homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Taux de prolactine élevé?]

Aller en bas 
+3
Maitre-Kiki
flo
Anne & Nelly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Taux de prolactine élevé?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] - Page 2 EmptySam 5 Sep - 11:36

1er dosage de prolactine le 1er septembre : 118,5... pas bon!
2ème dosgae dans des conditions plus favorables le 4 septembre : 46,9 ! c'est pas encore ça !

Ca a diminué de plus de la moitié et je pense qu'il est clair que c'est le stress qui provoque ce taux car j'ai tout de même ovulé ce cycle. Seulement, j'ai peur que ça m'empêche quand même de faire la 1ère IAD, prévue au cycle prochain.

De plus, je dois attendre la semaine prochaine de rencontrer un gynéco en clinique qui a le matériel et les compétences pour le monitoring. Mais je suis un peu à la merci de son acceptation de me suivre, sachant que la lettre de ma gynéco est on ne peut plus claire sur ma situation.

Bref, l'angoisse vient de là, et si c'était encore repousser pour cause médicale ou du gynéco? poils01
Revenir en haut Aller en bas
clementine69
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/05/2009

[Taux de prolactine élevé?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 13:45

J'ai bientôt rdv à l'uz, pensez-vous qu'un taux élevé de prolactine 630 mUI/l (normes 72 à 407) peut retarder le début des iad, sachant que c'est certainement lié au stress de la prise de sang et de l'attente au labo? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Taux de prolactine élevé?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:05

Si c'est lié au stress (ce qui est tout à fait possible), il vaut mieux refaire une PdS. Chez moi tout était rentré dans l'ordre à la 2e prise de sang et était encore mieux un an plus tard quand j'ai tout refait pour l'UZ.
Un taux élevé peut (ça n'est pas le cas à tous les coups) retarder les IAD parce que ça signifie que l'ovulation peut ne pas être de qualité optimale, même si ça n'est pas la règle.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
clementine69
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/05/2009

[Taux de prolactine élevé?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:33

Mon dr généraliste m'a fait une ordonnance pour refaire une pds en cas de besoin, j'étais presque sûre d'être en dehors de la normale suite au stress le jour de la pds. Néanmoins, je pensais attendre mon rdv du 14 octobre à l'uz pour voir si j'avais besoin de refaire cette pds, dans l'affirmative je referai la pds de sang dans la foulée et leur faxerai mes résultats. Ma gygy ne semblait pas inquiète. Merci Cactus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Taux de prolactine élevé?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 18:45

Ma gynéco n'était pas inquiète non plus mais elle m'a demandé de refaire une PdS pour qu'on en sache plus. ça rassure bien.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
clementine69
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/05/2009

[Taux de prolactine élevé?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:31

Donc cela serait mieux de la refaire avant mon rdv, même si l'ordonnance a été faite par mon dr généraliste? Les autres pds ont été prescrites par mon gygy. Merci Cactus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Taux de prolactine élevé?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 20:41

oui, une deuximeme pds faite dans les conditions qu'exige ce prélévement (ça c'est tres important) avant ton RV à l'UZ serait mieux.
Peu-importe qui prescrit, l'essentiel c'est que les résultats soient bons !

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Taux de prolactine élevé?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Taux de prolactine élevé?]   [Taux de prolactine élevé?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taux de prolactine élevé?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taux de protéinurie élevé??!!
» taux béta hcg élevé
» taux d'oestradiol pas tres élevé..
» [Taux BHCG sanguin vs taux BHCG urinaire : le même]
» kyste ovarien er CA 125 eleve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: