homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]

Aller en bas 
+23
soleil12
marieromina
laphoenix
cdelor
D-arcange
Melodie
TATAUDREY
titelune&zébulon
blakcat44
Léti
butterfly1
vero et pat
tallulla
veroetlolo
Stellana
Gridou
pucinette
fabal
flo
sylvisa
ankel
Maitre-Kiki
lilise10
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 11:25

Je m'en excuse, j'ai repris les termes que m'a dit la secrétaire à Cavell :s
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 11:47

oui je pense vraiment que les filles sont de bonne fois, c'est Cavell qui n'emploie pas les bons termes et dit que les lois ont changé alors que ce n'est pas le cas, c'est leur procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 12:04

TATAUDREY a écrit:
Je m'en excuse, j'ai repris les termes que m'a dit la secrétaire à Cavell :s

flo a écrit:
oui je pense vraiment que les filles sont de bonne fois, c'est Cavell qui n'emploie pas les bons termes et dit que les lois ont changé alors que ce n'est pas le cas, c'est leur procédure.


Désolée mesdames, je ne met pas votre bonne foi en doute... mais je sais aussi que nos propos sont lus, et donc j'espère qu'une prise de conscience en découlera...


Perso, je trouve le comportement limite
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 12:11

plus que limite je trouve, certaines ont appelé pour dire "ça y est je suis à J1" et on leur a dit "plus d'IAD sans fournir de donneur".............
Revenir en haut Aller en bas
TATAUDREY
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 12:19

c'est sur que c'est limite, je suis bien de votre avis. Il y a 3 semaines cavell m'avait assuré que l'on n'avait pas besoin de donneur, et lundi la secrétaire m'a annoncé qu'il fallait un donneur....

Bon courage à nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 12:20

Je sais Flo, et je modère mes propos vis à vis du centre crois le bien

mais... la loi permet le changement de procédures et même elle permet sous le couvert de choix philosophiques qu'un jour n'importe quel centre refuse les couples seuls ou homos ou comme dans le cas ici change de procédure en la rendant plus contraignante
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 12:37

Aahh l'art et la manière d'expliquer ces changements.

Désolée, notre procédure a changé en vertu d'une application de la loi. Nous ne recevons plus les couples homos pour des raisons de conscience ou alors ils doivent être accompagnés d'un donneur/d'une chaussette verte... (peu importe, la clause de conscience est respectée)

Désolée, faut un donneur. La loi a changé (dans votre dos et dans le dos de tout le monde, même de ceux qui l'écrivent).


Entre les deux, au pire un mensonge, au mieux une maladresse.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 13:00

Et si vous suivez un peu la politique internationale et la notre en particulier, vous comprendrez qu'aucune modification de loi pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Souricette
Langue pendue
Souricette


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 08/02/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 18:03

Bonjour, merci à flo de m'avoir prévenu, donc voici les dernières infos de cavell à l'instant!
Je ne sais pas si la loi est passé ou va passer, mais selon la femme au téléphone elle est passée, ils sont les premiers à s'y plier, parce qu'il n'ont pas le choix à cause de leur banque de sperme vide. Elle m'a dit que chacun va s'y plier trés vite.
Elle pensait pas que cette loi passerai, car ils en parlaient depuis trop longtemps, mais sayez c'est fait.
Donc que ce soit pour les nouvelles ou anciennes, ou celle qui sont en parcours, ou qui ont déjà eu un bébé, enfin c'est pour tout le monde pareil.
Il faut trouver un donneur en france et le "donner" à cavell. Ce donneur deviendra un donneur anonyme, il servira pour les autres couples, et n'ont pour le couple qui le recommande.

Donc si j'y vais avec mon donneur, sa me donne accès à un autre donneur. ( comme en france pour le don d'ovule)

Ce donneur se présentera une première fois la bas, pour un spermogramme et une prise de sang, ensuite selon les résultats, il devra revenir sur 2 ou 3 jours sur bruxelles à fin de faire plusieurs don sur plusieurs jours.

A partir de la date du dernier don, il faudra compter 6 mois pour que le donneur refasse une prise de sang, et si tout est ok à ce moment là, le couple de fille qui avait "emmené" le donneur pourra commencer les 6 essais, toujours un mois sur deux.Donc il faut compter 6 à 8 mois à partir du moment ou on emmène un donneur pour commencer ou continuer les essais.
Les raisons, sont que les banques de sperme sont presque vide et acheter des paillettes à d'autres banques dans d'autres pays, compliques trop les choses, pour avoir la certitude qu'un donneur n'ai que 6 bébés selon la lois....

Donc il faut refaire les banques de sperme de la Belgique, et peut être que si ce système marche bien, les démarches redeviendrons comme avant, mais je n'y crois pas trop!!
Voilà tout ce que je sais. info fraiche du jour.
Elle m'a rajouté qu'elle comprenait, la déception ou parfois la colère de certaines, mais qu'il n'avait pas vraiment le choix eux mêmes.
Et pour ce qui est de prévenir tout le monde, c'est impossible selon elle, trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 18:14

faudrait savoir : loi ou procedure cavellienne ?
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Souricette
Langue pendue
Souricette


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 08/02/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 18:21

oui je crois que là, est la vrai question!!!!
Elle avait pourtant l'air sincère, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 18:25

si c'est une loi j'aimerais bien savoir ce qu'elle dit, parce que ça n'est pas une interdiction d'import de sperme vers la Belgique d'après ça :

souricette a écrit:
acheter des paillettes à d'autres banques dans d'autres pays, compliques trop les choses, pour avoir la certitude qu'un donneur n'ai que 6 bébés selon la lois....

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 18:36

Mutine et Cactus a écrit:
faudrait savoir : loi ou procedure cavellienne ?
Cactus


en français: procédure cavellienne


j'ajoute

àprès avoir vérifié et encore vérifié et vérifié encore


http://www.senate.be/www/?MIval=/index_senate&LANG=fr... là
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 19:50

Ca fonctionne pas le lien Kisa...

C'est perturbant ce genre de chose....je sais que je ne vais pas là bas, mais, si jamais il s'agit bien d'une loi ou d'un décret, toutes les cliniques vont y passer.....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 20:08

c'est le site du sénat ( sénat.be)


Cette "politique" est pour moi un non sens.
Cavell n'est pas le seul centre belge, et tous n'applique pas cette procédure, donc pq se focaliser?

Moi non plus, je ne comprends pas l'attitude de Cavell, ce que rapporte les clients étrangers, c'est du pain béni pour eux comme pour les autres

Le manque de donneur, c'est pas neuf. les étudiants universitaires seront invités par certains des hôpitaux qui les accueillent pendant leur cursus à faire un don. Et les fournisseurs habituels réapprovisionneront vite..


Maintenant rien ne vous empêche de sensibiliser autour de vous cette problématique et peut être apporter le petit godet à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 21:02

Cavell n'utilise qu'une banque de donneurs belges ou également internationaux ?

Cactus

PS : mon message précédent était un peu abrupte, j'étais sur le portable avec mes gros doigts chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 21:19

Cavell utilise ou utilisait aussi les banques d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 22:10

d'après leurs dires c'est jours-ci, Cavell n'utiliserait maintenant que du sperme belge puisque se fournir à l'étranger serait devenu compliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyVen 23 Avr - 15:12

quel drame c'est incroyable que même les dossiers en cours ne soient "honorés"
quand on pense aux délais de mise en route, tous ces espoirs, tous ces rdv pour rien !
c'est franchement assez inhumain de la part de Cavell de couper net comme ça sous couvert d'une loi
quant aux stocks épuisés... mais enfin ça fait partie du job, c'est à eux de gérer !!!!!
courage aux naufragées...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyVen 23 Avr - 16:50

sooooophie a écrit:

quant aux stocks épuisés... mais enfin ça fait partie du job, c'est à eux de gérer !!!!!
courage aux naufragées...


là, je ne suis pas tout à fait d'accord. La gestion du stock dépend du nombre de donneurs.. donc sensibilisons plutôt que de jeter la pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyVen 23 Avr - 19:54

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est à Cavell d'essayer d'anticiper. Evidemment, ils ne peuvent pas prévoir le nombre de donneurs mais à un moment, ils ont accepté tant de couples que c'était prévisible qu'ils ne pourraient pas honorer tout le monde. Quand on a commencé nos insé là-bas, dès le 1er essai, on nous a dit que désormais, c'était insé un mois sur deux, donc ils savaient très bien que le nombre de donneurs diminuait ou au moins que la demande allait dépasser l'offre si je puis m'exprimer ainsi.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 EmptyVen 30 Avr - 21:10

Bonsoir à toutes,

Je suis célibataire mais je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir partager les infos avec vous en ce qui concerne Cavell. Je devais commencer les insés en décembre. J'ai appelé hier et le médecinque j'ai eu m'a dit qu'effectivement qu'ils avaient aujourd'hui une inspection du ministère et qu'il fallait que je les rappelle dans quinze jours pour me tenir informée de la suite. Elle m'a dit que bien sur cette procédure s'appliquait à toutes les cliniques en belgique. Faux je pense, j'ai pris tout de suite après un rdv à la Citadelle de Liège et ça n'a pas eu l'air de leur poser un souci. A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]   [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» Edith Cavell : parcours des Inséparables
» [Rdv Edith Cavell]
» Hébergement près d'Edith Cavell
» (Y a pas de) loi à Edith Cavell - post corrigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: