes aux anges ! - Le 21/09 : Une crevette pour de bon, elle bouge dans tous les sens ! - Le 21/11 : 1,460kg de bonheur qui tire la langue à la caméra  Razz
Atterrissage de notre amour avec ses 2,860kg et ses 49cm à 14h28 le 12 janvier 2016  I love you  I love you

Tibou
Commence à être ingérable...

Féminin Nombre de messages : 878

MessageSujet: Re: Accouchement en Belgique   Lun 21 Oct - 15:59

Euh, je peux fouiller pour retrouver la facture mais tu sais, tout est tellement différent d'un hôpital à un autre. Rien que les prix des chambres déjà !
Puis tu as les suppléments d'honoraire que les médecins peuvent prendre ou pas (en fonction du type de chambre choisi)....

Je pense que tu pourrais commencer par prendre contact avec l'hôpital où tu voudrais accoucher et poser la question....
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse

Féminin Nombre de messages : 20899

MessageSujet: Re: Accouchement en Belgique   Sam 9 Nov - 20:10

ça serait même plus judicieux de demander un devis àprès le 1 er Janvier; les statuts OMNIO et BIM par exemple vont fusionner ce qui va aussi avoir une incidence sur la facture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accouchement en Belgique   

Accouchement en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1