homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [BELG] Uccle : institut Edith Cavell

Aller en bas 
+78
Antigone
julyhb
justine&catherine
Atan'
ddvodka
kate&zouzou
Stellana
castafiore
simona
Nathalie_*
fabal
pfiou
ludi.audrey
clementine69
VALY 13
anne19763
florelie
marousteph
dgejane
Pushycat
les.lombrics
diva
Gridou
ptibout
Souricette
stplease
pixel
Maitre-Kiki
louane1980
malo & nat
sushis1974
aud&nur54
toietmoidu44
sylvisa
flo
vanquetil
Jen & Caro
xenouchat
ankel
magazo
Shadoks & cie
pikachü
lilounette
Kassis
Joviata
ribellou
Geho et Poppie
Titi 94
didouna
pauline5962
Lezzie
hulsy
aman2kakawete
veroetlolo
cricri2006
Mata
calou
priscillia38
mary5
ohm3
loulou49
babe
Steuf-inactif
wolf67
karinébéné
Sarily
Clochette
Manou
ines~caro
leptitloulou2
audreynurcan
lola
BBflau
delph&moi
noisette10
dido
mamgozh
berangere
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyVen 21 Oct - 22:32

Atan' a écrit:
Kisa: Notre souci, ce n'était pas les entretiens psy, c'était le délai d'attente. Cavell nous offrait le meilleur délai si on trouvait un donneur. Alors on a foncé! Notre erreur était peut-être de ne pas voir au-delà de Bruxelles..


Prend le temps de lire les posts concernant Cavell, tu trouveras les raisons de ces délais si courts


Atan' a écrit:

Notre donneur est un mec formidable qui a tenu à nous offrir ce beau cadeau, les frais que cela engendre compris. Si un jour cacahuète il y a, le parrain est tout trouvé. Bref. Je me vois mal changer de clinique sans avoir essayé, ne serait-ce que par égard pour lui...
Je vous tiendrez au courant, si cela intéresse quelqu'un!
A bientôt.


bien sur que ça nous interesse.. je me dis juste qu'un mec formidable mérite bien un centre formidable et que tous peuvent vous accueillir.

Si non, je me pose la même question que Cactus...

Atan' a écrit:



PS: Je n'ai rien compris au post "des bisous pour Kisa"... Tu quittes le forum?


non non, je ne quitte pas le forum
https://homos-et-parents.forumactif.com/t6939p990-comme-chez-soi-chez-kisa
Revenir en haut Aller en bas
Atan'
Langue pendue
Atan'


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 11/10/2011

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptySam 22 Oct - 7:37

On y a déjà pensé, oui. Mais... malgré la formidabilité de ce mec et de son chéri, la coparentalité nous fait peur, et dans tous les cas, même en IAD, il ne veut pas être notre donneur direct.

Revenir en haut Aller en bas
justine&catherine
Bavard
justine&catherine


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2012

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMer 1 Aoû - 20:10

bonjour a toutes,
avec ma femme nous souhaitons avoir un bébé,
Jai cru comprendre qu'en belgique il existait la FIV DO,
C'est a dire prendre les ovules de ma compagne et me les implanter.
Y a til des conditions, faut il deja avoir eu des enfants ( pour ma compagne ) , age etc ...
Si quelqu'un peut nous renseigner , merci a toutes.

Desolee si je me suis trompée de rubrique, je ne savais pas ou mettre ma question.
Justine et catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMer 1 Aoû - 20:31

Alors, pour Cavell, regardez un peu sur le forum, c'est un endroit à éviter si la situation n'a pas changé.
Pour le reste, la Citadelle (à Liège) ou l'UZ de Bruxelles pratiquent la FIV-DO. Vous aurez plein d'infos sur les posts consacrés à ces hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
julyhb
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2013

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyVen 5 Avr - 22:44

Bonsoir, est-il "normal" ou "commun" de partir pr IA à Cavell sans stim donnée de la part de la clinique ?
Faut-il voir ça avec notre gynéco ?
Merci d'avance de vos diverses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyVen 5 Avr - 23:00

Une clinique (n'importe quelle clinique) peut vouloir que l'IAD (et non pas l'IA) se fasse sans stimulation si la patiente est jeune et n'a pas de probleme de fertilité.

Votre gynécologue est le seul médecin qui vous suit et qui peut décider en toute connaissance de cause des médicaments de stimulation que vous pouvez/ devez prendre. La clinique suit un protocole, le gynéco suit un patient.


Quant à Cavell, on en a dit suffisamment de mal pour ne plus en rajouter. Notre avis n'a pas changé dessus.



Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Compte désactivé.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2014

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMar 1 Avr - 17:45

Bonjour avec ma compagne nous revenons de notre premier rendez-vous à Edith Cavell.

Nous sommes tombés sur une gynécologue un peu étrange dans sa façon de mener la consultation : désordonnée, désagréable, manque de clarté etc...
Nous sommes ressortis avec de nombreux examens à faire pour notre donneur et ma compagne (à se faire prescrire et à faire en France (rien de facile)).
A la suite de ces démarches on nous a informés que très rapidement nous pourrions procéder à une IA sans stimulation. Par la suite si cela ne marche pas on ne sait pas s’il y aura IA avec stimulation ou FIV etc.....
Nous sommes sortis tellement perplexe de ce rendez-vous que je suis venue sur ce forum (en autres) pour essayer d'avoir des informations supplémentaires sur cette clinique et comparer ce qui nous est proposé avec celui des autres cliniques...
La rapidité de prise en charge nous avait remplis de bonheur mais beaucoup de doutes surviennent et j'espère trouver sur ce forum d'autres témoignages pour cette démarche qui n'est pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Compte désactivé.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2014

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMar 1 Avr - 17:48

ps : pas de consultation avec un psychologue
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMar 1 Avr - 18:17

Nous déconseillons encore et toujours de passer par ce service de PMA.


Mais chacun fait ce qu'il/elle veut.



Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMar 1 Avr - 19:01

Antigone a écrit:
Bonjour avec ma compagne nous revenons de notre premier rendez-vous à Edith Cavell.

Nous sommes tombés sur une gynécologue un peu étrange dans sa façon de mener la consultation : désordonnée, désagréable, manque de clarté etc...
Nous sommes ressortis avec de nombreux examens à faire pour notre donneur et ma compagne (à se faire prescrire et à faire en France (rien de facile)).
A la suite de ces démarches on nous a informés que très rapidement nous pourrions procéder à une IA sans stimulation. Par la suite si cela ne marche pas on ne sait pas s’il y aura IA avec stimulation ou FIV etc.....
Nous sommes sortis tellement perplexe de ce rendez-vous que je suis venue sur ce forum (en autres) pour essayer d'avoir des informations supplémentaires sur cette clinique et comparer ce qui nous est proposé avec celui des autres cliniques...
La rapidité de prise en charge nous avait remplis de bonheur mais beaucoup de doutes surviennent et j'espère trouver sur ce forum d'autres témoignages pour cette démarche qui n'est pas évidente.

les années passent et rien ne change....Cavell quoi
Revenir en haut Aller en bas
Adélo59
Bavard
Adélo59


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2015

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMar 14 Avr - 15:51

Bonjour à toutes!

Je tiens à apporter notre témoignage quant à la clinique Edith Cavell de Bruxelles. Je suis un peu étonnée de voir tous les commentaires négatifs à son sujet, mais une fois encore, cela tient peut-être au gynéco en charge du dossier.

Pour ma part et après 11 IAD faites à Gand et une endométriose finalement découverte "par hasard" par un gynéco français, alors que les docs de l'UZ Gand nous certifiaient que ce n'était pas possible et me poussaient à faire toujours plus d'IAD, nous avons décidé de changer de clinique et avons pris RDV à Cavell.

L'entretien avec le Dr N... s'est très bien passé. De premier abord, ce gynéco a semblé un peu froid et finalement, ce rendez-vous qui a duré plus d'une heure nous a permis d'avoir de réelles réponses à nos questions. Le Dr N a pris le temps de bien étudier mon dossier et de ré-analyser les nombreux examens faits par le passé.

Finalement, la stimulation FIV a permis d'obtenir 8 embryons et le Dr N a proposé une culture prolongée de 6 jours pour ne conserver que les meilleurs. Le replacement d'un embryon a été fait le 09/04/15 et nous attendons actuellement le résultats pour le 21.

J'ai vraiment eu l'impression d'être bien suivie et conseillée par ce gynéco, qui n'hésitait pas à m'appeler lorsqu'il recevait mes résultats d'écho et prise de sang, pour faire le point avec moi par téléphone.

Les infirmières de l'hopital de Braine L'Alleud (où a eu lieu la ponction), m'ont également confirmé que ce gynéco était très professionnel et obtenait de très bons résultats. En clair, je préfère lui faire confiance bien qu'il paraisse un peu bourru au premier abord car on sent qu'il s'investit dans chaque dossier.

Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMar 14 Avr - 16:33

Nos avis négatifs ne dépendent pas d'une personne mais de la politique de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwijones
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2015

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMar 6 Oct - 16:15

Bonjour nous sommes un couple de femme et nous avons sauter le pas pour mettre enfin notre projet bébé en route. Nous venons de voir les avis concernant cette clinique. Nous avons eu notre premier rendez vous le week end dernier. Nous retournons là-bas dans trois mois pour la première IA. Le docteur nous a dis que les délais était plus court en ce moment du coup j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont eu une IA qui a fonctionner et si oui combien de temps ça a pris et le déroulement s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyMar 6 Oct - 16:37

Bonjour Wiwijones,
Merci d'aller te présenter comme il te l'a été demandé dans le MP de bienvenue que tu as reçu le jour de ton inscription.

DNK, modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
marie34
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2015

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyJeu 5 Nov - 10:15

Bonjour,
nouvelle sur le site, je n'ai pas eu de message me demandant de me présenter et je le ferai avec plaisir...j'ai une question pour adelo59 si elle accepte c'est de m'en dire plus sur son expérience Cavell. Perso j'ai 43 ans je viens de faire 3 IAD à Barcelone et je suis en attente de réponse sur la 3e, le moral dans les chaussettes - je n'irai plus à Barcelone parce qu'une fois le chèque produit : plus de nouvelles, plus de contact plus rien. Je me sens comme une poche à fric....bref je souhaiterais continuer en Belgique, j'habite en ile de France : quelqu'un a-t-il une autre clinique que Cavell à me conseiller? Merci à tous(tes).
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptyJeu 5 Nov - 10:55

Salut,

TOUT est mieux que Cavell.

Voici la liste des hôpitaux qui s'occupent de procréation :
https://homos-et-parents.forumactif.com/t8411-info-repertoire-des-hopitaux-et-contacts

Et voici le message de bienvenue te demandant ta présentation Smile
https://homos-et-parents.forumactif.com/t13100-message-de-bienvenue


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
marie34
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2015

[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 EmptySam 7 Nov - 11:21

Merci beaucoup ! UZ ne prennent pas à mon âge ni pour FIV ni pour double don, j'attends une réponse de Erasme...je crois que ça va être un long parcours... souris06 pas fastoche l'attente le délai l'incertitude, quelle barbe! En tout cas merci pour l'accueil sur le forum et merci pour tous ces renseignements. Bonne journée et bon we à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Uccle : institut Edith Cavell   [BELG] Uccle : institut Edith Cavell - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Uccle : institut Edith Cavell
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [BELG] Braine l'Alleud : Institut E. Cavell, appelez-les
» [Recherchons protocole complet Iad Edith Cavell Uccle]
» Rendez vous Institut Edith Cavell
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Institut Edith Cavel - tarifs et documents à signer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: