homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+89
Sabrina04
Viretvir
A&C77
Gallou87
Distou
mimi77186
valoche
SanLili85
tianaaaaaa
elodiemanue
queenoftheblind
Fanny42
soleillade34
eternel21
Galbardox
Marlok
JA1608
ciboulette0612
Paprika58
ktycat
natou1717
Nuss & Nii
OdileDeray
schweps
typhn
titange58
BueeMatinale
Nunca
marjo83
coix1111185
Julia2812
mMm
choupie54
cél82
jumarjo
Lesbrock
Popinette
2mamans
Gaëlle et Hélène
Auré_Lg
eden92
Jennielucie
swordvenus
Gabala
Alicia et Lucie
Nous...
Auroe
karolean
Seevy
natistyl
zelie
lilyclaire
-loulou-
melangie04
Pimpren'Elles
vivilaeti
cielbleu
Evy
kate&zouzou
Tess
bowi
utopiane
Catelele
LiLiE
eje
disa
fan24
bordochenel
vassims12
zone citron
Mar Co
veroetlolo
marilyn231
julie&mel
Butterfly
sushis1974
moune67
Stellana
Alexaudrey62
sabcel
MamanSoleil67
Maitre-Kiki
DoudouAlinette
Lezzie
fraizouille
celulu
Beaval
cecile92260
flo
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyVen 18 Mai - 18:51

kate&zouzou a écrit:


- les question s: comme le dit le Dr H** c'est un interogatoire de police : profession, si l'on vit ensemble, depuis quand on a envie de fonder un famille, qui portera . etc en faite se rendez vous comme elel nous la expliquer sert plus de jugement voir si l'envie de fonder une famille n'a rien de bizard (exemple si les deux demandeuses ont une trop grande difference d'age ou si l'une d'entre elle a deja des enfants en mode hetero etc ...)

Tout d'abord merci pour les infos après j'ai une question, je vois pas pourquoi le fait d'avoir une grande différence d'âge ou un enfant d'une précédente union pourrait nuire???

Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyVen 18 Mai - 19:56

Je suis sûre que ça ne nuit pas. Comme exemple, nous. J'ai un enfant d'une précédente union hétéro et nous avons eu un avis favorable de suite au premier rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyVen 18 Mai - 20:04

Cela ne nuit pas en soit, mais en posant ces questions, le médecin/ psy essaie de voir si le couple a pris conscience de cette différence d'âge et des conséquences pour l'enfant qui pourrait naître.


Gardez toujours en tête que les hôpitaux n'ont qu'un seul objectif : que l'enfant naisse bien.

En écartant les couples trop jeunes (on a 18 ans on est au lycée, on veut un bébé) , en mettant en garde et en prévenant la différence d'âge (A a 20 ans et B en a 48), en mettant le doigt sur une relation hétéro passée (ah ben oui, zut, j'etais mieux avec mon mari), les hopitaux ne cherchent qu'à protéger les enfants des errances des parents.

Mais si vous montrez que vous connaissez ces problemes et que vous y avez déjà songé, cela montre un côté responsable.


L.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyVen 18 Mai - 21:00

Ok merci Lezzie pour ce message Wink je comprends mieux les mots dit plus haut!

Bises
Eve
Revenir en haut Aller en bas
cielbleu
Langue pendue
cielbleu


Féminin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/05/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyDim 20 Mai - 19:22

Merci pour tous ces précieux renseignements Kate&Zouzou ! C'est très appréciable pour celles (comme moi) qui sont en pleine réflexion sur LE choix de l'hopital/

Pourras tu stp (j'espère ne pas exagérer en te demandant cela) nous communiquer la liste des examens qui t'ont été demandés à l'issue du 1er RDV ? Merci beaucoup !!

De même, j'aurai une dernière question ... Embarassed : quel a été le délai pour avoir ce 1er rdv ?

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyDim 20 Mai - 20:13

A la Citadelle, on a un rdv au bout d'un mois et demi voir deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyDim 20 Mai - 20:25

Pour ma part, la fameux papier vert (qui est en fait le papier attestant d'un soin donné) m'a aussi été donné la première fois.
Je ne l'ai jamais envoyé à la sécu parce qu'il ne sert à rien, si tu as un remboursement, c'est bien, mais j'ai bien lu que pour avoir un remboursement de soin donné à l’étranger, il fallait effectivement qu'il s'agisse d'une urgence...et puis, je ne l'ai pas donné par principe....

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyLun 21 Mai - 22:31

Comment se passe un TEC ? Que se passe t il avec le cycle, à quel moment ?
Est ce qu'il y a une stim ?

Merci à celles qui pourront éclairer ma lanterne....
Revenir en haut Aller en bas
vivilaeti
Commence à être ingérable...
vivilaeti


Féminin Nombre de messages : 559
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyMer 23 Mai - 23:09

bonjour a toutes,

est ce que quelqu un peut nous donner le tarif exact d une iad a la citadelle svp?

sorry je trouve pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyMer 23 Mai - 23:35

vivilaeti a écrit:
bonjour a toutes,

est ce que quelqu un peut nous donner le tarif exact d une iad a la citadelle svp?

sorry je trouve pas Embarassed

Tu as regardé ??

Les infos et tarifs ont été remis à jour le 22 juin dernier... Ils n'ont peut-être pas trop changé depuis...?
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 7:53

Le prix d'une iad à la Cita est de 335e pour la paillette et 182 pour l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 10:49

Stellana (marin32) a écrit:
Comment se passe un TEC ? Que se passe t il avec le cycle, à quel moment ?
Est ce qu'il y a une stim ?

Merci à celles qui pourront éclairer ma lanterne....

Souvent, un TEC à la Citadelle se fait sous cycle artificiel,
c'est à dire que dès J1 (ou J3 je sais plus) tu prends des comprimés de pr*gynova pour simuler la première phase du cycle (ou la réguler complètement), tu fais des echos et pds, je ne sais plus si on déclenche l'ovu.....quelques jours avant le TEC prévu tu commences l'utro, et le TEC se passe comme un transfert classique. Il se fait quelques jours après l'ovu, en fonction du nombre de jours des embryons.

Après dans certaines cliniques ou dans certains cas on donne une légère stim, ou on fait tout ça en cycle naturel (pour celles qui ne supportent pas bien les comprimés en questions)
Revenir en haut Aller en bas
vivilaeti
Commence à être ingérable...
vivilaeti


Féminin Nombre de messages : 559
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 16:44

merci maryline 231 Smile

et on a droit a un essai ou plusieur compris pour la meme iad?
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 18:58

Un essai=un cycle=UNE insémination= environ 485e.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 20:29

flo a écrit:
Stellana (marin32) a écrit:
Comment se passe un TEC ? Que se passe t il avec le cycle, à quel moment ?
Est ce qu'il y a une stim ?

Merci à celles qui pourront éclairer ma lanterne....

Souvent, un TEC à la Citadelle se fait sous cycle artificiel,
c'est à dire que dès J1 (ou J3 je sais plus) tu prends des comprimés de pr*gynova pour simuler la première phase du cycle (ou la réguler complètement), tu fais des echos et pds, je ne sais plus si on déclenche l'ovu.....quelques jours avant le TEC prévu tu commences l'utro, et le TEC se passe comme un transfert classique. Il se fait quelques jours après l'ovu, en fonction du nombre de jours des embryons.

Après dans certaines cliniques ou dans certains cas on donne une légère stim, ou on fait tout ça en cycle naturel (pour celles qui ne supportent pas bien les comprimés en questions)

Merci beaucoup Flo

Au moins, je sais plus ou moins comment ça va se dérouler....là, je dois de toute façon attendre deux cycles complets, et ensuite les appeler....mais, ça tombe bien puisque nous ne pourrons pas faire de TEC avant au moins/mieux deux à trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
vivilaeti
Commence à être ingérable...
vivilaeti


Féminin Nombre de messages : 559
Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 22:50

merci beaucoup maryline231 Wink
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyVen 25 Mai - 8:50

chatlol2 n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
melangie04
Bavard
melangie04


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 2:59

Bonjour a tous
J'aurai une petite question svp
Si jamais la premiere IAD ne fonctionne pas le prix de la 2eme reste la meme ?
Du coup je me dit que c forcement moin cher vu qu'on a pas a refaire tout les examen ?
Je c pas si je m'explique correctement dsl
Merci d'avance pour vos reponse
Melissa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 7:06

Le prix ne change pas, les examens sont les mêmes durant le cycle (prises de sang et écho) pour suivre l'ovulation.
Ce que tu ne fais plus, ce sont les examens de fond, réserve ovarienne, hormonologie etc.
Revenir en haut Aller en bas
melangie04
Bavard
melangie04


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 13:07

D'accord merci pour ta reponse Cactus j'ai vu le prix d'une IAD mais en faite entre IAD et Exam a faire en france on compte combien a peu pres ?
Revenir en haut Aller en bas
-loulou-
Ingérable
-loulou-


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 13:58

Bonjour melissa
si ton gygy en france te prescrit les exam, ils seront normalement remboursés par la sécu (sauf si il mentionne non remboursé sur l'ordonnance). Il n'y a donc que le cout de l'insé a payer (+trajet hotel etc...selon l'endroit d'où vous venez)
Revenir en haut Aller en bas
lilyclaire
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptySam 29 Sep - 16:17

Bonjour à toutes,

Voici quelques infos datant d'une semaine :

Délai d'attente pour un 1er RDV : environ 2 mois (entretien psy).
Passage en comité éthique.
Par la suite, 2 mois environs entre chaque RDV.

Lily et Claire.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptySam 29 Sep - 16:20

Le rdv psy n'est plus pbligatoire??

Le professeur D peut te donner son accord de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lilyclaire
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptySam 29 Sep - 17:10

Ah bon le RDV psy n'est plus obligatoire? La femme ne m'en a pas du tout parlé...

Et comment faire pour avoir l'accord du docteur D?
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 EmptySam 29 Sep - 17:12

Quand nous avons prit rdv, il n'y avait plus de rdv psy ou à la demande du gygy qui te suit là bas. Nous avons eu l'accord de suite du professeur D car c'est avec lui que nous avions prit rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Demande d'info : Citadelle de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: