homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Méthode de poussée??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? EmptySam 12 Oct - 16:05

Je dois normalement adopter la méthode de poussée en expire (ou pousser-souffler), préconisée en cas de glaucome et de forte myopie pour éviter les décollements de cornée...

Qui a accoucher avec cette méthode??



Revenir en haut Aller en bas
louloupiotte
Ingérable
louloupiotte


Féminin Nombre de messages : 3100
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2010

Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? EmptyVen 18 Oct - 22:01

J'avoue que je ne savais meme pas qu'il y avait plusieurs méthodes !! Ici c'était la technique je-pousse-comme-lorsque-je-vais-a-la-selle et ça a été nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? EmptyVen 18 Oct - 22:26

ça veut dire que tu souffles pendant que tu pousses ? Tu ne peux pas bloquer la respi ?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? EmptyVen 18 Oct - 22:43

au vu de ce que tu décris cela veut dire que tu mets moins de pression sur tes nerfs optique car la pression reste locale et centrée sur ton diaphragme et ventre...
il faut donc que tu te concentre sur le diaphragme et le ventre comme lorsque tu fais des "abdos" pour l'effort ressenti sur le ventre! ne bloque pas l'air ce qui conduira à accumuler trop de pression au niveau des yeux....
je suis pas une experte, je n'ai pas vécu tout cela, je te parle juste du point de vue de la technique de respiration car j'ai travaillé et travaille dessus....
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? EmptyLun 21 Oct - 11:43

Oui c'est ça... il ne faut pas que je bloque ma respi et que je pousses sur l'expiration... de ce que j'ai pu lire et cel me l'a dit aussi, ça s'apparente à souffler dans un ballon de baudruche...
Certaines emmenent d'ailleurs des ballons...
Apparemment, ça serait aussi moins "violent" pour le périnée... donc moins de risques de déchirures, de descentes d'organes...
Le truc, c'est qu'il doit falloir se concentrer parce qu'on doit avoir tendance à bloquer la respi instinctivement...

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? EmptyLun 21 Oct - 14:12

D'où sans doute la prépa spécifique non ? Enfin, si ça existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
natistyl
Ingérable
natistyl


Féminin Nombre de messages : 7724
Date d'inscription : 28/08/2009

Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? EmptyLun 21 Oct - 15:03

Oui oui... je pense que la sage femme va me montrer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? EmptyLun 21 Oct - 17:12

Lors de la prepa on a fait l'exercice avec les ballons justement, c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
M&C
Commence à être ingérable...
M&C


Féminin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 09/01/2012

Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? EmptyLun 21 Oct - 18:52


La sage femme nous a expliqué cette technique car elle la trouve moins violente. Par contre, il faut que tu apprennes bien à visualiser ton utérus pour aider à la poussée. Je ne sais pas si je suis claire mais elle me demande de visualiser des parties de mon corps, pour finir par l'utérus et le périnée pour ensuite travailler l'expiration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de poussée?? Empty
MessageSujet: Re: Méthode de poussée??   Méthode de poussée?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de poussée??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussée d'hormones
» Infos méthode et clinique
» [Méthode utilisée à Erasme]
» quelle est la meilleur methode?
» [Méthode pour arrêter de fumer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: