homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cavell ou La Citadelle ? ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ehsoleil
Patience avec moi, je suis Nouveau
ehsoleil


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2007

[Cavell ou La Citadelle ? ] Empty
MessageSujet: [Cavell ou La Citadelle ? ]   [Cavell ou La Citadelle ? ] EmptyMer 23 Juil - 12:30

Bonjour...J'ai regarde des messages dans ce forum et ca me pertube un peu...Lequel est mieux Clavell ou Citadelle? Et on peut avoir le meme donneur si on veut un deuxieme enfant? Merci

Elody and Hody
Revenir en haut Aller en bas
aurel et juju
Langue pendue
aurel et juju


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2008

[Cavell ou La Citadelle ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Cavell ou La Citadelle ? ]   [Cavell ou La Citadelle ? ] EmptyMer 23 Juil - 13:38

bonjour, je ne pense pas qu'il ya de bien ou de pas bien ! nous on a choisi la citadelle a cause de l'attente tout simplement !
cavell il ya 1 ans attente apres le premier rendez-vous,
la citadelle a peu près 6 mois environ a comptez du 1er rendez vous!
et cavell ya pas d'entretien de psychologue alors que a la citadelle oui!
voilà bon choix et bonne chance dans votre parcours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Cavell ou La Citadelle ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Cavell ou La Citadelle ? ]   [Cavell ou La Citadelle ? ] EmptyMer 23 Juil - 16:20

Chacune est différente...et l'entretien psy n'est pas forcément une mauvaise chose!
nous avons été à la Citadelle et nous ne regrettons pas, m^me si parfois leur organisation est un peu...hum...(mais ça a l'air d'aller mieux).
Les délais d'attente ne sont pas très long et les tarifs sont parmi les moins chers.
Il est possible d'avoir le m^me donneur pour plusieurs enfants également (si les grossesses sont assez rapprochées: pour nous ça n'a pas été possible).
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Cavell ou La Citadelle ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Cavell ou La Citadelle ? ]   [Cavell ou La Citadelle ? ] EmptyMer 23 Juil - 17:10

Effectivement, c'est un choix personnel.
Les Françaises vont plus facilement vers les cliniques de Bruxelles car c'est la capitale et elles connaissent mal les autres villes (d'ailleurs à Bruxelles il n'y a pas que Cavell).
Il faut prendre en compte le prix, le delai d'attente, les entretien psy, le feeling avec l'équipe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cavell ou La Citadelle ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Cavell ou La Citadelle ? ]   [Cavell ou La Citadelle ? ] EmptyMer 23 Juil - 21:56

Cavell ne permet pas de réserver les paillettes du même donneur, donc s'il y a un BB2, il sera forcément conçu avec un donneur différent.
On a fait 3 insés à Cavell, au départ, c'est l'absence d'entretien psy et le délai qui nous ont motivées (à l'époque, c'était 6 mois entre le 1er RV et le 1er essai). Je sais que je radotte un peu...mais le fait que Cavell ne fasse pas d'insé les week-end, pas les jours fériés et qu'il y ait des périodes de fermeture dans l'année a pesé (très) lourd pour nous (3 essais en 7 mois). D'autant plus qu'on a parfois eu l'impression, peut-être fausse, que les pratiques variaient en fonction des médecins. De plus, jusqu'en juin, en raison de la demande, il n'y avait plus moyen de faire une insé tous les cycles, mais seulement 1 cycle sur 2. C'est assez frustrant.
Je ne remets pas en cause les pratiques de la clinique, mais plutôt notre choix. Pesez-bien tous les pours et tous les contres. Il n'y a pas un établissement mieux qu'un autre, ils procèdent tous différemment.

Bonne route.
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cavell ou La Citadelle ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Cavell ou La Citadelle ? ]   [Cavell ou La Citadelle ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cavell ou La Citadelle ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [E.Cavell ou La Citadelle]
» [Délai pour une Iad]
» [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
» [Les dernieres nouvelles sur clinique edith cavell]
» La fin des IAD pour lesbiennes à Cavell (Belgique) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: