homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Législation concernant le donneur semi-connu]

Aller en bas 
+16
Izarra1
Seevy
mel77
HélèneF
Kikilacocotte
Catelele
edjo
Baguie
flo
Maitre-Kiki
Ninie et Mimie
Gridou
valisand
Lezzie
ankel
Gabrielle et Agnès
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 9:20

Je ne sais pas si ce sont dans mes posts qu'il y a eu des incompréhensions sur les insinuations que le choix semi-connu soit le meilleur. Il ne me semble pas mais néanmoins, je m'en excuse d'avance.

Comme l'a dit Flo, lorsque l'on parle de nos projets, c'est forcément par rapport à notre vécu, notre famille et ne pas oublier la société dans laquelle on vit... Car en France, on est loin d'être avancé! Lorsque pendant les débats sur les lois de bioéthique, on ouvre sa radio le matin et que l'on entend des inepties par certainnes personnalités (philosophes, médecins...) sur nos futurs enfants.....Et bien on essaye de trouver la solution qui nous semble la plus adapté pour nous, notre enfant, notre famille, la ville où l'on vit et comme l'a dit Flo notre capacité à l'assumer.

En tous cas, merci Flo pour ton post!

Gabs
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:03

c'est Langerose qui avait acheté ses paillettes aux Pays-Bas pour faire les IAD à Cavell, mais elle a choisi un donneur anonyme. Peut-être qu'elle pourra t'aider sur la législation.
voici l'explication sur son post parcours :
https://homos-et-parents.forumactif.com/devenir-parent-votre-parcours-f15/parcours-iad-cavell-anglique-et-sylvia-t3950.htm

elle a maintenant un post dans la rubrique grossesse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 12:15

merci!
Je vais aller lire tout cela dès que j'ai le temps!
Gabs
Revenir en haut Aller en bas
Baguie
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 0:18

Bonjour,

Savez vous si toutes les cliniques en Belgiques peuvent recevoir des paillettes d autres pays afin d avoir acces a un donneur semi-inconnu ?

Je vais a la Citadelle et j aimerai egalement que mon enfant puisse un jour avoir acces s il le souhaite a son dossier.

merci d avance pour vos reponses.

baguie
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 7:04

Le plus simple est d'appeler la Citadelle.
Et de nous dire le résultat.

L.
Revenir en haut Aller en bas
edjo
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:57

Bonjour a toutes
nous allons nous avons un RV fin janvier 2010 (eh oui déjà) à l'UZ GAND. Pour faire bref : nous nous posons la question de l'anonymat ou pas. C'est un appel vers >>> gabrielle&agnes (et les autres bien sur) qui sembleraient avoir la possibilité d'avoir un donneur semi connu ou complètement connu (je ne connais pas les différences) à GAND. Ma question (enfin!) sommes nous à la meme clinique UZ GAND : numero de tel : 00 32 93 32 31 39 TRAM 20 OU 21; et on s'y perds un peu entre toutes ces appellations Gynecologic Centrum de Gent vs UZ GAND...
On avait exclu la possibilité de la levée de l'anonymat mais c'est important enfin il faut le dire surtout pour moi (moins pour ma douce...). Merci les filles pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 14:23

Bonjour,
Effectivement pas facile de s'y retrouver à Gand. Voici ce que j'ai cru comprendre mais peut-être les couples de Belgique pourraient mieux te renseigner ... :
3 adresses de cliniques à Gent :
- l'UZ
- l'AZ St Lucas
- le GC
Mais l'AZ St Lucas et le GC travaillent ensemble : ce sont les mêmes médecins et les paillettes sont conservées à l'AZ. Il n'y aurait donc que deux cliniques : l'UZ et l'AZ/GC.
Revenir en haut Aller en bas
edjo
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 14:41

Bonjour
merci pour cette réponse rapide ! mais désolée je confond tout. Le Gynecologic Centrum de Gent - chez qui vous êtes je crois - fait partie de quel hôpital alors ? j'ai compris que vous aviez pu lever cet anonymat mais dans lequel ??
Je pars de très très loin question IAD et Belgique. Pour preuve en téléphonant à l'UZ GAND pour prendre RV, je leur ai dit : vous êtes donc à Brugges.
- eh non nous sommes à Gand
Le stress surement. Danke !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 20:01

Bonsoir,
Le GC et l'AZ Saint Lucas travaillent ensemble : ce sont les mêmes gynécologues, et plus précisément le médecin qui nous suit au GC est apparemment aussi le chef du département fertilité de l'AZ Saint Lucas.
Nous n'avons pas levé l'anonymat : nous avons opté pour un donneur "semi-connu" : c'est-à-dire qu'à sa majorité notre éventuel enfant pourra avoir accès à ses origines. Pour cela, nous avons du commander, via le GC, des paillettes venant de la banque de sperme européenne. C'est le gynécologue qui nous a proposé un donneur en fonction des critères (les mêmes que dans toutes les cliniques belges) que nous lui avions indiqué. De notre côté, nous ne savons rien sur le donneur et seul l'enfant aura le droit à lever l'anonymat s'il le souhaite.
Quant à la géographie, t'es pas la seule à faire des bourdes : moi, sous le coup du stress, j'avais confondu le danemark avec les pays bas qui justement ont une petite différence en donneur semi-connu... c'est pour te dire ;-)
Gabs
Revenir en haut Aller en bas
edjo
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 23:07

merci j'y vois un peu plus clair. Lever l'anonymat n'était pas approprié ok pour le "semi connu". On va cogiter tout ca.
Les pays bas restent un mystère : ca comprend la hollande ...mais si tu te googolise alors là on te parle des antilles néerlandaises. Ca fait voyager.
edwige
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 8:42

comme la France comprend les départements d'outre mer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Catelele
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 10/03/2011

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:47

Donc pour la citadelle vous avez eu la réponse? Peut on avoir un donneur semi connu?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 20:20

ça s'est fait par le passé, à vérifier actuellement vu les nouvelles normes sur les donneurs demandées par la Belgique.
le plus sur est de les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Kikilacocotte
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2011

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 10:45

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a eu la confirmation ou toujours pas pour un donneur semi-connu à la Citadelle? C'est là bas que j'ai rendez-vous demain, rdv pris il y a 6 mois, sans connaître cette possibilité, et maintenant je suis presque sûre de vouloir faire ce choix...
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 10:49

t'auras tout le loisir d'en parler avec le doc qui va te recevoir
en attendant, un passage par la rubrique " présentation" serait bien perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Kikilacocotte
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2011

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:35

C'est fait.
Sinon pour répondre à la question qui pourrait encore se poser, oui ils font bien le lien avec les pays scandinaves pour un donneur semi connu
Revenir en haut Aller en bas
HélèneF
Langue pendue
HélèneF


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 53
Date d'inscription : 25/11/2011

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 11:03

Bonjour,

on me dit qu'il y a Gent ou Liège en Belgique (en plus de Leiden en Hollande) où on peut "importer" des paillettes d'un donneur semi-connu (danois) via la bank de sperm.
je suis pour Leiden, mais là Belgique c'est plus près tout de même, mais est-ce compliqué ? (commander paillettes danoises, les faire venir à la clinique Belge ?..)
Enfin : en Belgique : plutôt Liège ou Gant ? (j'ai 40 ans, le temps presse). sinon c'est Leiden, mêem si + cher et + loin.
MERCI !!
Bises !
H
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 14:16

Bonjour,
Notre parcours commence à dater un peu (nous avons ouvert ce post en 2009 je crois) mais à l'époque, c'est la clinique de gent qui s'est chargée de commander et réceptionner les paillettes du donneur open identity auprès de la sperm bank du danemark. Cela s'est fait lors du premier rdv avec le gynécologue de gent. Nous n'avons eu qu'à faire un virement bancaire à la clinique de gent. Donc, rien de compliqué.
Désormais, j'ai cru lire, ici et là, que le protocole de gent avait un peu changé... mais se procurer les paillettes n'est pas la chose la plus compliqué d'un parcours!
@+
Gabs
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2012

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 15:02

Bonjour,
ce post date mais je ne trouve pas de réponse à ma question après avoir lu des dizaines d'autres posts!!
Alors ma petite question : peux t-on avoir recours à un donneur semi-connu à la Citadelle?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 20:15



mel77 a écrit:
Bonjour,
ce post date mais je ne trouve pas de réponse à ma question après avoir lu des dizaines d'autres posts!!
Alors ma petite question : peux t-on avoir recours à un donneur semi-connu à la Citadelle?
Merci d'avance pour vos réponses!!

Salut,

Deux indications qui expliquent peut-être que tu n'as pas trouvé de réponse à cette question :

Catelele a écrit:
Donc pour la citadelle vous avez eu la réponse? Peut on avoir un donneur semi connu?

flo a écrit:
ça s'est fait par le passé, à vérifier actuellement vu les nouvelles normes sur les donneurs demandées par la Belgique.
le plus sur est de les appeler.

Bonne route,
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
mel77
Bavard



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2012

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 20:24

Merci Cactus.
Je posais cette question au cas où quelqu'un avait un témoignage récent à donner..
Revenir en haut Aller en bas
HélèneF
Langue pendue
HélèneF


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 53
Date d'inscription : 25/11/2011

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 10:46

Bonjour,
Nosus avons aussi fait ce choix, via GENT et l'équipe du docteur T. C. - équipe super sympa-
on a juste du indiquer nos souhaits pour : couleurs yeux/cheveux - taille/poids (environ), type caucasien ou autre. et c'est bien suffisant. on avait indiqué Yeux clairs, cheveux de blond à chatun, moins de 1m84, type caucasien ("blanc") et on nous a trouvé : blond aux yeux bleus, 1m79, 77 kg, O+ (comme moi), donc ok !!
Revenir en haut Aller en bas
HélèneF
Langue pendue
HélèneF


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 53
Date d'inscription : 25/11/2011

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 13:03

Salut !!
je vais contacter AZ sint lucas si besoin, mais, pour celles qui sont déjà dans le coup : quel document leur a remis la banque de sperme danoise ou AZ sint lucas comme "preuve" d'achat du sperme, mais, surtout, pour le bébé, à ses 18 ans, pour quil puisse contacter la banque de sperme ou le donneur (donneur open/semi-connu) ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 14:16

Bonjour,
Nous avons fait les mêmes démarches en 2009. A l'époque nous n'avons pu recueillir que très peu de documents : nous avons uniquement reçu du Dr T.C. un document présentant le protocole de la spermbank. J'ai essayé de contacter directement la banque mais il m'a été répondu qu'ils n'avaient pas plus que ce qui était écrit sur le site.
Si tu trouves d'autres infos... je suis preneuse !
Gabs
Revenir en haut Aller en bas
HélèneF
Langue pendue
HélèneF


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 53
Date d'inscription : 25/11/2011

[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 16:18

ils n'ont pas un dossier par donneur ? avec son numéro de dossier par exemple ? nous verrons cela, si je suis enceinte !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Législation concernant le donneur semi-connu]   [Législation concernant le donneur semi-connu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Législation concernant le donneur semi-connu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIVDO et donneur connu?
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
» Donneur connu/espagne comment ça marche ?
» cliniques avec donneur semi anonyme (belgique)
» IA dans clinique et participation legal du donneur connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: