homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+89
Sabrina04
Viretvir
A&C77
Gallou87
Distou
mimi77186
valoche
SanLili85
tianaaaaaa
elodiemanue
queenoftheblind
Fanny42
soleillade34
eternel21
Galbardox
Marlok
JA1608
ciboulette0612
Paprika58
ktycat
natou1717
Nuss & Nii
OdileDeray
schweps
typhn
titange58
BueeMatinale
Nunca
marjo83
coix1111185
Julia2812
mMm
choupie54
cél82
jumarjo
Lesbrock
Popinette
2mamans
Gaëlle et Hélène
Auré_Lg
eden92
Jennielucie
swordvenus
Gabala
Alicia et Lucie
Nous...
Auroe
karolean
Seevy
natistyl
zelie
lilyclaire
-loulou-
melangie04
Pimpren'Elles
vivilaeti
cielbleu
Evy
kate&zouzou
Tess
bowi
utopiane
Catelele
LiLiE
eje
disa
fan24
bordochenel
vassims12
zone citron
Mar Co
veroetlolo
marilyn231
julie&mel
Butterfly
sushis1974
moune67
Stellana
Alexaudrey62
sabcel
MamanSoleil67
Maitre-Kiki
DoudouAlinette
Lezzie
fraizouille
celulu
Beaval
cecile92260
flo
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptySam 28 Déc - 14:59

Bonjour, nous voilà bientôt parti pour bb 3 et nous aimerions avoir des infos svp.

J'en eu qq une en lisant le post mais je n'ai pas vu les nouveaux tarifs pour une iad. Qqn l'aurait svp?

Je cherche aussi les infos concernant les voyages mais je ne trouve pas. Habituellement nous prenions la voiture mais nous voulons voir maintenant pour l'avion.

Pour l'avion j'ai trouvé. Si je ne me trompe pas, c'est avion jusqu'à Bruxelle mais après??

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Julia2812
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyDim 5 Jan - 18:15

Bonjour a tous jai fait une petite présentation ds l'onglet approprié...

J'aurais aussi voulu savoir l'évolution des tarifs à ce jour mais pour moi en tant que belge mutualisé.

La citadelle se trouvant à 15 min de chez moi je me demandais si dans ce cas le gygy qui s'occupe de l'iad pouvait également s'occuper de moi pour tous les tests etc... car j'étais suivie en pma à rocourt ms je sais que ma gygy est contre la pma pour les homos et mère célibataire donc c'est mort

concernant l'hysterosalpingographie: j'en ai fait une au mois de mai 2013 imaginons je tente l'iad d'ici 2 ans je vais devoir refaire une alors?
je vous demande cela car jai terriblement souffert lors de cet examens donc si je peux éviter de le repasser ce serait bien...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyDim 5 Jan - 20:20

Julia2812 a écrit:
Bonjour a tous jai fait une petite présentation ds l'onglet approprié...

J'aurais aussi voulu savoir l'évolution des tarifs à ce jour mais pour moi en tant que belge mutualisé.


Les tarifs ne sont pas pareils pour les résidents en Belgique et les étrangers venant suivre le traitement; renseignes toi auprès de ta mutuelle

Julia2812 a écrit:


La citadelle se trouvant à 15 min de chez moi je me demandais si dans ce cas le gygy qui s'occupe de l'iad pouvait également s'occuper de moi pour tous les tests etc...
Merci d'avance


puisque tu es si près pq ne pas te rendre au secrétariat pma? Tu peux choisir un doc là bas et qu'il te suive de A jusque Z

Julia2812 a écrit:


concernant l'hysterosalpingographie: j'en ai fait une au mois de mai 2013 imaginons je tente l'iad d'ici 2 ans je vais devoir refaire une alors?
je vous demande cela car jai terriblement souffert lors de cet examens donc si je peux éviter de le repasser ce serait bien...

Merci d'avance

a voir avec le gynéco
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyDim 5 Jan - 23:27

Comme Kiki mais j'ajoute que l'hystéro est valable 1 an dans le cas où il n'y a pas d'essais entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Julia2812
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyLun 6 Jan - 0:05

Merci en fait comme je l'avais expliqué dans ma ptit présentation je n'en suis encore qu'au stade ou j'envisage fortement l'iad mais où je n'ai pas encore pris la décision de franchir le cap à 100%
et je me laisse le temps de la reflexion avant de me lancer (je me laisse max encore 3 ans dc jai le temps de bien potasser le sujet lol)
mais c'est sur que le jour ou j'aurais pris ma décision j'irai directement sur place pour avoir toutes mes infos... ms bon j'aime bien de déjà me renseigner à lavance...
Bon pour l'hystero d'ici là faudra que je la refasse a coup sur alors ce qui ne m'enchante guerre ms bon faut ce qui faut comme on dit.
Merci en tout cas de vos réponses si rapides ;-)
Pouvez-vous également me dire si à la cita c'est un donneur anonyme ou donneur ouvert, je pense avoir cru comprendre que c'est en donneur anonyme mais est ce exact? (c'est la même chose sur toute la belgique en fait ou cela depend de la clinique)

Encore un énorme merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyLun 6 Jan - 0:07

Les 2 sont possibles et à toi de faire le choix
Revenir en haut Aller en bas
Julia2812
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 8 Jan - 6:12

Merci Stellana... oui super si j'ai le choix en plus car là c'est vrai que je ne sais pas encore
merciiiii Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coix1111185
Langue pendue
coix1111185


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 15 Jan - 9:30

Bonjour,

Nous sommes toutes nouvelles sur le forum (voir notre message de présentation dans la rubrique dédiée) et apportons notre petite pierre car notre début de parcours à La Citadelle est tout à fait récent.

En terme de délais: nous avons eu notre premier rendez-vous dans un délai d'un mois et demi (le 27/12/2013) et nous avons pris le second rendez-vous ce jour-là, qui a été fixé le 20/02/2014 (donc environ deux mois).

En terme de coûts: je n'ai pas le papier avec mois, mais, au total (réservation des paillettes et coût de l'insémination), cela représente environ 550 euros pour les non résidents belges.

Voilà, ce n'est que le début de notre parcours donc nous avons peu d'informations à fournir, mais cela peut toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyJeu 16 Jan - 14:40

Merci pour les infos, c'est toujours important ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptySam 18 Jan - 9:05

Merci Coix.
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMar 4 Fév - 23:17

Bon c'est un peu tôt là mais j'me demande... en sachant qu'ils nous restent des embryons à la Cita, pour bébé 2, faut repasser par la case rdv?? j'imagine que oui...
J'compte les appeler hein mais en attendant j'vous demande  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Catelele
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/03/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 5 Fév - 9:21

Nous il nous reste du sperme mais on doit passer par la case rdv quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 5 Fév - 10:05

Il faut réactiver le dossier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 5 Fév - 20:55

Et oui, puis, déjà, ils vont reparler du protocole à mettre en place, revoir si les séro sont à jour (ce qui ne sera pas le cas....) et tout le toutim Smile

Revenir en haut Aller en bas
marjo83
Commence à être ingérable...
marjo83


Féminin Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 07/02/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyVen 7 Fév - 18:35

Bonjour je viens de me présenter.
J aurais voulu savoir s'il était possible de me donner la liste des examens de base demandé à la citadelle.
J ai vu que quelqu'un les avait mis sur ce forum mais impossible de les retrouver.
-1 FROTTIS de moins de 6 mois
-il y a echo mais à J ?????
-une prise de sang dont j ignore tout ce qu'il faut en détail
-une mamo à J ????
-et une hystéro à J ?????
Je comprends vous allais me dire d attendre de savoir lors du premier RDV mais je souhaiterai les avoir effectué avant le 1er RDV.
Merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyVen 7 Fév - 18:45

Ca va dépendre de ton âge et de tes antécédents médicaux aussi. Smile
Et cela va dépendre aussi de ce que les médecins belges vont choisir pour ton cas : IAD ou FIV.

Il faudra certainement :
les mst habituelles, les taux habituels d'hormones dans le sang, une hystérosalpingographie (voir si les trompes sont bouchées ou pas), un frottis récent...

Mais le plus urgent, c'est d'avoir un gynéco près à te suivre. Smile

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptySam 8 Fév - 22:16

L'hystéro se fait en fonction du centre de radiologie où tu iras, pour l'écho c'est pour vérifier le travail des ovaires donc c'est pendant l'ovulation si je me souvient bien.
Je ne me souviens pas qu'une mamo était demandée, juste un examen sénologique (palpation)

Pour le reste, de toute façon, tu auras le détail à ton 1er rendez vous, la pds varie d'une personne à l'autre, même si les "grandes lignes" sont souvent les mêmes.

Donc, il faudra quand même attendre l'issue de ce rendez vous pour tout cela.
Déjà parce que de toute façon, il y aura un délai d'attente entre ce rendez vous et la suite de votre parcours (acceptation de votre dossier)

Et enfin, tout comme dit Lezzie, cela dépendra de votre "choix" de parcours : IAD ou FIV....entre autre

Encore une chose : vous aurez largement le temps de faire ces examens avant la réponse du commité.
Et, sachez que les examens ont un validité limitée (1 an pour l'hystéro et 6 mois à 1 an pour la pds....)
Revenir en haut Aller en bas
marjo83
Commence à être ingérable...
marjo83


Féminin Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 07/02/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMar 11 Fév - 17:45

Merci pour vos réponse le premier RDV est pris pour Avril donc on verra ce qui nous est demandé.
On verra ce que le medecin préconise pour notre parcours car effectivement gros antécédent médicaux donc on va croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyDim 16 Fév - 15:53

Bonjour,

connaissez vous déjà la date de fermeture de la citadelle pour l'été 2014 ?

Merci d'avance pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
Nunca
Commence à être ingérable...
Nunca


Féminin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 15:37

Une petite question pour celle qui on fait une IAD à la Cita et qui sont française :
Que faut -il écrire comme référence au virement pour payer une IAD la veille? j'ai perdu le document!!!!
Si quelqu'un connaît la réponde merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 16:30

Je ne me souviens plus, numéro de dossier ou ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nunca
Commence à être ingérable...
Nunca


Féminin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 26 Fév - 16:32

Merci c'est gentil, je viens de les appeler du coup. Il y a un numéro suivie du nom et prénom.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 7 Mai - 15:23

La cita est fermé du 30 Juin au 6 Juillet
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 7 Mai - 20:07

Merci pour l'info Marilyn ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coix1111185
Langue pendue
coix1111185


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2014

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 EmptyMer 14 Mai - 13:31

Ca y est!! Nous avons effectué notre première IAD à la citadelle hier!  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Demande d'info : Citadelle de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: