homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 13:36

kisa a écrit:
tu vois que t'es pas si bète tout compte fait. On attends des nouvelles de là bas aussi
Stellana
ça c'est à voir avec eux effectivement...
soit, votre dossier d'acceptation est déjà parti de chez eux
soit, il y est toujours mais l'accord reste d'actualité et reprend court lors de la reprise


parc e que vous refaire passer le psy ce n'est pas concevable, d'autant qu'ils allègent les procédures d'accès


pas si bête??? moi? parce que j ai rien compris! [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Chat_203
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 13:37

gros boulet que je suis j ai voulu envoyer un mp et j ai écrit sur le post


Dernière édition par Mel & Lau le Mer 9 Juin - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 13:39

Mel & Lau a écrit:
je dirais que vous aurez une reponse, mais pas d iad par la suite...

question bete pour en rajouter... si toute la belgique doit se mettre aux nelles normes européennes.... n'en sera t il pas de même pour l'espagne? (pourquoi que les belges seraient uniquement touchées? hein?)

Hahaha....pas d'iad...mais si ma poule mais peut être pas dans les prochains mois.... Wink

Et, oui, si c'est l'Europe, l'Espagne va suivre.....

kisa a écrit:
tu vois que t'es pas si bète tout compte fait. On attends des nouvelles de là bas aussi
Stellana
ça c'est à voir avec eux effectivement...
soit, votre dossier d'acceptation est déjà parti de chez eux
soit, il y est toujours mais l'accord reste d'actualité et reprend court lors de la reprise


parc e que vous refaire passer le psy ce n'est pas concevable, d'autant qu'ils allègent les procédures d'accès

Bon, je ne vais pas les déranger outre mesure maintenant....de toute façon je risque de tomber sans cesse sur le "tuttutututututututututut" caractéristique du "nous sommes occupés"..... [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Poils01
Logiquement, nous devrions avoir la réponse dans les jours qui suivent....par mail, si je ne vois rien, je tel la semaine prochaine....
Et puis, comme tu dis, la psy on était dans les dernières à avoir eu un rdv en plus du dr...ça avait l'air assez positif mais bon....ils ne nous on pas dit ok ce jour là....
Revenir en haut Aller en bas
MELISA
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 31/05/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:08

Beaval a écrit:
Voila j'ai des info sur la citadelle: ils finissent l'IAD en cours pour celles qui sont en plein dedans mais après (meme si inférieur à 6) c'est en attente...bad news! Les fiv sont maintenus pour celle ne cours!

Question bête, mais j'ose : les IAD en cours, c'est à dire, pour les dossiers déjà acceptés ?
Car nous eu notre premier rendez-vous lundi à la Cita. On nous a dit qu'on aurait réponse au prochain comité qui a lieu fin Jui, mais qu'à priori ça serait bon.

Faisons nous ppartie des dossiers en cours, ou bien, tous les dossiers qui passeront au prochain comité vont être refusés ?

J'ai peur.... de la réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:11

Melisa, nous sommes aussi dans l'attente d'une réponse de la Citadelle depuis presque 2 mois....
Je crois que les iad en cours sont celles qui ont commencé le traitement....ce n'est pas notre cas.....
Avant d'être en iad effective, on a des exams à passer, pds, exams spécifique, echo etc....nous ne sommes pas encore dans le parcours iad à proprement parlé....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:12

Arrêtons de psychoter.

Il n'y a aucune réponse pour l'instant. Il faut laisser reposer l'information.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
MELISA
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 31/05/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:14

...... Très dur.... c'est déjà pas évident comme situation..... Faire toutes ces démarches....... Et finalement..... si prêt du but..... hop.... voir son projet encore s'éloigner......

Parfois ça en devient..... démoralisant.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:18

C'est vrai, mais, de toute façon, on n'a pas réellement le choix....
On est ici aussi pour se soutenir mutuellement dans ces divers parcours qui sont plus ou moins difficile selon....
C'est tout frais, laissons décanter comme dit Lezzie !!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:20

hey les filles!!!! tout ça c'est temporaire

Le mieux c'est d'utiliser ce nouveau délais à bon escient
Revenir en haut Aller en bas
MELISA
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 31/05/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:27

Merci pour ce "remontage de moral". Mais pour ma part, je vais avoirr 36 ans. Cela fait quelques teps que nous souhaitons un enfant. Au début on avait un donneur, qui a changé d'avis, pratiquement à la dernière minute...... Puis il fallait attendre quelques temps, car les aller-retour Lyon-Belgique, ça coute un peu d'argent. Une fois cette certaine sommes mise de coté, histoire d'avoir plusieurs rdv d'avance au niveau des frais..... On prend contact avec clinique Edith Cavell.... Finalement à la dernière minute on reçoit mail, tout est stoppé, il faut trouver autre clinique...... On positive, car au final, apparement, la Cita plus sure etc.... Donc rdv. Ok, tout se passe bien. depuis avant hier, on reprend espoir..... Motivée à bloc et pleine d'assurance...... Et hop.... Nouvelle mauvaise nouvelle.

Alors je me dis..... que prochaine fois, mauvaise nouvelle sera car j'ai dépassé la limite d'âge, le temps que tout se remette en place pour les donneurs en Belgique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:30

Attends, 36 ans, tu n'es pas encore dans la limite d'âge !!
Dis donc, si ça continue ça va cesser hein !!!! NONMEHO ! WinkWink

Déjà, votre dossier passera seulement fin juin en commission, d'ici là, les choses auront évolués....ne pars pas perdante maintenant....rien n'est joué !

Allez, courage !!

On se tiens informées !
Revenir en haut Aller en bas
MELISA
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 31/05/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:31

Merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:33

Ouhla, mais faut arrêter de penser ça, hein.

J'ai encore un carton de coups de pieds aux fesses, hein.

On veint d'apprendre la nouvelles, les hôpitaux juste avant nous.

Faut prendre un minimum de recul.

Je vais l'écrire en gros :

Cette situation d'attente ne va durer qu'un temps : c'est l'offre et la demande.
Ils ont des spermato, nous avons de l'argent.

Et aussi, ce sont des professionnels dédiés à la reproduction.



Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:36

Lezzie, [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 %212214_EM2 coup de pieds aux fesses.....looool


On reste [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Acupuncture-9302
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:40

Lezzie a écrit:
Ouhla, mais faut arrêter de penser ça, hein.

J'ai encore un carton de coups de pieds aux fesses, hein.

Lezzie.


et des caresses instinctives, t'en as? ça me ferait du bien je crois


ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:48

Bonjour, bonjour,
Bon comme vous l'a dit kisa j'ai cherché et fini par trouver la fameuse nouvelle loi dont tout le monde parle. Il s'agit d'une loi de décembre 2008. Au départ elle devait s'appliquer en juillet 2009, mais son application a finalement été différée au 14 juillet 2010. Cette loi est accompagnée de plusieurs arrêtés royaux déclinant et précisant les dispositions de la loi.

Alors déjà première chose il ne s'agit pas d'une loi interdisant une quelconque importation de sperme de l'étranger ou de fermeture des frontières. Il n'y a dans cette loi AUCUNE disposition qui interdirait à des françaises en couple homo d'avoir recours à une iad ou une fiv en belgique. Comme il vous l'a été dit il s'agit de la transposition en droit belge de directives européennes de 2004 et 2006. Cette loi concerne, je cite, toute"obtention et utilisation de matériel corporel humain destiné à des applications médicales humaines ou à des fins de recherche scientifique". En clair cette loi ne concerne pas uniquement les dons de sperme mais aussi toute utilisation de "produits" du corps humain, en gros les dons d'organes.

Ces dispositions visent à établir un nouveau système de norme très complexe et très détaillé sur les conditions dans lesquels les "produits" du corps humains doivent être recueillis et utilés. Ces dispositions sont très précises et vont très loin (y compris la formation des personnels médicaux et non médicaux, la qualité des locaux d'accueil, les conditions de recueil des dons,...). Ceci exige la mise en place par les centres de véritables procédures de contrôle qualité pour montrer qu'ils répondent aux nouvelles normes (encore une fois très nombreuses). Là je sors de mon domaine mais chérie-craqui étant ingénieur qualité, pourrait vous dire que la mise en place de tels procédures prend du temps et que rien ne doit y être laissé au hasard.

Contrairement à ce qui a pu être dit ces dispositions ne visent pas à interdire les importations de sperme venant de l'étranger. En ce qui concerne les dons venant de l'union européenne les choses devraient d'ailleurs être simple, les normes devant s'unifier suivant la législation européenne.

Donc en clair à la lecture de cette loi je ne voies a priori rien de plus alarmant qu'un "retard" dans les procédures en cours (dont je faits partie aussi et donc j'y suis particulièrement attentive). Par contre effectivement peut être certains centres auront-ils besoin de plus ou moins de temps suivant les méthodes en place actuellement (je pense notamment à la nécessité de formation des personnels si ceux ci ne sont pas formés suivant la nouvelle législation)

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

Et une dernière chose l'espagne faisant partie de l'europe elle devra elle aussi mettre sa législation en conformité avec les directives communautaires si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:52

Merci, Craqui.
C'est beaucoup plus simple avec le texte de loi.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:54

merci craqui!!!!! enfin le coup de presion est retombé et ça nettoi les artères... mais avec tes explications c'set plus clair pour tout elmonde je pense
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:59

en effet, craqui ton récit fut le bienvenu pour les explications,c'est beaucoup plus clair.
je vous souhaite donc patience les filles pour celles qui sont en plein parcours mais il faut y croire et tout roule:)

ly
Revenir en haut Aller en bas
MELISA
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 31/05/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:01

Ok merci pour les coups de pieds aux fesses et pour les explications !

singe01.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:01

Ce que j'ai compris au tel, c'est que ils m'ont dis, celles qui sont en attente de réponse , auront leur réponse mais devrons attendre pour le feu vert des insiminations.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:04

Lezzie a écrit:

Ils ont des spermato, nous avons de l'argent.

Excellent! mdr

Merci Craqui!! (la prochaine fois que je vais dans ch'nord, je viens te faire un bisou, promis!)
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:06

Merci craqui....
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:11

De rien, et je comprends vos inquiétudes étant moi même encore dans l'attente que le miracle de la vie se réalise.
Et moi aussi je viens d'avoir 36 ans...
Aller faut juste se dire qu'il faut un peu plus de patience encore mais il nous en faut tellement dans nos parcours.
Bonne attente à toutes et surtout restez zen ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 16:13

merci!!!!!!!!!!
et vous savez pas quoi... je suis en pleine ovul donc cours en espagne avant qu ils s y mettent eux aussi !!!! [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Chat_203 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Chat_203 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Chat_203
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» [Examens en Belgique]
» adoption en belgique
» ou allez en belgique
» [Iad en Belgique : comment ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: