homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Citadelle - bazar et renseignements divers

Aller en bas 
+34
Emilies
Nunca
grinouille57
Alicia et Lucie
kimykiri
lilyclaire
natistyl
titange et eskimo
veroetlolo
Beaval
celulu
sylvisa
Kikilacocotte
eje
shane070
Desty
CéYas
Sandrine&Marie
Stellana
cél82
castafiore
calice
DoudouAlinette
eleonor
Greyz
Nathalie_*
Lezzie
Maitre-Kiki
les doudounettes
zone citron
flo
vir
oyez2211
celinou06
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 21:25

Sandrine&Marie a écrit:
Bonjour les filles,

Nous avons demande des IAD avec donneur non anonyme lors du premier rdv. Je cherche a entrer en contact avec des couples ayant fait ce choix aussi pour évoquer des points précis tels que : profils basiques ou extended, processus entre clinique et banque de sperme vis a vis de l enfant qui fait quoi pour ses 18 ans, etc.
Voili !

Sinon je cherche un gygy ouvert dans le Doubs (25) ou dans le territoire de Belfort.
Voili

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Bises !



Ok, oui, logique.... Bonne recherche alors....
Comme dit Flo, vous aurez déjà pas mal d'infos avec la Cita (plus technique que celles que vous pouvez trouver ici...)

Pour Gygy, voyez le post en lien et sinon, pouvez faire une recherche sur améli (site de la sécu : http://ameli-direct.ameli.fr/ )
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 10:46

merci! je vous dirais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 10:57

....

plus je lis les couples qui entament leurs parcours et plus j'ai envie de dire que même si le stress d'enfin concrétiser le départ du parcours est là, venez serein
Certes c'est un début pour vous, mais le personnel de la clinique que vous avez choisie est formé pour vous accueillir le mieux possible. Je pense aussi qu'il est bien de retranscrire chaque question que vous vous posez, pour lesquelles vous aimeriez avoir une réponse et surtout n'hésitez pas à les poser au centre pma le moment venu. Votre contact avec le personnel n'en sera que plus bénéfique pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: question cita   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 13:44


Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle içi et j'ai une question à vous poser.

Je suis avec ma copine depuis plus de 5 ans, elle a 2 enfants (passé d'hétéro), moi j'en ai pas et nous avons acheté une maison etc...

Nous avons commencé une démarche à la Citadelle pour des IAD me concernant en février 2010 or on m'a diagnostiqué une endométriose, une trompe bouchée et deux kistes à l'ovaire droit donc stérilité à 95%.

Pour être certaines d'avoir un bébé ensemble, nous avons transféré mon dossier sur ma compagne pour qu'elle porte et accouche de notre bébé le temps que je me soigne. Nous avons tenté 3 IAD pour elle qui n'ont rien donné. Nous ne pouvons plus continuer la concernant car elle a 38 ans et le Professeur qui nous suit a dit stop lorsqu'elle atteindra 38 ans (âge limite).

Donc vu mon infertilité, ce Professeur nous a dit qu'une IAD ne servirait à rien, faut tenter une FIV. Nous avons rdv le 6 avril prochain pour commencer la démarche de FIV me concernant.

Le problème est que mon couple bat de l'aile et est au bord de la rupture (casi certaine prochainement) et je voulais savoir si nous rompons et que ca se sait à la Citadelle (notamment le Professeur qui nous suit) est-ce qu'il peut tout arrêter sous prétexte que je serai prochainement célibataire ?

J'ai vraiment besoin d'être rassurée...

Merci à vous





Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 13:50

ça pourrait surtout cesser parce que le contrat de confiance ente la patiente et le médecin.

Le mieux serait d'en parler avec eux, de toutes façon ils acceptent les célibataires si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 13:54

- si vous continuez les démarches ensemble et que vous ne leur dites pas que vous êtes séparées, il n'y a pas de raison qu'ils s'en rendent compte.
- si tu continues les démarches seules ils vont le savoir car pour les IAD ou les FIV il faut venir ensemble, ou si la compagne ne peut pas se déplacer il faut sa carte d'identité.
- au moment où il y avait des rdv psy pour les couples si sa configuration était modifiée il fallait repasser devant le psy, recommencer le projet en quelque sorte, actuellement je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 14:04

Merci Kisa pour ta rapidité de réponse Very Happy

Je suis en mal d'enfant, j'ai 35 ans et je ne songe qu'à avoir un enfant. J'ai tellement peur de les appeler et qu'on me dise "non madame, on arrête la démarche car vous n'êtes plus en couple" et pour moi arrêter la démarche c'est me condamner à une vie monotone, triste et faire une dépression profonde...Rien que l'idée de ne jamais dorloter, élever, éduquer et surtout aimer un tit bout choux m'est insupportable.

Après la rupture, je ne veux pas attendre d'être de nouveau en couple (déjà parce que je n'ai plus envie d'être avec quelqu'un avant un bon moment), vu mon âge, je n'ai pas envie de l'avoir à 40 ans non plus !

Je compte appeler les infirmières anonymement comme si j'étais une nouvelle qui se renseigne et je leur demande s'ils acceptent de faire des FIV pour des célibataires (j'ai entendu ou lu quelque part qu'ils n'acceptaient plus les femmes seules). Il est vrai que le Professeur qui nous suit nous a bien fait comprendre que l'hôpital est en pénurie de donneurs, les gamettes se font rares alors autant les garder pour les femmes belges en priorité (ce qui peut se comprendre aussi).

flo : Si séparation il y a, ce ne sera pas en bon terme donc elle ne viendra jamais m'accompagner même si nous ne sommes plus ensemble. Pour la pièce d'identité, elle me la filera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 14:08

il y a d'autres cliniques qui acceptent les célibataires mais je ne sais plus lesquels

Flo?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 14:11

ils acceptent les célibataires à la citadelle après un entretien psy et un passage du dossier devant le comité d'éthique.
les célib sont acceptées à l'UZB, mais comme il y a 6 mois d'attente (et que la FIV est aux alentours de 5000€ contre 2600€ à la cita), ça vaut peut-être ele coup de rester à la cita.
peut-être que d'autres cliniques acceptent aussi les célibataires, le plus simple c'est de les appeler.


Dernière édition par flo le Lun 28 Mar - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 14:23


Merci

Oui vu le prix je vais tenter à la Citadelle...

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 15:37

Je reviens vers vous pour vous dire les suites de mon histoire.

J'ai téléphoné à la Citadelle non pas anonymement comme je le disais précédemment mais je me suis présentée en disant que j'avais rdv initialement avec ma compagne pour une démarche de FIV le 6 avril prochain mais que je serai certainement célibataire d'içi là car une rupture est en cours.

Ils ne veulent pas continuer la démarche actuelle en transformant un dossier "couple" en dossier "célibataire".

J'ai dû reprendre rdv avec la psy et ensuite avec le gynéco (le même jour car j'ai rdv avec les deux finalement le 3/06 à 9h et 11h) et ainsi continuer ma démarche "seule" Smile

Je suis si rassurée puré !!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 15:40

Très bien comme ça !
Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 16:19

Merci Lezzie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 16:27

contente pour toi Wink
la clarté sera autant bénéfique pour eux que pour toi psychologiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 16:30


C'est clair et si je veux garder leur confiance, je me dois d'être honnête même à mes risques et périls Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 28 Mar - 18:29

c'est super ça

reste à ouvrir ton propre post dans la rubrique parcours, comme ça on pourra te suivre
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyMar 29 Mar - 14:58

La cita est en train d'essayer d"améliorer l'accueil pour les IAD du samedi, en gros diminuer l'attente.
Les infirmières appellent certaines patientes et leur demandent à quelle heure elles étaient convoquées et à quelle heure elles sont passées.
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyMar 29 Mar - 15:25

ah !! c'est donc ça l'appel en absence en + 32 !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyMar 29 Mar - 15:42

ah !! c'est donc ça l'appel en absence en + 32 !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 19:00

C'est sympa ! Ils sont prévenants Wink
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 19:39

alors je vous confirme car je les ai rappelé : ils faisaient effectivement le point sur ce qu'ils s'est passé samedi pour engendrer autant de retard...

y'en a pour qui ça a dû barder !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 22:05

c'est comme ça tous les samedis en fait Wink
j'ai entendu un des biologistes se plaindre de cette situation dans les couloirs du pma (dire qu'on fait attendre les patients des heures).
effectivement c'est bien d'essayer de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
shane070
Ingérable
shane070


Féminin Nombre de messages : 3474
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2011

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyLun 23 Mai - 12:45

bjr

concernant les hotels a liege
au 1er rvd nous sommes descendu a l'hotel HUS* de la couronne place des guillemins ( hotel sympa , tv , salle de bain et douche ds la chambre ) prix 65 euros la nuit

est ce que vous pouvez me donner d'autre exemple d'hotel sur liege , d acces facile pour la citadelle , hotel sympa propre et prix raisonnable ?????

merci d avance

message déplacé
Flo


Pas de pub.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
zone citron
Commence à être ingérable...
zone citron


Féminin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 28/10/2010

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 19:49

Bonsoir,
la citadelle a édité un livret sur tous les hôtels,lieux d'hebergements,chambres d'hôtes etc, tarifs, services et photos aux alentours de l'hôpital. Il est à l'entré du bureau des secrétaires. Peut-être qu'un couple qui irait prochainement à Liège pourrait te le transmettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 EmptyVen 27 Mai - 21:54

Regarde du côté des éta* hotel, campani**e, premiè*e classe....moins chers et pas si loin de la Cita....

http://www.tvtrip.fr/liege-hotels/premiere-classe-liege-luik?sempgn=premiere-classe-liege-luik&gclid=CIyu0qb0iKkCFUQOfAodLCjHoQ

Sinon, dans le centre ville, il y en a assez bien, comme celui de la couronne que tu dis, près de la gare....puis sur le Bd d'Avroy aussi....

Premiè*e classe se trouve à Recourt exactement, à 10 min de la Cita en voiture, près d'un complexe de magasin "cor*a", d'un cinéma Kiné*olis et de restos divers....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle - bazar et renseignements divers   La Citadelle - bazar et renseignements divers - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Citadelle - bazar et renseignements divers
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» besoin de renseignements sur l'entente préalable
» [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
» renseignements cliniques espagnoles
» [Bambou, demande de renseignements]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: