homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]

Aller en bas 
+23
soleil12
marieromina
laphoenix
cdelor
D-arcange
Melodie
TATAUDREY
titelune&zébulon
blakcat44
Léti
butterfly1
vero et pat
tallulla
veroetlolo
Stellana
Gridou
pucinette
fabal
flo
sylvisa
ankel
Maitre-Kiki
lilise10
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Léti
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Renseignements concernant le projet de loi pour les IAD   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 15:32

Bonjour,
C'est la première fois que je me connecte et si je le fais c'est pour vous renseigner. Au vu de ce que j'ai lu cela m'a inquiété car ma compagne et moi-même avions pris RDV à l'hôpital E.Cavell le 6 mai prochain. Du coup, je viens de contacter le Dr L******* pour qu'elle me donne des infos. En effet, un projet de loi va être voté concernant les IAD.
En conséquence, elle m'a expliqué que pour éviter une pénurie de sperme et pour anticiper sur des conséquences plus importantes; ils ont mis en place une banque de sperme. Pour bénéficier d'un donneur anonyme, je dois trouver dans mes relaions ou autres, un homme qui accepterait de faire un don de sperme. Il devra faire un spermogramme et des prises de sang en Belgique. En bref, tu trouves un donneur et tu en auras un pour toi. J'espère avoir été assez claire. Bon courage à toutes!!
Léti

pas de nom de médecins sur le forum
Flo
Revenir en haut Aller en bas
blakcat44
Commence à être ingérable...
blakcat44


Féminin Nombre de messages : 854
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptySam 23 Jan - 20:46

super!! donc moi qui suis en attente d'une decision mais qui devait les recontacter en juin pour lancer la procédure, outre lefait de me renseigner à savoir si cela posera un problème que je sois desormais celibataire, va en plus falloir que je trouve donneur, que je le ramène la bas pour faire des examens et un don pour un autre couple..!!
c'etait deja pas assez difficile pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
titelune&zébulon
Langue pendue
titelune&zébulon


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 18:54

heu??? c'est valable aussi pour une fiv do??? à la citadelle???
parce que là on débute tout juste notre parcours et des donneurs nous on en a pas sous la main!!!
d'un coup c'est vachement moins pratique de mettre tout ça en pratique!
les posts datent de quelques mois alors si vous avez des infos plus récentes faites tourner svp.
biz a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 19:08

Appelez-les et posez-leur toutes vos questions, c'est la meilleure façon d'avoir des infos à jour.
Aux dernières nouvelles, seul Cavell procède ainsi mais les choses bougent vite.
Bonne route.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 16:05

moi j'ai eu le premier rdv en aout 2009 avec une première IAD prévue en aout 2010. Devons nous aussi venir avec un donneur ? je suis un peu perdue. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 16:08

non, si on ne vous en a pas parlé au 1er rdv c'est que vous n'avez pas besoin de ramener de donneur. cette pratique a été mise en place pour celles qui ont eu leur 1er rdv après vous.
Revenir en haut Aller en bas
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 16:09

Merci pour cette réponse si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles pour les insés à Cavell   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:57

Bonjour à toutes ![Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Clochett
Mon amie et moi sommes allées à notre 1er RDV hier à Cavell [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Infirmie .
L'entretien avec le Dr P... s'est bien déroulé, super cool, mise en confiance, etc ...
Par contre concernant les nouvelles réformes... aïe !
Le Dr nous a expliqué que dernièrement les pays du Nord voulaient réduire un maximum la vente des paillettes de sperm...Actuellement c'est en pleine discution et négociation lors des congrets...[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Blahblah
De ce fait, le délai d'attente pour la 1ère insé est d'un an minimum et CAVELL ne peut pas certifier ce délai ... en fait il se peut, si les pays du Nord restent sur leurs idées, que les délais soient beaucoup plus long par la suite, voir que l'insé soit refusée !!!
De ce fait, si l'on veut que la 1ère insé débute au bout de 8 à 10 mois environ et avoir les garanties d'une insé, il nous demande de leur fournir un DONNEUR ! ce dernier doit alors effectuer des examens et prises de sang et doit se rendre 2 fois à CAVELL[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Infirmie .
voila les dernières nouvelles ..... qu'en pensez-vous ? avez-vous eu ce genre d'infos ?
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 19:16

Mon gyneco sur Charleroi me disait 2-3 mois sur Charleroi ... Apparament ce n'est pas dans tous les hopitaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 19:18

Cavell est la clinique la plus fréquentée par les couples étrangers, cela explique les délais.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 19:19

Ah ok ... Car il y a un mois de ça me gyneco me disait que ça allé vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 19:22

D-arcange a écrit:
Ah ok ... Car il y a un mois de ça me gyneco me disait que ça allé vite lol

Tu es Belge, ça change peut être beaucoup les choses non ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 19:25

je sais pas du tout, mais c'est possible qu'on passe en priorité mais en fait je suis de nationalité Francaise lol mais domicilié en Belgique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cdelor
Bavard
cdelor


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 14:05

Quand est-on considérer couple étranger ?
- Quand on est suivie gynecologiquement en France ?
- Quand on est de nationalité autre que belge ?
- Ou quand on vit dans un autre pays que la belgique ?
Car étant de nationalité Belge mais vivant en france, je me posais cette question...Par contre, je ne sais pas encore si je vais choisir un gygy français ou belge...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 14:24

ce qui me semblerait logique : si tu dépends de la sécu française ou du système de remboursement belge.


Dernière édition par flo le Ven 12 Fév - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 14:40

oui, c'est ça. La nationalité n'a rien à voir la dedans
C'est la cotisation par le biais du travail à la sécu belge qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 15:54

Je suis Française je travaille et habite en Belgique depuis 3 ans ma mutuel et assurance Hopsi son belge ... J'ai un permis de séjour belge pour 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:17

je ne pense pas qu'il y ait de priorité pour celles qui sont dans le système de sécu belge, enfin si c'est le cas donnez nous l'info.
dans tous les parcours que j'ai pu suivre, je n'ai pas vu de différence de délais dans les cliniques entre résidants belges et Françaises. la seule différence que j'ai pu voir c'est qu'ERASME n'ouvre ses portent aux Françaises que 2 fois par an.
Cavell ne va peut-être pas demander aux Belges de ramener un donneur, à confirmer.

la différence c'est surtout les prix puisque prise en charge du système belge pour celles qui en bénéficient.

D-arcange, toi tu es bien dans le système belge (comme moi, qui suis aussi française mais habite là Liège).
et quand tu dis que ton gygy parle de délais courts, tu parles de Charleroi? car c'est bien différent de Cavell niveau fréquentation pour les IAD.
les délais que tu annonces sont bien ceux de Charleroi, pour les Françaises comme pour les résidentes belges.
Revenir en haut Aller en bas
cdelor
Bavard
cdelor


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:23

Donc si je comprend bien, comme je travaille en belgique et paye ma secu en belgique ET en France, je dépend du systeme belge tout autant que celui français. Donc SI JAMAIS, une loi passerait comme l'a déjà anticipé Cavell (mais rien que pour les françaises), nous ne devrions pas ramener de donneur ?!
Je suis un peu confuse dans tout ca, ca devient trop compliqué dans ma petit tete ! lol.

J'ai une autre interrogation, comment se fait-il qu'il y ai autant de monde a Cavelle et si peu a Charleroi ?
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:35

Oui je parles de Charleroi ! J'ai RDV chez mon gygy le 10 Mars je pourrais lui demandé si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:36

je ne sais pas si les Belges doivent ramener un donneur à Cavell, si elles ne doivent pas, toi non plus grâce à ta sécu belge (si tu as une carte sis).

Cavell est la 1ère clinique à avoir ouvert ses portes aux Françaises, c'est donc la plus connue. ça peut expliquer sa forte fréquentation.
Charleroi a ouvert son cpma aux lesbiennes il y a très peu de temps (ou alors on l'a appris il y a très peu de temps), genre 1 an.


Dernière édition par flo le Ven 12 Fév - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:37

Je me pose aussi cette question pourquoi tant de monde à Cavel ... C'est clair que à Charleroi comme on dis chez nous il y a que des Baraki lol mais c'est pas une raison je pense que l'hopital est un bon hopital d'apres ce que j'en entend ...
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:39

Non non Charleroi ça fait plus que un an une amie a fait une IA il y 4 - 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:40

elle est Belge ton amie ?
ça ne fait que quelques mois qu'on parle de Charleroi sur les forums.
les filles qui s'informent par le net avaient donc peu d'infos sur cette clinique.
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 EmptyVen 12 Fév - 16:42

Oui oui elle est Belge sa copine aussi son fils a 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» Edith Cavell : parcours des Inséparables
» [Rdv Edith Cavell]
» Hébergement près d'Edith Cavell
» (Y a pas de) loi à Edith Cavell - post corrigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: