homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+89
Sabrina04
Viretvir
A&C77
Gallou87
Distou
mimi77186
valoche
SanLili85
tianaaaaaa
elodiemanue
queenoftheblind
Fanny42
soleillade34
eternel21
Galbardox
Marlok
JA1608
ciboulette0612
Paprika58
ktycat
natou1717
Nuss & Nii
OdileDeray
schweps
typhn
titange58
BueeMatinale
Nunca
marjo83
coix1111185
Julia2812
mMm
choupie54
cél82
jumarjo
Lesbrock
Popinette
2mamans
Gaëlle et Hélène
Auré_Lg
eden92
Jennielucie
swordvenus
Gabala
Alicia et Lucie
Nous...
Auroe
karolean
Seevy
natistyl
zelie
lilyclaire
-loulou-
melangie04
Pimpren'Elles
vivilaeti
cielbleu
Evy
kate&zouzou
Tess
bowi
utopiane
Catelele
LiLiE
eje
disa
fan24
bordochenel
vassims12
zone citron
Mar Co
veroetlolo
marilyn231
julie&mel
Butterfly
sushis1974
moune67
Stellana
Alexaudrey62
sabcel
MamanSoleil67
Maitre-Kiki
DoudouAlinette
Lezzie
fraizouille
celulu
Beaval
cecile92260
flo
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyLun 20 Fév - 22:41

Arf.....merci pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 16:07

ça pour une bonne nouvelle.. Mais merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
bowi
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 1 Mar - 11:52

Bonjour,

Revenant de la Citadelle, je confirme l'augmentation.

Selon les infos du Doc, il s'agit d'une nouvelle TVA. Pour celles qui souhaitent connaitre les tarifs complets :une IAD à la Citadelle les tarifs sont de 335 euros pour le centre de spermologie et 170 euros pour l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 1 Mar - 13:12

bowi a écrit:
Bonjour,

Revenant de la Citadelle, je confirme l'augmentation.

Selon les infos du Doc, il s'agit d'une nouvelle TVA. Pour celles qui souhaitent connaitre les tarifs complets :une IAD à la Citadelle les tarifs sont de 335 euros pour le centre de spermologie et 170 euros pour l’hôpital.

Bonjour,

Juste une modif sur ce qui est dit : ce n'est pas 170 € mais 183.16 € pour le paiment en bas. (pour le CPMA).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyMar 20 Mar - 10:20

Il peut y avoir quelques difficultés à la Citadelle ces jours-ci en raison d'une réorganisation du service due à un problème de personnel.

Un peu de patience avec les membres du personnel qui doivent gérer cette nouvelle situation en espérant que tout va rentrer dans l'ordre pour tout le monde.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
julie&mel
Bavard
julie&mel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 16:40

bonjour à toutes...
Après avoir passée un premier rendez vous...j'ai effectuée tout les exam qu il faut emmener au deuxième mais une question me chifonne:
dans les exam prise de sang il est demander le groupe sanguin...question faut il avoir une carte de groupe sanguin (étant donné que pour avoir la carte il faut deux prise de sang)
merci à toutes et bonne continuation;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 16:49

Oui, il te faudra de toute façon cette carte en cas de grossesse. C est notamment pour choisir le donneur en fonction de ton groupe sanguin et de ton rhésus il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
julie&mel
Bavard
julie&mel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyMer 4 Avr - 17:10

merci beaucoup pour ta réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 8:33

Bonjour,

Pour m'a part j'ai donné la provisoire et on ne m'a rien demandé. De toute façon j'en avait une (retrouvé dans mon portefeuille) de validé.

Après à toi de voir.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 8:35

si, la carte de groupe sanguin est obligatoire et je confirme qu'il faut 2 pds pour la faire complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 8:56

Ils doivent néanmoins tolérer la provisoire, à savoir qu'en Be entre l'octroi de la provisoire et de la définitive il y a un délais de qques semaines
Cette pratique doit jouer..
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 8:59

il faut qu'elle soit faite avant la 1ère IAD, enfin pour nous c'était comme ça à la Cita.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 10:29

Je redit ce que j'ai écrit : la provisoir à suffit pour nous et on nous à rien demandé à notre première IAD.

Mais tout dépend de la personne en face de soi je supose. Le principal c'est de pouvoir faire les IAD.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2007

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 10:32

Le mieux est d'envoyer un mail pour se faire confirmer que la carte provisoire suffit, comme ça on peut partir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 12:16

j'ai pas cette carte.......la cita a fait tous les examens (ils savent donc mon groupe sanguin), j'ai fait un tas d'IAD et de FIV là-bas et n'ai jamais vu cette carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 12:42

un simple appel au labo suffira pour l'obtenir Flo ;-)


leschatboudas a écrit:
Je redit ce que j'ai écrit : .


ça va, on 'est pas sourde poils01
Revenir en haut Aller en bas
julie&mel
Bavard
julie&mel


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyVen 6 Avr - 13:53

merci les filles.
Du coup pour moi ça va être juste je vais faire les deux prises de sang samedi matin et on retourne à la Citadelle le 20 ;-o
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyDim 13 Mai - 17:10

Une info concernant les FIV (couple fr venant là)

Nous avons payés 1500 euros au CHU pour le labo de fécondation mais apparemment c'est monté à 1750....(à voir, nous c'est passé comme ça...)
De 850 pour la ponction d'ovocytes, ils sont passés à 900 euros
Pour le transfert, selon si il y a écho ou non, vous payerez entre 180 et 220 euros....à priori ça n'a pas changé

Voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Un peu d'ordre dans le deroulement ca fait du bien des fois !!!!   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 17 Mai - 21:20

bonjour a toute,

alors venant ici depuis un bon moment déja et ayant lu les 13 page de poste, je vais me permettre de mettre les chose au claire sachant que nous avon eu notre 1er rendez vous hier avec le docteur h** .. de plus je vous mettrait les documents que l'on nous a remis demain (faut que je les scan avant )
donc deja liége :
- si vous arrivez comme nous par la gare ferroviere le mieux et de prendre le bus N°4 direction St Lambert (un ticket journée vous coutera 3,4€) puis a St lambert prendre vous avez le choix entre le 71 - 72 et 23 !!! le bus s'arrete devant l'hopital !
- A l'hopital avec votre convocation il vous faudra vous rendreà un des guichet du rez de chaussé pour vous enregistrer et regler votre consultation ( 23, 32€) et verifier votre adresse (Attention si vous avez demenager entre temps pensez a prendre un justificatif tel facture EDF). Ensuite vous pouvez montez a la CPAM
- La CPMA : pour y accedez vous devez prendre les ascenseurs qui se trouve pres du fleuriste du coté des salles paires direction 4 eme etage sortie d'ascenseur a droite le CMA est indiquer vous n'aurez plus qu'a attendre que l'on vous appelle.
- Le RDV : pour nous le Dr h** avait un assistant qui deja et sachez le toute car apparement personne ne le sais vous remet une petite fiche verte contre votre attestation de payement de la consultation au moment de l'inscription; cette fiche verte vous servira a vous faire REMBOURSER LA 1er CONSULTATION et oui se medecin assistant français nous la bien confirmer cette 1er consultation et remboursable beaucoup d'entre vous la refuse car elle ne le savait pas !!!! donc pour les suivante prenez la !
- les question s: comme le dit le Dr H** c'est un interogatoire de police : profession, si l'on vit ensemble, depuis quand on a envie de fonder un famille, qui portera . etc en faite se rendez vous comme elel nous la expliquer sert plus de jugement voir si l'envie de fonder une famille n'a rien de bizard (exemple si les deux demandeuses ont une trop grande difference d'age ou si l'une d'entre elle a deja des enfants en mode hetero etc ...)
- les papiers : remise de documentations sur les examen a fournir vous le verrez demain (il y en a moins qu'avant j'ai l'impression) Information relatives aux traitement pas insemination artificielle avec sperme de donneur / convention de traitement par insemination artificielle avec sperme de donneur/ examen prealable a une iad.

voila tout

sachez quand meme qu'apres le rendez vous il fat envoyer un courrier recommander au dr D et qu'il est possible de telephoner des le mois suivant pour avoir la reponse.

demain je vous scann tout cela
et pour info les paillettes c'est 335€ a regler avant l'insé par virement et 170€ l'insé


voili voilou gros bisosu a demain


poils01

Edité par Cactus : pas de nom de médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 17 Mai - 21:42

Salut,

Merci pour les renseignements.
On ne cite pas de noms de médecin sur le forum, j'ai édité les passages qui posaient problèmes.
En ce qui concerne le remboursement de la consultation, peux-tu nous dire sur quelles bases se fait ce renseignement ? On peut en effet se faire rembourser des soins médicaux effectués en Europe, mais quand ils sont réalisés en urgence (exemple : je me casse la jambe en glissant sur un pavé mouillé à Bruxelles :-)). Je ne remets pas en cause les propos de ce médecin, mais faites attention : demander le remboursement d'une consultation de PMA à l'étranger, c'est prendre beaucoup de risque auprès de la sécu française pour vous et votre gynéco français qui se retrouve lié de fait à ces voyages. Oui, la PMA est légale en Belgique pour les couples de femmes, mais elle ne l'est toujours pas en France et un gynéco n'est pas censé prescrire des examens et des traitements dans le cadre de ces parcours.

Cactus, admin.
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 17 Mai - 21:48

C'est le medecin assistant francais qui nous la confirmer nous pouvons nous faire rembourser la 1er consultation apres on en a pas plus demander . Meme le Dr H etait surprise mais celui ci etait super sur de lui confirmant que personne ne le savait et que cela arrangais bien la sécu donc a chaque fois les francaises refusais le papier vert mais nous y avons apparement bel et bien droit j'envoie ca cete semain,e a la secu on verra bien !


Alors suite a verification du petit papier vert rien, n'indique CPMA il s'agit simplement d'une consultation gynecologique donc aucun risque pour la secu française !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 17 Mai - 21:51

En quoi cela arrange la sécu ?
Que ça les arrange quand des couples hétéros partant à l'étranger car pénurie de donneurs et longs délais en France, c'est peut-être le cas. Mais la sécu ne rembourse les consultations à l'étranger que si elles sont remboursables en France, ce qui n'est pas le cas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 17 Mai - 21:56

Cactus a écrit:
En quoi cela arrange la sécu ?
Que ça les arrange quand des couples hétéros partant à l'étranger car pénurie de donneurs et longs délais en France, c'est peut-être le cas. Mais la sécu ne rembourse les consultations à l'étranger que si elles sont remboursables en France, ce qui n'est pas le cas pour nous.

ca leur fait des economies mdr manquerais plus que nous pauvres desideuse d'etre homo ont y creuse le trou un peu plus profond ^^ c'est un peu comme la caf qui suivant les departement nous conciders encouple ou en colocation a leur bon vouloir requin01

mais je confirma je vous mettrais le papier en lien demain aussi rien n'indique dessu qu'il s'agie de IAd ou de la CPMA cela devrait passer en simple consultation gyneco (ben quoi on peut avoir une consultation gygy en urgence !!!mdr)


en france on te rembourse bien ta consultation gyneco !! ben voila happy for nous !!!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyJeu 17 Mai - 22:02

kate&zouzou a écrit:
Cactus a écrit:
En quoi cela arrange la sécu ?
Que ça les arrange quand des couples hétéros partant à l'étranger car pénurie de donneurs et longs délais en France, c'est peut-être le cas. Mais la sécu ne rembourse les consultations à l'étranger que si elles sont remboursables en France, ce qui n'est pas le cas pour nous.

ca leur fait des economies mdr manquerais plus que nous pauvres desideuse d'etre homo ont y creuse le trou un peu plus profond

ça n'économise rien du tout puisque nous n'avons pas droit à la PMA ici. ça n'est pas permis par la loi, donc rien n'est remboursé. La sécu s'en sort bien.

Pourquoi elle irait rembourser un truc interdit en France, qu'elle ne rembourse pas, sous prétexte qu'il est réalisé à l'étranger ? Il faut le voir comme deux grilles avec des lignes d'actes remboursés : si la grille belge comporte "soin pour jambe cassée" et la grille française aussi, c'est bon. Mais comme il n'y a pas de ligne "consultation PMA pour couple homo" dans la grille française, il n'y a pas de remboursement.

Je suis désolée d'insister, mais à part être fichée à la sécu ou au moins sous surveillance, ça ne rapporte pas grand-chose, surtout pour le prix de la consultation. Vues les sommes qui vont être mises en jeu par la suite pour les insés, c'est dérisoire.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 EmptyVen 18 Mai - 10:30

Je suis plus que d'accord avec Cactus. Si ça ne t'atire pas d'ennuis, ça en apportera à ton gygy en France car la Sécu est loin d'être bête, ils savent que tu es suivie par un gygy en France et tu y retourne en Belgique?? Ils savent très bien ce qu'il y a en Belgique.
Prendre des risques pour 23e est-ce bien raisonnable??? A voir. En tous cas, je ne le prendrai pas.
Qunt au prix de la consultation, il n'est pas tout le temps de 23e... c'est tout dépend avec quel gygy tu as rdv. Pour nous, nous avons toujours payé 45e...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Demande d'info : Citadelle de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: