homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Citadelle - bazar et renseignements divers

Aller en bas 
+34
Emilies
Nunca
grinouille57
Alicia et Lucie
kimykiri
lilyclaire
natistyl
titange et eskimo
veroetlolo
Beaval
celulu
sylvisa
Kikilacocotte
eje
shane070
Desty
CéYas
Sandrine&Marie
Stellana
cél82
castafiore
calice
DoudouAlinette
eleonor
Greyz
Nathalie_*
Lezzie
Maitre-Kiki
les doudounettes
zone citron
flo
vir
oyez2211
celinou06
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kikilacocotte
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: provisoire bazar cita   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 15:18

Bonjour à toutes,
J'ai lu avec grande attention la majeur partie des post (bon pas toutes j'avoue, c'est long quand même, mais ô combien intéressant).
J'ai mon 1er rdv mercredi 29 juin mais j'ai un souci, je suis fonctionnaire de l'éducation national (ahahah) et je n'ai donc pas de jours de congé hors vacances scolaires et week end. Mon rdv a été pris par ma copine a qui j'ai dit de le prendre un mercredi après midi ou un samedi, ce qu'elle a fait le mercredi à 14h, cependant je travaille le matin et habite à 4h de Liège donc je vais être obligée de ne pas aller travailler mercredi matin (zut alors!). Je vais donc demander une "absence autorisée" comme on dit chez nous, pour laquelle il faudra que je donne un justificatif en revenant...
L'une d'entre vous a-t-elle eu ce problème et a-t-elle une idée de comment le gérer?
Font-ils des justificatifs là bas mais si oui est-ce qu'il y a marqué en gros dessus "GYNECOLOGIE-OBSTETRIQUE A LIEGE, BELGIQUE" (truc légèrement grillé...)?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à toutes!

message déplacé
Flo
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 15:50

le post-it de la cita dont vous parlez est mis à jour régulièrement, donc pas obligé de lire toutes ses pages Wink
pour ce qui est de l'organisation en tant que Française, et oui c'est la galère pour tout le monde de s'absenter de son boulot, et la cita (comme la plupart des cpma) ne donne pas de rdv gynéco le samedi.
vous pouvez essayer de décaler votre rdv de mercredi plus tard dans l'après-midi.
les justificatifs sont en effet à l'entête du service, il est donc indiqué gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 21:26

Heuu, la seule chose que je ferai c'est l'expliquer à mon donc et lui demander si il est d'accord de me faire un certificat (qui n'est pas un arrêt de travail...) Mais, je ne l'ai jamais fait....

Ou alors, je suis malade ce jour là, ou j'ai un pb à la maison.....mais je n'en parle pas à l'avance....

Tu peux faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikilacocotte
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyMar 28 Juin - 10:27

Si je dis que je suis malade je devrais avoir un avis de travail, ce qui me parait compliqué...
Mon médecin je ne le lui ai pas encore dit, c'est mon parrain et ami de la famille...
Et mon appart, ben je suis logée officiellement dans le lycée où je travaille (la poisse), même si je n'y vis pas c'est plus gênant...
Quelle plaie! L'éducation nationale avec ses avantages et ses inconvénients...
C'est pour ça que j'hésite à en parler à l'avance...
Je ne sais pas comment ils réagissent si on leur dit qu'on est malade mais pas allé voir le médecin. Si c'est juste que du coup on n'est pas payé ou s'ils nous font ch***...
En tous cas merci pour vos réponses et bon courage dans vos démarches!

Pas de grossiéretés.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyMar 28 Juin - 10:34

et pq ne pas vivre au grand jour? les choses en seraient simplifiées

Sinon, tu veux bien passer par la rubrique "présentation"? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kikilacocotte
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 11:50

Oui j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 11:55

Heu....qus à 2 €...comment tu compte faire qd il faudra partir à l'arrache n'importe qd....pr les insem..... ??? Je veux pas te stresser déjà...mais le doc parrain...ça peut etre un bon moyen d'avoir un certif de maladie non...??

requin01
Revenir en haut Aller en bas
Kikilacocotte
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 14:25

Oui si je le lui dit... A voir.
Oui si si ça me stress déjà.
Hier j'ai finalement joué la carte du "dernier moment". Appelé le matin pour déclarer une "petite indigestion"... j'ai honte... :-s
Sinon pour info pour celles qui voudraient savoir, oui la Citadelle fait le lien avec les pays scandinaves pour un donneur semi-connu.
Revenir en haut Aller en bas
celulu
Langue pendue
celulu


Féminin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2010

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 10:03

Bonjour,

nous avons rdv demain a la citadelle, nous sommes deja en Hollande pour les vacances d'ou le probleme d'accent sur le clavier ; )

Nous voulions savoir s'il y avait une difference de tarif ou d'attente si on faisait appel a un semi donneur.

Comment se passe le prmier rdv ? on nous pose des questions precises, on discute deja donneur ou pas ?

Y a t-il toujours un deuxieme rendez vous ou pouvons nous communiquer les resultats des differents examens par telephone ou fax ?

Merci pour toutes vos reponses et infos utiles ! Eh oui le stress commence a venir!


Celulu
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 10:09

il y a un certain temps deja mais Dr D disait que les paillettes de donneurs semi connu étaient plus cher. Il vous parle des possibilités, pose des questions. Par contre, je ne sais pas s'il faut un deuxième rdv obligatoire maintenant, à l'époque la réponse était oui, il faut parler des résultats et du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Kikilacocotte
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyLun 11 Juil - 13:41

celulu a écrit:
Bonjour,

nous avons rdv demain a la citadelle, nous sommes deja en Hollande pour les vacances d'ou le probleme d'accent sur le clavier ; )

Nous voulions savoir s'il y avait une difference de tarif ou d'attente si on faisait appel a un semi donneur.

Comment se passe le prmier rdv ? on nous pose des questions precises, on discute deja donneur ou pas ?

Y a t-il toujours un deuxieme rendez vous ou pouvons nous communiquer les resultats des differents examens par telephone ou fax ?

Merci pour toutes vos reponses et infos utiles ! Eh oui le stress commence a venir!


Celulu

Alors désolée de répondre en retard mais je n'avais pas d'ordi ce we, j'imagine que du coup vous avez pu répondre à toutes vos questions là bas mais au cas ou:
Oui, c'est un peu plus cher (autour de 900 je crois) En fait cela diminue la note à la Ciat mais on doit payer les paillettes du donneur semi connu à l banque de sperm (Danemark ou ailleurs) et là c'est plus cher.
L'attente est légèrement supérieure je crois car c'est nous qui traitons directement avec la banque de sperm pour faire venir les paillettes)
Les questions sont assez vagues. (combien de temps on est homo, combien de temps ensemble, combien de temps on parle d'avoir un enfant, âge, métier...)
Il y a toujours un 2ème RDV obligatoire, on n'envoie rien par fax.
J'espère que tout s'est bien passé pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 14:17

Suite à la question récurrente posée sur ce forum "Où loger près de la Citadelle", j'ai enfin pensé à prendre la brochure qui se trouve devant le bureau des infirmières depuis quelques mois et qui regroupe les coordonnées d'hôtels du coin.
Alors je ne vous mets que les adresses internet, c'est déjà pas mal hein Wink
Par ordre d'apparition dans la brochure (je crois que les plus chers/classes sont en premier) :

Hôtels :
http://alli*nce-hotel-liege.com/ (groupe H*lliday Inn) : tarifs préférentiels pour les patients du CPMA *
http://www.m*rcure-liege.com/ : tarifs préférentiels pour les patients du CPMA *
http://www.ram*daplaza-liege.com/intl/fr/index.php
B*st West*rn (près de la gare principale)
Hôtel H*rs Châte*u
H*sa de la Cour*nne (près de la gare principale)
Ib*s : tarifs préférentiels pour les patients du CPMA *
C*gne d'Arg*nt
C*mpanile
http://www.hotelp*sserelle.be/ : cadeau de bienvenue pour les patients CPMA (corbeille de fruits)
Hôtel Les Act*urs
Hôtel Les N*tions (près de la gare principale)
Et*p hôtel (près de la citadelle)
Pr*mière Cl*sse (près de la citadelle)
F*rm*le1 (à une sortie d'autoroute de la citadelle)


Auberge de jeunesse : laj (3€ de plus pour les non membres et résidents hors Belgique)

Chambres d'Hôtes :
M*tin Tr*nquille
A m*n nos h*tes

Voilà, je les ai tous mis, comme ça pas de jaloux Wink

Des bus vont régulièrement du centre de Liège vers la Cita en 1/4 d'heure maximum,
un taxi peut aussi vous y emmener (pour moins de 8€ je pense)

* tarifs préférentiels : c'est indiqué dans la brochure en libre accès au cpma, c'est pas moi qui l'invente , je ne sais pas en quoi ça consiste et si ça sera toujours valable.
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 19:52

bonsoir les filles, je m'inquiète car on dirait bien que le jour de mon insé sera un samedi!!!
Savez vous si la Citadelle pratiquent les insé le Samedi? (je vais tel demain pour être sûre)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 20:12

Oui, ils insém' le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 20:21

oui samedi pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Greyz
Ingérable
Greyz


Féminin Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 22/11/2010

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 21:20

le samedi il faut s'enregistrer à l'accueil des urgences et on ne règle pas...la facture arrive ensuite mais c'est pas très rapide (on l'attend toujours aprés plus de 2 mois on ne s'en plaint pas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 10:24

ah c'est super! Je suis soulagée, je vais fabriquer mes ovules dans la bonne humeur à présent (pas trop quant même..)
merci les filles et bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
veroetlolo
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 21:11

pour info les tarifs ont "encore" augmentés : 180 euros
voila
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 23:08

les tarifs étaient à jour sur la première page du post-it de la cita, ici
https://homos-et-parents.forumactif.com/t55-belg-liege-hopital-de-la-citadelle
Revenir en haut Aller en bas
veroetlolo
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptySam 10 Sep - 20:08

Oups pardon j avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
eje
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2010

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 16:52

Bonjour,

Nous avons notre 1er rdv la semaine prochaine à 11H avec le docteur P. le thalys arrive a 10h15 est ce jouable en bus?
Par ailleurs vers où faut il se diriger lorsque l'on arrive sur le site? car je suppose que l'hôpital est grand....

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 17:10

je pense que c'est jouable, vous devez prendre un bus qui se dirige vers la Place St Lambert, puis de là prendre un autre qui va vers la Citadelle (le 71 je crois).
les site des bus ici :
http://www.infotec.be/

une fois à l'hôpital, le plus simple est de passer aux caisses (l'endroit où les gens font la file au rez de chaussée) vous payez et vous demandez où aller.

sinon en gros, quand vous prenez l'entrée principale, vous prenez les ascenseurs sur la droite (juste avant les caisses) et vous allez au 4ème, le cpma est indiqué (à droite en sortant de l'ascenseur, puis encore à droite....).

puis y'a toujours des employés à l'hôpital qui sauront vous orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyVen 16 Sep - 18:45

jouable je pense....
Revenir en haut Aller en bas
eje
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2010

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptySam 17 Sep - 11:30

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 EmptyDim 4 Déc - 9:57

Le domaine du site de Centre de Procréation Médicalement Assistée de la Cita n'est plus dispo....y a t il des personnes qui ont le même problème ?

Quand je clique sur "centre de procréation médicalement assistée" sur le cite du CHR voici ce que j'ai comme réponse :

Cliquez ici pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Citadelle - bazar et renseignements divers
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements cliniques espagnoles
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
» [Bambou, demande de renseignements]
»  J 10 citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: