homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+89
Sabrina04
Viretvir
A&C77
Gallou87
Distou
mimi77186
valoche
SanLili85
tianaaaaaa
elodiemanue
queenoftheblind
Fanny42
soleillade34
eternel21
Galbardox
Marlok
JA1608
ciboulette0612
Paprika58
ktycat
natou1717
Nuss & Nii
OdileDeray
schweps
typhn
titange58
BueeMatinale
Nunca
marjo83
coix1111185
Julia2812
mMm
choupie54
cél82
jumarjo
Lesbrock
Popinette
2mamans
Gaëlle et Hélène
Auré_Lg
eden92
Jennielucie
swordvenus
Gabala
Alicia et Lucie
Nous...
Auroe
karolean
Seevy
natistyl
zelie
lilyclaire
-loulou-
melangie04
Pimpren'Elles
vivilaeti
cielbleu
Evy
kate&zouzou
Tess
bowi
utopiane
Catelele
LiLiE
eje
disa
fan24
bordochenel
vassims12
zone citron
Mar Co
veroetlolo
marilyn231
julie&mel
Butterfly
sushis1974
moune67
Stellana
Alexaudrey62
sabcel
MamanSoleil67
Maitre-Kiki
DoudouAlinette
Lezzie
fraizouille
celulu
Beaval
cecile92260
flo
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptySam 29 Sep - 18:06

Je viens rajouter ma graine, car j avais il y a quelques temps pose moi même la question.
Sachez que pour bebe2, si la maman reste la même, un petit rdv avec pr D, prescription des sérologies habituelles, et hop, c est réparti.
Il redonne lors de ce rendez vous le protocole de stim, et les analyses nécessaires. Vala vala.
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyLun 1 Oct - 23:06

marilyn231 a écrit:
Le prix d'une iad à la Cita est de 335e pour la paillette et 182 pour l'acte.

C'est toujours d'actualité ça ?

Pour 1 première IAD chez eux, il faut minimum 2 RDV gynéco, et parfois un RDV psy, c'est ça, j'ai bien compris ?

Y a-t-il beaucoup d'attente entre leur accord, et la 1ere insé ?

Merci...
On n'en est pas là, mais je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyMar 2 Oct - 7:41

Zelie je pense que c'est tjr d'actualité. Les prix que j'ai donné c'est ce qu'il fallait payé encore en Avril.
Pour nous, avant la 1ère iad il a fallu 2 rdv avec le gygy, pas de psy.
Pour l'accord je ne sais pas car nous avons eu la réponse de suite. Ce qui est sùr c'est qu'il y a un délai légal â respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyMar 2 Oct - 17:29

zelie a écrit:
marilyn231 a écrit:
Le prix d'une iad à la Cita est de 335e pour la paillette et 182 pour l'acte.

C'est toujours d'actualité ça ?

Pour 1 première IAD chez eux, il faut minimum 2 RDV gynéco, et parfois un RDV psy, c'est ça, j'ai bien compris ?

Y a-t-il beaucoup d'attente entre leur accord, et la 1ere insé ?

Merci...
On n'en est pas là, mais je me renseigne...

Les prix, comme disait la miss au dessus de moi, doivent être approximativement les mêmes.
Si ça a augmenté, c'est "minime"

Dès que vous avez l'accord, vous pouvez commencer. L'accord quand à lui, si c'est Dudu, vous pouvez l'avoir rapidement voire de suite comme certaines l'on dit, sinon, ça se décide en commission...compte 2/3 mois

Tu prends rdv avec le gynéco (Dudu ou l'autre), ils expliquent les marches à suivre, parlent avec toi etc...te donnent la liste des examens et les papiers utiles.
Au deuxième rdv, le protocole est mis en place, derniers détails réglés et hop c'est parti !

Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyMer 3 Oct - 0:18

merci les filles.. Smile ce site est une mine !

Bon, je crois que je vais les contacter demain... mail, téléphone ? Je vais aller voir sur leur site...

Et, on ne peut pas faire les examens, puis ensuite aller directement au RDV gynéco ?

Si tout se passe bien, vous avez une idée en moyenne, entre le 1er coup de fil et la première IAD ?

Dans les examens... j'ai vu quj'ils demandent une hystéro... savez vous combien de temps elle est valable..?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyMer 3 Oct - 8:43

003242256575 voila leur numéros.

Tu peux faire les examens avant mais ils veulent qd même 2 rdv. Le 1er ètant pour faire votre connaissance, parler un peu de vous, votre projet...

Entre le 1er coup de téléphone et la 1ère iad, ça peut varier. Il faut voir si tu as une réponse de suite, l'attente... Je te conseille de prendre rdv avec le professeur D. A la suite de ton 1er rdv, qd tu es de retour chez toi, tu appelles de suite pour avoir le 2ème rdv.
Ils veulent que tous les examens aient moins d'1an sauf pour la sérologie, moins de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyMer 3 Oct - 10:04

Merci Marilyn !
Super si je dois me retaper une hystéro Sad

Bon, je vais les appeler, le meilleur moyen pour avoir toutes les réponses hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyMer 3 Oct - 13:34

Je ne crois pas que l hystéro soit à refaire si l examen prouve que tout est au bon endroit...trois ans plus tard, on a recommencé pourbb2. Il m ont uniquement demandé la sérologie.
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyMer 3 Oct - 13:53

Ouf Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyMer 3 Oct - 14:18

Heuuu désolée mais l'hystéro est valable 1an me semble t il peut être quand tu n'as encore rien fait en fait... pingouin04 à demander au tél, et PDS 6mois

Appelle les, c'est mieux que le mail, la compréhension est plus visible Very Happy j'ai testé les deux !


Sinon il n'y a pas un délai très long entre rdv et 1er IAD tu sais. Dès que tout est ok, tu commences, donc, le délai est plus celui des deux rdv....quand vous allez au premier, prends déjà le deuxième, tu auras le temps de faire ou finir tes examens. Compte 1 ou 2 mois selon la période entre les deux rdv.
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyJeu 4 Oct - 12:30

Certaines, qui avaient déjà plusieurs iad à leur actif dans d'autres cliniques, ont réussi à n'avoir qu'un rdv en venant avec tous leurs exams et le mois suivant pouvait commencé.
Je tente le coup le 5 novembre, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyJeu 4 Oct - 12:38

Ah oui ? tu me diras.. Smile
Vous faites direct une FIV là bas alors ? vous retentez pas les IAD ?
(j'ai pas d'avis, c'est juste une question Wink )

Des bisous Surfeuse !
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyJeu 4 Oct - 12:57

Oui on part direct sur une fiv...la faute aux OPK... à voir ce qu'elle en dira au rdv mais mon gygy me lance là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyJeu 4 Oct - 12:58

OK... et c'est combien, tu sais ? ça va marcher hein !
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyJeu 4 Oct - 13:06

J'ai plus les prix en tête mais c'est aux environs de 2700 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyJeu 4 Oct - 13:10

Oui Naty à peu près ça....
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptySam 13 Oct - 12:37

Nouvelles questions de mon côté:
- Devons nous faire les photocopies des résultats d'examens ou ils le font là bas?
- Pour la lettre qu'on doit envoyé en recommandé suite au 1er rdv, ils nous donnent un exemple de lettre type?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptySam 13 Oct - 16:08

Natistyl pour les doc il n'y a pas besoin de photocopies, pour ma part j'en avais faite et elles n'ont pas servi car notre doc a tout rentrer dans l'ordi directement..... à toi de voir donc....

Et pour la lettre à renvoyer en recommandé on a pas eu d'exemple type, ils te disent plus ou moins ce qu'il est important d'y inscrire... mais de notre côté nous n'avons pas rédigé cette lettre par volonté personnelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptySam 13 Oct - 16:11

Kikou,

Pour les photocopies des résultats : pas besoin, ils prennent juste les info sur l'ordi et ils te redonnent les originaux. Je ne me souviens plus s'il a fait des photocopies. Après si tu veux en faire avant, rien ne t'y en empeche.

Pour la lettre recommandé, si je me souviens, il faut juste signé un document pré-rempli. On n'a pas chercher de formules particulières....donc ça doit être cela.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptySam 13 Oct - 17:27

Pareil pour les résultats.
Pour la lettre, pas de lettre type. Tu as juste à indiqué que tu es d'accord de passer par la pma avec un donneur inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyLun 15 Oct - 15:59

Ok. Merci beaucoup les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Seevy
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyLun 15 Oct - 18:45

Bonjour à toutes,

Je viens rajouter mon petit grain de sel concernant la Cita car notre 1er RDV date du 5 octobre donc c'est tout frais....(et en plus j'ai franchement apprécié de trouver ici toutes les infos nécessaires donc quand on peut aider....) Wink

Nous avons eu notre 1er RDV en 8 semaines, avec le Dr D.
Il n'a duré que quelques minutes et beaucoup de questions n'ont même pas été posées. Nous avons eu le ok tout de suite. Pas de RDV psy...et pourtant nous avons 38 et 48 ans (j'ai vu quelques messages sur les âges d'où ma précision....)
Nous avons payé précisément 47.34€ pour cette consultation et le tarif annoncé est 335€ et +/-170€ pour les paillettes.
J'avais lu ici qu'il fallait faire attention à l'adresse qu'ils notaient sur le dossier. Du coup, celle de ma carte d'identité étant ancienne, nous sommes venues avec une facture EDF et c'est ce qu'il faut.
Dans les docs remis par le Dr D. il ya une phrase presque "type" pour le recommandé, du style : "Conformément à la législation belge en vigueur, nous XXX et YYY confirmons notre souhait de procéder à une insémination avec donneur anonyme...bla bla...." Rien de bien compliqué
Le lundi j'ai rappelé pour un 2e RDV obtenu en 8 semaines également
Pour des raisons pratiques ma douce ne sera pas présente cette fois là mais il semble que ca ne pose pas de problème.

Voilou je crois que j'ai tout dit

Ah si!!!! Cette fois c'est moi qui aies une question :
Pour le 2eme RDV je serai en train, du coup savez-vous combien de temps de trajet je dois compter pour un bus ou un taxi jusqu'à la Cita ? ?

@ plus les filles et on croise toutes les doigts pour les parcours en cours
Seevy
Revenir en haut Aller en bas
karolean
Bavard



Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyLun 15 Oct - 21:36

bonsoir,
trajet bus environ 30 min en tout
de la gare arrivée du Th***S jusqu'au centre ville ( place st lambert) puis autre bus ( le 71) vers la cita
tu peux prendre une carte 10 trajets à l'intérieur de la gare puis tu compostes à la montée dans bus
bonne soirée
karolean
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyMar 16 Oct - 11:27

Petite rectification, le train arrive en Gare des Guillemins et non place Saint Lambert....
Revenir en haut Aller en bas
lilyclaire
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 EmptyDim 4 Nov - 19:18

Bonsoir,

Nous allons mardi à la citadelle à Liège avec passage par la gare de Bruxelles.
Je suppose que le moyen le plus simple est d'arriver à Liège Guillemins?
Pour rejoindre la citadelle si nous avons correctement cherché c bien bus 1 jusqu'à Saint-Lambert puis bus 71?

Merci pour votre aide.

Lilyclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Demande d'info : Citadelle de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: