homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Législation concernant le donneur semi-connu]

Aller en bas 
+16
Izarra1
Seevy
mel77
HélèneF
Kikilacocotte
Catelele
edjo
Baguie
flo
Maitre-Kiki
Ninie et Mimie
Gridou
valisand
Lezzie
ankel
Gabrielle et Agnès
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Seevy
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2012

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Donneur semi connu à La Citadelle   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 18:53

mel77 a écrit:
Merci Cactus.
Je posais cette question au cas où quelqu'un avait un témoignage récent à donner..

Bonjour !
Ma réponse ne te servira peut-être pas car elle est tardive mais, oui, La Citadelle donne la possibilité d'avoir un donneur "Open"
Je ne sais pas encore comment ils procèdent par contre

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Izarra1
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2015

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 12:56

Bonjour,
Nous hésitons encore entre donneur inconnu ou semi-connu. Savez-vous à quelles informations a accès l'enfant à sa majorité en cas de donneur semi-connu?
S'agit-il uniquement de l'état civil, et peut être de ses coordonnées? Ou le donneur donne t'il plus d'infos? ( Photo?courrier?situation familiale?métier?passions etc etc...?)
Je vous remercie d'avance!
Izarra1
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 13:53

Cela dépend de ce que propose l'hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
fafa et boubou
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2016

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptySam 30 Jan - 18:25

Bonjour,

En pleine démarche pour notre première PMA en Belgique à l'UZ Gent, nous avons de vives interrogations sur la législation des donneurs semi-connu.

Le sujet n'est pas très clair ! Nous n'arrivons pas à savoir si en ayant recours à un donneur semi-connu au Danemark avec une insémination en Belgique à l'UZ Gent, notre futur enfant pourra avoir accès aux informations concernant son donneur ?

Gabrielle et Agnès avez-vous eut plus de réponse sur ce sujet ?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez nous apporter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auremka.com
lucette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2016

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 20:16

Bonjour Fafa et Boubou!

Nous nous posons les mêmes questions et avons pu lire des informations contradictoires dans un cas c'est la législation Belges qui s'applique, dans l'autre c'est la législation danoise....Nous partagerons évidemment l'info dès que nous l'aurons. Par contre nous avons reçu aujourd'hui la documentation officielle de l'UZ Gent et à aucun moment il n'est question de la possibilité d'avoir recours à un donneur semi-connu..... la législation a t-elle changé ou cela se discute t-il directement lors du RDV avec la psy et le Gynéco? La clinique vous a t-elle donné des infos concernant cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Ingérable
Pirouette


Féminin Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 23/07/2008

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 10:20

Apparemment ce n'est plus possible en ce moment à Gand. Lis le post de petite ici !
Revenir en haut Aller en bas
fafa et boubou
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2016

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 11:12

Bonjour Lucette,

Alors c'est pendant l'entretien à l'UZ Gent avec la psy (très sympa d'ailleurs), que nous avons sû que notre enfant ne pourrais avoir d'informations sur son donneur tant que la loi n'aurait pas évoluée en Belgique. Elle nous l'a bien précisé au RDV. Du coup on a décidé d'aller aux Pays-Bas… Au moins on est sûr. Certes c'est un peu plus loin, mais on préfère restée droite dans nos bottes !
C'est trop confu sur ce sujet en Belgique et nous ne voulons pas prendre le risque.

J'espère que j'ai pû vous aider ;-)

Boubou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auremka.com
lucette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2016

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 22:13

Bonsoir,
Merci Fafa et Boubou pour votre réponse.
Du coup nous allons certainement revisiter également notre projet d'aller à Gant et nous orienter vers le pays bas ou le Danemark ou la législation concernant le semi- anonymat du donneur est beaucoup plus claire.
Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Catelele
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/03/2011

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 11:48

Ce que je lis m'inquiète un peu...
Nous avons deux enfants issues du même donneur semi connu que nous avons fait en Belgique.
Personnellement je pense que si mes enfants tiennent à avoir des info sur leur donneur à la majorité, je passerai directement par la banque de sperm au Danemark non?
J étais en contacte avec eux pour le choix du donneur. Je ne suis pas sur que le lieu de l'insémination
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2016

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 23:41

Bonsoir Catele!
Alors effectivement nous avons finalement eu un rdv à Liège ou la question du donneur semi-anonyme est beaucoup plus claire et ne pose pas du tout les mêmes questions qu'à l'hôpital de Gant. Au Cpma de Liège nous traitons directement avec les Banques de Sperm Danoise donc nous choisissons nous même le donneur et leur réglons directement les paillettes . Donc effectivement le jour où les enfants nés pas insémination avec open-donneur souhaitent avoir des infos cela s'organise directement avec la banque de Sperm. A Gant c'est l'hôpital qui traite avec la bank de Sperm Danoise et qui sélectionne le donneur...Et en dernier lieu qui encaisse le paiement.Du coup je pense que cela peut impacter sur la législation! Même si après demande de précision par mail il nous ont assuré que l'enfant pourrait avoir accès à ses origines nous avons préféré nous orienter vers le Cpma de Liège ou la question ne se pose même pas!
Revenir en haut Aller en bas
EmmanuelleB
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2016

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 11:29

Bonjour, c'est une discussion très interessante et je n'ai pas encore trouve les réponses auprès du centre PMA belge qui a organise le transfer du sperme depuis le Danemark. En fait, j'ai l impression qu 'il est difficile d'obtenir des réponses des que l'on aborde la question du donneur, quand bien meme la legislation belge ou danoise l'autoriserait et cela est très frustrant. On peut demander des informations sans vouloir remettre en cause l anonymat que le donneur aurait voulu garder. Enfin bref.. donc dans mon cas, le centre PMA belge m a dit que je ne pouvais demander aucune information et que la seule chose qui me serait donne serait la taille, la couleur des yeux et la couleur des cheveux. J ai quand meme pu savoir que le sperme venait de l'European Sperm Bank. L'ESB m a dit que mon enfant pourrait accéder aux informations du donner a sa majorité comme cela a été dit plus haut. Etonnant quand meme que le centre PMA n'ai pas partage cette info avec moi. l'ESB m a explique qu ils avaient des donneurs open to contact et d autres non, mais que la legislation belge garantissant l'anonymat du donneur, mon info ne pourrait avoir accès qu aux informations basique du donneur dans tous les cas. Or, j'ai l impression d avoir lu que certains d entre vous ont pu choisir un donneur open to contact pour une PMA organise en Belgique. Est ce que je me trompe ? Ce que j'aimerais savoir c est : est ce que le centre PMA belge ne peux choisir a l European Sperm Bank que du sperme de donneurs qui souhaitent rester anonyme ou alors est qu ils peuvent choisir du spermes de donneurs qui accepteraient d être contactes mais dont la loi belge empêchera les parents de connaitre l identité du donneur (meme si celui ci a exprime son consentement auprès de l ESB).

Merci de partager votre experience : )

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Législation concernant le donneur semi-connu]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FIVDO et donneur connu?
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
» Donneur connu/espagne comment ça marche ?
» cliniques avec donneur semi anonyme (belgique)
» IA dans clinique et participation legal du donneur connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: