homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lemonde.fr - Mariage homo

Aller en bas 
+14
Souricette
Mutine
flo
DoudouAlinette
Lezzie
bleuttes
etremaman66
Les Cracottes
Tess
Pimpren'Elles
Belouga
LesBébouzzes
morgaurore
shiva
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souricette
Langue pendue
Souricette


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 08/02/2009

Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 15:42

Mais je vais devoir commencer à choisir ma robe de marié moi!!!!


ok je sors........
Revenir en haut Aller en bas
lafeecarabine
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2012

Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 13:39

[quote]les opposants affutent déjà leurs arguments, il faut aussi se préparer à des débats désagréables et des propos qui pourront choquer

..et probablement des actions et répressions qui pourront choquer également.. wait and see!
J espère juste que le gouvernement ne fera pas marche arrière, et ne cédera pas aux pressions qu'il va subir.
requin01 :civière*:

"quand les hommes vivront d'amour, il n y aura plus de misère..."
Revenir en haut Aller en bas
les kikis
Ingérable
les kikis


Féminin Nombre de messages : 3812
Date d'inscription : 20/01/2010

Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:24

désolée, mais moi je comprend pas tout ... le mariage va apporter quoi au fait de la reconnaissance du 2ème parent, concrètement?? est ce que du fait qu'on se marie, la 2eme maman aura automatiquement l'autorité parentale ?? sans passer par des procédures?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:34

tout dépend de vos législateurs, en Belgique par exemple le mariage et l'adoption sont jusqu'à présent 2 choses bien distinctes .
Et tout compte fait c'est pas plus mal; ça laisse a chacun le droit de se marier ou pas sans que cela n'entrave l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 21:36

les kikis a écrit:
désolée, mais moi je comprend pas tout ... le mariage va apporter quoi au fait de la reconnaissance du 2ème parent, concrètement?? est ce que du fait qu'on se marie, la 2eme maman aura automatiquement l'autorité parentale ?? sans passer par des procédures?

Pas automatiquement non, mais une fois mariée, tu peux adopter l'enfant porté par ta chérie. C'st une adoption intra-familiale, qui entraîne l'exercice de l'autorité parentale et aussi ce qui tient à la filiation.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 21:48

Comme en Be donc ? Ou presque, c'est ça ?

Me réjouis de voir ce que ça donne...en tout cas, je lis encore souvent sur le net en général, des propos homophobes qui me font penser que ça ne sera pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
les kikis
Ingérable
les kikis


Féminin Nombre de messages : 3812
Date d'inscription : 20/01/2010

Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:47

filiation ???

tu peux m'expliquer en détails ce que tu entends par là cactus??

merkiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 13:15

Filiation :
Le ou les parents déclarés.



Sigismond Tartempion, fils de Bertha Tartempion (qui l'a fait naître), mais pas de Clarabelle Nougatenbarre (qui a pourtant coupé le cordon).

Le seul parent de Sigismond, c'est sa mère biologique, Bertha, c'est le seul nom porté sur l'état civil.


Un mariage et/ou une adoption intra-familiale (selon ce qui sera dans la loi), pourrait faire en sorte que Sigismond ait deux mères naturelles, Bertha et Clarabelle.


L.
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 21:32

Ouep.

M'enfin si mes mamans m'avait appelé Sigismond, je leur en voudrais trop pour qu'elle m'adopte moi, la Clarabelle...


requin01

Nanmé Sigismond, quoi... poils01 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lemonde.fr - Mariage homo   Lemonde.fr - Mariage homo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lemonde.fr - Mariage homo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage mixte : dispense de publication des bans de mariage
» CAF et mariage
» mariage et nom
» [Mariage à l'étranger]
» Le mariage homosexuel : audience du conseil constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Dans les médias-
Sauter vers: