homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Délai pour une Iad]

Aller en bas 
+3
Angel's Family
flo
Jen & Caro
7 participants
AuteurMessage
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyMer 9 Juil - 21:54

bonsoir,

c'est long un an ! ça nous ramenerait à la fin de l'année 2009 !!!

au moins Caro pourra aller à son concert tranquille (mylène farmer) !

en fait, il faut anticiper le désir d'enfant en comptant le délai d'attente "bon chérie, dans un an on fait un enfant, on en a pas envie maintenant mais prépare toi !!!

Vive la France ! je crois que je vais encore écrire à Nadine même si je ne l'aime pas, on devrait toutes lui écrire ou lui donner le lien pour aller sur ce site et tous les autres qui traitent de la question car y en a assez du sperme en France !!! battons nous pour avoir accès à notre patrimoine !!

Jen (en colère !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyMer 9 Juil - 22:03

Vous vous êtes adressées à quel établissement les filles ? Tous n'ont pas tant de délai (en Belgique en tous cas)

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyMer 9 Juil - 22:35

A priori 1 an c'est le délai d'attente maximum et c'est à Cavell.
d'autres cliniques belges sont plus rapide (mais souvent entretien psy),
des cliniques espagnoles sont encore plus rapides et sans psy mais beaucoup plus chères.
rien n'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 9:29

C'est sûr que l'Espagne est beaucoup plus rapide... mais aussi beaucoup plus chère.
Il faut trouver ce qui convient le mieux à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 9:44

flo : a cavell y'a pas d'entretien psy?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 10:33

non, j'y suis pas allé, mais d'après ce que j'ai lu y'en a pas, c'est pour ça qu'ils sont si demandés!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 11:12

flo a écrit:
non, j'y suis pas allé, mais d'après ce que j'ai lu y'en a pas, c'est pour ça qu'ils sont si demandés!

Je ne pense pas que ce soit ça, moi je dirai plutôt le tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Dans-les-nuages
Commence à être ingérable...
Dans-les-nuages


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 11:15

Nous nous avons pris contact à Cavell, 1er rdv super rapide, pas de psy, par contre la premiere insé a lieu un an apres le 1er rdv si on passe par donneur anonyme... mais si on a notre donneur personnel et ben les delais sont beaucoup moins long!!!
Ils nous ont dit que c'etait à cause du manque de donneur que les delais etaient aussi long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 12:12

non, pas d'entretien psy à Cavell, et effectivement les tarifs sont "attractifs" (300€ par insé). On avait choisi Cavell essentiellement pour l'absence d'entretien psy, aujourd'hui, on ne referait plus le même choix.

Jen : à Cavell, pour l'instant (ça changera peut-être), les insés ne sont font pas tous les mois, en raison du manque de donneur, mais un mois sur deux seulement. Pas d'insé le dimanche ni les jours fériés et ils ont des périodes de fermeture dans l'année : Noël et Pâques. On n'avait pas pris tous les paramètres en compte l'an dernier, et ça nous a joué de sacrés tours.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 13:24

St pier y'a 3 entretien psy et on paie a present 450 euro pour 3 iiu(car plus d'iad) et a chaque acte environ 80 euro. Avant c'etait 600 euro pour 12essai au tps où j'y allais pour Angie et pour Mike aussi. Les tarif ont changé aprés ma 8eme tentative pour Mike et ce fut la bonne.. ouf...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 15:39

steuf a écrit:
flo a écrit:
non, j'y suis pas allé, mais d'après ce que j'ai lu y'en a pas, c'est pour ça qu'ils sont si demandés!

Je ne pense pas que ce soit ça, moi je dirai plutôt le tarif...

le tarif n'est pas plus cher à la Citadelle, et StPierre n'est pas plus cher non plus reporté à une insé...y'a donc bien une raison dans leur succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 17:54

flo a écrit:
steuf a écrit:
flo a écrit:
non, j'y suis pas allé, mais d'après ce que j'ai lu y'en a pas, c'est pour ça qu'ils sont si demandés!

Je ne pense pas que ce soit ça, moi je dirai plutôt le tarif...

le tarif n'est pas plus cher à la Citadelle, et StPierre n'est pas plus cher non plus reporté à une insé...y'a donc bien une raison dans leur succès.

je pense que l'absence d'entretien psy joue quand même non ?
C.
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 18:52

C'est comment ces entretiens psy? qu'est-ce qu'ils vous demandent?
Nous on s'est rendues compte sur la facture de notre premier rdv avec le médecin en Espagne, qu'il était marqué "entretien psychologique", mais on n'a pas vu de psy, juste la gynéco qui nous a posé des questions comme: qu'est-ce que vous faites comme travail? où est-ce que vous habitez?
rien de plus

Je me suis toujours demandé ce qu'ils pouvaient bien vous demander en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 20:15

steuf a écrit:
flo a écrit:
non, j'y suis pas allé, mais d'après ce que j'ai lu y'en a pas, c'est pour ça qu'ils sont si demandés!

Je ne pense pas que ce soit ça, moi je dirai plutôt le tarif...

moi je dirais un peu des deux !!
En tout cas en ce qui nous concerne à l'époque c'etait des critères importants pour nous, ça ne l'est plus (mais ça c'est une autre histoire !!).

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 20:19

alexb a écrit:


Je me suis toujours demandé ce qu'ils pouvaient bien vous demander en Belgique.

on a vu recemment un reportage sur Erasme et un entretien psy. ça ressemblait à une conversation entre trois personnes autour d'un projet.
Des questions sur la visibilité, la famille, la particularité homoparentale (comment on pense gérer l'absence de père) etc...
Rien de méchant, au demaurant, elle était fort charmante cette psy (et c'était meme pas une brunette à lunette)

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: cavell   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 21:46

bonsoir,

on a choisi au hasard, ça nous fait pas peur l'entretien psy (je bosse avec au moins 3 psy) donc deux options; soit on continue avec eux, soit on prend rendez-vous ailleurs sans réellemnt savoir quel sera le délai, ou dans l'idéal pour moi, on va aux pays bas // possibilité de la levée de l'anonymat du donneur.

c'est pas facile tout ça ! la seule chose dont on soit sures c'est qu'on ira pas en Espagne // distance.

C'est dur dur d'avoir un bébé !!! scratch

Jen
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 10 Juil - 22:34

Pourquoi ne pas contacter les hôpitaux aux Pays-bas et leur demander directement leurs délais?
la possibilité de connaître le donneur a tellement l'air de vous tenir à coeur, ce serait uen bonne solution.
il y a un post sur Leiden dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: un an ???   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 17 Juil - 11:58

chat_203 ca fait bcp... Est ce que vous savez si a la citadelle c est aussi long, en plus je suis morte de trouille de la psy alors si en plus faut attendre un an au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 17 Juil - 12:01

faut pas avoir peur de la psy, ce ne sont pas des gens méchants poils01
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] EmptyJeu 17 Juil - 12:03

à la Citadelle, il n'y a pas de délai d'attente, ils faut compter quelques mois entre la prise de rendez-vous et le premier essai : le temps d'avoir la réponse du comité d'éthique et de faire les examens préliminaires). si tout se passe bien, ça prend en tout 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Délai pour une Iad] Empty
MessageSujet: Re: [Délai pour une Iad]   [Délai pour une Iad] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Délai pour une Iad]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Délai pour avoir un rdv à Quiron]
» délai pour premier rdv en belgique
» Delai liberation des paillettes pour IAD la Citadelle
» Congé de paternité, parental et jours de naissance
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: