homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Méthode pour arrêter de fumer]

Aller en bas 
+7
Pink Martini
virg&delph
alexb
Angel's Family
tanguy56
mamgozh
TsilyAbou
11 participants
AuteurMessage
TsilyAbou
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptySam 1 Nov - 18:48

Coucou tout le monde,

Donc voila, j'ai crée ce post afin de vous expliquer comment j'ai arrêter de fumer et en espérant que mon expérience puisse servir à d'autres personnes.

Donc, voilà mon histoire:
J'ai commencé à fumer à l'âge de 13ans, je fumais 1 paquet par jour voire 1 paquet en 4-5h lorsque je sortais en boîte... J'aimais les apéros entre amis, les sorties, les restos et toujours avec ma clope au bec (d'ailleurs que serait un apéro sans une bonne cigarette ou idem pour un bon resto..).

Un jour, pour faire plaisir à ma chérie qui me disait régulièrement que ce serait mieux pour ma santé si j'arrêtais de fumer, j'ai commandé sur internet un bouquin qui s'appelle "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr, j'avais vu sur plusieurs forum que ce bouquin était vraiment génial et que beaucoup de personnes avaient arrêté rien qu'en le lisant (elles avaient sniffés quelque chose non... on ne peut pas arrêter comme ça... ils me prennent pour une idiote...). Donc pour faire plaisir à ma chérie, je l'achète. Et là, b obligé de le lire...

Le livre est petit, il fait environ 150 pages et chaque chapitre fait environ deux pages. Et bien je me suis forcée à lire un chapitre par soir ce qui fait que j'ai mis facilement un mois pour le terminer (pas très rapide la fille...lol). Et là, miracle, au moment où j'ai lu la dernière page, j'ai décidé de fumer ma dernière cigarette. Et aujourd'hui cela fait presque deux ans que je n'ai pas retouché une cigarette mais surtout, je n'en ai pas envie. Il n'y a pas de recette miracle dans ce livre, c'est juste qu'il nous fait prendre conscience qu'on peut se passer de la cigarette.

J'aime toujours les apéros avec les amis, les bons restos et les sorties mais aujourd'hui je n'ai plus dans mes poches le paquet de clopes.

Ce bouquin, je l'ai fait partager à mon meilleur ami (fumeur depuis 10ans) et à ma mère (fumeuse depuis 40ans) et ils ont tous les deux arrêtés.


Voilà, je voulais juste partager ma petite expérience car je vois dans ce forum que des futures mamans essayent d'arrêter de fumer car elles se disent que c'est pour le bien du bb mais pourtant, elles n'y arrivent pas, où elles y arrivent mais elles se sentent frustrées.
Si cette méthode peut les aider, j'en serais ravi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

A bientôt

A.

PS: Désolé pour la longueur du message
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptySam 1 Nov - 23:06

Mon amie a aussi arrêté à la lecture de ce livre..Elle fumait depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyDim 2 Nov - 8:11

Une super copine a arrêté aussi grâce à ce bouquin.... Par contre, pour l'avoir feuilleté rapidement (je suis non-fumeuse), je trouve que certains trucs font très "secte".
C'est une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyDim 2 Nov - 8:28

Souvent, ces bouquins ont un peu des tournures de phrases inquiétantes mais je me demande si cela ne vient pas d'une traduction approximative en fait.
De toute façon, l'essentiel est que ça marche au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyDim 2 Nov - 8:32

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'essentiel est que ça marche... mais j'avoue avoir trouvé bizarre d'entendre ma pote répéter des phrases toutes cuites à voix haute....
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyDim 2 Nov - 9:09

Je crois qu'en fait le plus important c'est de prendre conscience que la clope ne sert a rien . Un jour , je me suis poser la question de savoir a quoi ça me servais de fumer. Je me suis mis a enumerer les cotés + et les cotes - de la cigarette. Il n'est ressortit que des cotés - (risque de maladie, odeur deseageable, manque de gout, toux continuelle, ...) aprés on se dit a quoi bon avaler de la fumer pour la recracher, on paie cher pour se foutre en l'air... bref, donc que ce soit ce livre ou une autre methode, le tout est de prendre conscience que cette dependance n'est rien d'autre qu'une drogue servant a nous nuire , rien d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyDim 2 Nov - 10:58

Ma mère a arrêté de fumer après avoir lu ce bouquin. Je trouve ça impressionnant, elle fumait depuis 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
TsilyAbou
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyDim 2 Nov - 11:30

alexb a écrit:
Ma mère a arrêté de fumer après avoir lu ce bouquin. Je trouve ça impressionnant, elle fumait depuis 25 ans.

C'est clair que c'est impressionnant... Et pourtant, il n'y a rien d'exceptionnel dans ce livre, on ne nous fait pas peur, on nous fait juste prendre conscience que la cigarette ne sers à rien. Et une fois que tu as compris ça, c'est gagné.
Moi, je me souviens que j'ai eu 5 jours de dur à passer, où j'étais irritable. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyLun 3 Nov - 9:12

J en aie entendu parler de ce bouquin , mais ma cousine la survoler et n a pas arreter de fumer. Mais je pense que je vais me le lire merci les filles je vous dirais si ca a marcher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyLun 3 Nov - 10:38

Lors de sa dernière grossesse, ma mère a essayés toute sortes de choses pour arrêter de fumer...Acupuncture, patchs divers et variés, bouquins, hypnotisations...Que des trucs miraculeux pour certains mais pas efficaces du tout sur elle...Alors, durant toute sa grossesse, elle n'a acheté que des paquets de dix cigarettes (aujourd'hui disparus) et les cassait en deux...Viens le jour de l'accouchement, qui est très rapide (10 minutes) mais qui nécessaite un sacré paquet de points de sutures...Pas de bol, l'anesthésiste est en grève, donc ce sera sans anesthésie locale...En plus, il neige grave...De quoi décourager définitivement ma mère de sortir fumer sur le parvis de l'hopital...ça fait 9 ans maintenant, et pourtant, il lui prend encore parfois des bouffées d'envie...
Bref, tout ça pour dire qu'il n'existe rien de tel qu'une épisiotomie, rires
Revenir en haut Aller en bas
sev 26
Ingérable
sev 26


Féminin Nombre de messages : 4912
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyLun 3 Nov - 10:48

ça c'est une méthode radicale pink chatlol2
je crois que je vais plutot faire l'option du bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyMar 4 Nov - 10:25

Pinky, j'ai déjà choisi ton cadeau pour Noël !!! (oh, ca fait un ti clin d'oeil à notre gygy !)
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyMar 4 Nov - 10:29

Lorsque ma chérie est devenue ma chérie, elle fumait facile 1 paquet par jour.
Moi, non fumeur convaincu je lui ai dit que lorsqu'elle aura fumé, elle n'aura pas le droit à des bisous.

Croyez moi su vous voulez, elle a arreté du jour au lendemain !!!



Ah.... l'amour.....!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyMar 4 Nov - 10:53

Même méthode que Zen chatlol2
je n'étais pas vraiment accros, je trouvais surtout agréable de fumer en société.
mais quand je suis tombée amoureuse de Nath et qu'elle m'a dit pas de bisou après la cloque, ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyJeu 6 Nov - 6:49

J ai commencer le livre, je comprend pourquoi y en a qui lisait juste un chapitre le soir. Je vais m en contenir a ca aussi.
J espere que ca va marrer au moins
Revenir en haut Aller en bas
TsilyAbou
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptySam 8 Nov - 11:35

virg&delph a écrit:
J ai commencer le livre, je comprend pourquoi y en a qui lisait juste un chapitre le soir. Je vais m en contenir a ca aussi.
J espere que ca va marrer au moins

Oui, c'est vrai que c'est pas génial à lire, c'est très répétitif. Mais ça vaut le coup de faire un petit effort... J'espère que ça va marcher pour vous aussi.

Bisous

A.
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] EmptyVen 14 Nov - 6:43

j espere aussi mais j ai du lire que deux chapitre j ai pas le temps je travail trop en ce moment. Ca prendra du temps je pense mais je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Méthode pour arrêter de fumer] Empty
MessageSujet: Re: [Méthode pour arrêter de fumer]   [Méthode pour arrêter de fumer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Méthode pour arrêter de fumer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comment arrêter de fumer ?]
» Quand arréter la pilule pour avoir ses règles
» Méthode de poussée??
» [Méthode utilisée à Erasme]
» Infos méthode et clinique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: