homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]

Aller en bas 
+23
soleil12
marieromina
laphoenix
cdelor
D-arcange
Melodie
TATAUDREY
titelune&zébulon
blakcat44
Léti
butterfly1
vero et pat
tallulla
veroetlolo
Stellana
Gridou
pucinette
fabal
flo
sylvisa
ankel
Maitre-Kiki
lilise10
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cdelor
Bavard
cdelor


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 16:43

C'est sure que Charleroi à mauvaise réputation (la ville hein, pas l'hopital), mais j'imagine qu'il y a autant de "baraki de kermesse" à bruxelles. lol
Merci des infos
Je pense que j'irai chez nos amis les carolos (allez les zèbres...mdr) car les délais sont quand meme plus court et niveau kilomètre, "c tout di le meme" en partant de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 16:44

lool à Charleroi les gygy son vraiment gentil en plus ... Mais mon gygy m'avais dit qu'ils évitent d'en parlé pour pas que ça devienne" un commerce "
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 20:39

d'autant que les vrais carolos ne sont pas des barakis
Revenir en haut Aller en bas
cdelor
Bavard
cdelor


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 20:53

Non mais j'adore leur accent. Mon beau-frere est de charleroi, il est gentil comme tout. Mais on peu pas louper qu'il supporte les zèbres. lol
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 21:48

tu t'enllises cdelor...si si....
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptySam 13 Fév - 13:38

J'suis pas une vrai carolo ...J'suis une baraki ?? mdr


Dernière édition par D-arcange le Sam 13 Fév - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptySam 13 Fév - 14:11

ce post est dédié aux infos sur Cavell.
maintenant que la situation pour les personnes ayant droit au système de remboursement belge et pour celles allant à Charleroi est éclaircie, ce serait bien de ne parler que du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
laphoenix
Bavard
laphoenix


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 13:43

Salut
bah ce matin on a téléphoné à Edith Cavell pour avoir des infos , car dur dur d'en avoir à braine (là où on veut aller).
On nous a parlé de donneur aussi et qu'il fallait en trouver un mais bon .. c'est clair que c'est une solution qui fera des heureuses comme des malheureuses (un peu notre cas)....
En plus il faut encore attendre 6 mois derrière pour commencer les IA ...
Et en espagne et hollande c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 14:27

cette demande de donneur est pour l'instant propre à Cavell. ce n'est pas le cas dans les autres hôpitaux belges (Charleroi, Liège......)
ce n'est pas non plus la cas en Hollande et en Espagne.
en Espagne toutes les démarches sont rapides, genre si tu appelles maintenant tu peux faire une IAD dans 3/4 mois, mais le prix est souvent plus élevé que dans les autres pays. Et puis habitant Lille c'est quand même un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
laphoenix
Bavard
laphoenix


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 14:43

Merci pour l'info sur Charleroi nous n'y avons pas pensé (faut dire que l'on ne connait pas très bien la belgique.. honte à nous).
eh bien cela fait 115 kms de chez nous !! c'est encore moins loin que braine l'alleud.

Bon allez on va essayer de trouver le numéro de téléphone pour les appeler Smile
Yes, nous reprenons un peu espoir.. surtout moi lol
Revenir en haut Aller en bas
marieromina
Bavard
marieromina


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: edith cavell   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 19:40

Bonjour à Tous,
Voilà notre histoire en deux lignes, nous sommes ensemble depuis 4ans et mariée depuis 2 ans et depuis un an nous sommeprête à avoir un bébé, nous avons notre premier rendez-vous ce vendredi 19.03.2010 à l'hopital Edith Cavell Avec Gynéco P avec qu inous esperont que tout se passe bien car nous attendons ce rendez vous depuis 2 mois ....On a beaucoup de questions et de peur que nos démarches ne fonctionnent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
marieromina
Bavard
marieromina


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: nouvelle loi   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 19:43

Et nous esperons qu'il ne faut pas trouver un donneur car nous trouvons cette loi injuste étant donné que l'on doit déjà faire énormément de démarches pour avoir notre bébé, on trouve cela injuste...
Revenir en haut Aller en bas
marieromina
Bavard
marieromina


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 19:50

moi je suis une carolo sympa les filles
on va toujours allée a notre rendez vous à Cavell mais quand je lis tout ca , ca nous donne envie de nous diriger vers un autre hopital? comme à notre dame ou à Erasme,
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 19:59

je voulais préciser que vous êtes belges, donc les demandes de Cavell et délais sont peut-être différents....
sinon n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'autres cliniques, comme Notre Dame de Charleroi par exemple, as très loin de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
marieromina
Bavard
marieromina


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyMar 16 Mar - 20:04

Merci de ta réponse , je comprends oui c'est peut être plus difficile pour les personnes qui ne sont pas belges, oui on espère que tout se passera bien et si jamais on se dirigeras vers un autre hopital il n'y a pas que celui-là.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
soleil12
Ingérable
soleil12


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 04/03/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 18:31

bonjour à toutes

juste pour vous confirmer que je suis allée a cavell la semaine dernière et je vous confirme que c'est de plus en plus dur la bas et qu'en effet pour les nouvelles ils demandent obligatoirement un donneur..

bon courage a toutes...
Revenir en haut Aller en bas
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles sur Cavell   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 19:59

Bonjour à toutes,

Nous venons d'apprendre avec ma compagne une dernière nouvelle concernant cavell en belgique. Nous avions eu notre premier rdv en aout 2009. Il n'était pas question à cette époque d'avoir un donneur. Maintenant, le dr L...E nous a indiqué qu'il était obligatoire d'avoir un donneur.

Nous sommes un peu désespérées, en plus on ne sait pas vers qui se tourner pour trouver un donneur.

Bonne soirée à vous toutes et bon parcours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 20:11

ce n'est pas une nouveauté, l'info a deja circulé sur le forum.
Rien ne vous empêche de vous tourner vers d'autres hopitaux ou cliniques.

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyMar 20 Avr - 20:34

je sais bien que ce n'est pas une nouveauté, mais au départ ça ne s'appliquait qu'aux "nouveaux dossiers" si je peux dire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 9:01

pour toutes celles qui sont allé à un 1er rdv à Cavell et qui attendent leur tour, pour toutes celles qui ont eu BB1 à Cavell et qui veulent y concevoir BB2, je vous conseille de les appeler si ce n'est pas déjà fait pour savoir qu'elle est exactement la situation pour vous, car il semble qu'amener un donneur soit en train de devenir obligatoire pour tout le monde (pour les non Belges je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 9:40

Je confirme qu'il est obligatoire d'amener un donneur. Cavell nous a contacté pour nous dire que la loi avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 9:43

précision la loi n'a pas encore changé malgré ce que dit Cavell, c'est leur procédure qui a changé....pour rassurer les filles qui sont dans d'autres cliniques belges.......
Revenir en haut Aller en bas
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 9:44

oups pardon, c'est vrai que quand Cavell ns a téléphoné en début de semaine, elle ns a dit que la loi avait changé pour Cavell. Maintenant, il est obligatoire d'apporter un donneur.

De notre côté, nous n'en n'avons pas... on cherche...

On est en train de se tourner du côté d'Eugin... Bon courage et bon parcours
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 10:07

celles qui sont en parcours à Cavell, donc en pleines IAD, devraient aussi les appeler pour être sures, car d'après ce que j'ai pu lire sur le net, des filles qui sont en plein parcours (3/4 IAD nég et qui continuent) ont appelé hier pour savoir et on leur a dit plus d'IAD sans donneur.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 11:24

TATAUDREY a écrit:
oups pardon, c'est vrai que quand Cavell ns a téléphoné en début de semaine, elle ns a dit que la loi avait changé pour Cavell. Maintenant, il est obligatoire d'apporter un donneur.

De notre côté, nous n'en n'avons pas... on cherche...

On est en train de se tourner du côté d'Eugin... Bon courage et bon parcours


Afin d'éviter toutes mauvaises interprétations pourriez vous êtrte + attentive aux termes employés

Cavell a modifié sa procédure et non la loi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» Edith Cavell : parcours des Inséparables
» [Rdv Edith Cavell]
» Hébergement près d'Edith Cavell
» (Y a pas de) loi à Edith Cavell - post corrigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: